Les varices de petit bassin

Les varices du bassin est un problème commun chez les femmes ayant des varices moins sont inscrits parmi les hommes. Les varices du bassin nécessite immédiate de l'examen et de traitement conduit à une progression rapide de la maladie. Les varices du bassin est caractérisée par un risque élevé de complications, qui ne sont pas seulement dangereux pour la santé, mais aussi la vie du patient.

Le tableau clinique

les varices de petit bassin

Les varices de petit bassin peut être détecté dans le patient de l'examen. En lien avec la stagnation de sang se fait le remplissage des récipients et ectasie (dilatation).

Varices pelviennes qui se manifeste par une augmentation visible de la taille des veines du bassin. Il ya un gonflement de la peau, sensation de plénitude.

Merci spécial à un fauteuil d'examen afin de déterminer précisément la localisation de tous les changements des varices (de la vulve, du périnée, etc.).

Si les varices du bassin localisée dans le vaisseaux de l'utérus, afin de déterminer ce qui est vraiment seulement au moyen d'une échographie. La pathologie est formé dans la région du myomètre. La principale manifestation de la varice.

Sur la base de symptômes cliniques et les résultats des méthodes instrumentales développé traitement individuel pour chaque femme.

Les symptômes de la maladie

Avec des varices de petit bassin, les symptômes de la maladie se caractérisent par des manifestations diverses. Les femmes de célébrer l'apparition de la douleur au-dessus de la région pubienne, qui ont tendance à se propager à proximité de zones du corps. Les signes de varices sont l'apparition de pertes vaginales blanchâtres, même si ce n'est pas toujours le cas.

Perturbé de l'ovaire-cycle menstruel. Saignements être plus long et plus douloureux. Il y a de la douleur, avec douleurs dans la nature, dans la partie inférieure du ventre, la croupe et le bas du dos avant la menstruation. Les varices des ovaires peut déclencher des difficultés à concevoir.

Les varices dans le bassin, les symptômes de la maladie causée par le stade de la maladie. Les sensations désagréables apparaissent non seulement avant ou pendant les menstruations, mais après à vous de faire le travail.

Dilatation des veines du bassin conduire à l'élaboration de la dyspareunie, lorsque la relation intime qui est en train de perdre de son attrait en raison de la volonté exprimée de l'inconfort.

Les varices de petit bassin pendant la grossesse diffère en ce que tous les symptômes ont tendance à progression rapide.

Les causes de la pathologie

Les varices de petit bassin commun dans les personnes catégorie d'âge de 20 à 45 ans, parce que le principal facteur pour le développement de la pathologie de la grossesse. En raison de la lourde charge de travail sur les vaisseaux sanguins de l'utérus, les appendices et les autres organes développe des varices du périnée et du plexus veineux. La perturbation des normales tonus vasculaire se produit et les déséquilibres hormonaux.

D'autres facteurs:

  • maladies infectieuses des organes de la reproduction (endométrite, une annexite, etc.);
  • les activités liées à la physique de haut niveau de stress;
  • des problèmes dans la sphère intime – l'absence d'orgasme, de la douleur et de l'inconfort pendant les rapports sexuels avec une étiologie psychologique.
  • malformations congénitales de la paroi des vaisseaux sanguins, de sorte qu'ils n'ont pas suffisamment de souplesse, élasticité et n'est pas en mesure de maintenir le nécessaire tonalité;

Le diagnostic de la maladie

Afin d'établir le diagnostic de varices du périnée, il est nécessaire d'examiner le patient et de diriger davantage de recherche, – des analyses de sang, échographie, diagnostic, etc. Cela permettra à l'étape de la maladie, de sa prévalence et de la présence de complications.

Les varices de petit bassin souvent des mascarades comme d'autres maladies chroniques des organes de la reproduction, par conséquent, aucune de diagnostic supplémentaires ne sont pas nécessaires.

les varices

Avec les varices des organes du petit bassin de l'étude principale – l'échographie. Vous permet de définir des varices des zones de navires et de confirmer le retour de jeter le sang par les soupapes.

Aux états-UNIS, est montré à la détention et d'autres études:

  1. Doppler. Offre l'occasion d'évaluer le degré de troubles de la circulation dans les vaisseaux du bassin.
  2. Phlébographie. Indiqué pour la tenir avec suspicion sur la formation de caillots de sang.
  3. La laparoscopie. Une procédure de diagnostic qui permet de varices pour se différencier des autres pathologies.

Traitement

Variqueuse des veines du petit bassin chez la femme exige une approche responsable et un ensemble de mesures correctives. Le traitement de la maladie vise à augmenter la circulation sanguine, renforcer les parois des vaisseaux sanguins, augmente l'élasticité.

Est-il possible de guérir les varices pelviennes? Cette question inquiète chaque personne à avoir ce problème.

Traitement en temps opportun des varices du bassin aidera à normaliser la condition humaine et de prévenir la progression de la maladie. Rendre les médicaments n'ont pas seulement au cours de l'exacerbation de la maladie, mais aussi après une rémission stable, d'augmenter sa durée.

Remèdes pour les varices du bassin sont à la base de la thérapie de la maladie. Ils sont conçus pour éliminer la stagnation et de stimuler la circulation sanguine, améliorer le drainage de lymphe et de soulager l'oedème. Rapidement augmenter l'élasticité et le tonus des veines, une légère action anti-inflammatoire.

Les médicaments utilisés en concomitance avec des inhibiteurs de l'agrégation plaquettaire. Cela vous donne la possibilité de prévenir l'apparition de caillots de sang, qui sont une complication fréquente de l'extension.

Parce que les fonds externes dans pathologiques vasodilatation bassin sont inefficaces, il est préférable d'utiliser des suppositoires et des suppositoires de varices. Ils peuvent être utilisés pour atteindre un impact local sur la pathologiques, qui permettra d'accroître considérablement l'efficacité de la thérapie.

La chirurgie

Variqueuse des veines du petit bassin chez les femmes traitées non seulement les conservateurs, mais aussi par l'intervention chirurgicale. Pour cela, il existe certaines contre-indications:

  • l'absence d'effet positif de la thérapie;
  • la rapide progression de la pathologie;
  • l'incapacité à éliminer les manifestations cliniques de la maladie.

Le traitement chirurgical des varices du bassin est réalisée de différentes manières. Le choix des méthodes faite par le médecin, en fonction de la localisation du processus pathologique, parce que les navires concernés doivent être fournis avec un accès adéquat.

Les principales méthodes de traitement des varices consiste en la ligature des veines ovariennes, la chirurgie des vaisseaux sanguins de l'appendices, écrêtage, phlébectomie, laser et radiofréquence de la coagulation.

Si les varices de petit bassin accompagné d'un trouble vasculaire des membres inférieurs, une opération dans laquelle est effectuée la ligature de la veine saphène interne.

L'utilisation de la médecine traditionnelle

Variqueuse des veines du petit bassin chez les femmes pourraient être évités si l'on applique le traitement des remèdes populaires. Leur application permet de réduire la gravité des manifestations cliniques de la maladie et de la vitesse de récupération. La médecine Alternative est caractérisée par l'absence de contre-indications à l'utilisation et la sécurité complète. Les décoctions et infusions potentialise l'action des médicaments et aider à stabiliser la situation.

le traitement des varices

La Dilatation du bassin traitées avec des infusions, des décoctions, teintures, compresses et autres méthodes traditionnelles fondées sur les propriétés curatives des plantes médicinales.

De bons résultats montre l'application de la liqueur de châtaigne du cheval. Pour préparer 50 g de inflorescences, versez 1 litre d'alcool et d'insister dans un endroit frais pendant 2 semaines. Périodiquement, le médicament doit être secoué. Avant de l'utiliser, de la souche et de prendre 30 ml trois fois par jour avant les repas, la durée du traitement est de 7 à 10 jours. Ensuite, prendre une courte pause, après laquelle le traitement de châtaignier peut continuer. L'outil a un effet prononcé, renforce les vaisseaux sanguins, empêche le développement de la stagnation.

Pour améliorer la santé des femmes aideront à la perfusion basée sur la collecte de plantes médicinales. Pour ce faire, mélanger en proportions égales, de camomille, fleurs ou fruits du châtaignier, achillée, plantain et de la framboise, de la racine. 2 c. à soupe de masse du sol verser 0,5 litres d'eau bouillante, mettre dans un bain d'eau ou de ralentir le feu et faire bouillir pendant 3 à 5 minutes. Outil infuser pendant 10 à 12 heures. Avant de l'utiliser, de la souche et de prendre 120-150 ml deux fois par jour. La perfusion a des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques, effet apaisant sur le corps humain.

Exercices pour l'articulation de la hanche

Pour résoudre les varices du bassin, la personne doit se déplacer beaucoup, d'exercice ou de sport. Pour éliminer la stagnation, activer la circulation sanguine et renforcer les vaisseaux sanguins aidera régulièrement de l'exercice. À développer une série d'exercices vous aideront spécialiste, parce que cela prend en compte l'état du patient, les manifestations cliniques de la maladie et d'autres facteurs.

Le succès thérapeutique de la physique de la formation réside dans le fait que la charge principalement sous réserve de l'articulation de la hanche. Les exercices de base sont menées dans la position couchée. La jambe droite doit être posée à un angle de 900, plié les genoux et les hanches, puis lentement se redresser. L'exercice doit être répété 5 à 10 fois.

La grossesse et variqueuse des veines du petit bassin

Les varices de petit bassin et la grossesse vont souvent main dans la main parce que plus de 25% des femmes enceintes sont touchées par cette pathologie. Cela est dû au fait que la grossesse peut devenir l'élan pour le développement de la maladie en relation avec un changement dans l'équilibre hormonal.

Les varices de petit bassin pendant la grossesse sont soumis à la surveillance médicale. À faible visibilité, il est recommandé l'utilisation de bas de contention ou la thérapie par l'exercice. Dans d'autres cas, vous pouvez avoir besoin de médicaments.

Si une femme a l'intention de devenir enceinte, comme prévu traitement? Après tout, avec des varices de petit bassin peut être compromise du flux sanguin vers les ovaires. Dans les premiers stades de la grossesse n'est pas recommandé l'utilisation de médicaments, donc encore au stade de la planification, la femme doit subir le traitement complet de stabiliser l'état.

Est-il possible de donner naissance à des varices des organes du petit bassin? À cette question il n'y a pas de réponse unique. Mineur manifestations de l'accouchement naturel avec des varices des organes du petit bassin réel, cependant, et sont sous surveillance médicale stricte. Dans le même temps, prescrire des médicaments qui ont la capacité de réduire la viscosité du sang et de prévenir la formation de thrombose.

Lorsque de multiples lésions des veines, caractérisée par des manifestations cliniques graves, la césarienne est indiquée.

La prévention des varices

Les varices du bassin peuvent être évités, si vous vous engagez dans des activités sportives – la natation, le Jogging ou encore le yoga. Dans la nature sédentaire de l'ouvrage lève souvent, même pour quelques minutes de marche de 5 à 10 mètres pour étirer les muscles raides et augmenter la circulation.

Le rôle important joué par une bonne nutrition. Au menu du jour devrait inclure des aliments qui contiennent des quantités élevées de fibres et de l'huile végétale, pour prévenir le développement de la constipation.

La femme doit se débarrasser de mauvaises habitudes. Régulièrement de l'exercice ou de faire des exercices quotidiens. Une méthode très efficace de prévention est une douche.

Lorsque vous rencontrez les symptômes initiaux ne pas les ignorer et de demander de l'aide médicale. Si vous souhaitez utiliser des bas de compression et de prendre une prévention à cours de médicaments.

Les complications possibles

Pathologique de la dilatation du bassin est capable de provoquer la formation de complications:

la prévention des varices
  1. Le développement de saignements utérins.
  2. La propagation de l'inflammation de l'urètre, de la vessie, etc.
  3. La thrombose. C'est le plus grand danger, qui est enregistré avec les varices du bassin.
  4. L'émergence d'une aversion pour les relations intimes.

Les symptômes de varices sont en mesure de progresser rapidement, ce qui menace la détérioration rapide de la santé de la femme.