Le traitement des varices et des remèdes populaires

Varices – une maladie qui hante l'humanité depuis les profondeurs au cours des siècles, mais des millénaires. Depuis lors, comme les anciens hominidés (Homo erectus), se dressa sur ses pattes de derrière et a commencé à essayer de marcher, l'humanité a hérité d'une tendance stable à des varices. Les varices des jambes est devenu un paiement pour bipedalism de l'espèce humaine. L'apparition de la maladie a conduit à la nécessité d'un traitement. Les varices traitement a commencé dans des temps très anciens. L'étude de la momie, découvert lors de fouilles archéologiques en Egypte a montré des traces de traitement des varices de la jambe inférieure. Décrire le traitement des varices peut être trouvé dans la plupart autorité des médecins de l'antiquité, Hippocrate, Galien, Abu Ibn Sina, Paracelse. La médecine moderne continue de lutter contre les varices, y compris par le biais de méthodes et d'outils.

Informations générales sur les varices

les varices

Varices – maladie veineuse, qui est basé sur une perturbation fonctionnelle de la les valvules veineuses. Une caractéristique de la maladie variqueuse maille à venir à travers la peau "gonflé" veines "cône", des "nœuds" et les "halos". Ce symptôme a donné le nom de la maladie – le mot de veines variqueuses (varicis) du Latin, signifie gonflement. Malgré l'idée largement répandue que les varices est la maladie veineuse des jambes, notez qu'il ne l'est pas. Les varices est un processus pathologique, qui affecte toute la veine, quel que soit le lieu de sa localisation. Si les veines de la jambe, la maladie sera appelé varices des jambes, si dans l'œsophage – oesophagien varices, hémorroïdes rectales. Les veines sont classées de la façon suivante: la profondeur, la conjonctif (communicative) et superficielle.

Les varices est l'une des maladies les plus courantes dans le monde. Selon l'oms (organisation mondiale de la santé) cette maladie affecte 20 à 25% de la population dans les pays développés, en moyenne, un quart plus élevé que dans les pays du tiers monde. Les varices plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. En comparaison avec les statistiques des dernières décennies du xxe siècle, on peut remarquer l'augmentation de cette maladie chez les jeunes. La limite d'âge de la pathologie variqueuse commence à partir de 12-14 ans (enregistré le plus tôt les cas de varices). La norme est de 40 à 45 ans. En 70 ans, presque tout le monde dispose de l'un ou de l'autre de la maladie variqueuse.

La mécanique de la pathologie variqueuse

Le mécanisme de destruction de la veine, en raison d'une violation de la pression artérielle, accident vasculaire cérébral flux sanguin. Par exemple, si vous prenez une mince paroi de tuyau de caoutchouc et de le serrer dans vos mains pendant l'écoulement de l'eau, il est possible de voir comment le clip est gonflé une bulle. La pression de ne pas permettre à l'eau de revenir, et de la force de serrage – à l'écoulement de l'avant. Dans une situation normale quelque chose ne résiste pas de première main, la paroi du tuyau ou de la source d'progressive de la pression. Donc, avec le corps humain, où, dans l'analogie de la bride de serrage est identique avec le travail de la veine, robinet, tuyau – Vienne, et la source de l'progressive de la pression est le cœur. De vienne à la place de la, un mauvais fonctionnement de la vanne est déformé, étiré comme un élastique tendu tuyau dans le cas d'une bulle. Vienne ne peux pas supporter la pression, endommagés et des saignements. Selon ce que Vienne superficielles ou profondes, le saignement peut être manifeste ou interne. Dans de tels lieux, de la douleur, de produire des crampes, des bleus et des tissus sous-cutanés devenir caractéristique de couleur bleu-mauve.

Les Causes de la maladie variqueuse

Si l'on considère le corps humain comme une hydraulique système physique, il est plus correct de l'appeler la cause principale de l'apparition des varices, le terme "hydrodynamique de la compression". C'est, de toute détermination physique de le flux sanguin veineux aura une incidence directe sur le risque de développement de la maladie variqueuse. L'une des raisons pour lesquelles nous avons déjà évoqué est bipedalism. L'homme est le seul sur la planète à être capable de marcher debout sur deux pattes arrières, c'est à dire les jambes. La présence de pieds, en passant, est exclusivement une caractéristique de l'être humain. Un système dans lequel la charge est répartie sur quatre piliers, sont non seulement plus durable, il est aussi plus ergonomique que celui dans lequel les deux supports. Mathématiques simples montrera que les deux postes de charge du système de même poids sera deux fois plus élevé que celui des quatre de référence. Maintenant, imaginez la complexité de la vie humaine est le problème de l'excès de poids.

le traitement des varices et des remèdes populaires

L'excès de poids peut être causée par une variété de raisons, allant de l'obésité, la grossesse et se terminant avec le problème de la constante de l'activité physique, qui peut être n'importe quoi lourds sacs de shopping avec des produits, de la tige, du très très lourd sac à dos. La déformation du corps, les déviations de l'une Constitution physique est aussi une menace veines. La femme dans les derniers mois de la grossesse sont particulièrement sensibles à la compression formes de varices à cause de l'étirement du fœtus à l'abdomen. Après l'accouchement, les veines se déformer, en créant les conditions d'une telle désagréable formes de varices hémorroïdes. L'obésité entraîne souvent une déformation du corps. Par exemple, le "ventre de bière" crée des conditions favorables pour le développement de varices veines hépatiques et les veines superficielles de l'abdomen. Les conducteurs de minibus, les camionneurs ont en commun avec le personnel de bureau ont besoin d'une longue assis dans un seul endroit, ce qui augmente le risque de développer des hémorroïdes et des varices des jambes. Le corps humain ne doit pas être statique pour un long temps pour être dans la même position. Par la manière, de la posture "pied à pied" particulièrement nocif pour les veines des jambes. La personne a besoin de beaucoup bouger afin de réduire le risque de maladies variqueuses.

Il y a de purement physiologique provoque des varices des maladies. Par exemple, le système endocrinien. La femelle hormone progestérone affecte la formation du tissu conjonctif et affecte indirectement la qualité des muscles lisses des veines. En cas de déficit de la tonalité des muscles, des veines de plus en plus faible, ils sont plus facile à étirer, ce qui a sans doute augmente le risque de varices.

Les premiers symptômes de la maladie variqueuse.

Les varices sont dangereux pour la lenteur de leurs, "lente", en raison de laquelle il n'est souvent pas perçue comme une maladie dangereuse. Douleur à la jambe devient habituelle, une personne s'habitue à elle et commence à s'intéresser uniquement quand cela devient insupportable. Et les varices, entre autres choses – très dangereux de la maladie.

Beaucoup de gens croient à tort que les varices commence lorsque le sous la peau de la maille apparaît "gonflé" les veines. En fait, il ne l'est pas. Bleu jambes – c'est un signe alarmant. Les bosses sur les jambes avec des veines variqueuses montrent que la maladie il y a longtemps franchi la ligne de départ et au moins dans le moyen étapes de leur parcours.

Les varices des membres inférieurs commence par un rapide de la fatigue des pieds quand il semblait que rien du tout, et les jambes sont de "bourdonnement" et gémir comme une douzaine de kilomètres passé. La douleur de pied est un temps long, de l'œdème et gonflement. Il y a souvent un sentiment de "battre les veines des jambes". Senti une vague de chaleur, qui peut se transformer en une sensation de brûlure.

Les hémorroïdes dans les premiers stades sont presque invisibles. Dans une forme plus avancée de cette maladie, la personne peut ressentir des démangeaisons, sensation de brûlure dans la région anale, de l'inconfort lors de la défécation.

Les premiers symptômes de varices de l'œsophage est similaire à celle observée dans la gastrite éructations, des brûlures d'estomac. A ses propres caractéristiques, – les difficultés rencontrées avec le réflexe de déglutition, douleurs à la poitrine, pouls rapide.

Ce qui menace les formes avancées de varices?

Lorsque les varices des veines superficielles est dans le moyen étapes de la fuite, il est facilement observée comme une caractéristique veineux bleu "veines", des "nœuds", "cloques" et "Corolle". Plus alarmant, la couleur de l'veineux, les veines – deep purple. Cette couleur est tellement sombre qu'il semble noir. Ceci est une indication que la surface du tissu commence à recevoir moins d'oxygène et de nutriments, la prochaine étape est de nécrose.

Incorrect du flux sanguin, de la congestion dans les veines menaçant de caillots de sang, l'émergence de maladies dangereuses comme la thrombophlébite. Il est dangereux pour ses complications: embolie pulmonaire (obstruction par un caillot de sang des veines pulmonaires peut conduire à l'infarctus pulmonaire que dans cinquante pour cent des cas signifie la mort), le blanc ou le bleu flegmaziya, la gangrène.

le traitement des varices

La survenue d'ulcères veineux est à cause du phénomène de l'hypertension. Sous ce terme se cache une cascade de réactions pathologiques tissulaire, cellulaire et moléculaire. La médecine moderne comprend trophique de l'ulcère de "la plaie ouverte, et non pas guéri de six semaines ou plus." La taille de la "plaie" peut couvrir une vaste zone, et sa profondeur atteint l'os

Efficace varices remède dans la médecine populaire

Dans les vieux jours, il n'y a pas de division entre le milieu universitaire et dans la médecine traditionnelle (alternatifs et traditionnels). Dure désengagement dans le domaine de la connaissance est devenu possible seulement dans le XIX siècle, quand il a été un saut qualitatif a permis de compléter la formation de la science basée sur l'enseignement de la médecine. Le classique de la science médicale est assez intolérants à des méthodes non conventionnelles de traitement. Parfois, vous pouvez entendre les médecins de frais de guérisseurs traditionnels dans un mensonge. Malheureusement, dans certains cas, le charlatanisme est l'endroit à être dans la pratique des thérapeutes traditionnels, mais la science est de donner des méthodes et des moyens de la médecine traditionnelle gauche-delà de l'attention d'une variété de facile, disponible à la maison et des traitements très efficaces, dont nous parlerons ci-dessous.

Marronnier d'inde

Marron – vert décoration de nombreuses villes. En plus de l'esthétique, cette plante a de précieuses propriétés médicinales. Les fruits, éplucher les fruits et les fleurs de marronnier d'inde est utilisé pour le traitement des varices. De ces ingrédients, vous pouvez préparer une teinture, décoction, d'onguent, de compresses, de frotter. Les médicaments fabriqués à partir de fleurs ont un parfum d'action et est recommandé aux personnes qui souffrent des symptômes de l'intolérance individuelle à la drogue. Marronnier d'inde contient deux substances biologiques – esculine, et cela et escin. Le premier est capable de rendre le sang plus fluide, ce qui empêche la formation de caillots de sang, réduisant ainsi le risque de contracter une thrombophlébite. Escin et l'esculine, et cela de tonifier les muscles des vaisseaux veineux, réduisant ainsi le risque veineux extensions.

La teinture est généralement fabriqué à partir de fruits broyés, mais les peler, et les fleurs de marronnier d'inde. Infusé dans de la vodka ou de l'alcool dénaturé. La Vodka est la plus abordable dans la vente, donc nous avons proportion il pour une recette à base de. Une centaine de grammes de fruits broyés verser un litre de vodka. Le médicament doit être administré par perfusion dans une fermée à partir de la lumière du soleil pendant une semaine. Teinture est utilisée quatre fois par jour avant les repas pour une cuillère à soupe. Le cours de traitement – un mois. La teinture peut être utilisé pour des compresses.

Une décoction de bourgeons ou de l'écorce de marronnier d'inde. Dans deux litres d'eau est placé à une poignée de zeste, porté à ébullition et laisser mijoter pendant 10 minutes. Le bouillon doit être autorisé à tenir huit à dix heures, et puis vous pouvez commencer le traitement. Décoction de prendre une cuillère à soupe avant les repas trois fois par jour. Une décoction de l'écorce du fruit du marronnier d'inde est très efficace remède à la maison pour les varices des jambes, comme dans la période d'exacerbation et comme une mesure préventive. Stocker le bouillon au réfrigérateur. Si il y avait des indications qu'il a commencé à se détériorer, vous devez immédiatement en disposer et préparer la médecine de nouveau.

façons de traiter les varices à la maison

Pommade à partir du fruit du marronnier d'aide dans le traitement de la maladie veineuse "nœuds", "Corolle" et "veines". Avis des gens qui ont utilisé ce remède dire qu'après la première semaine de traitement des nœuds deviennent mous. Bleu-violet couleur de la peau au site de l'varices extension perd de son intensité, s'estompe. Avec plus de traitement des nœuds "quitter" sous la peau, et la peau renvoie une couleur saine. Il est à base de pommade, huiles végétales (olive, de Lin ou de tournesol est bonne). Une centaine de grammes de fruits broyés versez un demi-litre de l'huile et de la bouillie sur un bain d'eau pendant une heure. Le fini de la pommade doit être fraîche et égouttez-les. Conservé au réfrigérateur. Les Patients veines enduit avant qu'un rêve.

22.03.2019