Les varices des membres inférieurs: causes et traitement

Vidéo de la marche, les talons hauts, des charges élevées, les jambes, le poids supplémentaire, de labeur, de la production et de certains autres facteurs affectent la circulation du sang et les veines. Tout d'abord, il y a des petites fissures, alors visibles les veines bleues, puis la douleur et sensation de brûlure et tout cela conduit à la formation de certaines maladies telles que les varices des membres inférieurs.

les varices des membres

Cette maladie est, hélas, assez commun dans beaucoup de gens, et que vous les recevez, indépendamment de l'âge. Déjà, dès les premiers signes de veines variqueuses, la nécessité d'une intervention chirurgicale, vous devez prendre soin de la santé et de temps à contacter le chirurgien vasculaire.

>Causes

Une maladie chronique dont la caractéristique noueux varices sont des veines variqueuses des membres inférieurs. Les veines dans les jambes ont dans leur structure spéciale des valves à travers lequel le sang est passé dans la direction verticale, de sorte que de ne pas stagner. Pour la violation de ces vannes est une violation de l'écoulement de sang, il commence à se déplacer dans les veines dans le sens inverse, causant la formation de stagnation, accompagné par un certain nombre de symptômes désagréables.

Les varices les médecins sont divisés en six classes, dont chacune est accompagnée par certains symptômes de maladies veineuses. L'école maternelle varices – c'est une condition normale des pieds, sans les irrégularités visibles. Les maladies des veines, mais il y a une lourdeur dans les jambes. Première classe — quand la peau est devenue
la subtile bleu des veines, la soi-disant défauts cosmétiques. La deuxième classe (réticulaire varices) est une maladie des veines avec les symptômes précédents avec visible varices. La troisième maladie des veines est attribuée à des périodiques plus fréquents de l'enflure des jambes. Dans la quatrième étape déjà apparaître des lésions de la peau visible de la dermatite. Cinquième année varices sont accompagnés par des ulcères. Sixième – la forme la plus avancée de la maladie veineuse, lorsque la peau formé est persistant et non-cicatrisation des plaies.

La plus courante réticulaire des varices dans le stade initial de la maladie, lorsque les jambes sont subtiles, les veines de la radiographie des veines. Il n'apporte pas de gêne, en plus de l'visibles défaut esthétique, mais nécessite des mesures de prévention, sinon la maladie peut devenir plus tard, les symptômes sont graves, les conséquences sont irréversibles.

Quelles sont les causes des varices? Les principales causes des varices sont 7 facteurs.

  1. L'hérédité. Si l'un des parents est la faiblesse congénitale de la paroi veineuse le risque de développer des varices chez les enfants est assez élevé.
  2. La longue port de chaussures à talon haut.
  3. Les changements hormonaux (notamment chez les femmes pendant la grossesse et la ménopause).
  4. L'âge. Les varices est la plus fréquente après l'âge de 45 ans, mais est de 25 ans et les plus jeunes.
  5. De mauvaises habitudes de vie: sédentarité, la position debout dans le lieu de travail, des charges élevées sur les jambes (athlètes, porteurs...).
  6. En surpoids.
  7. La présence de la maladie chronique du foie ou de la fistule artério-veineuse, signes

Comme vous pouvez le voir, la formation de varices est possible de prédire, ce qui est un avantage. Avoir une idée de ce qui cause la maladie veineuse, vous pouvez empêcher son développement et les complications, la prise de mesures de prévention appropriées (massage, la gymnastique, la thérapie physique).

Les symptômes et le diagnostic de varices

causes des varices

Pour reconnaître les varices, devraient prêter attention aux signes que vous pouvez voir ou sentir. Les veines ont tendance à gonfler et à faire mal, pour un certain nombre de raisons, et pas tous d'entre eux parle de la présence de la maladie veineuse système veineux. La Fatigue d'un long position debout ou allongé, portant de longues haut ou mal à l'aise (instable) les talons et de certains autres facteurs peuvent affecter la condition des pieds. Quand la dilatation des veines profondes des membres inférieurs, les symptômes sont visibles et permanents. Examiner les principaux.

  1. Défaut esthétique sous la peau des pieds passés aux rayons x ou bombé tortueux veines bleu foncé ou rougeâtre. La peau devient plus dense avec visible de la pigmentation, elle perd de son élasticité et a prononcé de l'éclat sur sa surface peut être manquant cheveux.
  2. Le gonflement des veines dans la position debout (à l'horizontale, ils prennent un aspect naturel).
  3. Les symptômes de jambes lourdes, ce qui est systématique, et est considéré comme un symptôme de la phase ultérieure de varices. Elle est caractérisée par des phénomènes tels que:
  • la fatigue des membres inférieurs, quel que soit le degré de la charge;
  • enflure des pieds/chevilles, qui se produisent lors de journées chaudes, après un long séjour dans une position debout ou à la fin de la journée de travail;
  • des crampes dans la région des muscles du mollet;
  • de la douleur;
  • des démangeaisons intenses, ce qui se produit souvent la nuit.

Comme nous l'avons noté, les signes qui peuvent être caractérisés par les varices ne sont pas toujours indiquer la présence de la maladie variqueuse. Nous ne devrions pas sauter à l'autonomie des conclusions. Pour un diagnostic exact, vous devriez consulter un professionnel de l'assistance d'un professionnel qualifié. Sur la base du nombre d'études sera confirmé ou nié la présence de la maladie.

Le diagnostic de varices des veines des jambes est un chirurgien vasculaire – un médecin traitant les maladies du système circulatoire, les veines et les vaisseaux sanguins. Le médecin examinera les jambes par visuel et palpation des études et de prescrire des tests supplémentaires pour un examen plus approfondi.

Le diagnostic de varices peuvent être produites par la méthode de numérisation recto verso ou le contraste de la procédure.

  • L'échographie (numérisation recto verso) est une commune et instructif méthode de l'étude de l'état des veines. Dans cette forme de l'examen, le spécialiste peut voir la présence de caillots de sang, à savoir la direction de l'écoulement et de la perméabilité de sang, pour déterminer avec certitude le degré de dilatation.
  • Le contraste phlébographie est basé sur x-ray. Pour les varices était clairement visible dans l'image, ils ont introduit une substance spéciale qui rend le sang visible. Si les taches, vous permettant de voir tous les contours. Cette méthode est rarement utilisée, comme une alternative de l'échographie est plus instructif et est totalement indolore.

Diagnostic rapide de la maladie variqueuse – pour éviter le risque de complications graves, alors, n'attendez pas pour des symptômes graves (constante de la douleur, la faiblesse, la détérioration apparente du sang et d'autres). Aller de l'avant, passer les examens nécessaires avant sans l'intervention chirurgicale, il sera impossible de le faire!

Traitement des varices sur les jambes

Le traitement des varices peut être fait par plusieurs méthodes (choix dépend de l'âge du patient, le stade de la maladie veineuse et la présence de complications) qui incluent la sclérothérapie, le matériel et les méthodes prudentes ou chirurgical. Pour le traitement des varices dans les jambes comprennent: massage, thérapie physique, le port de spécial, les bas et les collants, les médicaments (crèmes, comprimés) et de l'opération. Regarder chacun d'eux.

Le traitement conservateur des varices

le traitement des varices
  1. La Compression de traitement de la maladie veineuse est faite à l'aide de bas ou de bandages élastiques, qui devrait être porté lors de la journée, en prenant seulement la nuit. Le matériel qui fait de ces produits a une structure spécifique, l'amélioration de la circulation sanguine et tonifier les veines eux-mêmes. La constante de porter ces bas de contention (Golf, collants) soulage les symptômes de varices et de ralentir la progression de la maladie. Bandages élastiques doivent être plaie sur la jambe spirale, en commençant à la base des orteils, de sorte que chaque tour chevauche la première (environ la moitié de la totalité de sa largeur). Au moment de choisir des bas de compression devrait choisir la bonne taille.
  2. Pneumatique massage aussi référence à un simple traitement des varices. Le Massage est effectué à l'aide d'appareils spéciaux, qui est fabriqué est nécessaire pour le mouvement circulatoire. Avant que la procédure sur les jambes du patient à mettre sur le brassard, à l'intérieur de laquelle la pression de l'air injecté.

Médicaments de traitement de varices

Comprimés, pommades, gels – les médicaments qui peuvent être prescrits par un médecin pour éliminer les symptômes et le traitement des varices sans chirurgie.

Important: ne Pas l'auto-médication! Consulter un spécialiste pour un diagnostic et prescrit un vraiment efficace.

Les principaux médicaments efficaces contre les maladies de la veine, sont divisés en groupes.

  1. Principal moyen. Augmenter le tonus des veines, l'amélioration de la circulation du sang en eux, réduire l'inflammation, réduire la douleur.
  2. Les Anti-inflammatoires ont des propriétés analgésiques, sont utilisés comme décongestionnants fonds.
  3. Des médicaments, des diluants de sang, contre la formation de caillots, est préformé ou injectable moyens.

Parmi les nombreuses méthodes de traitement de la maladie variqueuse, il y a indolore procédures qui sont une alternative aux méthodes médicales ou d'une intervention chirurgicale. Ces comprennent traditionnel et moderne.

  1. Le traitement avec des sangsues appliquées dans la pratique pendant une longue période. L'effet de cette technique est que, dans le processus de sucer le sang des sangsues émettent une substance spéciale qui aide à liquéfier la formation de caillots sanguins.
  2. La sclérothérapie (sans effusion de sang, ablation des varices). Le principe de cette méthode consiste à introduire dans l'avancée de la veine de "coller" des substances. Par cette action, le patient étendue de Vienne cesse de participer dans le sang et devient invisible — le sang circule dans un système sain, en évitant le gênants de la veine. Dans sclérothérapie est fourni par la droite "la nutrition" santé veines. Cette méthode de traitement est grande dans les premiers stades de varices (la possibilité de son application dépend de la largeur de la lumière veineuse) et est avantageux car il ne nécessite pas de répétition. Les Injections sont entrés dans un temps bien sûr, les résultats sont visibles atteint au bout de quelques dizaines de jours.
  3. Une méthode de traitement des varices au laserest très efficace, surtout en combinaison avec d'autres méthodes.

Il existe également des méthodes non conventionnelles de se débarrasser des varices, toutefois, pour utiliser un peu dangereux, parce que vous ne pouvez faire de mal. Le même problème de massage peut avoir un impact négatif sur l'état de la circulation sanguine dans les jambes.

Le traitement chirurgical des varices

Dans les cas où les varices des membres inférieurs impossible d'éliminer le mentionnés ci-dessus méthodes prudentes, les médecins prescrivent un traitement chirurgical. Cette règle s'applique en général à des stades tardifs de varices avec l'existant complications.

La chirurgie est une méthode efficace de traitement des varices, mais une telle mesure est radicale, elle n'intervient que dans des cas extrêmes, lorsque aucune des autres méthodes ne donne pas le résultat souhaité.

Pendant la procédure chirurgicale, le médecin pratique une petite incision sur la peau. À travers eux, il enlève soigneusement les veines malades. Après l'intervention chirurgicale sur mes pieds pour les mettre sur le pansement doit être serré. Après un certain temps (2-4 heures), le patient sera en mesure de lever et se déplacer de manière indépendante.

La méthode chirurgicale des varices de la procédure, qui, dans la plupart des cas) est à éviter, mais n'ayez pas peur, si votre médecin vous a prescrit ce traitement. Il existe des méthodes moins douloureuses, après laquelle il n'y a pratiquement pas d'inconfort. Par exemple, l'endoscopie est réalisée en une seule journée à l'hôpital, et la phlébectomie est effectuée sans incisions.

La gymnastique et la prévention de la maladie veineuse

la prévention des varices

Les varices des membres inférieurs peut se manifester de façon symptomatique, mais ne pas interférer avec un mode de vie normal, mais ne négligez pas les premiers signes de la maladie veineuse dans les premiers stades de varices ou de prévenir l'apparition de varices, il est recommandé d'effectuer un certain nombre d'exercices.

Ils peuvent être effectués à tout moment et, le cas pratique, avec les conseils de l'instructeur complètement facultatif. Faites tout avec soin, en suivant les instructions sans effort. N'en faites pas trop, que les jambes doivent être en bonne forme, et non comme une "corde tendue".