Comment traiter les varices

Varices – une maladie très répandue caractérisée par l'élargissement de la lumière des vaisseaux sanguins, la perturbation de l'appareil de la valve et de l'apparition du courant de retour de sang. Le processus pathologique qui peut être localisé dans des endroits différents, donc les types de maladies que quelques-uns:

  • dilatation de l'œsophage;
  • les veines du rectum (hémorroïdes);
  • les veines du pelvis;
  • les veines du cordon spermatique (varicocèle);
  • les veines des membres inférieurs.
le traitement des varices

La plus courante est les varices des jambes. Selon certaines estimations, ils touchent plus de 30% de la population, la plupart sont des femmes. Les varices sur les jambes n'est pas seulement laid en saillie des veines, mais aussi beaucoup d'inconfort et de gêne. Le processus pathologique est accompagné par de la lourdeur, de la douleur, de l'œdème, conduit souvent à des complications dangereuses: thrombophlébite, thrombose, ulcères trophiques. Beaucoup voudraient savoir comment se débarrasser des varices pour toujours, car il affecte de manière significative la qualité de vie. Mais, malheureusement, le phénomène est irréversible et la seule chose que vous pouvez obtenir est d'arrêter ou de ralentir la progression de la maladie.

Raisons

Causes des varices est pas encore déterminé pour sûr. Il est clair que la maladie est associée à l'amincissement, la faiblesse et la perte d'élasticité de la paroi vasculaire et incompétent vannes. Dans la suite, les veines se inégalement dilatées et tendu, long et noué. Il est estimé qu'un rôle crucial dans l'apparition de la maladie est une prédisposition génétique, qui est, à partir de la naissance de la faiblesse des vaisseaux sanguins et des valves défectueuses.

Il y a plusieurs facteurs qui contribuent au développement de varices, mais pas de ses raisons:

  • L'hérédité (selon les experts, le risque de maladie chez les personnes dont les parents souffrent, est à 70%).
  • L'appartenance au sexe féminin. Cela est dû aux changements hormonaux de la puberté, pendant la grossesse et à la ménopause, et les contraceptifs hormonaux et le port de chaussures à talons hauts.
  • L'activité de travail associée à un allongement de rester sur vos pieds ou en position assise (coiffeurs, vendeurs, des chirurgiens, des serveurs, des pilotes, des comptables, programmeurs, et autres).
  • La vieillesse, dans lequel l'affaiblissement de la paroi des vaisseaux et de l'usure de la soupape de l'appareil – un phénomène naturel.
  • Chirurgie.
  • Un mode de vie sédentaire.
  • Augmentation de la pression intra-abdominale, de l'obésité, la grossesse, soulever des objets lourds (débardeurs, les athlètes, les haltérophiles), des charges fréquentes de la constipation chronique et de la toux.

Les traitements

Les varices est un processus chronique qui commence peu à peu et au fil du temps progresse. Complètement guérir la maladie est impossible, mais pour ralentir la progression et de réduire les symptômes est possible que si un traitement holistique, qui comprend:

  • le changement de mode de vie;
  • le régime;
  • la physiothérapie;
  • la thérapie par compression;
  • les médicaments (pour les internes de l'apport et de la destination locale);
  • la chirurgie;
  • procédés thermiques;
  • méthodes folkloriques.

L'efficacité du traitement dépend de tous les patients des recommandations du médecin. Il est important de demander de l'aide à un stade précoce, quand il n'y a pas de douleur, mais est apparu le soir de l'enflure, de la lourdeur et de la fatigue des jambes, des petites veines d'araignée sur la peau.

Correction de style de vie

causes des varices

Sans changements de mode de vie, il est impossible de lutter efficacement contre les varices. Les règles que vous devez suivre complètement trivial, et que leur échec est généralement due à un manque de volonté ou de l'attitude irresponsable à l'égard de leur santé.

  • Le maintien d'un poids corporel normal.
  • La séparation avec les mauvaises habitudes: l'alcool et le Tabagisme.
  • Le rejet des bains de soleil, une visite à la vapeur et des saunas, prendre des bains chauds (y compris le pied).
  • Le rejet de talons hauts (pas plus de 4-5 cm).
  • Le port de la spécial élastique tricot.
  • En fournissant de l'activité physique. Cela peut être de la marche, de la natation, de la thérapeutique, de l'entraînement physique, de pratiquer certains sports. Plus important encore, éliminer des sit-UPS, l'haltérophilie, la course sur de longues distances, le saut, les arts martiaux.
  • Une bonne nutrition. Le régime alimentaire doit être plus de légumes frais, les fruits, les légumes verts, les céréales complètes, les fruits de mer. La quantité de viande est recommandé de réduire. Nous avons besoin d'abandonner fumé, frit, salé, gras. De boissons de donner une préférence pour le thé vert, l'eau pure, boissons aux fruits, naturel jus de fruits frais et de limiter le café.
  • Profitez de chaque occasion tout au long de la journée, afin de lever les jambes à un angle d'environ 20 degrés.
  • Pour l'achat d'un oreiller pour les pieds qu'ils sont pendant le sommeil ont été au-dessus du niveau du cœur.
  • Essaie aussi souvent que possible, rincez-les ensuite avec de l'eau fraîche.

Thérapie de Compression

Spécial tricot élastique disponibles sur le marché aujourd'hui dans une large gamme. Cette chaussettes, bas, collants de différentes couleurs et des densités, qui ne diffèrent pas de la normale. Ils sont devenus une bonne alternative à peu pratique à utiliser et semble bandage élastique.

Un spécial Jersey ne peut pas traiter les varices, mais il améliore la microcirculation, réduit la charge sur les veines, empêche la stagnation du sang, réduit le diamètre des vaisseaux sanguins, augmente l'écoulement du sang veineux et lymphatiques. Une personne se sent la légèreté dans les jambes, le soir, moins de fatigue, pas d'œdème est présent.

Il y a quatre classe médicale de tricots, selon l'exerce de la pression. Vous ne pouvez porter des bijoux 1 classe de compression qui sont considérés comme préventive et est prévu pour les personnes en bonne santé. Les autres doivent être prescrits par un médecin en fonction du diagnostic et de la gravité des varices. Vous devriez savoir que les dispositifs de compression peut être contre-indiqué dans certaines maladies. Des collants ou des bas ramasse le medic strictement en fonction de la taille, sinon l'effet désiré sera.

Médicaments

Pour traiter les varices, les comprimés et les fonds extérieurs sous forme de gels, de crèmes et d'onguents divers gamme de mesures. Ils augmentent le tonus vasculaire, améliorer la microcirculation, de favoriser la circulation sanguine, prévenir les changements de la peau. Des médicaments conçus pour éliminer la fatigue, de lourdeur, de l'inconfort, de l'enflure, des démangeaisons, des crampes et des douleurs dans les jambes. Ils sont nommés strictement individuel.

Le principal moyen de traitement des varices est un médicament spécial pour les varices. Ils sont réalisés sur la base de marronnier d'inde, de la rutine, des feuilles de vigne et presque toujours bien toléré par les patients. Sont produites sous la forme de comprimés, de capsules, gels.

Afin de réduire la viscosité du sang et à réduire le risque de thrombophlébite utilisé des anticoagulants. Cet onguent sur la base de l'héparine avec des additifs de refroidissement sous la forme de menthol, de camphre, d'eucalyptus. En plus de fluidifier le sang, ils inhibent le développement de la thrombophlébite.

Les changements de la peau qui causent des démangeaisons, peuvent prescrire des antihistaminiques. L'Inflammation prescrire des non-stéroïdiens anti-inflammatoires pilules.

La chirurgie

Pour se débarrasser des varices exécuté la chirurgie pour enlever la partie affectée de la cuve pour arrêter l'écoulement de sang provenant des veines superficielles dans la profondeur. L'opération est appelée phlébectomie. Dans la forme classique, il est maintenant utilisé moins souvent en lien avec l'émergence de nouveaux, moins traumatique des façons de traiter les varices. Ce traitement est généralement indiqué pour les grands diamètres des veines et des cas graves de la maladie.

Une méthode plus douce est la micro phlébectomie, dans lequel une section de la veine pièces démontées et non pas à travers l'incision et par une crevaison.

Les méthodes thermiques

méthodes de traitement des varices

L'ablation par radiofréquence est considéré comme le plus sûr et le moins traumatique de la méthode de traitement de varices, même s'il possède quelques contre-indications. Méthode implique des effets thermiques des micro-ondes, avec le résultat que la lumière veineuse est fermé. Avantages clés:

  • le traitement ambulatoire;
  • n'a pas besoin de l'anesthésie et de l'incision;
  • la récupération ne prend pas beaucoup de temps;
  • la procédure est facilement toléré;
  • vous pouvez faire cet été;
  • des ecchymoses après le traitement, pas de gonflement et des douleurs mineures.

Coagulation au Laser est une autre méthode de traitement des varices. Au cours de la procédure, la paroi de la cuve est exposé au laser. Le rayonnement conduit à la liaison des parois des veines et la fermeture complète de la lumière. Base ambulatoire, sous anesthésie locale, sans incisions. Dans la lumière de la veine d'insérer un cathéter, par lequel est introduit le voyant de la pompe et les radiations. La procédure est moins dangereux les complications sont très rares.

La sclérothérapie

Cette méthode non chirurgicale l'un des plus commun. Est utilisé dans les petites veines, et dans le cadre d'un traitement global avec une intervention chirurgicale. L'essence réside dans le fait que, avec l'aide d'une fine aiguille dans la veine injecté un médicament spécial. Le résultat est l'adhérence de la paroi du vaisseau, sa fermeture ou la cessation de l'écoulement du sang. Surpris par Vienne se transforme en un cordon fibreux. Les principaux avantages de la méthode:

  • le traitement ambulatoire;
  • envahissement faible;
  • la simplicité de l'exécution;
  • durée environ 20 minutes;
  • un bon effet cosmétique.

Les méthodes traditionnelles

La liqueur de noix. Dans un bol en verre, verser le écrasés les cerneaux de noix et versez l'huile d'olive. Mettre au soleil pendant 40 jours. Comment appliquer le droit de l'outil, en enduisant la zone touchée. Le traitement est d'une durée d'environ quatre mois.

Feuille de chou

Pour repousser les feuilles de chou, d'un côté, appliquer une couche d'huile d'olive pour faire de ce côté-ci de la zone endolorie, envelopper et laisser pendant une journée. Poursuivre le traitement pendant un mois.

Marronnier d'inde

C'est l'un des plus efficaces remèdes populaires. Pour traiter les varices préparer l'infusion de fruits, de plantes que vous avez besoin pour moudre, remplir la moitié d'un bol en verre (litre) et versez la vodka. À retirer dans un endroit sombre pendant un mois, de temps en temps pour mélanger. Lorsque vous êtes prêt, FROTTEZ les endroits douloureux pour la nuit. L'alcool liqueur de châtaigne pour utilisation intérieure et extérieure avec des veines variqueuses, vous pouvez acheter à la pharmacie.

Exercices

L'apparition des varices, la question peut se poser de savoir si de s'engager dans des activités physiques et sportives et tout exercice qui est bon. La plupart des médecins s'accordent à dire que l'activité physique dans cette maladie est très important parce que, pour les veines utile nocifs de la dynamique et de la statique. Mais il est également important de consulter votre médecin pour savoir quels sont les sports que vous pouvez faire et ce que la charge sera optimal. En outre, le patient peut être montré médicale spéciale de gymnastique, qui est effectué directement dans un établissement médical. À la maison aussi, vous pouvez effectuer des exercices simples mais efficaces qu'avec des régulière exercices vous aideront à réduire les symptômes des varices.

  1. Allongez-vous sur votre dos, en vertu de la jambe de mettre un oreiller alors ils sont montés à un angle de 20 degrés. Fermez les yeux, détendez-vous, respirez profondément.
  2. En position couchée, levez les jambes à la verticale et à faire pivoter les pieds alternativement vers l'intérieur et vers l'extérieur.
  3. Allongez-vous sur votre dos et faire le mouvement pieds comme faire du vélo.
  4. Couché sur le dos, soulevez les jambes et de faire passer (les ciseaux).
  5. Tenez-vous debout, les mains, les pieds ensemble. Se lever lentement sur la pointe des pieds, puis lentement vers le bas.
  6. Pied en place, les chaussettes de l'étage de ne pas l'interrompre.
  7. Assis sur une chaise, pliez vos pieds dans le pied lui-même et de lui-même, alors même plier les doigts.
  8. La douche de pied élastique de l'eau courante (en alternance refroidir puis chaud).

Conclusion

la prévention des varices

Les varices est un processus irréversible, mais à traiter, il est nécessaire, en particulier parce que les méthodes à appliquer dans le complexe, beaucoup de choses. Sans traitement, le risque de complications telles que l'insuffisance veineuse chronique, phlébite, thrombophlébite, thrombose, les ulcères, et même une condition dangereuse qui peut entraîner la mort par embolie pulmonaire.