Si le traitement des varices dans les jambes?

Les varices est assez répandue de la maladie, en particulier chez les femmes, ce qui a perturbé les veines des membres inférieurs. Cela est dû au fait que souffrent les valvules veineuses est une sorte d'amortisseurs qui régulent l'inversion de l'écoulement de sang au niveau des jambes. Normalement, les vannes doivent s'ouvrir et se fermer en fonction du débit de sang.

Avec des veines variqueuses ils n'ont presque jamais fermer, qui développe la stagnation du sang dans les veines des membres inférieurs. Naturellement, un grand nombre de l'accumulation de sang dans les veines entraîne un étirement de leurs murs, perte de fermeté, et parfois même des dommages. En conséquence, la progression du processus de la peau se produisent manifestations caractéristiques.

les varices sur les jambes

Au premier abord, juste veines, les veines, alors il y a des cuspides des étiré veines en bleu et en pourpre couleur, les jambes deviennent grands, commencent à se décoller de la peau, sent la douleur dans les extrémités inférieures. Il est donc très important de détecter la maladie à un stade précoce et de temps pour commencer le traitement.

Les raisons du développement de la maladie

Les varices peuvent se développer sous l'influence de nombreux facteurs extérieurs. Bien sûr, tout dépend de la personne, son mode de vie. Cependant, il existe un certain nombre de facteurs de risque prédisposants qui augmentent le risque de varices.

Ces facteurs comprennent la prédisposition génétique, l'équilibre hormonal, les maladies du système nerveux, la sédentarité, le stress physique, les pieds à plat, le port de chaussures à talons hauts.

Prédisposition génétique – malheureusement, l'épinette proches ont souffert de cette maladie, il est probable qu'il sera transmis à Vous, si cela est souvent dû à une faiblesse héréditaire du tissu conjonctif, ou le défaut de les valvules veineuses. Dans ce cas, il est nécessaire de se rappeler au sujet de la prévention des varices.

Un déséquilibre Hormonal, la constante des fluctuations dans les niveaux d'hormones inhérente à la plupart des femmes, et donc, statistiquement, ils sont plus susceptibles de développer des varices. De telles fluctuations sont observées tout au long du cycle menstruel, pendant la grossesse et à la ménopause. Affecte également les médicaments hormonaux (par exemple, la contraception). Les hormones femelles peuvent affecter de manière significative l'élasticité de la paroi des vaisseaux.

Les maladies du système nerveux, fréquentes au stress, à la dépression, il est connu que le système nerveux est responsable de la régulation du tonus veineux. Par conséquent, toute pathologie associée avec elle, peut affecter l'état des veines;

Les processus inflammatoires dans le bassin – ils sont plus préoccupés par le sexe féminin. Ils peuvent perturber de manière significative les niveaux d'hormones.

Mode de vie sédentaire – à cause de longues assis à l'ordinateur, par exemple, les veines des jambes sont serrées écoulement de sang est perturbé. En raison de la stagnation du sang dans la paroi vasculaire étirer et devenir plus mince. Aujourd'hui, même les "ordinateur". donc, il a commencé à rencontrer.

Le stress physique – l'excès d'activité physique n'a aucune incidence sur quelque chose de bon pour les vaisseaux sanguins. Levage de poids, la marche constante, l'augmentation de la charge sur les jambes et, par conséquent, sur les veines.

Les pieds à plat, d'une façon ou d'une autre, est une déformation du pied, et elle porte également un certain effet sur les vaisseaux des membres inférieurs.

La Constitution de graisse les gens, et en particulier avec une forte croissance dans l'avenir est très sensible à des varices.

Le port de talons hauts – de nouveau, c'est dangereux pour les femmes, comme lorsque l'on marche sur une haute et pas particulièrement à l'aise talons, la charge sur les membres inférieurs énormément augmenté.

Les manifestations cliniques de la maladie variqueuse.

Les symptômes apparaissent progressivement, mais une progression constante, en particulier en l'absence de traitement approprié. Tout commence avec l'apparition sur les pieds de la petite vasculaire mailles et les pignons. Ils ne causent pas beaucoup d'inconfort, mais ces formes, il est nécessaire de demander l'avis d'un médecin.

Plus troublant de l'enflure dans les jambes, qui apparaissent après une longue marche et souvent le soir. Le matin, ils sont eux-mêmes. C'est le premier signal qui est une fonction de la profondeur des veines de retour du sang vers le cœur est altérée.

Au fil du temps, les patients commencent à se plaindre de la jambe crampes, engourdissement, en particulier la nuit et le matin. Si ces étapes, le traitement n'a pas commencé, alors apparaîtra le système veineux des nodules sur la peau, les veines apparaissent sur le bleu ou encore plus près de la rouge, ils vont être douloureuse à la palpation. La peau sur les membres inférieurs commence à changer progressivement. Il devient ferme au toucher, sec, commence à se décoller et de s'assombrir. Lors de la marche va perturber une douleur dans les muscles.

traitement des varices sur les jambes

Et dans les lieux d'apparition de la maladie veineuse noeuds se sentir des démangeaisons. Vous pouvez également rencontrer des contractions involontaires des muscles du mollet de la nuit.

Diagnostic et complications des varices

Pour diagnostiquer la maladie, il est nécessaire le plus tôt possible. Mais tout dépend de quand le patient d'aller à l'hôpital.

Lorsque le diagnostic est basé sur les plaintes, les symptômes sur les jambes de vie du patient, de ses habitudes, de type de corps, la présence de varices ont des parents, des frères, des sœurs.

Pour confirmer le diagnostic, nommer d'autres méthodes instrumentales de l'examen.

Ces méthodes sont les suivantes:

  1. Ultrasons veine de cartographie (ultrasons) – également connu comme l'échographie Doppler des veines des membres inférieurs. Il permet d'évaluer la structure des veines, leur débit, la vitesse et la direction du flux sanguin, de la présence de thrombose formations, la dilatation vasculaire, la présence de tumeurs.
  2. Le contraste phlébographie, ou phlebography – il est produit par l'injection dans les vaisseaux d'un agent de contraste. Sa distribution montre la perméabilité des veines, l'état des murs, la présence de l'espace-occupant lésions vasculaires lumens.

L'échographie est considérée comme la plus préférable, car il est une méthode non-invasive de la recherche.

En l'absence de traitement adéquat, les varices peuvent conduire à des complications graves.

Elles comprennent:

  • thrombophlébite – inflammation de la dilatation et de déformer les veines;
  • saignement dû à la rupture des parois vasculaires;
  • les propriétés rhéologiques du sang, ce qui conduit à la formation de caillots de sang, ce qui peut conduire à une embolie pulmonaire, infarctus du myocarde et l'accident vasculaire cérébral;
  • la pigmentation excessive de la peau.

Les plaies – ils peuvent apparaître à partir de la moindre blessure ou des dommages de la peau en raison de l'constamment perturbé la circulation sanguine. En conséquence, les ulcères sont très longues à guérir, mal comme l'enfer et l'odeur désagréable.

Tout cela affecte de manière significative la qualité de vie des patients et peut même rendre désactivé.

Les principales méthodes de traitement des varices

Malheureusement, varicosity est une maladie chronique, et il existe des méthodes pour guérir complètement. Cependant, la médecine a trouvé le moyen d'au moins de prévenir la progression de la maladie.

Le traitement dépend du stade de varices. Si c'est juste les premiers symptômes, alors vous pouvez le faire sans chirurgie, c'est seulement des méthodes prudentes.

Les médicaments comprennent des outils qui augmentent le tonus des veines, des médicaments anticoagulants pour empêcher la formation de caillots de sang, des Ains (analgésiques), ainsi que diverses crèmes, pommades et gels pour la peau des pieds.

régime alimentaire pour les varices

Les méthodes de Compression – ils impliquent l'utilisation de bas de compression, l'application de bandages bandages élastiques pour maintenir le ton.

Pneumatique massage est un massage effectué à l'aide d'un pneumatique masseur. C'est très efficace car elle améliore la circulation du sang, de la nutrition des tissus, augmente le tonus vasculaire.

La sclérothérapie – c'est un extrême de la méthode. Elle est réalisée sans procédures d'exploitation. Pour le durcissement, qui est, le déclin de la cuve, il est administré l'injection d'une substance spéciale qui empêche le flux sanguin dans le vaisseau, de sorte qu'il s'atrophie au fil du temps, ne fonctionne pas et disparaît. Cependant, il peut avoir besoin de plusieurs séances de sclérothérapie pour obtenir l'effet désiré.

Intravasculaire de coagulation au laser – c'est une méthode invasive de traitement. Avec l'aide de chirurgiens laser coagulé la veine affectée sous anesthésie locale.

Les sangsues est un peu vieillot, mais toujours efficace. Il se rapporte à la médecine populaire. Après l'application d'une morsure de sangsue à travers la peau et sucer sécrètent dans le sang une substance. Il fluidifie le sang et ne forme pas de maladie.

Régime alimentaire le régime alimentaire de patients souffrant de varices, devrait être un grand nombre de légumes et de fruits dans n'importe quelle forme, fruits de mer, les légumineuses, les noix, les viandes maigres et les produits laitiers.

Parmi les méthodes non traditionnelles de traitement, de préférence à la liqueur de vinaigre de cidre de Pomme, de savon et de pommes de terre, et de la soude bains, l'utilisation de la teinture de ginseng.

Fondation pour la prévention des varices

Beaucoup se demandent, est-il possible de guérir les varices de façon permanente? La réponse est non. Cependant, vous pouvez suivre certaines mesures de prévention pour empêcher la survenue de la maladie.

En particulier, il est un mode de vie actif, la perte de poids, la constante des exercices pour les membres inférieurs, l'utilisation de la compression des vêtements.

Si la maladie a déjà fait son apparition, il est nécessaire d'éviter l'utilisation de contraceptifs hormonaux médicaments (ils contiennent des hormones féminines, ce qui peut aggraver la maladie).

En outre, vous devriez éviter:

  1. L'utilisation de chaussures avec les talons qu'elle augmente la charge sur les jambes.
  2. Augmentation de la masse corporelle et, en particulier, de l'obésité.
  3. La présence de graisses alimentaires, épicés, frits, fumés et salés.
  4. La levée de poids.
  5. Long, allongé dans le bain à remous.
  6. Bains de vapeur et saunas.
  7. L'abus d'alcool, le Tabagisme.
  8. L'auto-médication sans la consultation d'un médecin.

En outre, ceux qui ont beaucoup de temps pour être dans une position assise ou debout, considérer que:

la prévention des varices
  • au cours d'un long séjour sur ses pieds, ne fait pas mal à la hausse sur les chaussettes et à l'automne sur les talons, sauter d'un pied et remuer vigoureusement avec vos doigts pour étaler le sang accumulé;
  • durant la longue période de travail dans le bureau en face d'un ordinateur, vous pouvez parfois de mettre vos pieds sur la table, de sorte que le sang de mieux écouler les jambes;
  • vous pouvez acheter un pied spécial se tenir debout sur ce qui sera très pratique pour faire des exercices;
  • il est utile de faire régulièrement de relever et d'abaisser les doigts, elle donne du tonus aux muscles du mollet et active la circulation du sang dans les veines.

Chaque heure, vous devriez vous tenir à quelques minutes à pied et faire un peu d'exercices.

26.03.2019