Les Causes, les symptômes et les complications des varices

Les varices est un gonflement des veines périphériques sous la peau, le plus souvent sur la surface de la jambe, les muscles, les veines ressembler gonflées et fortement sinueux, de couleur bleuâtre. Les nœuds sont formés dans le même temps, une soupape de l'appareil est détruit. L'écoulement de sang dans les veines peuvent pas aller à la norme. Lorsque le rabat vannes sont fermées, les problèmes commencent. Le sang ne bouge pas, ça va venir. Veines en raison de la stagnation de sang sous pression.

les varices

Quand il devient élevé en raison de son sang comme si poussé, et l'excès de l'étirement de la paroi veineuse, ce qui à l'origine sont de différentes épaisseurs. Les navires de s'étirer. Leurs bords appuyé contre la peau et deviennent visibles. Ceci a constitué la caractéristique "toiles" (veines d'araignée). Si le bateau est visible à travers la couche de l'épiderme par conséquent, il est affaibli. L'épaisseur de la veine, le plus notable de leur couleur bleue. Créé nodules qui sont visibles sur les jambes.

Cette maladie est bien connue depuis l'antiquité. Les archéologues rencontré la première mention à ce sujet dans les lois sur la médecine, qui a été créé dans l'état Byzantin. Dans les mains des pharaons Égyptiens étaient des élastiques qui aident dans la prévention de la maladie. Les méthodes de traitement essayé d'accéder à des spécialistes de la médecine, Hippocrate, Paracelse et Avicenne.

Cette pathologie est très fréquente. À partir elle souffre chaque quatrième habitant de la planète. Parmi les principaux facteurs de développement de l'absence de développement du tissu conjonctif. Pour le développement de varices nécessaire prédisposition. Cela explique en partie pourquoi parmi les visiteurs phlébologue beaucoup de femmes. Dans leur corps la reconstruction d'hormones est active.

Il est très important de prendre soin de l'état des veines. Ils apportent beaucoup d'anxiété, à commencer par l'aspect laid des pieds. C'est une grande menace pour la santé et même la vie. Lorsque la maladie atteint l'état démarré, début de ses complications. En attendant, si vous vous tournez vers des médecins en temps de maladie, il est facile de se débarrasser de. Si le temps de commencer le traitement, la chirurgie n'est pas nécessaire. C'est le meilleur moyen de rendre les veines disparaître par eux-mêmes, d'avoir une apparence normale.

Selon les statistiques, les varices souffrent de 18-20% de la population et près de 50 % des patients dans la phase initiale ne sont même pas conscients qu'gravement malade. Le plus souvent cette maladie affecte les femmes.

Causes des varices

Causes des varices peut-être une longue période dans une position debout, l'obésité, la grossesse, le long-portez des bas ou des chaussettes avec élastique serré bandes, et la faiblesse congénitale du tissu conjonctif. Le ci-dessus s'applique pour les raisons principales pour le développement de la maladie.

Les varices se forment lorsque le mauvais parcours de sang dans les veines. Scientifiques ont étudié les causes de cette maladie, n'est pas inhérente à toutes les autres espèces vivantes dans une certaine mesure de la souffrance. Parmi les créé causes:

  • Bipedalism. Les chercheurs expliquent la maladie des membres inférieurs, la pression excessive exercée sur eux dans le corps. Le poste de sang dure jusqu'à ce que les muscles du cœur. Particulièrement à risque sont ceux qui passent sur les pieds beaucoup de temps.
  • La prédisposition génétique. La plupart des gens ont cette maladie est un facteur transmis par les parents. Les statistiques dans ce cas est très clair: les enfants dont les parents ont souffert de cette maladie, la probabilité d'obtenir des varices augmente à 70%. Mais ce risque peut être évité si vous ne créez pas de facteurs. Héréditaire varices se manifestent souvent à un âge très précoce.
  • La nature du travail, le niveau moyen de la vie. Le manque de mobilité de nombreuses professions modernes ont un certain risque. Les médecins ont suggéré d'utiliser le terme "ordinateur"..
  • Troubles du système endocrinien et du système hormonal. En raison des particularités du corps chez les femmes, les périodes hormonales échecs les causes de la stagnation de sang. Pour eux, le plus dangereux des périodes de la puberté, la grossesse, le temps après l'accouchement. Aussi dangereux en temps, lorsque la ménopause survient. Cette sexuelle catégorie de patients, en appel, les médecins de 2 à 3 fois plus souvent. Chez les femmes, le corps ne produit pas suffisamment d'hormones appelées oestrogènes. Au lieu de cela, ce qui prévaut est la soi-disant de l'hormone du corps jaune. Il croit qu'il a muscle relaxant effet. Cela contribue à des varices.
  • Les Obstacles à la circulation du sang dans les veines. Ils se présentent comme purement mécanique de la formation d'un caillot de sang, de l'utérus et de la tumeur.
  • Le Stress et les troubles nerveux incidence sur l'état des navires. Dans la paroi des veines ont des terminaisons nerveuses, ce qui leur donne de l'élasticité. Lors de l'augmentation de la pression, de l'exposition à des toxines, de l'alcool la lueur des navires de perdre ton et se développe.
  • Artério-veineuse passages. Peut être formé à cause de la pression dans les artères des flux de cellules sanguines.
  • Le soi-disant muscle qui pompe dans les muscles du mollet, et ils ont constamment besoin d'être activé. Il est très important de rester en bonne santé, en évitant les interminables maladies, de la toux et de la saisie.

Les facteurs contribuant à l'apparition de varices, peuvent être surmontés en veillant à leur santé.

Les symptômes de varices

causes des varices

Afin de ne pas manquer le début de la maladie, vous avez besoin de connaître les premiers symptômes de varices et le temps de prendre les mesures nécessaires.

Les principaux symptômes de varices sont:

  • La douleur dans les jambes, sensation de chaleur, et parfois sensation de brûlure dans les veines des jambes;
  • Lourdeur dans les jambes;
  • Dans la soirée, il y a de l'enflure dans les jambes;
  • La nuit des crampes des pieds;
  • Dilatation des veines;
  • En cuir de veau est d'une couleur foncée, il y a des phoques, des éventuelles lésions.

Il est également possible d'indiquer les symptômes des varices:

  • Il y a des manifestations, couvrant uniquement la zone du creux poplité, et la face arrière des jambes. Dans la peau épaisse, comme avec la pilosité excessive des pieds, qui se manifeste de moins en moins.
  • Facilement décelable à la veine affectée palpation apparaissent ondulées.
  • Si le patient laïcs, en soulevant ses pieds – le maillage disparaît, et dans une position verticale à nouveau épaissir.
  • Senti un peu de lourdeur dans les jambes, douleur sourde dans la nature, les saisies. Souvent, le patient se plaint d'une sensation de brûlure. En particulier les symptômes s'aggravent le soir ou après une période de station debout prolongée.
  • Les pieds peuvent aussi gonfler, en particulier dans le domaine des tissus mous. Ils se produisent également dans les chevilles, dans les parties inférieures des jambes.

Ce sont les principaux symptômes des varices. Ils s'aggraver si non traitée, la maladie à temps. Trophique, les modifications sont propagées sur la peau des jambes et des pieds. L'épiderme devient sèche, le bleu de l'ombre, il est facile de l'enflure. En raison de la progression de varices sont observés:

  • La Pigmentation.
  • Indurate (sceau).
  • Ulcères trophiques.
  • Perturbé la nutrition de la peau.

Si il y a des tiers les symptômes de varices, tels que la température ou la faiblesse–, puis la maladie a dépassé le stade de complications. Il y a assez rares symptômes, tels que des saignements à la rupture des sites. Le plus souvent, ils se produisent la nuit.

Complications des varices

Complications des varices prendre douloureux forme. Ils sont facilement reconnaissables par les manifestations:

  • Aiguë thrombophlébite des veines superficielles.
  • Trophique de l'ulcère.
  • Phlebothrombosis.
  • Saignement des varices.

Thrombophlébite aiguë des différences suivantes:

  • rougeur,
  • la douleur
  • notable sceau selon le passage de la voie sous-cutanée situé vaisseaux sanguins.

La résultante des caillots de sang peuvent se connecter favorable au cours du processus, puis sur l'arrière-plan du traitement, ils sont organisés (germination du tissu conjonctif), puis de les résoudre. Grâce à cela commence le processus de reperméabilisation du navire. Autorisation peut également être complètement bloqué. De ce fait, il existe un risque d'écroulement et la sclérose de la veine affectée.

Avec la progression de la maladie sont des facteurs associés à d'autres maladies. Derrière lui, la prochaine étape de la maladie. Il couvre le système veineux profond, il commence la maladie de l'artère pulmonaire. Si vous souhaitez être hospitalisé pour une éventuelle occlusion de vaisseaux du membre, lorsque le sang ne cesse de couler, et commence à la gangrène.

L'insuffisance veineuse chronique

Le développement passe par plusieurs étapes. Les initiales sont considérées comme le minimum de modifications de l'hémodynamique, qui est formé à l'horizontale dirigée veino-veineuse à reflux. Simultanément, les vannes des vases communicants commencent à souffrir de la maladie, et la maladie de capture de la région des passages des veines saphènes, jusqu'au plus profond d'eux.

Il y a quatre étapes, caractéristique de l'insuffisance veineuse chronique:

  • Zéro, sans symptômes cliniques. Très peu d'enflure est exprimé par l'apparente ectasie des veines superficielles.
  • L'ancienne, avec des varices des vaisseaux des membres inférieurs. Pas de troubles trophiques.
  • Deuxièmement, avec l'évidence de la croissance des veines. Formé caractéristique des nœuds très résistants au syndrome de l'œdème, de la situation irrégulière de l'hyperpigmentation, les lésions d'eczéma, les ulcères trophiques. Si vous avez une échographie de l'étude, il est possible d'identifier l'insuffisance valvulaire de navires de différents types de collecteurs - superficiel et profond.
  • Le troisième, dans lequel les symptômes énumérés ci-dessus sont complétées par la persistance de l'apparition de troubles trophiques, qui ne sont pas soumis à un traitement conservateur.

L'insuffisance veineuse chronique stand leurs symptômes:

les symptômes de varices
  • des démangeaisons,
  • la douleur
  • la nuit des crampes dans les membres,
  • de l'enflure,
  • stagnation de la formation dans les tissus mous,
  • ulcères possible.

Cette pathologie est caractéristique spécifique d'un syndrome de la douleur – elle augmente si le patient a une extrémité inférieure dans une position forcée type, en raison de l'utilisation de la compression élastique, la marche, la marche. Il y a une forme d'œdème, ce qui prouve que le veineuse profonde est affecté.

Si touchés, seuls les navires de surface peut être diagnostiquée transitoire pâteux chevilles basée sur une position verticale. Les membres inférieurs sont dans un état de malaise, provoquant une insuffisance veineuse chronique fait qu'il est impossible de mener une vie normale. L'activité physique est nettement réduite, les patients ressentent une tension émotionnelle perturbations, inappropriée de l'anxiété.

Réduction de l'efficacité conduit également à certaines conséquences. Ils souffrent de l'estime de soi et de l'activité sociale. Il est important de se référer à la médecine, en particulier pour le médecin.

Thrombophlébite des veines superficielles

L'essence de la pathologie est généré dans le sang des tas, de brancher l'écart dans la sous-cutané situé vaisseaux sanguins. Dans le même temps, l'inflammation de la paroi veineuse de l'asepsie de type. La viscosité du sang augmente, le retour veineux est entravée.

Lieu de localisation de la maladie, souvent dans le tiers inférieur de la cuisse, peut-être le tiers supérieur du tibia. Théoriquement, cette maladie affecte chaque zone du corps. La maladie est particulièrement soumis à la grande veine saphène avec ses affluents (95%). Sur une petite ne représente que 5% des cas.

Les Experts peuvent facilement établir une maladie, parce que les manifestations cliniques de la thrombophlébite des veines superficielles assez lumineux. Les symptômes classiques sont les suivantes:

  • hyperémie (rougeur) sur les varices changé veines
  • de la douleur,de
  • santé globale ne change pas de façon significative (d'un peu de fièvre, faiblesse),
  • si vous appuyez sur la touché le bateau peut déterminer la compression des tissus mous,
  • hyperthermie locale.

Avec le développement de la pathologie, il couvre plus de veines. 10% de ces cas, conduit à des dommages aux vaisseaux sanguins. Peut développer une embolie pulmonaire.

Le diagnostic de thrombose de ce type est réalisée en plusieurs étapes:

  • Déterminé l'emplacement exact de la partie supérieure du nouveau thrombus.
  • Identifie l'étendue et les caractéristiques de changements pathologiques.
  • Définition le risque de complications dangereux pour la vie, avec l'aide de l'échographie des vaisseaux sur la base de la couleur de la cartographie du flux sanguin.
  • La définition de la thrombose par l'imagerie de la Veine cave inférieure et les vaisseaux iliaques études spéciales.
  • Dépourvu de patients soumis à de Contraste phlebography.
  • Un test sanguin, qui, dans le cas standard, dit à propos de la leucocytose modérée, l'augmentation de la vitesse de sédimentation des érythrocytes, de l'augmentation de la concentration de fibrinogène et de la protéine C-réactive variétés.
  • La Coagulation est déplacé vers un état hypercoagulable.

Pour le traitement de la thrombophlébite des veines superficielles des délais acceptables. Lors de la première des signes typiques immédiatement aller aux experts. Cette pathologie vasculaire sous une forme aiguë, il nécessite une hospitalisation avec intervention d'urgence.

le traitement des varices

Il est nécessaire de déterminer les conditions optimales du moteur mode de calcul de la formule de thérapie de compression. La chirurgie est nécessaire que dans certains cas – par exemple, en cas de hausse des variétés de thrombophlébite de la sous-cutané de la base du tronc d'un grand veine lorsque la pointe est situé au-dessus du tiers moyen de la cuisse.

05.03.2019