Les varices des membres inférieurs

Environ la moitié de la population adulte sait sur les veines variqueuses des membres inférieurs de première main. Souvent, les varices souffrent le beau sexe, en raison de changements hormonaux, et d'un amour mal à l'aise, trop serré, les vêtements et les chaussures. Les premiers signes de varices restent généralement inaperçu, mais au fil du temps il n'y a pas seulement des problèmes cosmétiques, mais aussi des complications graves qui peuvent grandement affecter leur mode de vie.

Les Causes de la maladie

les varices des membres inférieurs

Le sang circule à travers le corps tout au long de notre vie, mais qu'il est ressuscité des membres inférieurs vers le cœur, les veines ont des valvules qui empêchent le reflux. Au fil du temps, ils peuvent perdre ton, causant des vaisseaux sanguins deviennent plus fragiles et tendu, le plus souvent affecte les veines situées dans les jambes et les pieds, mais il y a aussi des lésions de l'estomac et des organes pelviens.

Les principales causes de l'apparition des varices des membres inférieurs:

  • Le manque d'activité physique, mode de vie sédentaire;
  • Une exposition prolongée à la station debout ou assis, souvent assis dans la posture des jambes;
  • Effort intense, surtout pour les athlètes professionnels;
  • Des facteurs héréditaires, vasculaire anormale de tissus;
  • Les changements hormonaux dans le corps: la grossesse, la ménopause, le traitement hormonal;
  • La mauvaise alimentation: l'abus de gras et les aliments nocifs, des pâtisseries et de la restauration rapide;
  • L'excès de poids;
  • Le tabagisme et la consommation d'alcool;
  • Porter les vêtements serrés et mal à l'aise les chaussures à talons hauts.

Les signes de la maladie variqueuse.

Les premiers symptômes de varices des membres inférieurs passent souvent inaperçus. Mais, à ce stade de la varice est recommandé de prendre des mesures pour prévenir la survenue de complications. Dans les étapes ultérieures, il est facile de remarquer que la photo de varices des membres inférieurs.

Reportez-vous à chirurgien vasculaire si vous avez les symptômes suivants:

  • Lourdeur dans les membres inférieurs;
  • L'enflure;
  • La sensation de fatigue dans les jambes;
  • La brûlure et la douleur dans les membres inférieurs;
  • Crampes dans les jambes la nuit;
  • La saillie des veines d'araignée, les varices, la manifestation de la maille capillaire;
  • La décoloration de la peau sur les membres de la pigmentation.

Important!

L'Aggravation des varices des membres inférieurs est le plus souvent le soir, dans la chaleur et après l'exercice. Ensuite, commencent à apparaître les veines dilatées sur la peau, dans les stades avancés apparaît pleurs des plaies, la croissance de tissu cicatriciel de la graisse sous-cutanée.

Stade de développement de varices

Il y a plusieurs étapes dans le développement de varices, chacun de qui a certaines caractéristiques:

  1. La phase initiale (de compensation), les varices se caractérise par l'apparition seuls défauts cosmétiques sur la peau, veines d'araignée, aucune gêne qu'ils apportent;
  2. Dans la deuxième étape de varices se produisent facile de la douleur, surtout la nuit, peu enflé dans la soirée et les veines deviennent plus visibles;
  3. Dans la troisième étape, les symptômes sont évidents, il y a une lourdeur dans les jambes, gonflement, de la fatigue et de brûlure dans les muscles, crampes nocturnes dans vos mollets sont de plus en plus douloureux, en changeant la couleur de la pigmentation de la peau;
  4. Décompensation – la quatrième étape du développement de varices ne peut pas passer inaperçue: augmente considérablement la taille des veines, les jambes enflées constamment dans les pieds et les chevilles, les pieds souvent des douleurs, des crampes et des démangeaisons. La formation d'ulcères trophiques et thrombophlébite.

Les complications possibles

les symptômes de varices

De nombreux patients ne font pas attention à varices, en considérant que c'est seulement un défaut cosmétique qui n'apportera pas de graves conséquences. Mais c'est une idée fausse, les varices sont dangereux et peuvent considérablement la ruine de la vie du patient.

Si non traitée, peut se développer de graves maladies telles que la thrombophlébite (inflammation des parois des veines), la thrombose (caillots de sang), peut provoquer un saignement de varices. De ce fait, la couleur de la peau peut devenir bleuâtre ou rougeâtre. Si cela semble un caillot se détache,il peut atteindre les poumons, où la totalité ou une obstruction partielle du navire, il va entraîner le développement d'une maladie grave – embolie pulmonaire, qui souvent se termine par la mort.

Des plaies sur la peau à guérir plus, décompose le processus de régénération de l'épiderme varices, résultant dans les ulcères veineux. Souvent à l'inflammation rejoindre variqueuses, la dermatite et l'eczéma, peuvent obtenir une infection secondaire, ce qui peut causer un empoisonnement du sang, de la septicémie, et peut conduire à une amputation du membre.

Le traitement des varices

Comme toute maladie, de varices plus facile à résoudre à un stade précoce. Pour se débarrasser des varices à l'aide d'un traitement conservateur, y compris la pharmacothérapie, l'adhésion à porter des bas de contention et des recettes traditionnelles. Lors de l'exécution de varices bains des membres inférieurs chirurgie est recommandée, il existe plusieurs manières de réaliser l'opération, y compris le traitement des blessures.

Conservateur des moyens

Quel que soit le stade de la maladie sont encouragés à examiner la nourriture, à ajouter à l'alimentation de plus de fruits et légumes, réduire la consommation de la malbouffe. Vous devriez aussi de la lumière, des exercices qui permettront de renforcer les muscles des membres inférieurs.

D'excellents résultats montre que le traitement des varices, complétée par le massage et douche de contraste. Ils améliorent la circulation sanguine et stimuler le retour veineux vannes.

Recettes populaires

Les méthodes traditionnelles fonctionnent mieux lorsque les varices ou en thérapie combinée. Il est recommandé de les utiliser comme des outils à usage interne et pour une application topique.

  • Mélange en proportions égales de poudre classique, du savon, du lard, des oignons et du millet. Le mélange obtenu a été appliqué à l'ensemble du membre inférieur à la nuit, puis les envelopper d'un linge ou du ruban adhésif pour créer des effets spéciaux;
  • Versez 10 marrons 50 g de la coquille de 500 ml de vodka et de placer le liquide dans un bol en verre. Laisser reposer dans un hermétiquement bouché la bouteille dans un endroit sombre, périodiquement secouer la bouteille. Après 21 jours, filtrer l'infusion. Vous avez besoin de le prendre avant les repas à 30 gouttes, diluées dans 2 c. à soupe d'eau. Cela aidera à renforcer les vaisseaux sanguins et la circulation sanguine.

Intéressant!

L'une des autres méthodes d'élimination des varices est hirudothérapie – l'utilisation des sangsues. Cette méthode de traitement n'est possible de thrombophlébite. Mais il y a un risque d'infection et le développement de saignement veineux, donc cette méthode est mal vu par la plupart des médecins.

La chirurgie

le diagnostic et le traitement des varices

Dans les cas avancés, le traitement des varices des membres inférieurs peut être que chirurgical. Renflement des vaisseaux sanguins de ne pas retourner à son lieu d'origine dans la conservatrice façons, par conséquent, il est nécessaire de procéder à l'opération. Les méthodes modernes presque n'apportent pas de conséquences négatives pour l'organisme, le minimum de la période de réhabilitation.

Indications pour le traitement chirurgical:

  • Une augmentation significative dans les veines sous la peau;
  • De nombreuses plaies;
  • Le risque de thromboembolie;
  • Thrombophlébite;
  • De l'enflure, la fatigue des jambes et de la douleur aiguë.

Contre-indications à la chirurgie comprennent la grossesse, les maladies infectieuses, les maladies coronariennes, le pyoderma et de l'eczéma.

La photocoagulation au Laser

Type d'opération, dans laquelle il n'est pas nécessaire d'utiliser un scalpel: dans la veine affectée injecté faisceau laser qui scelle la paroi interne de la cuve. La procédure est réalisée sous anesthésie locale et dure pas plus de 2 heures. Il est recommandé d'utiliser des capillaires avec une taille allant jusqu'à 1 pouce, mais peut être tenu, et avec un plus grand diamètre. Aucune période de récupération, immédiatement après le traitement, le patient peut reprendre une vie normale.

La thérapie au Laser est prescrit à des patients atteints de maladies cardiovasculaires, les maladies sexuelles, l'hypertension artérielle et dans les cas où la chirurgie est contre-indiquée.

Intéressant!

La photocoagulation au Laser, permet de ne pas seulement se débarrasser des varices des membres inférieurs, mais aussi à partir des ulcères trophiques.

L'ablation par radiofréquence

Sous l'influence des micro-ondes de fréquence radio ferme la lumière dans la veine sans incisions et des blessures à la peau. Par conséquent, la méthode de l'ablation par radiofréquence est peu invasive, ne nécessite pas de période de récupération, et est réalisée sous anesthésie locale. Cette procédure ne laisse pas de cicatrices et des signes d'altération de s'assurer que la capacité de travail.

Le cours ne dure que 7 jours et l'effet ne dure pas plus de 30 minutes à une veine.

La sclérothérapie

Cette procédure peut être effectuée à n'importe quel stade de la maladie au moment de la taille du bateau ne dépasse pas 1 cm de diamètre. La méthode consiste dans le fait que la veine injectée une petite quantité de sclerosant est une substance spéciale qui les obligations de la lumière veineuse, d'après lequel le capillaire n'est plus impliqué dans le processus de la circulation sanguine.

La période de réadaptation est manquant après la manipulation peut être directement à pied. Dans un délai d'un mois après la fin de la sclérothérapie, il est recommandé de porter des gaines.

Classique phlébectomie

À l'évidence des signes de l'insuffisance veineuse parfois effectué une classique opération pour enlever les veines, mais au cours des dernières années, il est souvent remplacé par d'autres, plus sûr types d'intervention.

Au cours de la chirurgie supprime endommagés superficiel ou profond et normalise la circulation sanguine dans les membres. Cette méthode implique l'hospitalisation et de récupération prolongée jusqu'à six mois.

la prévention des varices

Les varices des membres inférieurs affecte à la fois les hommes et les femmes de tout âge. Cette maladie altère l'aspect des jambes, apporte une gêne, et si non traitée, peut conduire à des conséquences graves telles que l'amputation et la mort. Au stade initial de développement de la maladie, beaucoup de patients confondent varices avec l'habitude de pied de fatigue, ce qui rend la maladie continue à évoluer, n'est pas encore manifeste ses symptômes distinctifs. Il existe différentes méthodes de traitement comprennent la chirurgie et les traitements conservateurs.