Varices: le traitement

Aujourd'hui, l'un des plus commune des maladies vasculaires est reconnu que les varices. Le traitement de cette méchante et insidieuse de la maladie est par le biais de plusieurs façons.

Il y A quelques décennies, seule une intervention chirurgicale peut soulager le patient de maux tels que les varices. Le traitement avec des méthodes modernes est indolore, moins dangereux pour la santé humaine.

les varices

Le traitement des varices par la chirurgie n'est pas toujours possible. Il y a un certain nombre de contre-indications, dans lequel même l'étape la plus complexe des varices, vous avez à traiter avec prudence.

Parmi les contre-indications sont les caractéristiques innées, comme les cardiopathies, d'un refus du patient de l'opération, pour des raisons diverses: de la peur à des raisons religieuses. Dans ce cas, les médecins ont à chercher un autre moyen de sortir – pour appliquer les méthodes de traitement thérapeutique.

Le traitement de choix non seulement pour les patients qui ont des contre-indications, mais aussi à ceux qui ont:

  • La maladie est à un stade précoce de développement.
  • Insuffisance de la Valve dans les veines profondes.
  • Petites varices.

Le traitement des varices par un conservateur devrait résoudre la tâche principale – pour ralentir le processus en cours et le développement de la maladie. Par conséquent, les patients sont affectés:

  • L'imposition de bandages élastiques sur la veine affectée ou à l'ensemble du membre affecté. Les femmes doivent utiliser des élastiques en nylon collants ou des bas.
  • Pour assurer les jambes en position surélevée pour une meilleure circulation sanguine, plusieurs fois par jour, pour la dernière fois avant le coucher. Pendant le sommeil, le mettre sous le pied de coussin. Si le travail est sédentaire, puis sous le pied pour mettre en place une petite base, chaise haute, box.
  • Le complexe des muscles fléchisseurs et extenseurs des exercices sur les genoux et les articulations de la cheville. Ces exercices permettent plus fort pour pomper le sang veineux par l'action des muscles.
  • La sclérothérapie – dans le cas où l'extension est soumise à des petits vaisseaux sanguins.
  • Porter des chaussures avec des bas, des chaussures à semelle dure. Les chaussures doivent être confortables.

Les varices ne portez pas de constriction des choses encombrantes sur une circulaire principe de la cuisse ou de la jambe, ce qui entrave déjà faible débit sanguin.

Le traitement des varices par le bandage élastique

La Compression des élastiques spéciaux et des bas, des collants, des genouillères et d'autres articles de toilette, aide à accélérer la circulation du sang dans les veines profondes. En raison de la compression élastique améliore la microcirculation de la saphène va plus de sang, ne se forme pas de gonflement, de normaliser le métabolisme des tissus.

L'effet désiré d'un bandage élastique peut être atteint que grâce à la bonne application de la jambe. Le Bandage est appliqué le matin, avant de sortir du lit. Vous avez besoin de pansement, des orteils à la cuisse, tout en veillant à saisir le talon et la cheville. Les couches superposées de le bandage de sorte que par la suite, la moitié chevauche la précédente ou, en d'autres mots, se chevauchent.

Bandages à la vente d'un grand nombre. Pour moi-même besoin de choisir le droit, non seulement de qualité, mais le degré de compression. Bien sûr c'est mieux si le pansement est certifié étoffes de bonneterie, conçu spécifiquement pour des fins thérapeutiques. Le degré de compression de la bande peut être de 1 à 4. La différence entre eux dans la pression qui le pansement exerce sur la surface de la jambe, un minimum de 20 mm de mercure. l'article est de 1 degré et la durée maximale est de 60 mm de mercure. Saint – en conséquence - 4 compression.

Pommade varices

Les onguents sont également un excellent externe remède dans le traitement des varices. La pommade est établi sur la base de la graisse animale fondue, viande de porc, etc. et les huiles végétales.

Pour la préparation d'agents thérapeutiques tenu de prendre 3 table. L. de poudre de plantes médicinales: les herbes de la chélidoine et clover, les feuilles de menthe et d'eucalyptus, la racine de pissenlit et de Polygonum serpent, fleurs de trèfle, de calendula et de camomille. Herbes pour la fabrication de poudre doivent être prises dans des proportions égales.

Verser dans le mélange une demi-Tasse d'eau chaude et de mettre sur la poêle, porter à ébullition, puis faire bouillir pendant environ 5 minutes. Bouillon chaud est mélangé avec de l'huile végétale et de graisse animale (75 g), laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pour le stockage.

Le traitement des varices et des onguents faits maison

causes des varices

Blancs pour les onguents contiennent différents composants. Voici quelques exemples de frais. La Figure indique les frais distincts, dont chacun, par la suite, est mélangé avec une base de pommade, qui sera discuté ci-dessous.

À prendre dans chaque cas, les matières premières, à parts égales:

  1. L'Eucalyptus, du lilas, de la chélidoine, melilot, de camomille, de calendula, de trèfle, de aiguille de sapin, le sapin, les graines de lin, les racines du pissenlit, Highlander serpent (rhizome).
  2. La sauge, la primevère, le brassard, regarder, Islandais de la mousse, du millepertuis, de reine des prés, de série, d'absinthe, de pétales de rose, écorce de saule blanc, les fleurs du marronnier d'inde.
  3. Le thym, la camomille, l'hysope, le trèfle des champs, Chardon des champs, les framboises, les noix, les fraises sauvages (les feuilles), de la paille d'avoine, de fleurs de trèfle rouge.
  4. Woodruff, la chélidoine, la série, les lilas (les feuilles), le plantain, la mère et la belle-mère, d'écorce de saule blanc, de la molène (fleurs), le trèfle, le sapin, l'aulne (tiges).
  5. La chicorée (racine), la camomille (fleurs), le calendula, l'Islandais moss, la reine des prés, le millepertuis, la mère et la belle-mère, la coiffe, les pousses de la morelle noire.

L'onguent de bases et les méthodes de préparation des onguents

Chacun des frais ci-dessus peuvent être préparés par les options suivantes:

  1. 20 grammes de thé à base de plantes par 100 ml d'eau. Laisser mijoter à feu doux 5 minutes, en remuant constamment. Laisser refroidir légèrement. Ajouter 75 ml de saindoux et d'une huile végétale. Bien mélanger le tout. Gardez-les dans le réfrigérateur.
  2. 30 grammes de thé à base de plantes, 100 g de saindoux ou une huile végétale. Mélanger. Garder sur un bain d'eau pendant 10 minutes, en remuant constamment. Incorporer 50 g de graines de Lin. Prêt d'une pommade à conserver dans le réfrigérateur.
  3. 20 grammes de thé à base de plantes, 50 grammes de graines de Lin, 500 ml d'eau, 150 ml d'huile végétale. Tous les au chaud dans un bain d'eau pendant 15 minutes. Le fini de la pommade stockés dans le réfrigérateur.

L'Application de pommades

S'appliquent à la veine affectée avec une couche épaisse. Pour masquer le principe de la compression. Top rouleau de bandage. Changer le pansement 3 fois par jour.

La sclérothérapie

Cette méthode est devenue possible qu'en 1988. Jusqu'à ce moment, la seule méthode de traitement des varices a été considéré comme un décorticage ou le retrait de la veine malade.

Avant de procéder à la description de la méthode de la sclérothérapie, c'est un peu l'accent sur le mécanisme de développement le processus de varices.

Chaque vaisseau sanguin majeur a des vannes qui permettent au sang de circuler uniquement dans la direction souhaitée. Dans le cas de courant inverse, les vannes, le bloc de la lumière du vaisseau et le sang est forcé encore à aller de l'avant.

Dans les membres inférieurs a les veines superficielles et profondes. Le sang dans les veines superficielles se déplace dans les directions de l'extérieur-à l'intérieur et bottom-up, de profondeur seulement de bas en haut.

Lorsque les vannes pour une raison quelconque ne remplissent pas leurs obligations, le courant inverse de sang des veines profondes tombe dans le courant de l'veines superficielles, dont la dernière a débordé. Constante de dépassement des veines superficielles conduisant à leur expansion. Comme résultat de ce processus est le développement de l'insuffisance veineuse chronique.

Qu'implique la méthode de la sclérothérapie?

L'essence de cette méthode réside dans l'élimination des varices de la circulation Générale par le biais de l'introduction de substances appelées sclerosant. Après le traitement des varices "star", le "mesh", "araignées" et les veines disparaissent peu à peu. "Les étoiles" et autres "ornements" de l'varices à disparaître prend environ un mois et demi, les veines autour de 3-4 mois.

Utilisant des ultrasons de numérisation de l'appareil de réalisation d'une étude des veines des membres inférieurs, révélant des lieux, qui produisent un reflux du sang veineux. Dans le langage professionnel des médecins, le courant inverse de ce liquide est appelé reflux.

Trouver et de marquage pour placer des marqueurs de reflux plan de la chirurgie. Elle est réalisée sous anesthésie locale. Aux points marqués avec des marqueurs dans l'étude fait des piqûres ou petites incisions et harcelé des navires. Ainsi, la restauration de l'écoulement normal du sang veineux.

Après l'opération de la jambe est placé dans un bandage élastique. Le patient est capable de se tenir seul dans les heures suivant la chirurgie, et le lendemain, il est renvoyé à la maison pour le suivi.

Dans la période postopératoire, dans un délai de deux mois, vous devriez porter des bas de compression. À la fin du deuxième mois de la période de récupération, effectuer une inspection visuelle du site exploité. Dans la suite de l'inspection de routine devraient effectué 2 fois par an.

Comme la pratique de la médecine, des veines variqueuses, et à la suite de ce traitement, dans les deux mois à venir complètement revenue à la normale. L'insuffisance veineuse chronique est également en train de changer, pour éliminer complètement ou partiellement.

Indications pour la sclérothérapie

le traitement des varices

Le traitement des varices par sclérothérapie devrait être étayée par des preuves. Elles comprennent:

  • Adhérence ou de l'effacement de l'individu sections sont des veines dilatées dans la phase initiale, sous réserve d'un négatif de sondes spécifiques Troyanova – Trendelenburg.
  • L'effacement des petites veines qui sont restés après la suppression de grandes veines de la cuisse ou de la jambe.

La sclérothérapie montré dans le cas où vous avez besoin d'un traitement combiné.

Contre-indications à la sclérothérapie servir prononcé varices, plus de 1 cm, la thrombophlébite, pustuleuse maladie occlusive des processus.

Un type de la sclérothérapie est l'écho de la procédure, ce qui permet de rapidement et sans douleur traiter les varices. Le traitement par cette méthode est d'utiliser un scanner recto verso. Grâce à ce capteur, le médecin est en mesure de guérir, même profondes veines.

La prochaine génération est la sclérothérapie, la Mousse de forme. Le traitement de cette méthode implique l'utilisation de concentrés de mousse.

La thérapie au Laser

La thérapie au Laser est une autre façon de se débarrasser de cette maladie que les varices. Le traitement dans ce cas est réalisée à l'aide d'un appareil laser. La thérapie au Laser peut réduire le temps de traitement par plusieurs fois. Le traitement au laser ne dure que 35 à 40 minutes, et cette méthode ne nécessite pas d'anesthésie Générale, permet de traiter les deux jambes en même temps, peu traumatique des tissus. L'hospitalisation dans ce cas n'est pas nécessaire.

Souvent cette indolore méthode est appliquée à des patients souffrant d'insuffisance veineuse chronique, ainsi que pour les gens – les porteurs d'ulcères veineux dans les jambes. Le laser a la capacité de "coller", "couper" les parois de la veine affectée. Dans la lumière de tronc veineux au moyen d'un cathéter est un spécial fibre optique, à sa promotion dans les veines, ça dépend de quelle Vienne de travail en ce moment. Puis, sous anesthésie locale, après la détection de la connexion avec les veines profondes mener à bien travailler avec un laser. Dans le cadre de tirer la fibre de retour à travers elle, à intervalles réguliers, sert rayonnement pulsé. En fin de compte, le sang dans la veine commence à bouillir, en formant des bulles de vapeur, la paroi veineuse est détruit, le collage, la lumière du vaisseau. Après cela, la projection de l'exposé de la veine jeu de rouleaux, envelopper le membre.

Par voie intraveineuse laser – une autre méthode qui a la capacité de vaincre les varices. Le traitement par laser est comme suit: dans la veine affectée type led et laser radiation "collés" de la veine. Après quelque temps, le malade veine disparaît complètement. Cette méthode est assez cher, cependant, pour le traitement souvent besoin d'un seul traitement.

Après un certain temps après la procédure, le patient est tenu de porter un sous-vêtement spécial et appliquez régulièrement visite phlébologue.

Hirudothérapie

Thérapie de sangsue vient à la rescousse dans le traitement de nombreuses maladies. Je ne passe pas une partie, et les varices. Sangsue thérapie est très efficace au cours de la phase initiale de varices. Habituellement assignées 5-6 séances de traitement, après 3-4 mois, une série de séances doivent être répétées. La salive des sangsues contient un enzyme spécial qui permettent la veine affectée à revenir à sa forme originale.

23.04.2019