Traitement, les symptômes et la prévention des varices

Les varices n'est pas une maladie mais un symptôme associé à des malformations vasculaires, qui sont causées par la dilatation des veines. Les varices affecte le plus souvent les membres inférieurs, mais ils peuvent se produire dans le rectum et de l'œsophage. Moins commun, c'est une maladie de la vessie et des organes génitaux féminins.

les varices

Les varices appelé Générale sur les maladies des vaisseaux sanguins qui apparaissent à travers la peau et gonfle les veines. Il convient de rappeler que, sans traitement, la maladie veineuse chronique peut entraîner de graves complications.

Ces changements sont douloureux, épuisant, car la cause des dysfonctionnements dans le fonctionnement du système circulatoire.

Quelles sont les varices

Pour comprendre ce que c'est les varices, il est nécessaire de connaître les fonctions de l'veines et le système circulatoire. Vienne – les vaisseaux sanguins, le sang qui coule jusqu'au cœur. Cela est possible grâce à des vannes sont fermées lorsque le sang s'écoulant des retours.

Bon approvisionnement en sang est à la condition que ces valves fonctionnent correctement. Certaines personnes sont nées avec des valves défectueuses, dans d'autres, ils sont affaiblis dans le résultat du mode de vie, de mauvaises habitudes alimentaires, la profession, les pauvres de l'activité physique, la maladie.

Quand le sang coule dans les veines, sa pression augmente, les veines se gonfler et gonfler revenir à sa forme originale.

Les Types de varices

1. Les varices des membres inférieurs.

Causée par des troubles de la circulation veineuse dans les membres inférieurs et de lésions de la les valvules veineuses comme un résultat de la congestion et de la haute pression sanguine dans les veines. Est un symptôme de maladies veineuses chroniques.

Les causes les plus courantes:

  • mode de vie sédentaire;
  • grossesse – hypertrophie de l'utérus comprime les veines pelviennes, a entraîné une stagnation du sang dans les veines;
  • l'âge avancé;
  • l'obésité;
  • une prédisposition génétique;
  • une immobilisation prolongée (immobilité) due à d'autres maladies.

2. Les hémorroïdes.

Assez commun de la maladie, qui se produit en raison de la pression dans les veines rectales. Cela peut être causé par:

  • fréquentes de la constipation;
  • un travail sédentaire;
  • l'obésité;
  • la grossesse;
  • les maladies du foie;
  • l'hypertension;
  • actes sexuels.

Avec l'âge, les tissus, qui maintient le rectum et les veines, commence à s'affaiblir, et les varices peuvent extérieur de l'anus, qui est associée à des symptômes douloureux. Le premier symptôme est des saignements rectaux, qui se produit pendant les selles.

3. Les varices de l'œsophage.

Provoquer des varices des modifications du tractus gastro-intestinal, le foie des maladies, notamment la cirrhose, acquise à la suite d'une hépatite virale ou une consommation excessive d'alcool.

Pendant longtemps, la maladie est asymptomatique et se manifeste pendant les pauses de la les artères, ce qui signifie l'apparition de saignement, qui est souvent accompagnée de vomissements avec du sang ou de la couleur de marc de café.

Une perte de sang importante provoque une réduction de la pression artérielle et une augmentation du rythme cardiaque. Les Varices de l'appareil gastro-intestinal peut se manifester par un ictère et une ascite. Hémorragies dues à des varices de l'œsophage nécessite une attention médicale immédiate.

4. Varicocèle.

Apparaît dans les veines qui recueille le sang des testicules et du scrotum chez les hommes. Se produit à la suite de maladies congénitales ou acquises à l'insuffisance valvulaire dans les veines. La raison pour cela peut être un cancer du rein ou rénale thrombose vasculaire.

5. Les varices de l'utérus et du vagin.

Ce type de varices sont formés au cours de la grossesse en raison de la pression constante de la croissance de l'utérus sur le bassin. Aussi, la formation de varices de la vessie.

Les facteurs de risque pour le développement de varices

Certains facteurs augmentent le risque de développer des varices, perturbant la circulation du sang dans les membres inférieurs. Ils gênent le flux sanguin dans les veines, conduisant à l'augmentation de la rétention de sang dans la périphérie du corps.

causes des varices

De nombreux facteurs hors du contrôle de patients, par exemple, de la génétique ou de troubles hormonaux. Cependant, l'apparition de varices ont le plus grand impact sur la façon de la vie. Avec une bonne alimentation, l'exercice régulier est possible de surmonter les non-facteurs de risque modifiables.

L'âge et le travail

La probabilité de survenue de varices augmente de façon significative avec l'âge, surtout après 40 ans. C'est une maladie professionnelle de la coiffure, des dentistes, des médecins, des serveurs, vendeurs, qui est, les gens de ces professions qui nécessitent de longues heures debout sans bouger. La position verticale contribue à la stagnation du sang dans les membres et la restriction des mouvements des muscles du mollet causes de dysfonctionnement de la valve musculaire.

Également sensibles des économistes, des spécialistes de l'IT-technologies, les employés. En position assise les jambes pliées aux genoux ou croisés, contribue à l'obstruction de l'écoulement de sang.

Mode de vie

Mode de vie malsain affecte la formation de varices. Bains à remous, des solariums, l'obésité, l'ensemble de ces situations provoquent les varices et de réduire le flux sanguin vers le cœur. Le tabagisme contribue à l'apparition de maladies cardiovasculaires, de sorte que le risque de varices dans ce groupe de personnes a augmenté.

La thérapie hormonale

L'utilisation de contraceptifs et la thérapie de remplacement d'hormone augmente de manière significative la possibilité de la formation de varices.

En outre, les tendances à l'apparition de varices dépendent d'autres facteurs, tels que:

• race – blanc plus vulnérables à la maladie que les noirs;

• sexe: les femmes sont cinq fois plus susceptibles de souffrir de varices que les hommes;

• antécédents de grossesses;

• troubles hormonaux;

• le manque d'exercice;

• porter des vêtements trop serrés;

• chaussures à talons hauts;

• les régimes à faible teneur en fibres et en vitamine C.

Les symptômes de varices

Les symptômes de varices sont très diverses. Ils peuvent se produire simultanément ou séparément. Dans les premiers stades, les patients éprouvent souvent des sensations désagréables dans les jambes en position assise ou debout.

Le plus commun de ceux-ci comprennent:

  • la lourdeur et de la sensation de gonflement excessif, qui disparaît après un séjour dans la position avec les jambes surélevées;
  • la douleur persistante dans les membres inférieurs après une marche prolongée ou assis;
  • périodique de la douleur dans les veines;
  • un gonflement des membres inférieurs qui se produit à la fin de la journée, il est surtout vu autour de la cheville;
  • syndrome des jambes sans repos, de douloureuses crampes musculaires, surtout la nuit.

Dans les derniers stades de la maladie devient évident en raison de la large tronc tronc des veines variqueuses des membres inférieurs et des veines sous-cutanées. Ils sont doux et indolore, et le degré de remplissage dépend de la position des membres, reçoivent également une hypersensibilité dans les lieux de varices.

Avec le développement de varices augmente insuffisance veineuse des membres inférieurs, qui est accompagné par un grand nombre de complications. Les plus courantes sont la thrombose et l'hémorragie, l'inflammation chronique de la peau et des sous-cutanée, ulcère, d'embolie pulmonaire.

Les symptômes qui devraient être la cause de la visite d'un médecin:

  • les spasmes musculaires;
  • la douleur dans les jambes et les pieds;
  • l'enflure;
  • l'apparition de veines d'araignée.

Les varices du bassin se développe le plus souvent chez les femmes dans l'attente d'un deuxième enfant (ou des enfants).

L'un des symptômes qui indiquent que la maladie est une douleur constante dans le bas de l'abdomen, d'une durée de plusieurs mois. Il développe semblables à des varices des membres inférieurs.

Symptôme caractéristique est la pression sur la vessie, de la lourdeur dans le périnée, une douleur sourde dans le bas de l'abdomen ou du sacrum, ce qui augmente pendant la grossesse, les rapports sexuels ou la menstruation.

Le traitement des varices

La base actuelle de la veine traitement est approprié le diagnostic de la maladie et de l'utilisation la moins invasive, mais dans le même temps, des traitements efficaces pour les veines sur les jambes.

les symptômes de varices

Il existe de nombreuses façons de réduire l'apparition de varices, par exemple:

  • conservateur;
  • médicaments;
  • l'intervention chirurgicale.

Le traitement conservateur

Le but de la thérapie est de faciliter le flux sanguin vers les membres atteints. L'une des principales méthodes pour changer le mode de vie. Recommandé:

  • augmentation de l'activité physique, la marche, le Vélo, la natation, vous devriez éviter les sports qui augmentent l'efficacité de la pression intra-abdominale, tels que: l'haltérophilie, aviron;
  • reste les pieds élevés;
  • éviter l'exposition prolongée assis ou debout sans bouger, surtout avec les jambes croisées;
  • maintenir un poids corporel idéal;
  • régime normal avec suffisamment de protéines pour éviter la constipation;
  • porter des chaussures avec un talon pas supérieur de plus de 3-4 cm;
  • s'abstenir de bains chauds, les saunas, les salons de bronzage et l'exposition prolongée à de hautes températures.

Le traitement conservateur est souvent recommandé pour les patients qui, pour diverses raisons, ne peuvent être soumis à un traitement chirurgical, par exemple, les femmes pendant la grossesse ou l'allaitement.

Dans la phase initiale de traitement efficace des remèdes sous la forme de teintures, de prêle, de sauvages la Rue, l'Arnica, extrait de marron.

La Compression

Cette méthode est utilisée dans des stades de la maladie. Comprime la face externe de la branche, ce qui augmente la pression dans les veines et réduit le sang de la stagnation. Le patient porte un spécial bas de compression d'une certaine taille, qui est déterminée par le médecin. Certains patients, l'utilisation d'un bandage élastique. Il est recommandé d'utiliser ces collants au cours de la journée et enlevé dans la nuit. Cette méthode doit être pris en charge par des médicaments appropriés.

Pharmacologie

Outre le traitement de base, qui traite les symptômes et ralentir la progression de la maladie. Pharmacologie de l'aide à fortifier et sceller les parois des vaisseaux sanguins, augmente la circulation, a une action anti-inflammatoire.

1. Les comprimés, les pilules et les onguents.

Dans ce groupe sont des médicaments qui sont composées de diosmin est une substance qui réduit la perméabilité des petits vaisseaux sanguins; il améliore le sang veineux de la circulation, réduit la tension des parois des veines et a une action anti-inflammatoire. D'autres médicaments incluent troxerutin, ce qui augmente l'élasticité de petits capillaires sanguins et améliore la circulation sanguine dans les tissus.

La sclérothérapie

Est une méthode très populaire de traitement, car dure longtemps et est assez simple à mettre en œuvre. Son essence – une introduction à la veine affectée d'un médicament spécial qui aide à réduire l'inflammation locale et de la guérison des veines. Les effets indésirables rares comprennent la thrombose veineuse profonde, des réactions allergiques, des troubles neurologiques, nécrose de la peau, inflammation des veines superficielles, de l'hyperpigmentation.

L'ablation Laser et l'ablation par radiofréquence des ondes radio

Le traitement des varices est souvent fait avec l'aide d'ondes de différentes fréquences. Leur action provoque une augmentation dans les varices. La thérapie au Laser remplace la douloureuse chirurgie pour enlever les détruit veines.

Peut être utilisé à chaque étape de l'insuffisance veineuse. Les avantages de cette méthode:

  • faible risque de complications;
  • haute efficacité;
  • court temps de fonctionnement;
  • de légères complications après la chirurgie;
  • la récupération rapide.

Le traitement chirurgical

Les indications du traitement chirurgical sont:

  • rechute de l'inflammation des veines;
  • le saignement;
  • complications des varices sous la forme d'ulcères;
  • la faible efficacité des autres méthodes de traitement;
  • changements importants, ce qui entraîne de graves défauts cosmétiques.

Selon l'étendue de la maladie, cette méthode peut nécessiter partielle ou complète de suppression des veines superficielles, la ligature, l'enlèvement ou l'oblitération des veines.

Le traitement chirurgical est contre-indiqué chez les patients atteints de troubles de la coagulation, de la maladie veineuse profonde et de l'ischémie des membres. La chirurgie n'est pas d'éliminer la cause de la maladie et de ses conséquences des complications.

Chez les hommes avec varicocèle, le traitement est souvent réalisée à l'aide de la sclérothérapie. Les hémorroïdes efficacement traités avec des onguents en combinaison avec des exercices, des changements de mode de vie, le régime alimentaire et les méthodes chirurgicales.

La prévention

la prévention et le traitement des varices

Voici quelques façons d'aider à prévenir les varices:

  • pour garder le poids;
  • un travail sédentaire souvent changer la position des pieds, un changement de poids d'un pied sur l'autre. Les femmes de porter spécial bas sont une bonne influence sur la circulation;
  • ne pas croiser les jambes, car cela bloque la circulation du sang au niveau des jambes vers le cœur;
  • choisir les bonnes chaussures;
  • ne pas porter des pantalons serrés, des chaussettes;
  • les sports.

Le meilleur dans la prévention des varices sur les jambes est un régime basé sur la grande quantité de fibres, de légumes et de fruits frais, de la quantité suffisante de liquide (1,5 à 2 litres par jour). Vous devez limiter la consommation de matières grasses, les aliments frits. Vous avez également à exclure de Fumer, car cela endommage les vaisseaux sanguins.

Les varices est une maladie chronique et son traitement peut prendre un temps très long. De prévention, de légers changements dans les habitudes de vie peuvent aider à prévenir la maladie.

Au premier signe de varices est préférable de consulter un médecin, en utilisant le fait que la maladie dans sa phase initiale, être guéris plus facile, plus rapide et moins traumatisante.