Médical de la gymnastique au varices

Les varices est une maladie commune qui porte une atteinte significative à la qualité de vie. Pour durcir complètement ce matériau maladie est très difficile, mais pour faciliter son écoulement, est d'effectuer des exercices spéciaux .

exercice avec des veines variqueuses

Les varices appelle un prolongement stable et l'allongement de l'veines, suivi par un amincissement de leurs murs et de la formation de noeuds que l'on appelle. La raison de ce phénomène réside dans la pathologie grave de la veine, les murs et la défaillance de leurs robinets.

Cette maladie est assez répandue, et il se produit plus souvent chez les femmes. Souvent, les varices commence en âge de travailler autour de trente-quarante ans.

Le principal facteur de risque pour le développement de cette maladie est un mode de vie inactif.

L'utilisation d'exercices thérapeutiques

Le bénéfice de l'exercice thérapeutique pour les varices est difficile à surestimer. Des exercices spéciaux vous permet de:

  • pour améliorer le retour veineux et la circulation lymphatique;
  • pour améliorer l'endurance physique;
  • pour normaliser les artères de l'encaissement;
  • pour améliorer le tonus des veines;
  • pour améliorer la circulation périphérique.

Si elle est négligée médical de la gymnastique au varices des jambes, il sera la cause de la stagnation du sang dans les vaisseaux touchés, en outre, augmenter la pression.

En retour, cela devrait conduire à l'accumulation de l'eau dans le domaine des chevilles, des pieds, des parties inférieures des jambes, ce qui aggrave souvent la douleur.

Caractéristiques de l'activité physique

Surtout exercer avec des varices des jambes de bouger un peu dans la vie de tous les jours.

L'exercice le plus simple est de marcher.

Les personnes souffrant de ce trouble doivent aller tous les jours. En outre, il est possible de faire du vélo. Il est utile de nager.

Pas tous savoir que chaque exercice est utile dans les varices. Ce sport avec des veines variqueuses est utile et ce qui est nuisible?

Chirurgie pour enlever les varices est souvent la seule solution. Nous vous conseillons ce type de chirurgie, à choisir dans un cas particulier.

Il y a un médicale spéciale de gymnastique à varices des jambes. Pour effectuer cet exercice, plus efficace, vous devez suivre les règles suivantes:

  • les gens qui ont un travail sédentaire, au moins une fois une heure pour faire cinq minutes d'échauffement;
  • il est important de surveiller la posture, il est recommandé de ne pas jeter les jambes;
  • la tarification devrait être donnée de 15 à 30 minutes par jour;
  • tout au long de la journée vous avez besoin de faire un peu de répétitions.

Une série d'exercices

Les Experts recommandent de faire des exercices spéciaux contre les varices chaque matin et chaque soir, en leur donnant environ 15 à 30 minutes.

Ainsi, jusqu'à l'épuisement pour se mettre impossible, car chaque personne a ses propres limites des possibilités physiques.

Est assez d'exercice continu pendant cinq minutes, il est recommandé de prendre des pauses. Si un sentiment de fatigue, il est préférable de reporter la leçon.

Le complexe principal d'exercices pour tous les types de maladies

Ces exercices vont correspondre avec des veines variqueuses des extrémités supérieures et inférieures, avec des varices de petit bassin et d'autres maladies:

  1. Allongé sur le dos, pliez la jambe, en le tirant de sa poitrine. Alors, redressez-vous, à le fixer pendant quelques secondes et les plus bas. Le même exercice pour la deuxième manche.
  2. Allongez-vous, les jambes pliées et levé vers le haut. Pour les redresser, maintenez pendant une seconde, encore une fois plier et revenir à sa position d'origine.
  3. Allongez-vous, levez les jambes et les pieds pour produire le mouvement de rotation, ce qui doit être fait à l'extérieur et à l'intérieur. Ensuite, vous pouvez plier et redresser les doigts et les pieds.
  4. À s'asseoir sur une chaise, les talons pour se reposer sur le sol. Les orteils en mouvement dans des directions différentes. Faire 15 à 20 fois.
  5. Allongez-vous sur le ventre, les mains sur les cuisses. Tourne à la hausse chaque jambe aussi haut que possible. Au point le plus élevé de quelques secondes à s'attarder, et ensuite de retour à la scène. Faire 8 à 10 reps.
  6. Exercice "avaler". Se tenir debout, les mains, le bas le long du corps. De l'inspiration, de mains à lever, puis de se tenir sur la pointe des pieds. Sur l'expiration, faire une pose d'une hirondelle. Effectuer l'exercice pendant 15 à 20 fois.
  7. Pour rouleau de talon à l'orteil, d'un déplacement de son poids corporel. Faire 15 à 20 répétitions.
  8. Dans un délai de 15 minutes pour faire le pied sur leurs talons, de chaussettes, de levage élevée hanches.

Exercices pour les jambes

le traitement des varices

La gymnastique avec des varices des membres inférieurs comprend les exercices suivants :

  1. Le déchargement des veines des jambes. Vous avez besoin de s'allonger, fermer les yeux et de vous détendre autant que possible, il est nécessaire de respirer profondément et uniformément. Sous le pied que vous devriez mettre des oreillers – ce qui va leur permettre de lever les 15 à 20 degrés.
  2. Allongez-vous, pliez les jambes, les pieds de la place sur le sol. Mettez vos mains sur vos hanches. Progressivement inspirez, levez la tête et le corps. Les mains glissent vers les genoux. Faire une lente expiration, le retour à la position initiale.
  3. Allongez-vous, les mains placées le long du corps, jambes surélevées de 15 à 20 degrés et serrer entre eux un petit oreiller. Inspirez lentement, pliez à la taille, les fesses et vous avez besoin de retirer de l'étage. Lentement en expirant,le retour à la position initiale.
  4. Allongez-vous, les bras placés le long du tronc. Pieds de plier et progressivement en expirant, tirez sur l'estomac. Sur l'inspiration gonflez le ventre.
  5. Mettez vos pieds ensemble, les mains le long du corps. Prenez une profonde respiration, se lever lentement sur la pointe des pieds, expirez et retourner à la position initiale.

Réaliser régulièrement des exercices spéciaux pour les membres inférieurs permettra de réduire les symptômes de l'insuffisance veineuse pour arrêter la maladie et de réduire le risque de développer des complications dangereuses.

Une série d'exercices pour les membres supérieurs

Pour réduire l'apparence des varices des membres supérieurs, vous devez effectuer des exercices simples:

  1. Allongé sur le dos, sous le col de placer un oreiller. Lever les bras et les jambes perpendiculaires au corps, des pieds à tirer. Respirer de manière uniforme et profondément. Après que vibrer les mains et les pieds pendant 3 minutes.
  2. Les mains croisées dans le dos. Lentement tourner le corps sur les deux côtés. Faire 20 répétitions.
  3. Les bras tendus vers l'avant, les poings serrés. Pour desserrer les palmiers, large diffusion sur les doigts. Faire 20 répétitions.
  4. Serrez votre poignet gauche avec votre droite. Soulever le bras gauche aussi haut que possible, tandis que la droite nécessité de résister. Répétez 20 fois. Alors lever les bras en l'air, les verrouiller dans cette position pendant 20 secondes. Répétez l'exercice pour la deuxième main.
  5. Lever les bras au-dessus de la tête, pour compresser et décompresser les poings. Faire 80 répétitions. À renoncer et à faire de même.

Le complexe d'exercices pour les organes pelviens

Si les varices ont affecté les organes pelviens, il est recommandé d'effectuer les exercices suivants:

  1. L'exercice "Vélo". Vous devriez vous allonger sur votre dos et les jambes à l'imiter, de faire du vélo. Le dos et le rein doit être enfoncé dans le sol.
  2. Exercice de "ciseaux". Allongez-vous sur votre dos, les bras tendus le long du corps. Pour faire des coups spéciaux dans la position verticale et horizontale.
  3. Exercice "bouleau". Allongez-vous sur votre dos, appuyer sur ma jambe arrière à lever haut et maintenez à la fatigue. Si vous le souhaitez, vous pouvez légèrement compliquer cet exercice: il est possible d'ajouter la flexion et l'extension à genoux.
  4. Les Squats. Tenez-vous droit, les pieds au sol largeur d'épaule de 30 à 40 cm s'asseoir Lentement, ce n'est pas de tomber au-dessous du niveau du genou. Juste une seconde, vous devriez rester dans cette position, puis revenez lentement. Effectuer 10 à 15 répétitions.
  5. S'asseoir sur le sol, les mains à la place de l'arrière et se pencher contre le sol pour étirer mes jambes. Jambe droite pliée au niveau du genou, de mettre un pied près du genou gauche. Pour soulever et abaisser la jambe gauche. Effectuer 10 à 15 répétitions.

Des exercices supplémentaires

Pour le traitement des varices aussi efficace que possible, tout au long de la journée, vous pouvez effectuer des exercices supplémentaires:

  1. Tenez-vous droit, poser le pied droit. Hausse sur la pointe des pieds et couler lentement vers le bas. Faire 20 à 30 répétitions. Chaussettes race à part, mettre des talons et de nouveau à faire de 20 à 30 remontées mécaniques. La même procédure doit être fait avec divorcé talons et les orteils.
  2. Vous avez besoin de marcher sur place, sans prendre de chaussettes à partir de l'étage.
  3. Jambes, mises ensemble, les mains le long du tronc. Lentement souffle, prendre les épaules en arrière. Sur le expirez vous avez besoin pour se détendre et inclinez votre tête vers l'avant.
  4. Position de départ est le même. La respiration dans les, lever les bras et de se tenir debout sur vos orteils. Puis sur l'expiration de retour à sa position d'origine.
  5. Très efficace est la serrant les fesses. Cet exercice peut être effectué dans n'importe quelle position du corps.

De l'exercice pour prévenir l'apparition de varices

de charge pour les pieds

Pour prévenir l'apparition de varices est également nécessaire d'effectuer des exercices spéciaux:

  1. Allongez-vous, les bras tendus le long du corps, mettez une jambe droite sur une chaise. Alternativement, plier le pied gauche et droit. Faire 5 répétitions pour chaque pied.
  2. Allongez-vous, les bras tendus le long du corps. Jambes pour soulever et se reproduisent dans des directions différentes. Ce doit tirer le bas et pour faire tourner les articulations des jambes vers la droite et vers la gauche. Faire 5 à 7 répétitions.
  3. Dans la même position, pliez vos jambes et faire des mouvements de rotation dans les articulations du genou. Faire 5 à 8 fois dans le côté droit et gauche.
  4. De s'appuyer sur l'épaule, et les jambes, soulever comme dans l'exercice "bouleau". Pour dissoudre les pieds dans les parties. La position des pieds pour changer de progrès. Faire 4 à 7 reps.
  5. Sauter sur les orteils de 10 à 15 fois, debout sur le pied et quelques secondes plus tard pour répéter les sauts.

Sport

Bien sûr, les varices suggère une certaine limitation de l'activité physique.

Mais cela ne signifie pas que tous les sports lorsque les varices sont interdits. Par exemple, il est très utile pour nager. valide tous les exercices qui peut être fait en position assise ou couchée.

En outre, il est possible de faire du yoga ou de Pilates.

Massage

Les bienfaits du massage avec des veines variqueuses est de stimuler la circulation sanguine dans les zones touchées .

Il est souhaitable que cette procédure a été réalisée par un spécialiste expérimenté.

Si vous décidez de le faire vous-même, vous devez vous rappeler que le tactile doit être aussi léger et délicat. Ne pas toucher les veines, qui dépasser de plus que les autres – il ne peut qu'aggraver le problème.

Alimentation

Régime alimentaire pour les varices est une bonne nutrition.

Le régime alimentaire doit être présenter des produits qui influent positivement sur l'état des vaisseaux sanguins. Certainement besoin de manger des aliments riches en vitamine C.

En outre, le régime alimentaire de fruits de mer, car ils empêchent l'étirement de la paroi des vaisseaux.

Pas moins utile de fibres végétales, qui assurent le fonctionnement normal de l'intestin, ce qui est très important dans les varices.

Contre-indications de la thérapie physique

Dans cette maladie, en tout cas, ne peut pas surcharger les jambes.

Il est recommandé de ne pas s'engager dans le sport professionnel, qui nécessitent des exercices de statique ou de grandes charges de puissance.

Il est catégoriquement impossible d'augmenter le degré de gravité.

Varices valide uniquement à la lumière des exercices qui ne sont pas les stresser.

Les varices est assez désagréables de la maladie, qui se produit assez souvent. Afin de réduire ses symptômes, il est recommandé de faire des exercices spéciaux. Il est très important que les séances ont été doux et régulier.

Exercices thérapeutiques pour les varices — la bonne technique, le choix des complexes en fonction de la complexité et de l'étendue de la maladie. Comment ne pas vous blesser, mais pour en bénéficier

Exercice avec des veines variqueuses des membres inférieurs – la gymnastique à la maison

Varices – une grave maladie des vaisseaux sanguins qui peut affecter n'importe quelle partie du corps ou d'un organe. L'une des principales causes de la maladie est faible activité physique.

C'est pourquoi l'exercice physique avec des varices des jambes – une procédure essentielle qui aide à traiter la maladie. Il est important de savoir ce que les exercices pour les varices sont efficaces et sûrs que possible.

La tâche des charges

Au moment de pathologies vasculaires, qui n'affecte pas seulement les personnes âgées, mais aussi de jeunes. De cette façon, il est possible d'allouer les facteurs de prédisposition à cette maladie.

Selon les statistiques, les grosses personnes, menant une vie sédentaire, souffrent de varices des jambes à n'en plus souvent.

C'est pourquoi des exercices pour prévenir les varices sont d'une grande importance dans la présence de facteurs déclenchants (diabète, insuffisance hormonale).

Même si la maladie a commencé, il est toujours possible de ramasser un ensemble d'exercices pour les varices, ce qui permettra de réduire le risque de développer des complications graves. En particulier, les exercices contre les varices nécessaire pour:

exercices de varices
  • améliorer le tonus des vaisseaux sanguins;
  • la normalisation de la circulation sanguine;
  • pour activer les processus métaboliques;
  • assurer la normale de l'approvisionnement en sang vers les tissus des extrémités inférieures;
  • afin de prévenir le développement de la thrombose, thrombophlébite, ulcères trophiques.

Séparément, il existe aussi des exercices pour la perte de poids avec des veines variqueuses. Dans les premiers stades de la maladie à partir de lui, peut-être même de les éliminer complètement, si vous choisissez le bon système pour les veines des membres inférieurs.

25.03.2019