Les varices

Varices des veines (varices) représente une maladie chronique dont les veines sont une extension de nœuds qui se produit simultanément avec la violation de la circulation sanguine et de la stase dans le système veineux. Les varices, les symptômes qui se développent en conformité avec les effets d'un certain nombre de causes prédisposant, qui se manifeste dans la forme de développement caractéristique de l'saillies sont grandes, tortueux et épaisses veines, affecte les membres inférieurs, parce que c'est cette région de la lésion, et sera discuté dans notre article d'aujourd'hui.

Description générale

les varices

Les varices ne sont pas rares. Ainsi, en accord avec des données différentes, il est possible de répartir la valeur moyenne de la fréquence de survenue de cette maladie selon le sexe. Ainsi, près de 89% pour les varices des jambes le visage des femmes et près de 66% étaient des hommes, ces indicateurs sont particulièrement pertinente pour les pays développés. Dans une étude à grande échelle menée à Edimbourg en 1999, il a été révélé que les varices est important pour les femmes de 40% et 32% pour les hommes. Basé sur l'étude à Moscou en 2004, a constaté que la maladie chronique avec lésions des veines des membres inférieurs est important pour 50% des hommes et 67% des femmes. Environ la même image a été obtenue pour la recherche sur la Péninsule du Kamtchatka, quelques années plus tard. Remarquablement, ces dernières années, de plus en plus considérée comme une pathologie diagnostiquée chez les enfants d'âge scolaire.

En plus de ceux déjà remarqué par le lecteur prédisposition des femmes à développer des varices des membres inférieurs, vous pouvez également ajouter que l'âge agit également comme un facteur particulier. Donc, après 45 ans de la passation des marchés des varices est beaucoup plus probable, même si, encore une fois, dans le plus jeune âge est une maladie à exclure est, malheureusement, pas nécessaire.

Les varices des jambes: comment cette maladie est

En particulier dans cette section nous permet de vous familiariser avec les particularités du mécanisme qui détermine la base pour le développement de varices. Comme un releaser considéré comme une violation d'un travail adéquat de la les valvules veineuses avec l'apparition d'inverser le flux sanguin, il est défini comme le reflux. Dans le niveau cellulaire est causé par une violation des dispositions de l'déséquilibre physiologique qui se produit entre le collagène, les fibres élastiques de la paroi veineuse et les cellules musculaires.

La phase initiale, sous réserve de la disponibilité des facteurs de risque, au niveau génétique, et lorsqu'il est exposé à des facteurs de déclenchement (l'un d'eux, par exemple, peut désigner un long séjour dans une position debout, etc.) est caractérisé en ce qu'il ralentit le flux de sang veineux. Il est accompagné par le changement de paramètres tels que la contrainte de cisaillement, ce qui implique une combinaison d'un certain nombre d'indicateurs pertinents pour la circulation dans les vaisseaux sanguins, ce paramètre, à son tour, réagit avec l'endothélium. Rappelons que, en Général, l'endothélium est une seule couche, la couche sur la base de la plate-cellules de type mezenhimnogo origine, qui fournit vystlannye la surface intérieure de la lymphatiques et les vaisseaux sanguins et le cœur des cavités. La réaction des cellules endothéliales se produit dans tous ces changements, ce qui entraîne dans les courses correspondant à ce mécanisme de réaction, il est appelé "le roulement des leucocytes".

Pour le moment pas bien compris l'interaction de globules blancs, ancré à l'endothélium, cependant, ils semblent "skate" le long de sa surface. Action prolongée facteur déclenchant est assez solide à sa fixation aux cellules endothéliales, qui est à la base de l'activation du processus inflammatoire. Ce processus est distribué à travers le lit veineux des membres inférieurs, provoquant ainsi un dysfonctionnement des cellules endothéliales, peu à peu, la paroi veineuse subit une défaite tout au long de leur épaisseur. Surtout rapidement ce processus se développe dans des conditions de les valvules veineuses, elles sont caractérisées par une vulnérabilité particulière à l'exposition à des charges mécaniques.

À l'origine, à la défaite de ceux de vannes, qui sont soumis à la plus grande charge mécanique. Anormale de l'éjection du sang dans ce cas est effectuée par la bouche de la petite et de la grande saphène, dans certains modes de réalisation, le processus pathologique c'est grâce à la grande veine. En raison d'apparaître dans les veines superficielles de l'excès de volume de sang, la paroi veineuse est progressivement soumis à l'hyperextension. En conséquence, le sang contenu dans l'environnement de l'veineux superficiel du canal dans le volume total commence à s'accumuler, et puis, de plus en plus, la poursuite de drainage du sang dans les grosses veines profondes dans le système de développement dans le contexte des effets de la distension. Ceci, à son tour, provoque la dilatation des grosses veines (c'est à dire, les extensions de mer) avec insuffisance valvulaire.

Le travail de l'veineux de la pompe musculaire accompagnée par la chute de sang dans les sous-cutanée réseau qui se produit par suite de la perte de l'pertinentes à la viabilité de grosses veines. Cela conduit à la soi-disant "horizontale reflux", en raison de la formation qui, à son tour, réduit la fraction d'éjection au moment de la systole de l'veineux de la pompe musculaire (combiné avec l'éjection du processus à un certain point, du sang dans l'aorte à un état du muscle cardiaque pendant le battement de coeur). Dans la direction de la surface tandis que le volume de sang. Sur le fond de ces processus, l'efficacité de la veine de la pompe musculaire est perdu.

causes des varices

Pour développer davantage la forme dynamique de l'hypertension veineuse, où la marche est accompagnée par une réduction de la pression à de tels chiffres, qui fournissent un niveau adéquat de perfusion (ici, c'est le passage du sang à travers les tissus. Cette image est dans le pathologiques de la maladie, parce que cela développe l'insuffisance veineuse dans la forme chronique de sa manifestation. Elle a d'abord accompagné par l'apparition de gonflements, puis dans de l'hypoderme et de commencer à obtenir des éléments du sang, tels que les leucocytes et les érythrocytes, qui est déjà en tête à l'hyperpigmentation. Outre la préservation de violations relatives à la stase du sang et de la microcirculation, ainsi que leur approfondissement mène à la destruction de la peau, suivie par la formation d'ulcères trophiques.

Varices: les causes

L'une des maladies traditionnellement dans leur examen accompagnée par la libération, les raisons et les facteurs qui servent de déclencheurs, et les veines variqueuses sont certainement à l'exception sur ce point n'est pas. L'hérédité, ainsi que la contribution qu'il apporte au développement de cette maladie en ce moment, de loin, les experts sont libérés. Il est connu que certaines familles depuis plusieurs générations peuvent faire face à cette maladie, mais au moment où il est admis de considérer que les facteurs dominants dans le développement de la maladie, les particularités de la nutrition, hormones et le mode de vie des patients.

Comme l'un des principaux facteurs, par exemple, est considérée comme obèse.En outre, l'augmentation de l'incidence de maladies telles que les varices, augmente proportionnellement avec l'augmentation du patient, la gravité de ce facteur, c'est à dire avec l'augmentation du degré d'obésité. Assez souvent, comme liés à l'obésité facteurs est considérée comme un mode de vie sédentaire, combinée à une mauvaise alimentation (ou d'être considéré comme sans égard pour eux). En outre, les pays industrialisés sont aujourd'hui caractérisé par une prédominance dans le régime alimentaire de la population de produits avec un haut degré de traitement, qui, cependant, n'est pas toujours associé à la consommation suffisante de fibres alimentaires. Elle fibres végétales contenues dans les fruits et les légumes crus fournir un degré suffisant de renforcement des parois vasculaires. Simultanément avec leur aide est fournie par exception par les processus appropriés pour des problèmes tels que le développement de la constipation chronique, alors que c'est la constipation est l'une des principales raisons de l'augmentation de la pression intra-abdominale et le développement de varices dans l'arrière-plan.

Fonctionnalités de flux de travail et jouent également un rôle important dans le développement de varices. Compte tenu du fait que la majeure partie de notre temps passe dans l'occupation d'une certaine position (debout ou assis, qui est dû sur la partie de l'activité professionnelle, par exemple), il est logique de mettre en évidence la pertinence de l'impact négatif attribuable à ce sur-l'appareil de la valve veines. Pas moins défavorable à l'arrière-plan pour le développement de la maladie est considérée comme lourde main d'activité, dans lequel la charge est appliquée de manière incorrecte (par exemple, les activités liées à soulever de lourdes), qui est également nuisible pour les membres inférieurs. Il convient également de noter que pas moins un rôle pour l'impact sur le robinet de l'appareil de veines et avec de fréquents passages à niveau et les vols, car ils sont également associés avec le développement de la stagnation dans les veines de la jambe de sang, ce qui, par conséquent, augmente le risque de pathologies veineuses.

Suivant est de mettre en évidence le rôle des éléments de la garde-robe dans le développement de varices. Par exemple, en conformité avec les tendances de la mode très peu de gens ont à réfléchir à ce qui pourrait être mal avec les sous-vêtements. Pas tout à fait vrai, normal, et à proximité, et son rôle consiste en particulier à l'influence sur les veines dans les plis inguinaux. Le port de corsets provoque l'augmentation de la pression intra-abdominale, ce qui, par conséquent, détermine la pertinence des recommandations dans le cadre de l'interdiction de territoire permanente de les porter. Et, enfin, des chaussures. Dans le contexte de varices, il est important de savoir que les talons hauts sont dangereux en raison de respectifs des charges, tels que dangereux et les chaussures, mal à l'aise avec semelles.

Grossesse, la grossesse est répété, est considéré comme prouvé facteur de risque pour le développement ultérieur de la maladie veineuse pathologies. En raison de l'augmentation de l'utérus est soumis à l'augmentation de la pression intra-abdominale, et en raison de l'influence de l'hormone progestérone a un impact négatif sur la zone de la paroi de la veine en relation avec la destruction des élastiques et des fibres de collagène.

les varices

Sur le fond de certaines maladies (la polyarthrite rhumatoïde, l'ostéoporose, etc.), semblable à la grossesse peut modifier le statut hormonal du patient, pourquoi prendre le risque de son développement des varices augmente également. En outre, il reste à ajouter que la présence de la maladie chronique du foie est également considérée comme un facteur prédisposant à l'apparition de varices. Ces maladies comprennent la cirrhose, l'hépatite, etc.

Lorsque l'on considère les causes provoquant les varices, ne sera pas inutile à rappeler les caractéristiques structurelles des veines des membres inférieurs, bien que sous une forme légèrement différente, nous avons déjà vu comment le mécanisme qui provoque le développement de cette maladie.

Donc, il y a plusieurs systèmes de veines, d'un système de veines superficielles avec grande et petite veine saphène dans ce groupe, le système veineux profond avec ses veines profondes du fémur et du tibia, ainsi que les grosses veines reliant les veines profondes et superficielles. Dans les conditions adéquates pour le fonctionnement de l'écoulement du sang dans les jambes est assurée par le système veineux profond (90%) et par le biais d'un système de veines superficielles (respectivement 10%). Assurer la circulation du sang vers le cœur et non dans la direction opposée de ce taux est dû à l'action de l'vannes centré sur les parois des veines. Joue un rôle important et les particularités de la contraction des muscles, en raison de ce qui a également permis d'assurer une circulation adéquate de sang. Pire, la promotion de sang est en position debout, avec la surveillance inadéquate ou complètement éliminés par le mouvement des muscles et de leur contraction. Dans ce cas, la congestion se produit, la pression dans les veines augmente, ce qui provoque leur expansion. Tout cela conduit à une insuffisance de la valve, ainsi que d'une fermeture incomplète des feuillets de la valve, dont le sang se déplace dans le mauvais sens, à partir du cœur.

Particulièrement rapidement à la défaite des valves dans le système veineux profond, parce qu'ils représentent l'essentiel de la charge. Due à une anomalie du processus de flux de sang veines profondes sont surchargés en raison supplémentaire de volume de sang. Pour parvenir à réduire l'excès de pression de l'écoulement du sang dans les veines superficielles qui peut être atteint en mettant le processus de vases communicants. Les veines superficielles dans le schéma n'est pas prévu pour, après avoir pris une quantité importante de sang. Pour cette raison, leurs murs atteindre un état de distension qui se produit avec la formation de varices. Pendant ce temps, en raison du fait qu'une plus grande quantité de sang qu'elle continuera à aller dans le sens des veines profondes d'insuffisance valvulaire développe des vases communicants, dans lequel il y a une horizontale du flux sanguin comme un profond et superficiel. En fin de compte, sur la base de ces processus d'insuffisance veineuse devient chronique, accompagnée bien que marquée de l'œdème, la douleur et les ulcères veineux.

30.03.2019