Les varices des membres inférieurs

Une variété de maladies de veines des jambes – une conséquence d'un certain nombre de facteurs défavorables affectant les membres inférieurs de l'homme. Sachant que leurs symptômes, il est nécessaire de reconnaître ces maladies, de prendre des mesures pour leur traitement, éviter de graves complications. Les varices des membres inférieurs, souvent, se développe progressivement, au premier abord, ne pas prêter attention. Mais l' attitude attentive à l'égard de leur propre santé vous aidera à identifier la maladie avant que cela va causer des problèmes. Les principaux symptômes des varices:

les varices
  • la douleur dans les jambes;
  • l'enflure;
  • le sentiment de fatigue, de la gravité;
  • faible tolérance de charge physique sur les jambes;
  • l'apparition de l'accident vasculaire motif sur la peau;
  • la détérioration de la cicatrisation des blessures cutanées mineures;
  • le pathologiques de la pigmentation de la peau.

La gravité de ces signes est différent, tout dépend de la gravité de la maladie, la durée du cours, le patient individuel. Selon la gravité des varices des membres inférieurs klassificeret à plusieurs niveaux. Classification selon le degré de compensation distingue trois stades de la classification basée sur les caractéristiques de l'écoulement des symptômes – 6 étapes avec la spécification de complications.

La première (compensé) stade

À ce stade, les symptômes de la maladie variqueuse est exprimé très mal. Anatomiquement symptômes des varices des membres inférieurs dans ce cas, relativement petite, insuffisance de la valve dans les veines profondes des jambes. Toutes les violations de le flux sanguin veineux kompensiruet grâce à une saine veines, ne sont pas touchées.

À ce stade, le patient peut ressentir des douleurs dans les pieds dans le gros de l'activité physique. Les symptômes des varices des membres inférieurs sont extrêmement rares apparaître gonflées. Le plus souvent, le patient note simplement le fait que les jambes étaient plus fatigué le soir. Les symptômes visibles de varices des membres inférieurs sans.

Cliniquement, cette étape de la maladie variqueuse des membres inférieurs correspond à la classe 0 – absence de symptômes au cours de l'inspection et la palpation, le patient n'a pas de plaintes. Pour reconnaître les varices sur les jambes, à ce stade, dans ce cas, si vous faire une échographie, mais depuis pas de plaintes, il est rarement prescrit. Comme le traitement de la maladie variqueuse des membres inférieurs, à ce stade, efficacement en changeant les conditions de travail, la transition vers une nourriture plus saine, porter des bas de compression de compression légère, modérée d'exercice.

La deuxième étape

Ce stade est caractérisé par des symptômes plus prononcés. Changements dans la structure des valves veineuses est plus profonde, afin qu'ils développent les signes extérieurs de varices, mais elles ne conduisent pas à des complications. Douleur à la jambe par les varices se développe à ce stade. Les œdèmes apparaissent presque chaque nuit, surtout après un long séjour sur ses pieds dans des chaussures inconfortables.

La nuit, le patient a noté un engourdissement et des crampes – souvent, ils prennent les premiers signes de varices sur les jambes. Matin, des picotements, de la sensibilité, de l'aspect pathologique de la pigmentation – les signes de varices veines profondes des membres inférieurs.

Extérieurement, les varices, les symptômes décrits ci-dessus, qui se manifeste par l'apparition de dessin vasculaires ("veines d'araignée") sur la peau, troubles de la pigmentation. Les varices sur les jambes sont souvent accompagnés par une perturbation de la régénération des lésions de la peau – des coupures, des égratignures, des ecchymoses guérir beaucoup plus de temps que d'habitude.

Cliniquement, les signes de varices dans les jambes qui correspondent aux quatre classes:

  • S1 – les premiers symptômes de varices – veines réticulaires ("veines d'araignée" et "veines");
  • C2 – distinctes veineux motif sur la peau, permettant de voir comment la dilatation des veines;
  • C3 – oedème, c'est souvent cette fonction vous permet d'identifier les varices profondes;
  • C4 a est une sous-classe de varices des membres inférieurs, les symptômes qui affectent une variété de différents processus dans la peau, la pigmentation, le développement de l'eczéma.

Comme on peut le voir ci-dessus, les signes de varices dans les jambes, à ce stade, sont très diverses. L'enquête implique l'inspection et la palpation, échographie des vaisseaux des membres inférieurs, biochimiques, analyse de sang pour la détection de la coagulation et le risque de thrombose.

causes des varices

Les Complications de cette phase de gonflement de la jambe et du pied, ainsi que le développement de complications inflammatoires de phlébite et thrombophlébite. Les symptômes de ces États, à l'exception de tous les signes visibles de varices, des signes de réduction de la circulation dans les jambes.

Les traitements des varices à ce stade – ci, l'utilisation de médicaments qui suppriment la formation de caillots sanguins, augmente le flux sanguin, de renforcer la paroi vasculaire. Mais ces procédés permettent de réduire les symptômes des varices des jambes, mais ne causent pas de régression de la maladie. Si les techniques thérapeutiques sont inefficaces, utilisé chirurgicale des descriptions et des photos sur la façon de se préparer pour la chirurgie, vous pouvez trouver sur l'Internet.

La troisième (décompensée) stade

Les symptômes et le traitement des varices, à ce stade, sont de la plus grande complexité. Si le patient ne fait pas attention aux premiers signes de varices sur les jambes, de ne pas commencer le traitement, il y a des complications de la maladie. Les symptômes de varices dans les jambes, à ce stade, sont particulièrement prononcé de la douleur dans les jambes est presque constante, parfois si intense qu'il n'est pas autorisé à se déplacer indépendamment. Progression de l'enflure, parfois, si bien qu'il est varices des vaisseaux lymphatiques – après de la lymphe à la surface de la peau.

Signes extérieurs de varices sur les jambes sont visibles, parfois laid caractère saillie des veines, une dispersion de brun foncé, taches pigmentaires, des plaies qui, souvent, deviennent enflammés et suppurée processus se produisent. L'un des signes caractéristiques de l'eczéma variqueux. Ses premières manifestations apparaissent dans la phase précédente, mais avec décompensation elle atteint son maximum manifestation.

À ce stade, de varices, dont les symptômes se manifestent le plus clairement, représente une grave menace pour la santé et parfois la vie d'un patient. Douleurs dans les jambes, œdème, paresthésie, engourdissement des jambes de plomb sur le fait que le patient devient incapable d'effectuer le travail pour lequel il fait.

Clinique des varices dans la décompensation de la scène correspondant à trois types de classe fonctionnelle – C4 b, qui est caractérisé par des modifications dégénératives du tissu sous-cutané, C6 – active ulcère veineux et C5 – ex trophique de l'ulcère. Les Complications de la décompensation de varices des ulcères trophiques, de thrombophlébite, de l'inflammation et des saignements des ulcères, dans les cas graves – la gangrène.

Le diagnostic de décompensation de varices de mettre très facilement – une médecin fera au cours de l'inspection. Diagnostic des mesures visant à détecter le degré d'altération de la circulation sanguine dans les membres inférieurs et de trouver la veine affectée. À cette fin, l'échographie et, si nécessaire, l'IRM, la phlébographie, et d'autres méthodes.

Traitement opératoire. Vienne, dans laquelle la perturbation du flux sanguin, il est révoqué en vertu de l'échographie de contrôle, mais même dans ce cas, les signes de varices des jambes ne disparaissent pas complètement. L'opération nécessite une formation, mais se fait assez rapidement, après quoi le patient peut déjà être activé. Dans la période post-opératoire, il est nécessaire de porter des sous-vêtements de compression, un changement radical dans le mode de vie et la nutrition.

Les Complications qui s'est développé comme les symptômes des varices des membres inférieurs, de la traiter en fonction de leur sévérité. Ulcères trophiques sans inflammation traités de façon conservatrice avec des antibiotiques, les médicaments qui accélèrent la cicatrisation des plaies, et d'autres. Si l'efficacité des interventions thérapeutiques est faible, appliquer le traitement chirurgical de l'ulcère excisées dans les tissus sains, puis maintenez la peau en matière plastique.

Si il ya une inflammation ou le saignement, la chirurgie devient la seule méthode de traitement efficace. Suit alors une longue période post-opératoire, ce qui nécessite un changement radical dans le mode de vie du patient, à prévenir la récidive de la maladie.

En dépit de la gravité de l'état, nous ne devons pas oublier l'importance de la prévention et des mesures conservatrices. Même à un stade sévère des varices doit être traitée par la prise de médicaments pour renforcer la paroi vasculaire, de faciliter le flux sanguin, la fluidité du sang. Affecter le traitement d'un médecin.

Gels, onguents et crèmes à usage externe, éliminant efficacement les symptômes des varices de la jambe, dans les étapes antérieures, ne doit pas être utilisé si il y a des défauts de la peau, en particulier inflammation des plaies. Même la présence de petites rayures ou éraflures est une contre-indication à leur utilisation.

Idées

la prévention des varices

Les varices peuvent se manifester des années, voire des décennies, ses premiers signes apparaissent souvent à un jeune âge, mais restent sans soins et de traitement. Dans les premiers stades de varices sont asymptomatiques, alors que les patients demandent rarement de l'aide médicale au cours de cette période. Plus tard, lorsque les symptômes deviennent apparents, les mesures thérapeutiques ne peut arrêter la progression de la maladie, mais de ne pas provoquer la disparition complète des symptômes.