Comment guérir les varices

Les varices (ou de varices) sur les jambes – la maladie est assez commun. Fondamentalement, ses victimes sont des femmes de 30 à 60, surtout si elles souffrent de diabète ou de surpoids, et les problèmes de posture. En outre, les varices malades ces gens dont le travail les oblige à rester longtemps debout ou en position assise. Malheureusement, le nombre de cas est en augmentation chaque année. Il est donc important de savoir non seulement comment guérir les varices sur les jambes, mais aussi comment elle peut être évitée.

Raisons

les varices sur les jambes

Traitement des varices doit tout d'abord consister à supprimer les causes de son apparition. Énumérés ci-dessous sont ceux qui dans la vie de tous les jours sont les plus courantes:

  • Être dans une position verticale ou en position assise pendant une longue période;
  • L'excès de poids (obésité);
  • L'augmentation de la pression dans les veines des membres inférieurs due à de fortes charges au cours de la constipation, de levage de poids et la grossesse;
  • Post-traumatique ou de l'absence congénitale de les valvules veineuses dans les vaisseaux sanguins des membres inférieurs.

Pour soigner les varices sur les jambes seulement après s'être débarrassé de tous ces facteurs. Sinon, la récurrence de la maladie ne peut pas être évitée.

Les symptômes

L'un des signes les plus importants de varices est l'apparition de protubérances et noueux gonflement le long des veines des membres inférieurs. Souvent, cela est accompagné par de graves douleurs et de lourdeur dans les jambes, peuvent se joindre à la désagréable sensation de brûlure. Dans grave peut rencontrer des crampes dans les jambes et l'enflure qui ont généralement lieu en fin d'après-midi. Une caractéristique de varices est considéré comme un épaississement progressif et assombrissement de la peau sur le bas de la jambe.

En l'absence de traitement, les murs de l'affectés vaisseaux sanguins deviennent enflammés et bouché avec plusieurs caillots de sang. Au fil du temps, les lésions de la peau peuvent se développer. La grande majorité des cas, cette évolution conduit à redoutables maladies, telles que la phlébite ou thrombose.

En quoi la situation devrait consulter un médecin?

Les varices se développent progressivement, mais parfois, il progresse plus rapidement dans de tels cas de retard d'aller chez le médecin n'en a pas. Pour la toxicité aiguë de la maladie est caractérisée par les symptômes suivants:

  • Une douleur aiguë qui atteint une telle force que la personne ne peut pas se déplacer de façon autonome. Ceci est accompagné par une sensation de chaleur et un épaississement de la peau sur les jambes;
  • L'essoufflement, sensation de faiblesse et à court de souffle;
  • Le saignement est localisée dans le voisinage des vaisseaux veineux frappé l'un d'eux.

Diagnostic

Lorsque les premiers signes de varices besoin de demander l'aide de votre médecin. En règle générale, après le standard de l'enquête (examen, la préparation de l'histoire, de l'UCK, OAM), il dirige ces patients à un spécialiste du traitement de maladies des vaisseaux sanguins (phlébologue) ou immédiatement à la chirurgie vasculaire.

traitement des varices sur les jambes

En plus du diagnostic de base, des mesures peuvent être affectés:

  • L'échographie veineuse (numérisation recto verso);
  • Le contraste phlébographie.

Traitement

Aujourd'hui, il n'y a pas d'outil à partir de la varicosity, qui donnera un résultat de 100%. Le traitement doit être effectué de manière globale avec l'utilisation à la fois chirurgicale et de techniques thérapeutiques.

Le traitement conservateur

La lutte contre les varices avec l'aide de méthodes prudentes n'est possible que dans des cas où les symptômes n'apparaissent que sur les complications possibles de parler n'est pas nécessaire. Les principaux constituent de ce traitement sont:

  • Le régime;
  • Un ensemble d'exercices spéciaux;
  • La thérapie par Compression;
  • La thérapie médicamenteuse.

Alimentation

Comme mentionné précédemment, les varices sont pour la plupart des personnes qui ont un excès de poids de corps. À cet égard, l'une des conditions de réussite du traitement est, sans aucun doute, une bonne alimentation, visant à la destruction des livres supplémentaires. Il y a beaucoup de variations de l'écriture de l'alimentation quotidienne, mais aucun d'entre eux doit respecter, sans consultation préalable avec un nutritionniste.

Le plus souvent, ces régimes exigent la levée de toutes les sucreries, ainsi que les produits qui contiennent de grandes quantités de fibres d'origine végétale.

L'entraînement physique

Un grand remède pour les varices sur les jambes est d'exercices thérapeutiques. Il y a un certain nombre d'exercices spéciaux, en faisant cela peut ralentir considérablement la progression de la maladie, et parfois complètement se débarrasser de lui. En outre, ne pas oublier les promenades en plein air (matin et soir) et de la natation.

Important! Varices doivent s'abstenir de visiter les saunas, ne le prenez pas trop bain chaud et laisser tremper mes pieds. C'est parce que dans ces procédures de manière significative augmenter le flux sanguin vers les extrémités, où les veines de la déjà observé de la stagnation.

Thérapie de Compression

Traitement des varices à la maison implique l'utilisation de chandails de Golf, des bas et des collants, et des élastiques de différentes longueurs. En règle générale, les médecins recommandent de les porter toute la journée et avant d'aller au lit.

Ainsi, il est possible de considérablement améliorer le tonus des veines et améliorer la circulation sanguine dans les jambes. Et ce, à son tour contribue à éliminer les symptômes de la maladie. Très utile aussi massage des pieds pour les varices, qui doit être effectuée par un spécialiste.

La thérapie de drogue

Aujourd'hui, le marché pharmaceutique est largement représenté médicaments pour le traitement de cette maladie. Et avec la forme de comprimé est utilisé, et le gel, et de la pommade, et une crème pour les jambes, les varices. Ils ont tous aider à réduire considérablement le taux de progression de la maladie et même de prévenir le développement de certaines complications.

Cependant, nous ne devons pas oublier que tout médicament devrait être utilisé que sur prescription médicale. En effet, presque chaque un seul d'entre eux a beaucoup de contre-indications et utilisation incorrecte peut conduire à des situations inattendues.

la prévention des varices

Le plus souvent, les varices des membres inférieurs médecins à prescrire des médicaments des groupes suivants:

  • Médicaments Anti-inflammatoires;
  • Les médicaments qui augmentent le tonus veineux et l'amélioration de débit sanguin;
  • Des médicaments pour réduire la viscosité du sang et de prévenir la formation de thrombus.

Le traitement chirurgical

La chirurgie est la plus radicale de la méthode, qui est utilisée dans les situations où d'autres méthodes de lutte ne donnent aucun résultat positif.

La plus courante de la chirurgie dans lequel les petites incisions sont faites de cuir, et à travers eux, c'est la suppression de sections malades de veines. Après la chirurgie, les pieds sont bien fixés. Après quelques heures, les patients sont incapables de se déplacer de manière indépendante.

Actuellement, de plus en plus répandus méthode, dans lequel les veines malades sont enlevés avec un laser. Cette opération est moins traumatisante, mais après il est souvent observé que les rechutes de la maladie.

La prévention

Sans aucun doute, comme la plupart des maladies modernes, les varices sont plus facile de prévenir que de guérir. C'est pourquoi les médecins recommandent de commencer la prévention de cette maladie dans les premières années. Pour ce faire, procédez de la manière suivante:

  • Les activités sportives;
  • Lors de travail en position debout périodiquement besoin de prendre des pauses (marche sur la pointe des pieds, puis sur les talons);
  • Après l'exercice, vous avez besoin de prendre une douche fraîche;
  • Pendant la grossesse, en particulier dans les étapes ultérieures, vous devriez porter spécial maillots.
06.03.2019