Effet de massage dans le traitement des varices

Varices – une maladie grave, dans lequel les parois des vaisseaux sanguins commencent à perdre de leur élasticité. De ce fait, l'homme a finalement confrontés à de graves douleurs, il peut entraîner des complications telles que la thrombophlébite. De rapidement rétablir la circulation sanguine et le métabolisme dans les extrémités inférieures, de nombreux médecins recommandent fortement à leurs patients le massage avec des veines variqueuses. Grâce à de telles procédures seront en mesure de se débarrasser de l'enflure, la douleur et un sentiment constant de la fatigue dans les jambes.

Donnant massage

les varices

Un massage avec des varices est une partie intégrante du traitement de cette maladie du système circulatoire. Avec les traitements ordinaires, vous serez en mesure d'établir le flux sanguin et le métabolisme dans les tissus, améliorer le tonus musculaire, et de restaurer le fonctionnement de la vanne. Le choix de la méthode de massage dépend de l'ampleur des dégâts et de sa localisation.

Commencer le massage avec des veines variqueuses, vous devez la lumière vibrante de mouvements, qui devrait être progressivement augmenté. Essayez de faire de l'air-les effets de compression de plus en plus intense et plus difficile à garder l'organisme s'adapte à la charge. L'exposition régulière contribue à réduire l'inflammation et la douleur. Toutes ces activités aident à établir l'appareil circulatoire, nerveux et le système lymphatique.

Mouvement de Vibration impact extrêmement positif sur l'état des vaisseaux sanguins. Sous l'influence des fluctuations dans les vaisseaux sanguins commencent à se développer, aussi aktiviziruyutsya réseaux cachés, qui commence aussi à aller avec le courant. Cela aide à augmenter le flux sanguin vers des zones de tissus qui augmente leur taux de saturation en oxygène. Donc l'effet de massage pour les varices ont été extrêmement positifs, il est recommandé de terminer toutes les activités d'heure de repos au lit.

Caractéristiques

La maladie variqueuse est une très insidieux de la maladie. Il impose des limitations graves sur la vie d'une personne. Il est important que le massage est effectué exclusivement par un médecin spécialiste. Il aidera à prévenir le développement de complications graves. Aussi un spécialiste expérimenté permettra d'évaluer l'ampleur des dégâts et de la localisation de endommagée sang dans les artères. En Général, dans les phases initiales de l'massage varices aider à arrêter la progression de cette maladie, et améliorer la santé. Si la maladie est à un stade avancé, le sens de ces mesures correctives zéro.

Commencer le massage avec des veines variqueuses est nécessaire avec des traits de lumière, la lumière de la friction des muscles. Essayez de ne pas toucher les zones de la peau qui sont touchés veines. Au cours de la procédure, le patient doit se détendre, s'allonger sur le dos. Les jambes doivent être fléchis les genoux à un angle de 45 degrés. Des mouvements de Massage commencer avec un peu de masser les zones les fesses et les cuisses, se déplaçant progressivement dans la partie inférieure de la jambe et du pied.

Finalement, lorsque le patient s'habitue à la douleur, des picotements commence à affecter la graisse sous-cutanée. Ensuite, les effets deviennent de plus en plus intense, ce qui accélère la circulation du sang. Gardez à l'esprit que les zones de veines endommagées est strictement interdit de faire hacher les mouvements. Cela permettra d'accroître considérablement la pression dans les tissus, ce qui provoque un blocage peut avoir eu lieu.

Pour réduire la pression dans les vaisseaux sanguins, augmente le métabolisme et l'écoulement de sang veineux aidera une gamme de massages et de l'exercice. Cette thérapie agit positivement sur l'ensemble de l'organisme.

Régulièrement essayer de lever les genoux, s'accroupir, pour le faire pivoter. Essayez de passer plus de temps sur l'air, tous les jours beaucoup de marche à pied. Nettement mieux d'aider les différents physiothérapie: courants pulsés ou par échographie.

Massage vibrant

La Vibration de massage est l'un des plus commun des traitements prescrits pour les varices. Tenez, il ne peut médecin qualifié. Il est nécessaire d'évaluer l'état des vaisseaux sanguins, le niveau des dégâts et l'ampleur de la propagation de pathogènes processus. Cependant, il appréciera la façon dont efficace peut-être le massage. La peau, ce qui montre que ces veines dilatées, ne subit aucun effet.

L'algorithme de la réalisation d'un massage vibratoire est très simple. Spécialiste de la faut un appareil spécial, puis établit-il un peu de force. Puis il l'applique à la zone à problème et les processus. Comme la dépendance de la valeur de la pression doit être augmentée graduellement. Grâce à ce massage, vous serez en mesure d'améliorer la circulation sanguine, réduire les poches et de renforcer les parois des vaisseaux sanguins. Gardez à l'esprit que la vibration de massage sera bénéfique que si vous passez dans la prophylaxie ou le traitement des stades précoces de la maladie.

Des ventouses, massage

massage avec des veines variqueuses

Un effet positif est aussi causée par la constante de contraction des muscles, ce qui augmente l'élasticité des tissus. Ne paniquez pas quand vous voyez des ecchymoses sur la surface du corps est tout à fait normal. Nous vous recommandons fortement de consulter votre médecin avant de commencer ce traitement.

À ce jour, il y a deux façons de ventouses massage: la maison et le matériel. Dans le premier cas, la peau est appliquée à une petite quantité de crème, puis de définir un réchauffé des banques. La deuxième méthode est réalisée dans des centres spéciaux avec l'aide de dispositifs. Appareil spécial affecte la peau, accélère la circulation sanguine, élimine la stagnation. Durée moyenne de la procédure est de 10-15 minutes. Il est interdit de mettre les banques sur la surface intérieure de la cuisse et au genou de la fosse. Si nécessaire, être appliquée à la peau crème de la cellulite à briser le tissu adipeux.

Massage au miel

Massage au miel est l'un des plus controversés de l'méthodes de traitement des varices. Les opinions des experts sur cette méthode de thérapie de varier. Certains médecins croient que, avec l'aide de miel de massage améliore l'approvisionnement en sang, le métabolisme dans les tissus et les terminaisons nerveuses. Gardez à l'esprit qu'un tel traitement n'est autorisé que dans les premiers stades de la maladie. Il est strictement interdit de massage au miel à un stade avancé.

L'essence de miel de massage réside dans l'application de miel naturel sur la peau. Après que l'expert n'mouvements de massage sur les membres inférieurs, au travers de tous les muscles. Sur les parcelles où aucun des veines endommagées, faire un peu de Pat. Cela accélère le flux sanguin, qui empêche la stagnation. Cependant, cela peut être fait seulement si il n'existe pas de plaies et de l'eczéma sur la surface de la peau.

Massage sous l'eau

Massage sous l'eau est une méthode efficace de prévention et de traitement des varices dans les phases initiales. Pour cela, vous aurez besoin d'aller à des centres spéciaux ou à l'achat d'un masseur. Un dispositif spécial libère un puissant jet d'eau qui affecte la peau. Cela aide à établir le métabolisme, et améliorer la circulation sanguine. Gardez à l'esprit que, avant d'effectuer de telles activités, il est important de consulter votre médecin.

L'auto-massage

L'auto-massage des membres inférieurs avec les varices peuvent être effectuées exclusivement dans les premiers stades de cette maladie. Si vous permettra de la porter sur l'exécution, de faire face au risque de complications graves.

Pour commencer le massage nécessaires assis sur le canapé, au carré de son temps une jambe. La deuxième étape devrait être pliée au niveau du genou. Pat la peau à partir du genou 4 à 5 fois, puis passez à l'autre jambe. Travailler avec soin les cuisses, vous avez besoin de tester soigneusement la peau. Faites cela jusqu'à ce que vous vous sentez une chaleur agréable. Tous les mouvements en alternance sur des membres différents.

Prenez une chaise avec un dos solide, s'asseoir dessus et enlever vos chaussures. Commencent à agiter les jambes, faire des mouvements ondulatoires. Dans ce cas, essayez de dissoudre et de réduire les genoux dans des directions différentes – à l'extrême points de subsister pendant 20 secondes. Puis redressez vos jambes et placez-les sur une autre chaise, dont la hauteur sera similaire à celle sur laquelle vous êtes assis. Faire des mouvements circulaires s'arrête pendant 20 secondes chacune. Aussi attentivement le guide d'un massage de la jambe inférieure. De sorte que vous pouvez obtenir un important regain d'énergie.

Avec l'aide de l'auto-massage, vous serez en mesure de normaliser la circulation sanguine et le flux lymphatique. Cela a un effet positif sur le fonctionnement de l'organisme tout entier.

Essayez de consulter régulièrement le médecin, afin de prévenir le développement de complications ou d'effets secondaires. Afin de minimiser le risque d'effets négatifs, nous vous recommandons fortement de respecter les directives suivantes:

massage
  1. Avant que les procédures, lavez-vous soigneusement les mains avec du savon antibactérien;
  2. Mettre les jambes dans une position horizontale, sur le lit ou le canapé;
  3. Tout ce que vous devez faire lentement, à partir de pieds, des hanches, de sorte flux de la lymphe;
  4. Ne faites pas de manipulation dans les vaisseaux sanguins;
  5. À la fin du massage, soulevez les jambes et faites-le glisser dans cette position pendant quelques minutes. Cela permettra d'améliorer le flux de sang veineux;
  6. Porter un vêtement de compression, ce qui va augmenter l'efficacité du traitement.

Comment améliorer le résultat

Pour se débarrasser des mauvaises signes de varices par massage est assez simple. Il est très important de respecter certaines règles.

Elles comprennent:

  • Rapidement et régulièrement des bilans de santé par un médecin;
  • Journée complète de mode.
  • Porter très confortable, des chaussures faites de naturelle tissus;
  • La thérapie par l'exercice;
  • La thérapie avec des médicaments qui améliorent les vaisseaux sanguins;
  • Utiliser des pommades qui soulagent la douleur;
  • Bonne et équilibrée.
27.03.2019