Varices: causes, symptômes, traitement

Vous avez conduit debout à quelques arrêts dans le métro ou se tenait en ligne à la Banque, et après que mes jambes devenir comme fer? Cela peut être le premier signe de varices. Qu'il menace et comment la traiter?

Quelles sont les varices

Nous savons tous que les artères sont les vaisseaux qui le sang du cœur aux organes internes et la peau, et les veines sur le contraire, il retourne au cœur. Mais, parfois, elle a, pour diverses raisons, est en train de devenir de plus en plus difficile à faire, il commence à stagner dans les veines qui gonflent, commencer à faire mal. Cela s'appelle les varices.

les varices

Pourquoi est-ce arrivé? Le sang dans les veines s'élève sous l'action de la pression artérielle résiduelle. La vitesse d'écoulement du sang affecte donc le tonus musculaire est réduite, le muscle comme il comprime le sang vers le haut. Le reflux de sang de l'opposition de la les valvules veineuses. Mais si dans les veines est constamment sous pression (par exemple, si trop zélé avec la formation de poids ou de longue date), puis ils ont progressivement s'étendre et à allonger la paroi musculaire des veines progressivement atrophie mourir les nerfs responsables de la tonalité de veines. Les valvules veineuses ridée, une déformation de cicatrices et de cesser d'exercer sa fonction. Ces processus prennent progressivement sur l'ensemble du tronc veineux et de ses affluents et de passer à l'capillaires. Cela conduit au fait que les tissus et les organes sont mal alimentés en oxygène et en nutriments, et les jambes semblent bombé et se tortillant "modèles" bleuâtre en couleur (et Oh, horreur! adieu, jupes courtes).

Causes des varices

Les médecins croient que la principale raison pour les varices (les vaisseaux qui apportent le sang au cœur) – l'hérédité. Qui est, le risque de varices augmente si il souffrait d'une mère ou une grand-mère. Hérité de la faiblesse de la paroi veineuse, qui au fil du temps, les veines s'étirer et le flux sanguin ralentit pour lui. Le principal danger de varices est la congestion de la circulation dans les veines peuvent conduire à la formation de caillots de sang dans leur. Et thrombophlébite – c'est une maladie grave qui peut conduire à des complications dangereuses. Mais pour arriver à ce point, vous devez être absolument sourd à son propre corps.

Qui est à risque?

• Il est à juste titre considéré que les varices – une "maladie des vendeurs et des coiffeurs", qui est, les gens qui passent beaucoup de temps sur leurs pieds. Mais cette liste de professions peuvent continuer à inclure des chirurgiens, des serveurs, des marchandiseurs (ce sont les gens qui ont posé de marchandises sur les étagères du supermarché) et tout le monde à la fin de la journée hardiment peut dire: "je n'ai jamais assis aujourd'hui!".
• La position assise prolongée sans mouvement peut également servir de déclencheur pour les varices, pour causer de la congestion dans le bassin. Et aussi longtemps assis dans un seul endroit, non seulement les chauffeurs de camion, mais plus ou moins tous les employés de bureau, vous devez régulièrement vous forcer à se lever et de marcher au moins tout en parlant sur un téléphone cellulaire.
• Le risque de traiter avec des veines variqueuses est les femmes obèses (à confirmer, en gras ce sont les femmes qui ont de sérieux problèmes avec le fait d'être en surpoids, pas ceux qui ont juste besoin de perdre quelques kilos en trop).
• les femmes enceintes – en raison de l'accroissement du poids de l'utérus commence à comprimer les veines pelviennes, causant la stase de sang.

Les symptômes de varices

Généralement le début de varices est précédée par un certain nombre de symptômes qui sont difficiles à manquer:
• sensation de lourdeur dans les jambes, surtout à la fin de la journée;
• une sensation de brûlure qui pourrait se produire le long des nervures;
• gonflement des jambes qui apparaissent dans la soirée, mais au matin disparaître;
• sur la surface de la peau des pieds était enflé, gonflé, tortueux veines (même veine).

Quatre stricte "NON" sur les varices

• Ne PAS porter de talons hauts.
• Ne PAS s'asseoir, croisant ses jambes.
• Ne PAS porter des chaussettes avec trop serré bande élastique est trop étroite des chaussures et des jeans serrés.
• Ne PAS soulever quelque chose de plus lourd que 5 kg.

Certaines femmes sur les jambes, la poitrine ou même sur le visage des veines d'araignée (appelé télangiectasie). Les médecins considèrent comme une forme de intradermique varices. Dans la plupart des cas, le problème est purement esthétique, mais si beaucoup d'étoiles, et ils sont principalement sur vos pieds, elle stagne en eux une assez grande quantité de sang et les symptômes associés à l'insuffisance veineuse chronique (sensation de lourdeur et de douleurs dans les jambes). Dans ce cas, le problème doit être abordé déjà pour des raisons médicales. Et des recommandations sur le sport sont les mêmes que les varices.

Aller chez le médecin

Si vous remarquez les symptômes de varices, il n'est pas nécessaire pour abaisser la situation sur les freins. Il n'est pas absorbée, mais peut être dégradée facilement, surtout si vous faites ces types d'activités physiques, qui, lorsque les varices sont contre-indiqués. Alors, tout d'abord, vous devez aller chez le médecin-phlébologue pour clarifier la manière grave (ce qui est généralement nécessaire pour passer l'échographie vasculaire lit). Selon les résultats, le médecin va décider quoi faire à attendre (si les symptômes de la maladie sont minimes) ou attribuer des médicaments. Si les manifestations de la maladie, mais il n'existe qu'une prédisposition génétique à la, visite de phlébologue serait encore pas mal. Le médecin vous dira combien de ne pas provoquer la maladie.

De remise en forme et des varices

le traitement des varices

Si la suspicion de la maladie est confirmée, assurez-vous de discuter avec le médecin de l'opportunité de poursuivre un entraînement de fitness sur le schéma habituel. N'hésitez pas à demander au médecin de manière plus approfondie sur ce qui peut et ce qui ne peut pas. Exemples de questions valables: "Docteur, j'ai peur que si je vais maintenant courir 5 miles chaque jour, comme j'ai l'habitude de faire?" "Docteur, j'ai des tickets pour une station de ski acheté un tour-qui, pour moi, maintenant?", etc. Est si, dans ce cas, le programme de formation sera élaboré individuellement avec un instructeur qui comprend le problème, parce que les gens sans éducation et de l'expérience ne peut pas en compte tous les facteurs de risque.

Ceux qui ont déjà les symptômes de varices, cependant légère:
• non recommandé pour une charge qui "bouché" (surcharge) les muscles de la jambe – par exemple, le snowboard et le ski, l'étape d'aérobic, cours d'exécution, l'haltérophilie, etc.
• vous ne devriez pas faire des exercices dans lesquels vous avez à la souche de retenir votre souffle.

La manifestation de varices juste abandonner le sport ne peut pas, parce que l'activité physique améliore la circulation sanguine. Corriger de travail à la salle de sport va vous forcer à travailler ces groupes musculaires, qui agissent comme la "pompe musculaire" et contraints de vider le veineuse lit. De recette universelle pour la formation, mais certainement utile tout ce qui a trait à la piscine, aquagym, yoga, faire de la natation. Les équipements de Fitness, idéal pour le stepper, Vélo d'intérieur, appareils de cardio. Sur le grand tapis roulant devra passer à une étape ou à un choc de la charge sur les pieds pour rien.

Vous devez être prudent, même avec une telle apparence calme des activités comme le Pilates et le yoga parce qu'il y a également peser une charge importante sur les jambes. Il est préférable de choisir des exercices de stretching et de relaxation.

Les recommandations de fitness trainer

1. Au cours de la séance d'entraînement, l'alternance de la tension et de la détente et receivie charge de faire les exercices en haut, puis le bas.
2. Éviter verticale positions de départ – de mieux à faire les exercices assis et couché. Par exemple, au lieu de squats d'exercice des jambes en position couchée.
3. S'engager dans la spéciale des bas de compression (vous pouvez les acheter uniquement dans les pharmacies et ils sont sélectionnés individuellement selon la recommandation du médecin).
4. Il est préférable de faire les exercices sans poids. Si vous voulez augmenter la charge, de faire plus de répétitions d'exercices, et de ne pas augmenter le poids du projectile. Et, bien sûr, ne pas oublier de respiration, cours de remise en forme.

Conclusion

Donc, laissez les varices sans surveillance, même si ses manifestations sont mineures, pas la peine. Ne soyez pas paresseux et visite phlébologue. Parce que la relation avec lui est plus utile que le chirurgien, qui devra aller quand le problème sera complètement lancé. En Général, si vous avez des préoccupations au sujet de varices, juste essayer de faire avancer davantage dans la vie de tous les jours passer par un arrêt de travail à la maison, marcher dans le couloir quand on parle sur mobile – les petites choses qui vont permettre à l'veines de travailler plus efficacement.