Comment traiter les varices sur les jambes

L'article qui parle de l'veines de vos jambes et de discuter du traitement des varices à la maison. Vous apprendrez quels remèdes peuvent être utilisés pour les varices ne de massage, et dans certains cas de ne pas le faire sans recourir à la chirurgie. À l'aide de nos conseils, vous serez en mesure de faire des compresses et de teintures pour soulager l'enflure et de la douleur avec des varices dans les jambes. En outre, vous trouverez une liste des onguents efficace contre les varices.

Les varices sur les jambes, les veines sur les jambes

les varices des jambes

Les Varices ou de varices des membres inférieurs — une condition dans laquelle l'amincissement des parois de la surface des vaisseaux sanguins, augmentant ainsi leur dédouanement, noué des extensions sont formés. De l'extérieur, la maladie peut être détectée, si vous êtes les veines dans les jambes. Les varices est également constaté chez les femmes et chez les hommes, cependant, les femmes sont touchées par la pathologie à une plus grande mesure.

Causes, symptômes

Lorsque les mouvements de la contraction des muscles et pousser le sang vers le haut. Les valvules veineuses empêcher le sang qui coule. Cette bonne circulation, et il est possible que dans des conditions normales tonus veineux.

Si le tonus de la paroi veineuse est réduite, et les vannes ne remplissent pas leur fonction, le sang se déplace non seulement vers le haut mais aussi vers le bas. Cela augmente la pression sur les vaisseaux sanguins, la cause de leur gonflement et d'expansion, favorise la formation de nœuds.

Les terminaisons nerveuses situées dans les parois des vaisseaux sanguins au cerveau le signal. Le cerveau donne la commande pour augmenter le tonus veineux. L'augmentation de la résistance à l'augmentation de la charge sur les veines conduit à l'atrophie de la paroi de la veine et de la destruction des terminaisons nerveuses.

Les facteurs de risque contribuant au développement de varices:

  • un mode de vie sédentaire;
  • le manque d'activité physique;
  • la mauvaise alimentation;
  • l'obésité;
  • le déséquilibre hormonal;
  • la grossesse;
  • une prédisposition génétique.

Les symptômes des varices sur les jambes:

  • lourdeur dans les jambes;
  • la fatigue;
  • local de la douleur dans le bas de la jambe;
  • enflure des pieds;
  • crampes nocturnes dans les cas graves.

Au stade initial de varices est manifestée extérieurement, par la formation de veines d'araignée sur la surface de la peau. Dans le processus de développement de la maladie, les varices augmente, de plus en plus perturbé hémodynamique. Dans les dernières étapes veines superficielles sont soudés avec la peau. L'obstruction des veines, la formation d'ulcères trophiques.

Si il y a une saillie de la veine sur ma jambe et ça fait mal, il témoigne de l'apparition de varices. Le plus tôt vous commencez le traitement, le plus de succès qu'elle sera, et plus la chance d'arrêter la progression de la maladie.

Qui est le médecin de consulter des varices? Le diagnostic et le traitement des varices pratiquée par le médecin. Même dans les premières étapes, vous devez demander l'avis d'un spécialiste. Il permettra d'identifier les principaux facteurs qui ont influencé le développement de la maladie, de prescrire les traitements appropriés et de la prévention.

Traitement des varices dans les jambes

Traitement des varices dans les jambes réaliser à la maison, si le patient n'a pas besoin de chirurgie ou la chirurgie au laser. Les médecins prescrivent des pilules, des crèmes et des gels améliorer le retour veineux de la circulation du sang, de dissoudre les caillots de sang, d'augmenter la circulation sanguine, soulager l'enflure et le pied de la fatigue. Comme un traitement supplémentaire, vous pouvez utiliser des remèdes populaires.

Le traitement de veine sur les jambes remèdes populaires

Dans cette section, nous allons expliquer en quoi et comment traiter les varices sur les jambes à la maison. Si vous vous demandez comment traiter les varices sur les jambes chez les femmes ou comment traiter les varices sur les jambes chez les hommes, dans le tableau, vous trouverez un moyen efficace remèdes populaires.

Les recettes de la médecine traditionnelle pour le traitement des varices:

les varices
Nom Comment Les instructions d'utilisation
L'ortie Fluidifie le sang et améliore la circulation sanguine, renforce les parois vasculaires, empêche la formation de plaques de cholestérol. Prendre 5 cuillères à soupe d'ortie séchées et versez 250 ml de vodka. Insister pour que le médicament pendant 7 jours dans un endroit sombre. Consommer de la teinture 1 cuillère à soupe 3 fois par jour avant les repas.
De soude Fluidifie le sang, élimine le gonflement et la lourdeur dans les jambes, accélère la circulation lymphatique, soulage la douleur.

Prendre 1-2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de l'humidifier avec de l'eau. Appliquer le mélange sur la zone affectée et couvrir avec une feuille de chou. Sécuriser les envelopper avec de la gaze et laisser toute la nuit.

Avec du bicarbonate de soude, vous pouvez faire un bain de pieds. Pour cela, 200 g de soude se dissoudre dans 5 litres d'eau chaude. Durée de la procédure — 10 à 15 minutes.

Vinaigre de cidre de pomme Augmente le tonus des parois veineuses, améliorer la circulation sanguine, prévient l'œdème et la douleur diminue.

FROTTER le vinaigre de cidre de Pomme pour les zones concernées matin et soir après la douche.

Utiliser le vinaigre de pomme est possible sous la forme d'une compresse. Faire tremper le liquide de la gaze et sécurisé sur le pied. Se coucher pendant 1 heure, mettre mes pieds sur le coussin de sorte qu'ils sont au-dessus du niveau du cœur de 15-20 cm.

Chou Il soulage l'enflure et des rougeurs, élimine le syndrome de la douleur. Prendre une feuille de chou et appuyez dessus avec le rouleau à pâtisserie pour confectionner des jus de fruits. Un côté de la feuille de pinceau avec de l'huile végétale et appliquer sur la région affectée. Sécuriser une compresse bandage. Laisser toute la journée ou toute la nuit.
La chélidoine Réduit l'enflure, élimine la fatigue et des douleurs dans les jambes. Infuser 1 cuillère à soupe de chélidoine dans une Tasse d'eau bouillante. Faire tremper dans le bouillon en toile de lin. Envelopper les pieds et laisser agir pendant 1 heure. La procédure est réalisée pendant 7 jours. Puis faire dix jours de pause.
Savon Réduit l'inflammation et accélère la régénération. Favorise la cicatrisation des fissures et des blessures qu'aggraver la maladie, avec des veines variqueuses. Râper un morceau de savon. Crush 10 Aspirine et versez 250 ml de vodka. Ajouter le savon. Laisser reposer pendant 2 jours. Utiliser comme une lotion.
Miel Améliore la circulation sanguine, tonifie les parois des vaisseaux sanguins et améliore leur élasticité. Renforce le Général et l'immunité locale.

Prendre sur un estomac vide 1 cuillères à soupe de miel tous les jours.

Avec du miel faire des bains de pieds. Pour cela, 10 g de miel dissous dans 5 litres d'eau chaude. Durée de la procédure — 20 minutes.

L'absinthe Réduit l'inflammation, fluidifie le sang et améliore la circulation sanguine, réduit la douleur. Versez 2 c. à soupe de sec de sauge avec une Tasse de yogourt. Faire tremper dans un mélange de tissu naturel. Appliquez le cataplasme sur la zone touchée, sécurisé. Laisser agir 20 à 30 minutes.
Pommes de terre crues Aide à renforcer les parois des veines et améliore la circulation. Râper finement les pommes de terre crues. Appliquer la pâte sur vos pieds et le fixer avec un bandage. Laissez agir pendant 5 heures.
Kalanchoe Réduit l'inflammation, accélère la régénération, élimine les poches. Lavez et hachez quelques feuilles de Kalanchoe. Versez 500 ml de vodka. Infuser pendant 7 jours. La teinture obtenue FROTTER les parties malades des jambes.

Pommade pour les varices dans les jambes

L'onguent de varices est utilisé quand une ou plusieurs veines visibles. Médicaments à usage local n'élimine pas la maladie, mais seulement de réduire la gravité des manifestations. Si vous avez gonflé et est sorti de la Vienne, consultez votre médecin. Le médecin vous conseillera d'utiliser dès les premiers stades de crèmes et gels, cependant, à la base des maladies, la prévention et l'élimination des facteurs de risque.

La Compression

le traitement des varices

Dans le traitement des varices, il est important de porter un spécial sous-vêtements de compression. Chaussettes, bas et collants, avec différents degrés de compression pour créer la pression nécessaire sur les veines, ce qui permet de la pompe musculaire pour pousser le sang et améliore la circulation sanguine dans les jambes.

En outre, la compression permet de réduire la charge sur les nervures, à la fin de la journée, les jambes moins de fatigue, pas d'œdème.

Vous ne devez pas choisir un vêtement de compression de manière indépendante, sans consultation, phlébologue. Lors de la détection de symptômes de varices consulter un spécialiste, le médecin va examiner l'état des veines et en prenant en compte les caractéristiques individuelles permettra de choisir la classe de compression et le type de produits.

La Compression des classes:

  • Classe 1 — compression de pas plus de 23 mm de Hg. l'article est Prescrit dans les premiers stades de varices.
  • 2 classe de compression d'environ 33 mm de Hg. l'article est Utilisé pour le traitement des varices, le degré moyen et thrombophlébite.
  • Classe 3 — compression d'environ 45 mm Hg. l'article Utilisation dans le traitement de la grave insuffisance veineuse.
  • Classe 4 — une compression de plus de 50 mm Hg. l'article est Prescrit dans les graves stades de la maladie.

Massage avec des veines variqueuses

Le Massage est une autre méthode de traitement des varices dans les premiers stades. Cependant, sans la bonne technique, la procédure peut causer encore plus de dégâts. Le Massage doit être effectué par une personne qualifiée.

Est-il possible de faire un massage des pieds avec des veines variqueuses

Massage des pieds avec des varices peut être fait qu'au stade initial de la maladie. Interdit de mener la procédure en cas d'ulcères trophiques, la thrombophlébite et les maladies de la peau. Général contre-indications incluent l'augmentation de la température du corps, les maladies infectieuses et les processus inflammatoires. Ne passez pas à varices, cellulite massage, surtout avec le vide des banques.

Pour traiter les varices effectué le drainage lymphatique. Il améliore la circulation sanguine et le flux lymphatique, élimine les poches, de la fatigue et de la douleur.

Pour effectuer un drainage lymphatique massage lentement en frottant la peau. Ensuite, le déplacement de veau de veau, les mouvements harmonieux, en augmentant progressivement la quantité de pression.

Vous pouvez également l'utilisation de l'hydro-massage avec une alternance de la température de l'eau. L'impact de l'eau froide et chaude augmente le tonus de la paroi vasculaire et améliore la circulation sanguine.

Le traitement des veines des jambes au laser

La procédure pour le traitement des varices au laser appelé la photocoagulation au laser. C'est une méthode moderne avec pour empêcher le mouvement de le sang vers le bas. Le Laser permet d'augmenter le tonus des parois vasculaires et de normaliser la circulation sanguine.

Le principe des méthodes sont basées sur l'effet thermique du laser sur la surface intérieure de la veine et le sang. Le sang formé de bulles de vapeur. La vapeur entre en contact avec la paroi de la veine, l'endommager. Le résultant d'un thrombus est remplacé par du tissu conjonctif, et le passage est bloqué.

Contre-indications pour le traitement de laser:

  • une importante extension du tronc des veines;
  • l'inflammation dans la zone d'intervention;
  • thrombophilie;
  • chronique de l'ischémie des membres inférieurs;
  • les maladies qui nécessitent un traitement d'urgence.

Chirurgie pour enlever les varices sur les jambes

Pour guérir la maladie est possible par des moyens de conservateur et de traitement minimalement invasive, toutefois l'éliminer complètement n'est possible que grâce à la chirurgie.

La principale opération chirurgicale pour enlever les varices — phlébectomie. Dans le processus de réalisation de la veine endommagée est supprimé, il permet de normaliser la circulation du sang dans les veines profondes.

Indications pour:

  • vaste varices;
  • dilatation des veines sous-cutanées;
  • violation de l'écoulement de sang;
  • les plaies;
  • la thrombophlébite.

Contre-indications:

la prévention des varices
  • le stade de la fin de l'varices;
  • l'ischémie du cœur;
  • une maladie infectieuse grave;
  • la deuxième moitié de la grossesse;
  • de la vieillesse.
28.03.2019