Traitement des varices à la maison

Traitement des varices à la maison remèdes populaires nous permet de réaliser d'impressionnants résultats dans les premiers stades de développement de processus pathologique. Si la maladie est en mauvais état et est accompagné par des complications de l'auto-médication n'est pas nécessaire, car il pourrait déclencher l'aggravation du problème. Lors de l'évolution défavorable des varices est nécessaire d'effectuer un traitement ciblé de puissants médicaments, et parfois la chirurgie.

traitement des varices à la maison

Seul un médecin traitant qui est familier avec le tableau clinique afin de déterminer la meilleure stratégie de traitement. Dans ce cas, les remèdes populaires pour la thrombophlébite des membres inférieurs sont utilisés uniquement à titre d'autres méthodes d'influence. Si les varices ont été identifiés à un stade précoce, nous pouvons éliminer les problèmes en utilisant une variété de compresses, des lotions, des onguents, des enveloppements, etc.

Remèdes populaires pour une utilisation interne

Maladie vasculaire des membres inférieurs sont connue de l'humanité depuis l'antiquité. Bien avant l'avènement des thérapies modernes traité les gens avaient exclusivement remèdes populaires. À partir de varices sur les jambes, vous pouvez utiliser des recettes testées qui ne sera pas causer des dommages à l'organisme, mais contribuera au renforcement des vaisseaux sanguins. Si désiré, les infusions et les décoctions à usage interne peut être utilisé comme traitement préventif pour les personnes qui ont la prédisposition génétique à l'état pathologique.

En été, les lits de jardin peut être trouvé peut-être le moyen le plus efficace pour améliorer la santé vasculaire. Principalement pour l'ablation des varices, vous pouvez utiliser les fanes de carottes. Les légumes doivent être finement haché et servir à préparer un thé médicinal. Le reste de l'tops doit être sec pour l'hiver. Le thé de varices devrait prendre environ 1 cuillère à soupe d'herbes et verser 0,5 litres d'eau bouillante. Pour insister pour que le produit se doit dans un thermos pour 1 heure. Pour améliorer l'état des veines dans les jambes vous avez besoin de boire 1 Tasse de ce thé médicinal 3 fois par jour. Un long cours de traitement carottes également aider à améliorer la vision et éliminer la thrombophlébite des membres inférieurs.

Il est très savoureux, de façon à éliminer les varices. Un exemple frappant — l'extrait aqueux de variétés de pommes Antonovka. Pour préparer la guérison signifie que vous aurez besoin de 3 fruits mûrs. Ils devraient être coupés en petites actions et les mettre dans un émail pan. Il est également nécessaire d'ajouter 1 l d'eau bouillante. La poêle doit rouler une serviette et laisser reposer pendant 4 heures. Après ce temps, complètement écrasé de pommes. Ensuite, vous devez couvrir la casserole et mettre de côté aussi pour 1 heure. Vous devez utiliser l'infusion de 200 ml 3 fois par jour. Pour l'amélioration des qualités gustatives, il ne devrait ajouter une petite quantité de miel.

Note

Au premier signe de développement de varices peuvent utiliser efficacement l'infusion d'ortie. Pour la cuisson, il ne devrait prendre environ 3 c. à soupe de concassée de l'usine et de les remplir avec 0,5 litre d'eau. Pour insister pour que le médicament est nécessaire dans un thermos pour 2 heures. Après cela, l'outil filtrer et boire ½ verre entre les repas. Le traitement de la thrombophlébite des membres inférieurs peut également être réalisée avec l'utilisation de l'infusion d'orties.

Pour se débarrasser de plaques dans les vaisseaux sanguins et d'éliminer le processus inflammatoire va vous aider à remédier à base d'ail. Pour préparer ce médicament miracle vous avez besoin de prendre environ 700 g pelées de la balle de dents et 1 kg de miel. L'ail doit être soigneusement les écraser à l'état de pâte. Puis il faut verser le miel et laisser infuser pendant 5 jours. Prêt signifie que vous avez besoin de manger 30 minutes avant les repas, 1 c. à soupe

Il ya beaucoup d'excellents médicaments de thrombophlébite des membres inférieurs et des veines variqueuses, sur la base de marronnier d'inde. Pour préparer un médicament perfusion peut être utilisé les fleurs, l'écorce et les fruits écrasés de cette plante. Pour faire un efficace infusion, vous aurez besoin d'environ 2 c. à table de matières premières et de 100 ml de vodka. Tous les ingrédients dont vous avez besoin pour se déplacer dans un bocal en verre et laisser dans un endroit sombre pendant 10 jours. Prêt signifie que vous devez passer à travers une étamine. Prendre 30 gouttes avant chaque repas. Si vous le souhaitez, vous pouvez diluer l'agent avec de l'eau.

En outre, cette infusion est possible de traiter les ulcères veineux des membres inférieurs qui se produit avec des veines variqueuses le jus de fleurs de marronnier d'inde. Besoin de prendre 20 gouttes. Cet outil améliore la circulation sanguine et aide à restaurer la structure dans les tissus endommagés. Par conséquent, toute l'ulcère, causée par la malnutrition, sera plus rapide pour guérir.

Maison pommades cicatrisantes

bain d'herbes

Maladies des vaisseaux sanguins des membres inférieurs apporte beaucoup d'inconfort, en plus de l'utilisation des fonds pour usage interne devez savoir sur les formulations, permettant d'éliminer les manifestations locales de la pathologie. Il y a beaucoup de bonnes recettes d'onguents à partir de graisses végétales et animales, qui aident à faire face aux varices. Pour la cuisson des outils qui peuvent rapidement de supprimer les symptômes de la maladie aurez besoin de:

  • saindoux;
  • Vichnevski pommade;
  • Ichthyol pommade;
  • le jus d'aloès;
  • le jus d'oignon;
  • le miel;
  • le savon.

Tous les composants dont vous avez besoin pour prendre 1 c. à soupe Ingrédients déménagé dans une petite casserole et réchauffer. Avant de la faire bouillir le mélange à apporter n'est pas nécessaire. Après le fini de la pommade doit être refroidi à température ambiante. L'outil est mieux appliquée sur un cuit à la vapeur pied. La peau traitée pour couvrir un chiffon de coton propre. Porter un patch devrait jour. Le lendemain, le reste de la pommade doit être lavé et appliquer un nouveau lot. Pour utiliser l'outil que vous voulez tant que ce n'est pas fini.

Si nécessaire, vous pouvez éliminer non seulement les varices, mais aussi à effectuer le traitement des ulcères trophiques remèdes populaires sur la base de marronnier d'inde. Pour faire salve vous aurez besoin de:

  • secs châtaignes;
  • fleurs plantes;
  • l'huile d'olive.

Vous devez commencer par préparer tous les ingrédients. Les châtaignes d'un montant de 6 pièces. vous devez soigneusement moudre dans un moulin à café de farine. En outre, vous devriez rectifier fleurs séchées. Ces ingrédients doivent être mélangés avec 300 ml d'huile d'olive et faites chauffer dans un bain d'eau pendant 1 heure. Le mélange obtenu doit être filtré et dilué avec du saindoux fondu. Le fini de la pommade doit être autorisé à se refroidir. Il doit utiliser après une soirée de natation, frotter légèrement le remède dans la peau des pieds.

Supplément

Pour faire face à varices des vaisseaux sanguins, vous pouvez utiliser des pommades à base de plantes. Pour la cuisson, cela signifie que vous aurez besoin d'environ 10 g d'acacia et de la sauge. En outre, vous devez vous préparer à 20 g d'absinthe 30 g de fruit du marronnier d'inde. Tous les légumes sont des ingrédients soigneusement le terrain à une pâte. Ces composants nécessaire d'ajouter environ 10 g d'amidon. Dans le béton prêt à vous devez ajouter 200 g de fondue graisse de poulet. Un récipient métallique dans lequel tous les composants, vous devez laisser mijoter sur un bain d'eau pendant environ 3 heures. Le mélange doit être laissé pour la nuit, et puis faire bouillir et de la souche. Appliquer la pommade à 3 fois par jour. Le cours du traitement dure jusqu'à ce que le produit fonctionne. Ces méthodes traditionnelles de traitement des varices sont totalement inoffensifs.

Bains à base de plantes

fonds de varices

Les personnes souffrant de cette maladie souffrent de la constante de l'inconfort et de la douleur dans les jambes. L'inconfort notable augmentation à la fin de la journée. Disponible pour éliminer les symptômes les symptômes et d'améliorer l'état des vaisseaux sanguins aidera les bains chauds sur la base d'herbes médicinales. Bon effet dans les relations avec les varices donner des décoctions de plantes suivantes:

  • l'ortie;
  • la camomille;
  • calendula;
  • la pelure d'oignon;
  • le marron d'inde;
  • les feuilles du noisetier;
  • cônes de houblon;
  • la renouée;
  • l'absinthe.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un mélange de ces plantes médicinales. Pour bien préparer un tisane pour soulager les symptômes de varices, vous devez prendre environ une demi-Tasse de légumes ingrédients pour 5 litres d'eau bouillante. Le mélange doit être bouillie pendant au moins 5 minutes. En outre, vous avez besoin de faire bouillir de l'eau, si vous aviez à le verser dans un bassin, qui va produire de la vapeur des pieds. Préparé le bouillon de légumes doit être froid, à une température acceptable et versé dans un récipient adapté. Comme le refroidissement dans le bassin de l'ajout d'une petite quantité d'eau chaude de la bouilloire. La procédure de cuire à la vapeur les pieds doivent durer au moins 30 min. Faire de son mieux pour la nuit. Après la cuisson à la vapeur les pieds dans la décoction d'herbes médicinales vous avez besoin de porter des chaussettes en laine pour garder au chaud.

Compresse et lotions

Lorsque la peau est tout moucheté de veines d'araignée, et sous elle sont clairement visibles les nœuds et les bosses de la grande veines, vous devez utiliser d'autres médicaments, vous permettant de rapidement éliminer ces signes de la maladie. Le premier remède pour de légers symptômes de varices sont des compresses froides sur la base de Kalanchoe. Les feuilles de cette plante besoin de moudre dans un hachoir à viande. Doit être un liquide de suspension. En outre, vous avez besoin pour préparer un morceau de gaze. De la bouillie, obtenu en tordant les feuilles de Kalanchoe, vous devez bien imbiber le chiffon. Ensuite, la gaze doit être appliquée sur la peau ayant les manifestations caractéristiques de varices. Si nécessaire, le chiffon peut être fixé sur le pied avec plusieurs morceaux d'adhésif de plâtre. Garder ce cataplasme doit être de 30 minutes, il est Conseillé de répéter l'opération au moins 3 fois par jour. Habituellement, l'effet visible est atteint après 5 à 8 applications.

Pour faire face aux manifestations de varices et de thrombophlébite permettre de feuilles fraîches de bardane. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la racine de cette plante. Les feuilles de mieux pour les jeunes, car ils ont le plus grand nombre de substances actives. Pour faire de la compresser, vous avez besoin de les broyer dans un mixeur. La pâte sera assez charnu, et le liquide ne seront pas de trop. Écrasé donc les feuilles doivent être réparties sur un morceau de plastique qui sera facile à fixer sur la zone affectée avec de l'adhésif ordinaire. Pour obtenir un bon effet, il est nécessaire d'effectuer la procédure 1 fois par jour pendant des semaines.

Malgré le fait que le traitement de caillots de sang remèdes populaires fortement déconseillé, quand il n'y a qu'une petite manifestation du problème, vous pouvez appliquer une compresse, caractérisé par certaines propriétés. Dans certains cas, l'utilisation de ces fonds, aide à dissoudre les caillots sanguins qui bloquent le flux sanguin dans les petits vaisseaux de varices.

La composition la plus efficace de ce type est du lait caillé avec des morceaux de l'absinthe. Si nécessaire, vous pouvez même utiliser de l'herbe sèche. Pour la cuisson, cela signifie que vous aurez besoin d'environ 200 ml de yaourt 100 g de poudre d'absinthe. Ces composants doivent être mélangés, répartis sur un chiffon de coton propre et de l'appliquer aux endroits où la loi de Vienne. Sur le dessus vous avez besoin pour couvrir la partie du sac de plastique. Afin de maintenir l'outil a besoin d'au moins 5 heures, alors que le tissu et de l'absinthe sont toutes sèches. Pour être traitées, telles comprime devrait être de 7 jours, après lesquels il est recommandé de prendre une courte pause.

Wraps à la maison

recettes de varices

Pour obtenir des résultats rapides dans la lutte contre les premières manifestations de cette maladie des vaisseaux sanguins à la maison, utiliser d'autres méthodes. Un très bon résultat avec de petits pignons peuvent être atteints avec l'utilisation correcte des enveloppements corporels. De telles procédures devraient être appliquées à certaines substances. Pour vous débarrasser rapidement de la désagréable manifestations de varices, vous pouvez utiliser les feuilles de bardane et de Vichnevski pommade. Enrouler le besoin de le faire pour la nuit. Tout d'abord, les pieds sont frottés avec de la pommade, et le sommet de chevauchement des tasses. Tous ce besoin de couvrir hermétiquement avec du film plastique alimentaire. Vous devriez porter des chaussettes ou pyjama. Le matin, vous devez enlever les restes d'outils et de bien laver les pieds avec de l'eau chaude.

Bien de varices aider à s'enroule sur la base de pomme de terre crue. Pour résoudre les manifestations de la maladie, vous avez besoin de 2-3 légumes racines hacher sur une râpe. De jus supplémentaire à presser. Le fini de la pâte doit être placé sur la feuille de cuisson et fixe sur la zone endommagée de la peau. Besoin de garder la jambe au moins 8 heures, ce faisant, la procédure est la nuit. Ces enveloppes peuvent être effectuées quotidiennement. Ils ont un effet positif sur le tonus vasculaire.

Pour réduire l'intensité des manifestations symptomatiques de varices et d'éliminer le processus inflammatoire permet le miel, l'huile à l'ail. Pour la préparation aurez besoin de: 3 c. à soupe de miel liquide 2 broches avec mise à l'ail. En outre, vous devez préparer une pellicule de plastique. L'ail doit être complètement écrasé. Il doit être mélangé avec du miel liquide. L'outil est appliqué à la jambe affectée par les varices et les envelopper dans une pellicule plastique.

De manière significative à améliorer l'état des vaisseaux sanguins peut roulés avec de la racine de pissenlit. Usine de composants doivent être soigneusement broyer. Suspension devrait être appliquée sur la zone affectée et enveloppez-la de film alimentaire. Ensuite, vous avez besoin d'envelopper les pieds foulard de laine. Enrouler le besoin d'y passer la nuit. Le matin, vous devez laver les restes du mélange. Répéter les procédures tout au long de la semaine.

06.03.2019