Comment traiter les varices sur les jambes

Les varices, maladie qui se produit en raison de la distension des veines périphériques sous la peau. Dans la plupart des cas, la maladie se manifeste sur la surface de la musculature des jambes, et des veines prennent une teinte bleue, sont sinueuses et vallonnées.

les varices sur les jambes

Aussi la formation de nœuds et de la destruction de l'appareil valvulaire, provoquant l'écoulement du sang dans les veines cassé. Lorsque vous fermez les volets des vannes quand les problèmes commencent. Le sang n'est pas en mesure de se lever, et, comme il arrive souvent, et les veines à cause de sa stagnation sous la pression.

À haute pression du sang s'étend les parois des veines, qui sont de différentes épaisseurs. Les navires sont tendus et leurs bords pressé contre le derme et deviennent visibles. Pour cette raison, sont typiques des veines d'araignée. Si le bateau est visible à travers la couche de derme, il parle de sa faiblesse. Le plus épais des veines, la plus visible leur couleur bleue. Formé nodules, qui sont clairement visibles sur les jambes.

Les varices affecte un de 4 personnes sur la planète. Un facteur majeur dans le développement de la pathologie est le manque de développement du tissu conjonctif. Pour la formation de l'apparition de varices besoin de prédisposition.

Selon les statistiques, cette pathologie souffrent de 20% de la population mondiale et 50% des patients avec un stade précoce de la maladie ne sont même pas conscients de leur maladie. Le plus souvent, les varices souffrent de la gent féminine.

Comment dangereux sont les varices

Le principal danger de varices réside dans la survenue de complications de la maladie tels que:

  1. La phlébite est caractérisée par la formation de processus inflammatoires sur le côté intérieur des vaisseaux. La peau prend une teinte rougeâtre, et tout toucher à sa souffrance. Si dans le même temps, inflammation des veines de plusieurs, la santé de la personne se détériore. En cas de prématuré début de traitement, la maladie se développe dans la thrombose.
  2. Comme un résultat de la thrombophlébite se produire sang sceau, en d'autres termes des caillots de sang. Pour déterminer le diagnostic exact de l'échographie de la procédure, échographie, etc. De l'extérieur, vous pouvez voir la rougeur et le joint dans le domaine de l'inflammation de la veine. La maladie est parfois accompagnée par une légère augmentation de la température corporelle. Si des caillots de sang se produisent dans les veines profondes, alors que le patient commence une menace mortelle. Afin d'éviter la mort, le besoin urgent de la chirurgie.
  3. La thrombose est une complication de varices, qui est extrêmement difficile à identifier, en raison de l'emplacement de la formation de caillots, car ils se forment dans les veines profondes sans inflammation. Après un certain temps, vous remarquerez la formation d'un thrombus par des signes extérieurs, par exemple, un gonflement sévère de la veine affectée. Sur la zone de la peau où il y avait un caillot de sang, le derme est d'une teinte de rouge avec du bleu irisé.
  4. Ulcères trophiques, maladie due à une défaillance de la circulation du sang, ce qui conduit à la rupture des tissus dans le corps. Un traumatisme mineur peut provoquer la propagation des ulcères dans le Tibia. Souvent, les complications sont accompagnées par la formation de la dermatite et processus infectieux.

Pour éviter de graves complications, les patients avec insuffisance veineuse doivent prendre au sérieux leur santé, visite chez le médecin.

Les symptômes des varices sur les jambes

Les premiers symptômes de varices peuvent être délicatement exprimé, à savoir:

  • mince vasculaire maillage acquiert un bleu-violet teinte;
  • la fatigue, démangeaisons, douleur et sensation de brûlure dans les jambes, vers le soir;
  • un engourdissement et des contractions musculaires dans la nuit.

Avec le développement de changements dans les vaisseaux de la veine symptômes s'aggravent, à cause de cela:

  • le derme dans les zones de varices devient plus épaisse, elle s'écaille et est couvert avec des taches bleues;
  • douleur dans le mollet de plus en plus intense et de devenir de plus en plus réguliers;
  • se produire le veineuse nœuds, avec la touche de ce qui provoque la douleur.

Étape

causes des varices

Les Experts de distinguer 4 étapes de la maladie:

  • La première étape est l'absence presque complète de plaintes, à l'exception de cosmétiques mineures irrégularités.
  • La deuxième étape — l'apparence de jambes lourdes, une légère enflure, irrégulière nuit des crampes des muscles du mollet.
  • La troisième étape est la formation de taches de rouge, de bleu et de brun, de l'épaississement de la peau et une légère enflure dans les jambes, gonflement. Le changement de couleur indique la progression de la maladie, de la nécessité de commencer les mesures thérapeutiques.
  • La quatrième étape, la thrombophlébite et les ulcères veineux, tout en ignorant le traitement. Ulcères formés dans toute blessure à éliminer est presque impossible.

Les varices sur les jambes chez la femme

Selon les statistiques, la maladie variqueuse est diagnostiqué chez les femmes 4 fois plus souvent que les hommes. Alors que les varices peuvent se produire dans les deux jeunes filles et les femmes adultes.

L'un des principaux facteurs de la maladie chez les femmes est le gain de poids pendant la ménopause. Cela est dû à l'effet des hormones (progestérone, œstrogènes) qui réduisent le tonus des veines.

Le mode de vie joue un rôle important dans la santé des femmes. Selon les statistiques, le plus souvent, les varices se produisent chez les femmes avec un travail sédentaire — 37% de la population mondiale. Dans la gent féminine, qui ont la plupart de la journée à passer dans une position verticale (vendeurs, enseignants), la maladie se produit moins fréquemment — 63%.

Influence génétique sur le développement de la maladie n'est pas entièrement comprise, mais 25% des répondants avaient des parents qui ont souffert de la maladie.

Au cours de la grossesse

Les varices pendant la grossesse en raison de l'influence des facteurs sur le corps de la femme:

  • l'augmentation du volume sanguin;
  • l'augmentation de l'utérus, de la compression de la rétropéritonéal veines;
  • les changements hormonaux, l'augmentation des niveaux de progestérone;
  • l'augmentation de la pression intra-abdominale dans le processus de livraison.

La maladie pendant la grossesse, se développe dans les premiers mois. Clinique les symptômes commencent à apparaître dans le milieu du deuxième trimestre.

Les varices dans les jambes des hommes

Les principaux facteurs de l'apparition des varices sur les jambes chez les hommes sont:

  • Le tabagisme;
  • un grand effort physique;
  • l'abus de boissons alcoolisées;
  • une alimentation déséquilibrée;
  • le manque d'exercice;
  • la levée de poids.

Le travail des hommes est souvent associée à l'activité physique. Régulièrement, le stress peut provoquer une sténose de la veine saphène.

Un autre facteur dans le développement de la maladie est la consommation de haute teneur en calories des aliments gras et un apport insuffisant en Niacine et en oméga-3.

Le traitement de la maladie se produit de la même façon que les femmes.

Traitement des varices sur les jambes

L'efficacité du traitement des varices sur les jambes, devrait permettre de résoudre certains problèmes:

  • l'élimination des varices syndrome;
  • la suppression de signes de la maladie;
  • la prévention de la récidive.

Le premier problème est résolu avec l'aide de la thérapie médicamenteuse et une intervention chirurgicale. Le traitement conservateur est destiné à éliminer les signes de la maladie (médicaments de thérapie et de compression), de la prévention et de la thérapie physique, les élastiques de compression).

Au stade initial de la maladie d'appliquer le traitement conservateur:

  • les médicaments que le médecin prescrit;
  • l'utilisation locale de gels et pommades;
  • compression élastique;
  • La thérapie physique et des exercices;
  • une bonne nutrition et un mode de vie sain.

La Compression, le traitement conservateur est obligatoire à tous les stades de la maladie. Lorsque vous utilisez des bas de compression sont en mesure d'éliminer la stase du sang, et de créer de bonnes conditions pour la microcirculation des vaisseaux. Maillots avec la pression optimale choisie, basée sur la mesure des varices:

  • Classe 1 — le stade initial de la maladie;
  • Classe 2 — varices syndrome des “jambes lourdes”;
  • Classe 3 — la présence de complications de la maladie.

Remèdes populaires

La médecine populaire, offre un certain nombre d'outils, qui visent à réduire les symptômes de la maladie et de l'élimination de la douleur.

Ci-dessous sont quelques-uns des moyens les plus efficaces que vous pouvez cuisiner vous-même à la maison.

le traitement des varices

Compresser

Ingrédients:

  • pain noir — 1 tranche;
  • l'huile de camphre — 20 ml;
  • les fruits du marronnier — 50 g de.

Préparation: étendre la mie de pain avec du beurre, saupoudrer sur le dessus des fruits secs de la châtaigne.

Utilisation: la composition qui en résulte s'appliquent à l'inflammation de la Vienne et de la fixer avec une bande élastique, laisser le cataplasme toute la nuit.

Effet: suppression de la douleur après 10 séances.

Serre-tête avec la bardane

Ingrédients: bardane — 1 feuille.

Préparation:

  1. Rincer la bardane en feuilles sous l'eau, à devenir propre.
  2. Placez la tasse sur une chaude de la bouilloire à chauffer.

Utilisation:

  1. S'appliquent à la Vienne pansement stérile, au-dessus de lui, place le côté intérieur de la tasse et sécurisé.
  2. Exécuter la procédure pour la nuit.

Effet: Passer de 5 interventions par jour, puis la douleur s'estompe.

Les envelopper avec du miel

Ingrédients: miel — 3 cuillères à soupe de

Préparation: Si vous compresser en utilisant trop de miel épais, faire fondre doucement dans un bain d'eau.

Utilisation: Étaler du miel sur l'inflammation de la Vienne en couche mince sur le dessus, envelopper le pied dans une pellicule plastique et fixez-la avec un pansement. La durée de la première ligne de traitement est de 2 heures, 2 à 3 — 4 heures, et 4 toute la nuit.

Effet: Soulagement après 2 traitements.

Pack de tomates

Ingrédients: tomate — 1 PC.

Préparation: découper la tomate en fines tranches.

Utilisation: Appliquer sur les tranches pour le patient, de Vienne, en haut, enveloppez-la de film alimentaire et un bandage. Effectuer la procédure tous les jours, il dure 3 heures.

Effet: Amélioration de l'état de santé.

La teinture recette

Ingrédients:

  • alcool — 3 litres;
  • de base et le zeste de marron — 2 kg.

Préparation:

  1. Hacher le zeste et le noyau du volume, ils ont rempli la moitié d'un 3 litres peut.
  2. Versez une partie de l'alcool, couvrir hermétiquement avec un couvercle et le placer dans une pièce sombre pendant un mois.
  3. Trois fois par semaine secouer le bocal.
  4. Le prêt filtre à travers plusieurs couches de gaze propre.

Utilisation:

  1. Teinture FROTTER inflammation des veines chaque jour avant d'aller dormir.
  2. Éventuellement, prendre de la teinture par voie orale pendant 1 cuillère à soupe trois fois par jour pendant un quart d'heure avant le repas, la durée de 30 jours.

Effet: suppression de la douleur et de l'inconfort avec la saillie des veines.

Une compresse de calendula

Ingrédients:

  • calendula fleurs — 2,5 cuillères à soupe;
  • huile non raffinée est de 0,5 L.

Préparation: Verser le calendula, l'huile, le lieu de la composition dans un bain d'eau pendant 30 minutes. Permettre la composition reposer pendant 1 heure, puis filtrer.

Utilisation: la composition de l'Huile de quotidiens RUB en mal de zones de la peau à la légère dans un cercle. Après cela, imbibez un chiffon propre dans la composition, il en mettra sur les malades de la veine et laisser une nuit.

Effet: la réduction de l'apparition des varices.

Vinaigre de cidre de pomme pour les varices des jambes

Chaque jour, la nuit, FROTTEZ avec du vinaigre zones enflammées sur la peau. La durée de traitement est de 30 jours. Vous pouvez effectuer la procédure dans la matinée, mais après il est, vous devriez vous allonger pendant une heure.

Pour améliorer l'effet de boire du vinaigre de cidre de Pomme dilué dans de l'eau avec du miel sur un estomac vide 30 minutes avant un repas. La durée de traitement est de 1 mois.

Vinaigre de cidre de pomme dilué dans de l'eau, peut être appliqué comme une lotion à l'inflammation des veines. Pour ce faire, à dissoudre dans un verre d'eau, 2 c. à soupe. vinaigre, amortir une partie propre du chiffon et de l'appliquer à la veine affectée. Faire la procédure de deux heures avant le coucher.

La prévention

Pour prévenir la formation de varices utiliser les lignes directrices suivantes:

  • l'utilisation de médicaments spéciaux;
  • ne pas jeter d'une jambe sur l'autre en position assise;
  • le nettoyage quotidien de l'intestin de substances nocives, de prévenir la formation de scories;
  • prenez des pauses lorsque de travail en position debout, laissez vos pieds se détendre;
  • suivez le régime alimentaire, éviter de prendre du poids, réduire la consommation de sel;
  • si vous avez besoin de porter des bas de compression;
  • limitez votre consommation de boissons alcoolisées et produits du tabac;
  • éventuellement passer plus de temps dans l'air frais;
  • faire l'auto-massage arrêter à l'aide de légumes et d'huiles essentielles;
  • consultez votre médecin régulièrement.

Conclusion

la prévention des varices
  1. Utilisation pour le traitement de pilules de pommades et gels seulement après la nomination de l'expert.
  2. Les varices sur les jambes est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.
  3. Pour identifier la formation de varices dans le stade précoce de la maladie est presque impossible.