La prévention des varices

Les varices est une maladie grave qui peut être guérie complètement par chirurgie. Il est accompagné par la douleur, de l'enflure dans les jambes et l'apparence de bleu réseau vasculaire dans la peau, ce qui crée un évident défaut cosmétique.

Il est préférable de suivre les mesures de prévention et de ne pas provoquer l'apparition de la maladie. Dans ce cas, les jambes seront toujours de la lumière, beau et bien entretenu. Les mesures de prévention aider à prévenir non seulement les varices mais aussi d'autres maladies graves, telles que l'inflammation des articulations ou des tissus conjonctifs.

La nourriture

les varices sur les jambes

L'équilibre et la santé de la nutrition joue un rôle important dans la prévention et le traitement des varices et d'autres maladies. Une bonne nutrition aide à saturer le corps avec des vitamines et des minéraux pour renforcer l'immunité et réduire le risque de contracter diverses maladies infectieuses.

Pour prévenir l'apparition de varices, il est recommandé d'observer les directives suivantes dans l'alimentation:

  • Il y a au moins 5 fois par jour, en petites portions. Le petit déjeuner doit être la plus dense et grasse, dans la soirée, il est préférable de donner la préférence à des légumes, des protéines plats.
  • Menu pour la journée devrait être équilibré, c'est, vous avez besoin de consommer une quantité suffisante de protéines, graisses, hydrates de carbone, vous ne pouvez pas restreindre vous-même dans un élément particulier.
  • Il est recommandé de faire cuire sans ajouter de l'huile qui est cuit à la vapeur, bouillis, grillés et cuits au four. De l'huile végétale, ajouter à vos salades.
  • Avec des veines variqueuses utile de manger des aliments qui contiennent beaucoup de fibres, ces produits ont une influence positive sur l'élasticité des vaisseaux sanguins. Ces inclure des fruits et des légumes, et aussi le son et les céréales.
  • Avec des veines variqueuses de bons aliments contenant des vitamines: E, C, P, et le cuivre. Ils sont présents dans les légumes, les fruits, les baies, les noix, le poisson et la viande.

Pour réduire le risque de varices, il est recommandé d'éliminer ou de réduire la quantité des produits suivants dans l'alimentation:

  • Gras et frits, avec un grand nombre de sel et d'épices. Ces aliments peuvent provoquer l'apparition de l'athérosclérose et des complications ultérieures, et de l'œdème;
  • L'alcool, le café et le thé fort. Ces boissons élargir les vaisseaux sanguins dans les muscles, utilisation fréquente, il peut provoquer des veines variqueuses.
  • Des bonbons qui sont consommés régulièrement, conduire à l'excès de poids et, par conséquent, la stagnation des processus dans le corps, les tissus et les vaisseaux sanguins. En outre, le poids supplémentaire crée une augmentation de la charge sur les jambes.

Souvent à l'origine de varices est en train de devenir l'excès de poids, donc plus de personnes sont sujettes à la maladie. Pour réduire le risque de problèmes de santé, vous devriez essayer d'ajuster votre alimentation et perdre du poids. Dans ce cas, il va diminuer la pression sur les pieds, les muscles, les articulations et les vaisseaux sanguins cessera de souffrir de stress excessif.

Exercices

Pour réduire le risque de stagnation des processus dans les tissus et les vaisseaux sanguins aidera régulièrement de l'exercice. Chaque personne est recommandé de commencer la journée avec des exercices du matin, cette séance d'entraînement va aider à se Réveiller, se réchauffer, réduisant ainsi le risque d'embarrasser les blessures, mais aussi pour renforcer le corps et de la guérir. Il est également recommandé de faire du yoga et de la forte sports lorsque les varices sont contre-indiqués.

Si une personne travaille toute la journée assis, plusieurs fois par quart de travail pour faire le warm-up — cinq minutes. Ces exercices vous aideront à disperser le sang, ne lui permettant pas de s'épaissir et de rester en bas, tandis que les muscles et les vaisseaux viendront dans le ton et normalement commencer à décliner.

Les exercices suivants sont parfaits pour la recharge au travail:

  • Marcher, rouler le pied du talon aux orteils, ou d'effectuer les exercices en position assise, en s'arrêtant en haut et en étirant doucement les muscles.
  • Pour se tenir sur les pointes des pieds et maintenez pendant quelques secondes.
  • Assis besoin de mettre le pied sur le talon et avec une force d'appuyer sur l'imaginaire pédales;
  • Assis sur une chaise avec un dos plat, vous devez mettre les jambes en face de vous, afin que vos genoux sont pliés à un angle de 90 degrés. Dans cette position, en marchant, en augmentant leurs genoux élevés.
  • Vous avez besoin de s'asseoir sur une chaise et redressez votre dos, les jambes pliées aux genoux. Brouillage ses pieds avec de l'effort, en imaginant qu'ils essaient de race dos.
  • Assis sur une chaise et posa ses pieds en face de vous, vous devez appuyer sur la plante du pied sur le sol, au maximum sur la contraction de tous les muscles.

Pour la maison-la formation est plus approprié exercices suivants:

  • La marche à la place de levage élevée hanches. Vous devez garder le dos droit et déplacez-vous en douceur en place de levage genoux aussi haut que possible. Si vous n'êtes pas sûr peut garder son équilibre, une main pour tenir la perche.
  • Vous avez besoin de mettre le livre sur le sol et se tenir sur ses orteils afin que vos talons suspendus. En gardant l'équilibre, bas et soulevez le talon.
  • Très efficace contre les varices est connu de tous exercice de bouleau.
  • Allongez-vous sur votre dos, les jambes pliées aux genoux et tira de sa poitrine, puis brusquement redressez vos jambes et maintenez cette position pendant quelques secondes, puis revenir à la position de départ.
  • Très efficace, des exercices d'étirement. Vous pouvez effectuer s'incline vers le bas, la droite genoux. Ou de s'asseoir sur le sol, les jambes se dissoudre dans la main et se redresser, pour effectuer la flexion de chaque jambe et entre eux.

La Compression

la prévention des varices

Bas de contention est un excellent moyen de prévenir l'apparition de varices. Il est plus durable, élimine l'apparition de l'enflure et de la douleur à la fin de la journée. Le linge peut être acheté dans une pharmacie ou orthopédiques magasin et commande via l'Internet. Elle est faite par une technologie spéciale, grâce à qui les sous-vêtements compresse les jambes plus bas et les plus faibles sur le dessus de qui peut empêcher la stagnation de liquide au fond et pousser jusqu'à.

Les personnes suivantes sont conseillé de porter des sous-vêtements de compression:

  • Athlètes professionnels et de ceux qui s'entraîne régulièrement dans la salle de gym.
  • Les personnes qui travaillent dans un bureau et de passer beaucoup de temps assis;
  • Les chargeurs et les personnes qui font régulièrement de l'usure de la gravité;
  • Les gens qui passent toute la journée sur ses pieds;
  • Les femmes qui portent souvent des chaussures à talons hauts;
  • Ceux dont l'âge dépasse 50 ans.
  • Les femmes enceintes et en période postnatale;
  • Les gens qui sont en surpoids.

Très important de choisir correctement et utiliser des bas de compression. Il y a trois sortes de vêtements: chaussettes, bas et collants. En outre, le linge de maison est divisée en curatif et préventif. Les personnes en bonne santé ne pas porter médical lin parce que c'est trop resserre les jambes, et pour ramasser il a besoin d'un médecin.

Les bas et collants de prévention doivent porter tous les jours et à porter le matin, avant de sortir du lit. Il est très important de porter ce Maillot, afin de ne pas l'endommager. Correctement choisi la taille de collants fit bien, jamais de contrainte et de ne pas glisser.

Dans notre temps, orthopédiques magasins offrent une grande sélection de collants de compression, il y a même des modèles pour les femmes enceintes. Ils sont réalisés sur de nouvelles technologies qui peuvent rendre le produit non seulement utile, mais aussi belle. Collants pour les femmes sont présentées dans différentes couleurs, vous pouvez également acheter transparent dessins avec de beaux motifs.

Les procédures

Il y a beaucoup de procédures qui aident dans la prévention des varices ou dans les premiers stades de la maladie. Mais toute la physiothérapie doit être utilisé seulement après la visite de spécialistes. Le médecin peut indiquer s'il-vous pour la visite de la physiothérapie et de ce qui est mieux. Souvent avec des veines variqueuses prescrit une thérapie de presse.

À la maison de la prévention des varices des jambes, et de l'enflure et de la douleur est possible avec l'aide de procédures de l'eau. Une douche est un outil puissant qui vous permet de tonifier les vaisseaux sanguins, améliorer la microcirculation dans les tissus, la peau extérieure de la peau saine et jeune. Si vous avez déjà commencé les varices besoin d'omettre les pieds jusqu'aux chevilles.

Il est très important d'effectuer la procédure. Pour ce faire, vous pouvez fronde de jambes d'une douche ou pour remplir les deux bacs avec de l'eau, qui à son tour a abaissé les jambes. Vous devez observer les règles suivantes:

  • L'eau devrait être à l'aise, froide mais pas glacée. Ou de chaud, mais pas l'eau bouillante.
  • Recommencez l'opération avec de l'eau chaude en elle pour garder les jambes ont besoin de 2 à 3 minutes.
  • L'empreinte se déplacer dans l'eau froide pendant 5 à 10 secondes.
  • Répétez la manipulation de pas plus de 4 fois, la durée de la procédure totale ne doit pas dépasser 15 minutes.
  • Pour terminer la procédure, vous avez besoin de l'eau froide.

Remèdes populaires

De nombreux patients préfèrent les méthodes de la médecine traditionnelle dans la prévention des varices. Remèdes populaires peuvent être très efficaces, ils aident à réduire les symptômes désagréables à la fin de la journée de travail et d'améliorer l'état des pieds.

La prévention des varices dans les jambes peut être effectuée en utilisant les moyens suivants:

  • Bains aux herbes parfaitement vous détendre les pieds après une dure journée de travail. Pour préparer un bain chaud, le bistrot-trois cuillères à soupe de fleurs de camomille dans deux tasses d'eau bouillante et laisser reposer pendant au moins 60 minutes pour infuser sous le couvercle. Dans une heure, vous pouvez décanter le mélange et versez-le dans la baignoire avec de l'eau chaude, mettre le pied à la cheville et maintenez-le pendant 15 minutes.
  • Des bains avec du sel de mer de l'amélioration globale de la santé, de normaliser la circulation du sang et de la nutrition des tissus. Pour cette procédure, vous devez composer dans la baignoire avec de l'eau tiède, pas plus de 38 degrés et ajouter une demi-Tasse de sel naturel. Prendre un bain est nécessaire pour 15-20 minutes.
  • Très efficace pour la prévention des varices et des jus de fruits frais. Ils fluidifient le sang, ne lui permettant pas de rester dans les membres inférieurs. Préparer des jus de fruits selon diverses recettes les plus populaires: Carottes+épinards frais, dans les proportions 10:6; Carotte+épinards+betteraves fraîches, dans la proportion de 10:3:3.
  • Pommade d'ail est recommandé par de nombreux guérisseurs traditionnels. Pour la prévention vous avez besoin pour utiliser cet outil, une fois tous les trois mois, le cours de la semaine. Préparer comme suit: vous avez besoin de couper de l'ail frais et le mélanger avec le beurre. Signifie être frotté dans les pieds pendant la nuit, en haut à rouler sur le parchemin et le foulard. Dans la matinée, la pommade doit être lavé.
  • Le vinaigre restaure l'élasticité des vaisseaux sanguins et normalise la circulation sanguine, le vinaigre de cidre de Pomme est également un grand résout stagnante processus. Pour prévenir l'apparition de varices, vous avez besoin chaque soir, imbibez un coton brut vinaigre de cidre de Pomme et essuyer leurs pieds le long de la veine.
  • Le plus simple, populaire et efficace outil qui les aide à se débarrasser de la stagnation des processus dans les tissus et réduire l'inflammation et la douleur, la feuille de chou avec du miel. Un cataplasme est préparé très simplement. Feuille de chou doivent être lavés et soigneusement pétrir, afin qu'il laisse le jus, vous pouvez frapper avec un marteau ou piquez-les avec une fourchette. Sur le malaxe feuille appliquer une fine couche de miel naturel et appliquer sur la peau. Lorsque toutes les feuilles sont empilées, il est nécessaire de les fixer avec du film alimentaire et aller dormir, et le matin, enlever l'écharpe et lavez-vous les pieds. Effectuez la procédure suivante doit être en cours ou en ces jours où les jambes.

Conseils

sous-vêtements pour les varices

En observant les mesures de prévention, ne pas oublier les facteurs qui peuvent déclencher la maladie:

  • Pour prévenir l'apparition de varices, il est nécessaire d'abandonner la constante de porter des chaussures à talons hauts. Les chaussures doivent être confortables et naturel, ne poussez jamais et ne frotte pas.
  • Pas la peine pour un long temps de s'asseoir dans la posture de "pied à pied", comme dans cette position expérimentés dans la Vienne.
  • Sous-vêtements, chaussettes, bas et collants, vous devez choisir la taille qu'ils ne sont pas en serrant les jambes et ne jamais sous pression.

Si les veines ont déjà commencé à se bomber, quelques mesures de prévention ne sont pas assez, il vaut mieux dès que possible de visiter phlébologue. Au stade initial de varices peuvent être traités de façon conservatrice, mais dans les cas graves besoin de la chirurgie. L'absence de traitement peut conduire à la formation d'ulcères trophiques et d'amputation de sa jambe.

Il est important de comprendre que vos pieds ne beaucoup de charge, chaque jour, de sorte qu'ils doivent être protégés. Doit prendre la gymnastique, mais aussi pour donner à vos pieds le temps de se détendre. Besoin pour essayer de ne pas prendre du poids afin de ne pas créer des problèmes inutiles pour les pieds. Bon et mode de vie actif est la clé de la beauté et de la santé des jambes et le corps entier.