Recours varices: traitements et de la prévention

Les varices (ou de varices) est considérée comme une femme de la maladie, parce que les femmes souffrent trois fois plus souvent. Cette maladie peut affecter divers organes humains: la paroi veineuse du bassin, du cordon spermatique, du testicule, de l'estomac ou de l'oesophage.

les varices

Cependant, le plus souvent parler des varices des membres inférieurs, ce qui peut être le résultat d'une prédisposition héréditaire, maladie qui accompagne l'hypertension artérielle, le manque d'exercice, conditions de travail nécessitant une longue durée permanent sur les pieds, assis dans une position lorsque la pression sur les veines. Assez souvent, les varices observée chez les femmes pendant la grossesse.

Les varices sont très difficiles à traiter. On peut dire que vous débarrasser complètement de lui est presque impossible. L'utilisation d'onguents, de crèmes, de lotions, de pilules, de recettes, de l'exercice, la thérapie physique aide à maintenir un état satisfaisant. Dans certains cas, sur la recommandation du médecin phlébologue, peut devenir le optimal intervention chirurgicale. Si les varices ne sont pas traitée, la maladie peut évoluer vers plus complexes de la maladie de thrombophlébite, de conduire à la formation de l'eczéma, les ulcères trophiques.

Les premiers symptômes de la maladie

Pour identifier l'apparition de la maladie peut être difficile, parce que les premiers signes: lourdeur, de la douleur dans les jambes, la fatigue peuvent être des symptômes d'autres maladies. Le principal symptôme de varices, manquant.

Au stade initial de varices, la femme n'était pas inquiet au sujet de la douleur, à la fatigue, gonflement des veines, et de l'apparence est un défaut esthétique, qui est exprimée dans l'apparition sur les jambes d'un ramifiée vasculaire modèle. Ensuite, il y a des petit gonflement des pieds, en passant, après une nuit de repos. La mesure de la circonférence du tibia dans le soir avant le coucher et le matin quand vous vous Réveillez, vous pouvez vérifier que la diminution de débit sanguin. Si la différence de ces quantités de plus de 1 cm, puis vous avez besoin de consulter un phlébologue. Le médecin effectuera les recherches nécessaires et de prescrire un traitement.

Cures pour les varices

Pour atteindre le succès dans le traitement de la maladie ne peut être une combinaison d'outils externes (il peut être de différents bains, compresses, des pansements, pommades, gels) et orale capsules, de comprimés varices. Tous les médicaments peuvent être divisés en plusieurs groupes:

  • des médicaments conçus pour normaliser la structure des tissus des vaisseaux sanguins et augmenter le tonus de la paroi veineuse, ils réduire le gonflement et la diminution de la douleur;
  • des médicaments pour éclaircir le sang et améliorer la circulation sanguine, il peut être non seulement des crèmes et des tablettes, mais les injections;
  • agents anti-inflammatoires, dont l'action est dirigée, non pas pour le traitement des varices directement, et le retrait des symptômes qui accompagnent la manifestation de la maladie: l'enflure, de la douleur.

Pommade pour les varices

La gamme de médicaments prescrits par un médecin, est généralement constitué d'onguents de varices dans les jambes. Ils ne sont pas un élément majeur du traitement, et ne sert que de la prévention. Leur but principal:

  • réduction de l'enflure et de la douleur;
  • augmentation de la tonicité de la paroi des vaisseaux;
  • améliorer le fonctionnement des valvules des vaisseaux.

Cela vous permet de restaurer l'altération du flux sanguin et d'éviter les complications.

Les crèmes et les onguents de varices il y a beaucoup de. Leur action est fondée sur le contenu dans la formulation des anticoagulants fournit analgésique et effet tonique. Un autre élément important de ces médicaments, des vitamines (B1, B5). Il n'est pas nécessaire pour l'auto-médication et de l'achat de la médecine sur leur propre, sur la base des recommandations d'amis et de connaissances. Seul un médecin peut déterminer quels recours pour les varices va vous aider. Contre-indications à l'utilisation de gels, de crèmes et onguents pour les varices sur les jambes peuvent devenir des réactions allergiques à des substances incluses dans leur composition, les dommages à la peau, des plaies ouvertes.

Tablettes de traitement

le traitement des varices

Quelle que soit la méthode de traitement proposé par le médecin traitant, peut-être même la chirurgie, parmi les assigner des médicaments, inévitablement il y aura des comprimés de varices. Ils sont divisés en plusieurs types:

  • les anticoagulants;
  • les médicaments de l'œdème;
  • disaggregants;
  • fonds de trophiques des changements;
  • les antioxydants;

La majorité des tablettes de varices dans les jambes peuvent être achetés dans une pharmacie sans ordonnance. Cependant, à l'auto-médication n'est pas nécessaire, parce que l'utilisation excessive de médicaments, peuvent non seulement aider à traiter la maladie, mais aussi de nuire à la santé de l'ensemble de l'organisme. Seul un spécialiste, un médecin, sur la base de l'étude permettra de déterminer quel type de pilules de varices dans les jambes doivent être désignés et de faire des recommandations sur leur mise en application.

Remèdes populaires

De nombreux patients atteints de combiner le traitement prescrit par le médecin à l'utilisation de remèdes populaires de varices. Ils sont les herbes à partir de plantes médicinales, qui est ensuite produites de façon indépendante, une variété de perfusions, les pommades, les lotions.

Effectivement aider à traiter les varices des recettes traditionnelles, y compris la racine de pissenlit, les feuilles de chélidoine, fleurs de camomille, de série, l'absinthe, le millepertuis, calendula et d'autres plantes qui poussent sur le territoire de notre pays.

L'armoise blanche

Les feuilles et les tiges de la plante sont triturés, mélangé avec du lait aigre. Dans les 5 jours suivant la composition obtenue est appliquée sur le bandage qui entourait ses pieds. Comme des fonds supplémentaires à manger de la purée de Pomme des variétés Antonovka: 3 Apple versez 1 litre d'eau bouillante et laisser reposer pendant 3 heures. Ensuite, les pommes sont supprimés et le sol à l'aide d'un blender, mixer ou autre.

L'ortie

Un temps assez long, mais la méthode sûre et efficace de traitement des varices sur les jambes, basé sur l'utilisation dans un délai de six mois à compter de la perfusion de deux cuillères à soupe de feuilles d'ortie, rempli un verre d'eau bouillante. Infuser 1 heure, puis prendre ¼ de Tasse trois fois par jour. Pour augmenter l'efficacité du traitement besoin de s'en tenir à la diète, en éliminant les aliments les viandes, les viandes grasses, le poisson frit.

Le houblon

D'excellents résultats aide à faire du traitement des varices des jambes avec du houblon. Versez 2 cuillères à soupe de concassé de cônes de houblon de l'eau bouillante (2 tasses), laisser reposer pendant environ 30 minutes. Prendre avant les repas (une demi-heure, 3 fois par jour. Cela signifie qu'il est possible de mouiller le pansement et l'appliquer sur les zones touchées.

Marronnier d'inde

Considéré comme l'un des meilleurs moyens de traiter les symptômes des varices. Extrait de marron est inclus dans de nombreux onguents, de crèmes et de gels. En médecine populaire utilisé infusion de fruits du marronnier d'inde. Leur motif (50g) et avec la peau, verser la vodka (0,5 litres). Tournait semaines dans un endroit frais et sombre, l'infusion est prête.

Vous avez besoin de boire 10 gouttes 4 fois par jour pendant un mois. Cela signifie qu'il ya des contre-indications: premier trimestre de grossesse, allaitement, insuffisance rénale.

Tomates vertes

Cette recette est la plus simple. Les tomates doivent être coupés en tranches et de les appliquer aux nœuds touchés. Gardez un peu de sensation de brûlure, puis rincer la peau avec de l'eau froide.

Pommes de terre

La procédure ne nécessite pas de beaucoup de temps et d'effort. Râper les pommes de terre et l'utilisation de compresses. D'autres options de traitement possibles. Presser le jus de pomme de terre et de l'utiliser pour l'application de la compression.

Les feuilles de Kalanchoe

la médecine traditionnelle pour les varices

Prendre un demi-litre pot et remplissez à moitié avec la coupe des feuilles de Kalanchoe, le volume restant verser de la vodka. Après une semaine de perfusion, de la souche. La façon d'utiliser frotter tous les jours les pieds dans les zones à problème. Peu à peu le bleu veineux mesh va disparaître.

Mouron des oiseaux et de la bardane

Colis veineux maillage pour faire un peu de les cloportes pour couvrir la feuille de bardane, la fixation de pansement. Toutes les 2 heures changement mug. Répétez la procédure jusqu'à la disparition de la douleur, de la maille. Il faudra environ une semaine.

Grand populaire recette remèdes populaires à partir des veines dans les jambes, a appelé "le miracle de la pommade pour les varices". Sa préparation ne prend pas beaucoup de temps, et en vertu de toute force. Le seul bémol est l'odeur. Mais comme la durée du traitement est de quelques jours, il peut être tenu, par exemple, pendant les vacances.

Les ingrédients qui entrent dans la composition, assez simple:

  • graisse fondue;
  • miel liquide;
  • jus d'aloe Vera et d'oignons;
  • Vichnevski pommade.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du savon liquide. Mélanger 1 cuillère à soupe de chaque composant, de la chaleur à ébullition (ne pas faire bouillir!). La pommade est préparé. Le refroidissement de la composition a été conservé dans un récipient en verre dans le réfrigérateur.

Préparé par vieux recette "miracle de la pommade pour les varices", à appliquer sur les zones touchées et pas trop serré envelopper. Pour changer le pansement-vous besoin de 1 tous les jours, jusqu'alors, jusqu'à la fin de la drogue.

Pour faire face aux manifestations de varices aider le froid enveloppe. Pour cela, (miel, de l'argile, de la boue curative, chocolat, vinaigre) frottis sur la surface des pieds, haut enveloppé de papier d'aluminium et on laisse reposer pendant 20 minutes. Puis rincez avec de l'eau. Dans l'exécution de ces traitements deux fois par semaine, vous pouvez vous débarrasser de symptômes désagréables.

Traitement des varices à la maison

De nombreuses personnes souffrant de varices, surtout à la phase initiale, ne vous précipitez pas chez le médecin et essayer de traiter les varices sur les jambes à la maison. Ceci est démontré dans leurs programmes Elena Malysheva. Elle a noté que la visite phlébologue du bureau et le consulter pour vos problèmes existants, bien sûr, nécessaire. Toutefois, cela ne signifie pas que vous avez à se précipiter à la réception lors de l'apparition des premiers signes de la maladie.

Il suffit de connaître les principales méthodes de traitement et de prévention, pour essayer de se débarrasser des premiers signes de varices à la maison.

  1. Si vous vous sentez la fatigue après une station debout prolongée sur les pieds, si le soir, les pieds gonflent, si le premier veines d'araignée, alors vous avez besoin pour démarrer avec des changements de style de vie. Il n'est pas encore une menace grave pour la santé, mais ont encore besoin d'augmentation de l'activité physique, de payer plus d'attention à des sports, de mener une vie active.
  2. Traitement des varices à la maison sans un régime spécial. Faites attention à votre alimentation. Faire de la nutrition plus équilibrée. S'abstenir d'aliments gras, éviter la viande, du poisson frit. Inclure dans son menu de fruits de mer (moules, crevettes, de la mer du chou), foie de boeuf, de différentes céréales (riz, semoule de blé, de sarrasin). N'oubliez pas de salades fraîches, uniquement pour remplir n'a pas besoin de la mayonnaise et l'huile végétale. Ces aliments vont enrichir votre corps avec des vitamines, des minéraux, qui vont l'aider dans la lutte contre les maladies émergentes.
  3. Chaque jour de prendre une douche de contraste, il resserre les vaisseaux sanguins, normalise le tonus musculaire et stimule aussi le système immunitaire. Un excellent outil de prévention dans la lutte contre les varices à la maison sera un bain de pied. Seulement de mener à bien la procédure, vous avez besoin dans la salle de bain, pas dans le bassin, car l'eau doit atteindre les genoux. Chaque jour, passer 30 minutes temps de soirée, de lever ses jambes au-dessus du niveau de la tête.
  4. Évitez les talons hauts (plus de 3 cm). L'utilisation d'un vêtement de compression. Spécial de compression des bas et des collants à varices est très efficace dans les premiers stades. Ils ont à maintenir le tonus des vaisseaux sanguins, d'empêcher leur déformation, ne permettent pas d'extensions. Vous pouvez également utiliser des bandages élastiques, bandages.
  5. L'utilisation de la médecine traditionnelle. Utiliser les diverses décoctions, teintures de plantes médicinales. Le plus populaire des préparations à base de plantes fabriqués avec l'utilisation de marronnier d'inde, de feuilles de noisetier, de houblon, de vinaigre de cidre de Pomme, la noix de muscade. Faire des lotions et compresses. Par exemple, très efficace, est un des compresses de feuilles de chou et de miel. Ils sont appliqués sur la zone touchée et fixé avec du polyéthylène, mais pas plus de 2 heures.
traitement des varices à la maison

Façons de traiter les varices à la maison beaucoup. Toutefois, si la maladie n'est pas en retraite, les symptômes sont plus importants, il est préférable de consulter un médecin qui prescrira les examens nécessaires et des études, puis de déterminer les conditions optimales, la plupart des méthodes efficaces de traitement.

Les varices est une maladie complexe, à la fois physiquement et psychologiquement. Les méthodes de traitement et remèdes et des médicaments, l'humanité s'est beaucoup développée. Si vous avez attrapé la maladie, ne désespérez pas. L'utilisation combinée de différentes méthodes mènera à la réalisation de résultats positifs.

07.03.2019