Les varices pendant la grossesse

Dans le corps de la femme enceinte se produisent habituellement de multiples changements. Hormonal s'adapte à l'enfant de se développer normalement, la femme est fortement augmenté en taille et gagne rapidement du poids, de quoi souffrent les pieds.

En outre, les varices peuvent causer un même utérus en expansion, qui comprime les organes et les vaisseaux autour d'eux et peuvent provoquer leur déformation. Beaucoup de femmes pendant la grossesse, trouver l'apparition de veines sur les jambes, qui, si non traitée, peut évoluer vers des complications graves.

Raisons

les varices pendant la grossesse

Les varices est une maladie dans laquelle il est de leur déformation, les veines se gonfler et de s'allonger. Beaucoup croient que les varices est un défaut esthétique qui ne peut pas être traitée, cette déclaration est absolument pas vrai. Varices est une très grave pathologie qui doivent être surveillés de près dans la grossesse, sinon il est une menace pour la vie de la mère et de l'enfant.

Cette pathologie est très fréquente chez les femmes, surtout les femmes enceintes. Si la première manifestation de la maladie est apparue dans les derniers stades de la grossesse, le traitement encore faut-il commencer comme après la naissance, peut-être une forte détérioration.

Il y a plusieurs raisons pourquoi vous pouvez voir des varices chez les femmes enceintes:

  • Un grand jeu de poids, dans ce cas, les jambes rencontrez insupportable souche et les navires peut se déformer.
  • Un mode de vie sédentaire dans lequel surviennent dans les tissus stagnante processus. Il est important de comprendre que la grossesse est un processus physiologique, n'est pas une maladie, donc on ne peut pas manger toute la journée et le sommeil, vous avez besoin pour se déplacer.
  • Une prédisposition génétique. Les varices pendant la grossesse se produit souvent chez les femmes dont les parents ont souffert d'une maladie similaire.
  • Le port de chaussures à talons hauts peuvent causer des varices, même chez les femmes non enceintes, chaussures inconfortables, le stress sur la colonne vertébrale et les jambes est considérablement augmenté et augmente le risque de l'athérosclérose. En outre, au cours de la grossesse, le port de talons hauts peut envelopper de chute et de blessures graves, ce qui entraînera une variété de complications.
  • Si une femme a un capillaire net avant la grossesse, pendant la grossesse, la situation peut se détériorer rapidement.
  • Port de charges lourdes, en particulier pendant la grossesse, peut considérablement aggraver l'état du navire.

Il est important de réaliser que le corps de la femme enceinte est quotidienne subit un grand stress, par conséquent, des mesures préventives doivent être prises pour la santé des femmes avant de veines d'araignée vont commencer à apparaître. Sinon, vous avez une longue et minutieuse de traitement pour se débarrasser de défaut esthétique, de la douleur, et de ne pas provoquer de graves complications.

Types

Au cours de la grossesse varices peuvent se produire dans plusieurs formes:

  • Varices de la grossesse dans l'aine, qui est une maladie courante, la première cause est les changements hormonaux. Au cours de la période de gestation augmente considérablement la quantité de l'hormone de sexe féminin, en conséquence, apparaît varices lèvres au cours de la grossesse. Dans le même temps, au niveau de l'aine, des démangeaisons, la peau semble sèche sur la surface et peut être visible à l'vasculaire maillage. Si cette pathologie traitée, les veines peut être endommagé et provoquer des saignements.
  • Les varices de petit bassin pendant la grossesse est une maladie grave qui peut entraîner de nombreuses complications. Dans ce cas, peut affecter l'utérus et le vagin, et la raison en est que ces hormones en outre, les navires ont à travailler dans le double de la force pour s'assurer d'une bonne nutrition pour le fœtus. Varices pelviennes peuvent passer sans symptômes, de la pathologie habituellement détectée à l'échographie, il est important de s'inscrire auprès de femmes de la consultation et de dépistage.
  • Les varices sur les jambes pendant la grossesse est la plus fréquente des pathologies.

Indépendamment de l'apparition des varices, la femme doit subir un traitement pour réduire le risque de complications graves.

Les symptômes

les varices chez les femmes enceintes

Dans la plupart des cas, les varices se manifeste que dans les derniers mois de la grossesse. D'abord, la femme ne se sentent pas tout inconfort, mais peut apparaître pâle de la vascularisation et les étoiles, tout le monde ne prête attention.

Apparaissent généralement les symptômes suivants:

  • Fatigue dans les jambes pendant le mouvement. De nombreux patients à prendre un symptôme comme la norme, il est logique que si vous augmentez le poids jambes peuvent être fatigués. En fait, pas de fatigue excessive ne doit pas être, une femme en bonne santé à partir d'un tel symptôme est généralement pas affectée. La fatigue des jambes est une raison pour prendre rendez-vous pour phlébologue.
  • Des crampes la nuit. Ce symptôme est très fréquente chez les femmes enceintes, mais pour quelque raison, de nombreux gynécologues ne pas orienter les patients pour les examens, et de prescrire des vitamines. En effet, avec une alimentation déséquilibrée et le manque de minéraux peut provoquer des convulsions, mais d'identifier la cause exacte de ce symptôme désagréable, il est nécessaire de vérifier les vaisseaux sanguins.
  • La douleur dans les jambes, souvent sans raison particulière. Parfois, les jambes peuvent blesser pour la dernière fois, si une femme est partit pour une longue durée, temporaire de la fatigue est la norme. Mais si la douleur est déranger future maman tous les jours et sans raison particulière, le médecin phlébologue, vous devez contacter est nécessaire, sans attendre les signes visibles de la maladie.
  • L'œdème est un satellite de 90% des grossesses. Si, exceptionnellement, les pieds gonflés, assurez-vous de vérifier les navires.
  • Lourdeur dans les muscles, la raideur dans les mouvements — ces symptômes dire sur votre circulation sanguine, ce qui est sûr d'être compliquée par l'apparition des varices, si vous ne prenez pas des mesures.
  • Pieds commencent à puer. L'un des symptômes des varices est une augmentation de la transpiration des pieds en raison de l'insuffisance de la circulation sanguine du pied peut sentir mauvais. La transpiration en conjonction avec d'autres sensations désagréables peuvent indiquer la présence de diverses pathologies et maladies infectieuses.

Beaucoup de femmes, après avoir lu les symptômes ci-dessus, penser que au moins l'un d'entre eux est trouvé dans les enceintes. C'est vrai, mais toutes les femmes ne s'affiche varices. Ces symptômes peuvent indiquer la présence de nombreuses autres pathologies, ou être une variante normale. Juste pour s'assurer qu'il n'y a pas de pathologie, toute femme enceinte dans le titre préventif, il est nécessaire de consulter un médecin pour une période de plus de 20 semaines et à nouveau après 30 semaines, surtout si quelque chose vous tracasse.

Diagnostic

Diagnostiquer correctement la maladie peut être un médecin. En aucun cas, ne doivent pas être traités par un gynécologue ou un médecin si elles n'ont pas le diplôme pertinent et de l'expérience de travail. D'autres spécialistes peuvent donner des conseils Généraux à soulager les symptômes, mais ce traitement ne guérit pas le problème et ne pas être en mesure de suspendre le développement de complications, et de plus, à exclure.

le diagnostic de varices

Lorsque vous visitez un phlébologue doit clairement me dire à toutes vos plaintes, ce qui le dérange, et à quelle heure, avec ce que cela peut être connecté. Il est important de se rappeler sur les parents qui ont été diagnostiqués avec des veines variqueuses. Le médecin aura besoin de la dernière échographie, qui fait de la future maman.

Sur la base de l'histoire et de l'examen externe, le médecin fait le diagnostic de varices, si disponible. Pour confirmer le diagnostic correct enceinte sera dirigée à l'échographie vasculaire, avec lesquels le médecin peut examiner l'état de flux de sang et les veines pour détecter la formation de caillots sanguins, de la déformation.

Traitement

De nombreux patients se demandant si le médecin a trouvé que les varices sur les jambes pendant la grossesse, quoi faire avec elle, comment soigner, de ne pas blesser le bébé. Il est important de noter que le plus tôt sera le future mère a demandé de l'aide, le plus il sera facile de guérir la maladie sans prendre des drogues.

Les femmes enceintes très rarement prescrire des médicaments, ainsi que la chirurgie, la première chose à protéger le bébé à naître. Mais si la maladie est détectée à un stade avancé, aucun traitement n'est pas suffisant, car les complications peuvent se développer même avant l'arrivée du bébé dans le monde, qui est très dangereux pour la vie elle-même et de la mère.

  1. Première mère est prescrit pour acheter un spécial vêtement de compression et de les porter tous les jours. Des collants et des bas pour les femmes enceintes sont une excellente méthode de prévention et de traitement des varices dans les premiers stades. Ils exercent une pression différente sur la jambe, ce qui augmente du haut vers le bas, il est permis de pousser le sang, ne lui permettant pas de s'accumuler au fond, et la dilatation des vaisseaux.
  2. Exercice pour les femmes enceintes, les varices est un excellent moyen de construire dans la circulation des jambes sans interférence, réduire l'enflure et de la douleur et d'améliorer l'état Général.
  3. Dans la complexité des formes des varices enceinte prescrit de porter une thérapeutique en tricot. Il exerce une pression suffisante sur la zone touchée, comprime les veines, réduit l'enflure et la douleur.
  4. Un médicament est prescrit dans les cas si les bienfaits escomptés pour la mère l'emporte sur le risque potentiel pour le fœtus. Tous les médicaments et les doses ne sélectionne que le médecin, pas d'automédication pendant la grossesse ne peut être envisagée.
  5. Une intervention chirurgicale chez les femmes enceintes est indiqué seulement dans la présence de complications comme des caillots de sang, la vie en danger et les ulcères. Pour éliminer les défauts cosmétiques pendant la grossesse chirurgie est contre-indiquée.
  6. Remèdes populaires peut être utilisé comme prévention, pour convenir d'un relaxant bain de pieds, massage avec une crème hydratante. Pour traiter les varices remèdes populaires à lui seul n'est pas la peine, vous devez d'abord passer l'examen et consulter un médecin. Si le spécialiste approuve les méthodes retenues dans le traitement, ils peuvent être utilisés.

L'accouchement naturel

Les tactiques de livraison choisissez les médecins en fonction de l'état du patient. Si la maladie est bénigne et de graves complications ne sont pas attendus, un accouchement naturel. Dans ce cas, à titre prophylactique lors de la livraison est nécessaire de porter des bas de compression ou de l'envelopper les pieds avec une bande élastique. Ces mesures aideront à éviter la thrombose des membres inférieurs.

Si la coagulation du sang du patient est cassé et il y a un risque de formation de caillots sanguins et d'autres pathologies graves, peut être illustré par césarienne. Dans certains cas, de prescrire un médicament qui améliore l'état du sang, et peut être fait à un accouchement naturel.

Beaucoup de inquiet au sujet de la vie après l'accouchement que faire et que vous prenez avec des varices dans l'armée. La maladie après la grossesse seul ne passe pas, de sorte que la femme doit continuer à être traitées par un médecin. Pour la question des varices dans l'armée, il est difficile de répondre. Il dépend du stade de la maladie et les troubles circulatoires, dans certains cas, une personne peut être adapté.

La prévention

La prévention des varices pendant la grossesse est la bonne façon de la vie. Les femmes ont besoin de manger sainement, mais ne pas trop manger, afin de mener un modérément mode de vie actif. On doit passer du temps dans l'air frais tous les jours et d'effectuer de la gymnastique pour les femmes enceintes.

traitement des varices chez les femmes enceintes

Pour réduire le risque de varices dans les dernières étapes et lors de l'accouchement peuvent porter une compression spécial de sous-vêtements pour les femmes enceintes. En outre, la compression des bas et des collants aidera à soulager l'enflure, la fatigue des jambes dans de longues promenades.