La prévention des varices

Les varices est une maladie dans laquelle développer des changements dans les vaisseaux sanguins qui mènent au cœur, à savoir les veines. Il est l'élongation et la dilatation, ainsi que de l'amincissement des parois veineuses. Les varices sont souvent accompagnées par la formation de "nœuds" en raison de changements pathologiques des vaisseaux sanguins.

Selon la recherche, 1 femme sur 3 et 1 homme sur 10 ont une telle pathologie. Cette maladie le plus souvent, commence à se développer à l'âge de 30-40 ans.

les varices

Les principales causes de cette maladie sont:

  • une prédisposition génétique (les varices se développent souvent dans les gens dans le pedigree qui ont déjà des cas de cette maladie);
  • de mauvaises habitudes (p. ex., Tabagisme);
  • l'identité sexuelle (par exemple, chez les femmes, la maladie se développe beaucoup plus fréquemment en raison de la grossesse, les médicaments hormonaux, le port de chaussures à talons et d'autres raisons);
  • augmentation de la pression dans les veines (qui se développe en raison d'un mode de vie sédentaire, l'excès de poids et aussi fréquemment que la statistique des charges en position debout).

Les varices peuvent non seulement affecter les veines des membres inférieurs, mais aussi l'ensemble du corps. Donc, distinguer les types suivants:

  1. Les varices des membres inférieurs;
  2. maladie congénitale parcs-Weber, dans lequel il y a beaucoup d'anévrismes et de fistules;
  3. secondaire varices se manifeste par une thrombose de la sous-clavière et axillaire veines;
  4. les varices des organes pelviens, y compris les organes de reproduction (par exemple, si une varicocèle);
  5. certains autres types de varices.

En raison du fait que les varices peuvent affecter presque tous les vaisseaux veineux de la personne doit procéder régulièrement à la prévention de cette maladie, et où cela va le mener.

La prévention des varices

Malheureusement, les varices se réfère à des maladies chroniques, et, par conséquent, "va toe-to-toe" avec un homme tout au long de sa vie. Sans prévention, la maladie peut entraîner des complications plus graves.

La prévention a deux objectifs:

  1. Il est nécessaire pour ceux qui ne sont pas encore confrontés à la défaite des veines de l'éviter.
  2. Le besoin et ceux qui ont déjà cette pathologie, afin de faciliter son écoulement et à réduire le risque de rechutes (exacerbations) et les complications.

La prévention des varices

  1. Il est recommandé de ne pas prendre trop de bains chauds, mais d'un sauna et long pour être dans le soleil, dans la chaleur. Cela conduit à une réduction du tonus veineux, ce qui va certainement conduire à une stagnation dans les jambes.
  2. Mener une vie active, vous devez vous déplacer beaucoup. Donc, l'exercice régulier ne sera pas seulement aider à renforcer les vaisseaux sanguins, mais améliore également l'état du corps. Pour prévenir l'apparition de varices parfait modérée, l'aérobic, la natation, le Vélo ou le Jogging. Cependant contre-indiqué de faire le gros du travail, et de soulever trop lourd choses.
  3. Se débarrasser de l'excès de poids. Les gens avec une grande quantité de graisse corporelle sont plus sujettes à cette maladie, parce que leur corps fait circuler plus de sang que d'une personne avec un poids normal. C'est pourquoi il y a une forte pression sur les vaisseaux sanguins. Afin de réduire la pression sur les vaisseaux veineux étaient plus petites, les grosses personnes certainement besoin de se débarrasser des kilos en trop, et s'en tenir à la bonne alimentation. Comme pour le menu, il est souhaitable de minimiser l'utilisation de trop de la nourriture épicée. Les graisses animales sont recommandés pour être remplacé par des huiles végétales.
  4. Ne devraient pas porter beaucoup de vêtements serrés, et des chaussettes ou des bas avec élastique serré, car ils peuvent fortement pression, les veines, perturbant ainsi la circulation du sang.
  5. Alors qu'il était assis, il est impossible de lancer une jambe sur l'autre, car lors de cette posture interfère également avec la circulation normale du sang.
  6. Impact extrêmement négatif sur les nervures et d'un séjour prolongé dans une position debout. Si vous ne travailler debout, souvent essayer de le déplacer. Pas moins nocive est le siège permanent.
  7. Vous devriez normaliser la puissance. De manière régulière, de la constipation et de la dysbiose intestinale peut conduire à l'apparition de varices. Vous devriez inclure dans votre menu des aliments riches en fibres, ce qui contribue à améliorer la motilité intestinale, qui est, de la digestion en Général.
  8. Les femmes devraient aussi peu que possible de porter des chaussures serrées et chaussures à talons. Si vous ne parvenez pas à abandonner ces chaussures, le talon doit être pas plus de 3-4 sentimentalité en hauteur.
  9. Après de graves debout ou assis, doit laver les pieds avec de l'eau froide, permettant les veines d'être toujours en bonne forme. Sont également utiles les bains avec l'ajout de pins et de sel. Vous pouvez verser de l'eau froide et les pieds dans la matinée.
  10. La prévention des varices implique d'éviter les mauvaises habitudes, à savoir le Tabagisme, qui affecte négativement non seulement l'état des veines, mais à l'ensemble du corps humain.
  11. Un grand remède préventif de cette maladie est considérée comme un massage en douceur. Ce massage peut être effectué indépendamment, caressant la peau des membres inférieurs de bas en haut, puis vers l'arrière pendant 10 minutes. Cette auto-massage est très utile en combinaison avec des traitements de massage de la colonne vertébrale, qui mène chiropraticien ou un thérapeute de massage.
  12. La prévention de la dilatation veineuse implique également la prise de médicaments spéciaux qu'maintenir le tonus veineux.
  13. Essayez de vous débarrasser de la fatigue chronique et fréquentes de stress.
  14. Les médecins conseillent d'éviter la surchauffe et le froid.
  15. En présence de varices doivent être au moins 2 fois par an pour rendre visite à un médecin phlébologue, qui sera suivi de l'état des veines et les étapes du développement de la maladie.
la prévention des varices

Avez-vous besoin d'une prévention des varices? La réponse est "Oui". Heureusement, cette maladie se réfère à ces maladies qui peuvent être évitées, et si oui, il est apparu, de ne pas lui permettre de se développer et même de réduire ses symptômes.

Une bonne nutrition pour les varices

Malheureusement, depuis le traitement des varices, de payer peu d'attention à la nutrition. Bien que, même un homme mince avec une prédisposition à la maladie doit revoir votre alimentation pour éliminer les aliments malsains et de l'ajouter au menu utile. Si le médecin conseille de suivre un régime alimentaire spécial, assurez-vous d'écouter, surtout quand les varices des membres inférieurs, il est très doux.

Les varices des organes internes exigent habituellement un repas spécial, mais on ne va pas s'arrêter, car il est presque toujours alimentaires individuels en fonction de la complication de certaines maladie sous-jacente est en réalité devenu votre varices.

Quels sont les aliments à ne pas manger avec des veines variqueuses

C'est tout eu d'influence significative sur la composition et la viscosité du sang, mais en premier lieu:

  1. De l'alcool.
  2. Les viandes et les aliments frits.
  3. Les aliments à haute teneur en graisses.
  4. Facile d'hydrates de carbone.
  5. Le thé noir et le café.
  6. Produits avec des produits de conservation.

Pas à abandonner complètement le ci-dessus, un autre principe qui est nécessaire pour réduire l'utilisation de ces produits au minimum. Par exemple, pour acheter de la viande de porc et de l'agneau et du bœuf maigre ou de lapin, et les faire rôtir, et bouilli, cuit à la vapeur ou cuits sur le grill sans matière grasse et en essayant de garder l'appareil à un minimum. Une Tasse de café par jour, ou un verre de vin à l'occasion, ne fera pas de mal, mais le thé noir peut être remplacé par à base de plantes. Les bonbons peuvent être facilement remplacés par des fruits secs (en quantité raisonnable). Les aliments avec des conservateurs à la présente abondance de produits sur le marché et la disponibilité d'un réfrigérateur, dans la plupart des cas, il est facile de remplacer naturelles.

La prévention des varices avec l'aide d'une bonne nutrition

La sélection des produits, pour le régime alimentaire, vous devez opter pour celles qui aident à réduire le poids et réduire l'enflure, de renforcer les vaisseaux sanguins, réduire la viscosité sanguine et réduire la pression artérielle. Ce:

  1. De l'eau. Vous avez besoin de boire 2-2,5 litres de liquide par jour. Ce n'est pas forcément juste de l'eau, considérés comme des boissons avec son jus de fruits, des compotes, des tisanes, etc.
  2. Cellulose végétale, c'est à dire les légumes et les céréales. Ces produits devraient être la base de votre alimentation, surtout depuis que leur sélection est énorme, et les plats d'eux. Ils donnent de l'énergie, la prévention des pointes dans les niveaux d'insuline, et aider à garder les intestins.
  3. De baies et de fruits, de fibres est aussi, bien, bien plus importante source de vitamines.
  4. Fruits secs – de contribuer à l'éclaircissement du sang et de servir de délicieux et sain de substitution pour les bonbons.
  5. Épices, le curry, le gingembre, le thym, le curcuma, etc. Avant de les incorporer dans l'alimentation, consulter un médecin en raison de l'aigu des varices contre-indiqué, mais il y a des épices qui ont un effet bénéfique sur les propriétés du sang, et le médecin va vous dire ce qui est utile dans votre cas.
  6. Les noix et les légumineuses contiennent de la vitamine E (tocophérol) et les protéines végétales. Utiliser avec précaution car c'est une assez haute teneur en calories des aliments (en particulier les noix).
  7. Poissons et fruits de mer (y compris les algues) – naturelles fournisseurs d'oméga-3 acides gras insaturés et en minéraux. Ces substances améliorer l'immunité, et de promouvoir la résorption de cholestérol.
une bonne nutrition pour les varices

Il est également important de manger régulièrement du blé germé est un fournisseur économique des acides aminés et des vitamines. Il peut être mangé juste comme ça, ou l'ajouter à des salades, des principaux frais.

Tout est indiqué ci-dessus est vide de sens si la personne est en surpoids. Elle approfondit et complique les varices, les symptômes et le traitement de cette maladie chronique. Par conséquent, le plus important de la prévention des varices, c'est un bon mode de vie et à une bonne nutrition. La pratique montre que la perte de poids de quelques kilos permettra d'apporter les gros soulagement pour les malades. Les jambes moins de fatigue, réduit l'enflure, la douleur disparaît. Il est important de perdre du poids progressivement et sous la supervision de la phlébologie, et pas juste pour perdre du poids, mais aussi de l'exercice pour renforcer les muscles et tonifier la peau.

La prévention des varices avec l'aide de l'éducation physique

L'exercice est l'un des points forts, car il permet d'arrêter la maladie sans avoir recours aux médicaments de traitement de l'. Mais en tant que bien que la nutrition, l'exercice et le sport devrait être consultée avec votre médecin. Le meilleur du sport dans cette maladie, est la natation. Il permet de faire de l'exercice, éviter une charge excessive sur les membres. De Plus, l'eau elle-même est un bon entraîneur, il rend les muscles et la peau pour être en bonne forme, améliore la circulation sanguine.

Mais pas tous et pas partout, ont la possibilité de nager ou faire de l'aquagym. Rien de mal, le Jogging est également utile. Juste porter des bas de compression, faire des exercices d'échauffement pour se réchauffer vos muscles et de les exécuter. Si la maladie est dans la scène où courir plus, à pied. En particulier, vous pouvez essayer norvégien de la marche avec bâtons. Ce nouveau sport est bonne parce qu'elle permet d'impliquer les muscles et le haut du torse, ce qui signifie que le corps reçoit un uniforme de la charge et de l'effet de l'amélioration devient plus prononcée.

Il suffit de ne pas oublier la prévention et le traitement des varices doivent être effectués sous la supervision d'un médecin et lui seul peut le dire pour vous aider en cours d'exécution ou mieux de choisir un autre sport, mais il vous dira combien de temps pour le faire, et ce que la charge est optimale pour votre corps.