La chirurgie sur les jambes pour les varices

Malgré les progrès de la médecine, le traitement chirurgical est le seul moyen de se débarrasser des varices. Les méthodes thérapeutiques sont efficaces qu'au début de la maladie, mais ils ne sont qu'un personnage de soutien. Aujourd'hui, la chirurgie mini-invasive est effectuée en ambulatoire et ne nécessite pas de temps de récupération. Et même traditionnelle phlébectomie est effectuée à l'aide de la méthode améliorée.

Les varices dois-je besoin d'une chirurgie?

les varices sur les jambes

Les varices est accompagné par des symptômes de douleur et d'inconfort psychologique causé par des défauts cosmétiques. Et en souffrent en premier lieu les femmes. Les médicaments ne seront pas aider à restaurer tendu inflammation des veines, les fonctions perdues, en particulier sur les 3e et 4e stades de la maladie. Le seul moyen de restaurer le pied normal de la circulation est une opération sur les varices. Si vous ne retirez pas la veine affectée, ne pas éviter les complications de la thrombose et de troubles veineux.

Indications pour le retrait de veine d'

La nécessité pour la chirurgie des varices sur les jambes est déterminée individuellement. Le choix de la technique dépend de l'étendue des lésions, de l'âge du patient, la présence de comorbidités. Questions de même le poids du patient. Si l'un des symptômes, une intervention chirurgicale:

  • dans le processus pathologique impliqué plusieurs navires, ils sont considérablement développées et forment un veineux nœuds;
  • les jambes de la houle et de la douleur, ils sont des crampes;
  • perturbé l'appareil de la valve et l'inverse le flux sanguin veineux;
  • début trophique des changements de la peau devient violet-couleur bleuâtre, deviennent secs et apparaissent non-guérison des ulcères.

Le médecin peut décider sur la chirurgie si les varices compliquées par plusieurs maladies vasculaires ou d'autres affections médicales sous-jacentes par exemple, thrombophlébite aiguë.

Contre-indications à la chirurgie

Même à faible traumatique chirurgie fait qu'il est absolument sûr. Avant de prendre une décision, le chirurgien vasculaire examine l'historique du patient contre-indications. Le traitement chirurgical est inacceptable pour les pathologies suivantes:

  • les violations graves de l'activité cardiaque;
  • l'hypertension;
  • tumeurs malignes;
  • le diabète sucré;
  • l'athérosclérose;
  • les plaies;
  • la dermatite et l'eczéma;
  • la thrombose des veines des membres inférieurs;
  • les maladies infectieuses.

Une contre-indication à la chirurgie est la grossesse et la période d'allaitement, un haut degré de l'obésité, l'âge de plus de 75 ans. Vous ne pouvez pas opérer sur le patient alité ou à mobilité réduite.

Interventions

Dans la pratique clinique actuelle le traitement chirurgical des varices est effectuée de plusieurs façons. La tâche du chirurgien est d'exclure du flux sanguin des vaisseaux touchés par leur suppression à l'aide d'un matériel spécial de la microchirurgie. Moderne de la chirurgie des varices est une intervention minimale avec un bon effet cosmétique.

La sclérothérapie

La sclérothérapie se réfère à des méthodes non chirurgicales de traitement des varices. Si elle est faite dans les premiers stades de la maladie, le résultat sera une guérison complète. Dans les étapes ultérieures, il est combiné avec d'autres types de chirurgie.

En tant que distincte de la technique de la sclérothérapie est utilisé sur un petit ramifiée navires de surface. Au cours de la chirurgie des veines principales, retiré dans une petite branche à distance de la veine lors de l'étape finale. Types de sclérothérapie:

  1. L'écho de la sclérothérapie a été utilisé comme une procédure cosmétique. Son but est exprimé à éliminer de l'araignée et de petites veines. La technique consiste à introduire dans une veine d'une composition spéciale, qui dévaste son bâton et de la paroi. L'introduction de la sclerosant est réalisée sous contrôle échographique. Le traitement se compose de plusieurs procédures, l'effet visible se produit dans un délai de 2 mois. Dans certains cas, il est utilisé pour le traitement de la profondeur et des nervures principales.
  2. Micro sclérothérapie est utilisée dans de petits vasculaire par des astérisques.
  3. Micro en mousse de la sclérothérapie est une méthode innovante, où les sclerosant utiliser un mélange de substances médicinales et de l'air.
  4. Traditionnelle le durcissement des veines sur de grandes surfaces au moyen d'un cathéter.
causes des varices

Cette procédure ne laisse pas de traces sur la peau, qui est son avantage évident. Les inconvénients comprennent la possibilité de récidive de la maladie, parce que la lumière de la veine peut ne pas se fermer complètement.

La photocoagulation au Laser

Laser coagulation des vaisseaux sanguins — une autre méthode mini-invasive de traitement des varices. Son avantage consiste dans la possibilité de fonctionnement, même en présence d'ulcères trophiques. Il existe deux méthodes de photocoagulation au laser, par voie percutanée et Transcutanée. éliminer les veines d'araignée. Cette méthode est utilisée uniquement sur des navires ne dépassant pas 3 mm de diamètre. Le faisceau laser, en évitant la peau, qui chauffe l'capillaire à 70°C. Ils grandissent ensemble, la circulation sanguine cesse. Une limitation de la conduite de intravasculaire de coagulation au laser est le diamètre de la veine — il ne doit pas être supérieure à 1 cm, la Procédure est comme suit:

  1. Le médecin procède à la numérisation recto-verso de la veine malade et provoque un marqueur de sa forme sur la peau.
  2. L'introduction de la fibre est neutralisé.
  3. Est injecté dans une veine de fibres, dans lequel le faisceau laser affecte à la fois le sang et la paroi de la cuve. Le sang s'est évaporé, et les protéines de l'enveloppe interne de la cuve est améliorée par collage. Le reste des cellules endothéliales par la suite former du tissu conjonctif à la place de "scellé" par les poignets.

L'ensemble de l'opération ne prend pas plus de 45 minutes. Comme l'écho de la sclérothérapie est réalisée sous contrôle échographique. La période de réadaptation (jusqu'à disparition complète des traces et des vaisseaux sanguins) a pris un mois et demi. Les cinq premiers jours, vous avez besoin de porter un vêtement de compression et de suivre toutes les recommandations d'un médecin.

L'électrocoagulation

À l'aide de intravasculaire électrocoagulation réalise le même effet que lorsqu'ils sont exposés au laser. Pour la coagulation et de l'effacement du navire utilisé des électrodes reliées à un générateur de haute fréquence actuelle. La technique existe depuis le milieu du siècle dernier, est considérée comme obsolète et est rarement utilisé dans la pratique clinique moderne.

La cryochirurgie

Suppression des varices utilisation à basse température est presque pas pratiqué dans notre pays. Pour la technique nécessite un matériel coûteux et des spécialistes hautement qualifiés. Seulement de cette manière que nous pouvons garantir la pleine sécurité de l'opération. Le principe de fonctionnement est semblable à celle du laser coagulation, le récipient est retiré de la circulation sanguine grâce à l'effacement.

Procédure endoscopique

Parfois, il est impossible de limiter le retrait seulement les principales veines saphènes, pour éliminer un veineux de secours. Cela nécessite d'arrêter l'écoulement du sang dans les veines de la connexion vaisseaux superficiels de la profondeur. Une telle opération des varices nécessaire lorsque persistante trophique des changements. La procédure est une intervention endoscopique qui ne nécessite qu'une petite incision dans la partie supérieure du Tibia. L'intersection du navire est effectuée par ultrasons à l'aide de ciseaux. Aujourd'hui, l'intervention endoscopique est pas aussi populaire que l'électrocoagulation. Il remplace progressivement le courant des techniques non invasives.

Décapage

Décapage d'épargne de l'opération des varices. La suppression de la veine malade est complètement ou simplement la zone touchée est effectuée à travers de petites incisions à l'aide d'outils spéciaux — une sonde spéciale. Les Incisions sont faites légèrement en dessous de l'aine et au-dessus du genou ou au-dessus de la cheville et dans le creux poplité. Vienne incision des deux extrémités et attaché, et que la zone touchée est choisi. L'opération est réalisée sous anesthésie locale et dure environ une heure et demie. Il permet de supprimer les malades navire, quelle que soit sa longueur et son diamètre. Moderne phlébologie utiliser un type spécial de fonctionnement — en tirant les veines à travers des perforations.

L'ablation par radiofréquence des veines

La méthode d'ablation par radiofréquence médecins ont emprunté en chirurgie cardio-thoracique de la pratique. Cet effacement de la cuve sous l'action de la haute fréquence du courant qui crée une température jusqu'à 120°C. Afin de ne pas endommager les tissus environnants autour de la cuve avec de spécial anesthésie médecine formé un "lit d'eau". Une impulsion donne la possibilité de gérer 7 cm de la veine. L'appareil est équipé avec contrôle automatique de la température dans la cuve et d'ajuster le flux d'énergie.

Fonctionnement lors de l'exécution de l'varices

la chirurgie des varices

La chirurgie implique la ligature des veines de la Jambe. Elle est réalisée à l'aide d'une petite mince, incision à l'aide du matériel endoscopique. Indications pour une intervention chirurgicale dans les étapes ultérieures de varices:

  • d'importants dégâts veines;
  • insuffisance valvulaire;
  • l'implication dans le processus pathologique de veines perforantes.

Le fonctionnement de la plaque, ou des mini-phlébectomie, est utilisé dans la thrombose et sévère des varices. À travers de petites incisions (extrait le gênants de la veine. Les incisions sont cousues avec un pas de, et a rassemblé un band-aid, donc après la chirurgie, la peau ne reste pas de traces. La chirurgie Muller est considéré comme l'un des meilleurs moyens de traitement chirurgical des varices, après qu'il a presque pas de récidive de la maladie.

Combiné phlébectomie

L'un des plus efficaces et les plus populaires de l'ablation chirurgicale des varices sur les jambes — combiné phlébectomie. Ses étapes sont à différents stades de la maladie sont utilisés comme indépendants les méthodes de traitement:

  • un autre est la ligature des grandes et des petites veines saphènes à leur confluence dans une veine profonde;
  • Décapage, lorsque vous le retirez de la partie affectée du tronc veineux;
  • l'intersection (ligature) des incompétents veines perforantes de la résiliation de l'horizontale veineux reset;
  • mini-phlébectomie — ablation des ganglions et des varices à travers de petites perforations.

La préparation pour la chirurgie

Avant la mise en service assurez-vous de l'enquête est menée. L'objectif du diagnostic est de déterminer l'état Général du patient. Pour ce faite dans un laboratoire. Pour établir le degré de dilatation et de la localisation de la zone à être supprimé, aide à l'échographie Doppler. Dans certains cas, est attribué à un ordinateur ou la tomographie par résonance magnétique.

Mini-invasive de chirurgies sont effectuées sans formation spéciale. Si vous envisagez une opération combinée, avant que le patient est recommandé de manger un repas léger (pas plus de 6 H), et faire un lavement évacuateur. Sélection de bas de contention est faite à l'avance. La chirurgie des varices des membres inférieurs menée sur un estomac vide avec un préliminaire de l'étude échographique de la veine d'être enlevé.

Comme la chirurgie des varices

La chirurgie pour se débarrasser des varices sur les jambes sont censé éliminer le reflux (vers l'arrière de reflux du sang veineux). Avec l'application de techniques modernes, même combinés phlébectomie aujourd'hui sont réalisées à l'hôpital un jour, qui est, le patient est renvoyé à la maison le lendemain de la chirurgie. Dans ce cas, l'anesthésie Générale n'est pas requise. Si il ya une vaste intervention, le patient est sous anesthésie Générale ou de faire de l'anesthésie rachidienne (anesthésiés seule la partie inférieure du corps). Un séjour à l'hôpital est de 1 à 2 semaines.

Dans la première phase de la circulation du sang est affiché par la ligature de la veine saphène ou de passage à la jonction avec la veine profonde. En fonction de la localisation de la zone affectée, l'incision dans l'aine ou dans le creux poplité.

Après le passage de la veine saphène être supprimé. Généralement limités à la fémorale site (court Décapage), car le plus souvent ceux qui souffrent. Retrait d'une sonde est considéré comme le moyen le plus fiable. Pour ce faire, dans la région de la cheville ou de la partie supérieure de la jambe, est en fait une autre coupe. La sonde avec de l'outil de coupe sur la fin s'exécute à travers l'un des trous dans le ciel à travers la seconde. La fin de la veine est attaché à l'outil, et il est extrait à l'extérieur. Un plus technique douce de la BROCHE de Décapage. La fin de la patiente veines est attaché avec des fils à la paroi de la cuve, et le chirurgien tire de son, la torsion à l'intérieur.

La prochaine étape de l'opération est la ligature des veines perforantes. Si ils sont petits, ils ont l'accès, de l'aponévrose musculaire n'est pas coupé. Ceci permet d'éviter tout visible défauts cosmétiques. Si la lésion est multiple, le médecin doit couper les muscles, ce qui donne un résultat stable. L'utilisation de procédures endoscopiques vous permet de faire de la chirurgie moins traumatique, mais cela n'est pas toutes les cliniques, comme c'complexes nécessite des équipements coûteux.

la prévention des varices

Effectue une opération combinée de mini-phlébectomie, permet l'élimination de l'visibles vaisseaux sanguins souche. Suivant les marques sur la peau, le chirurgien à travers de petits trous, permet d'enlever les petites veines. L'opération se termine avec des sutures et des élastiques.