Les symptômes et le traitement des varices dans les jambes

Les varices dans les jambes est la maladie la plus commune qui affecte négativement la circulation du sang, non seulement dans les membres inférieurs, mais aussi d'autres organes et systèmes. Le processus pathologique couvre à la fois les grands et petits navires.

Quelles sont les varices

les varices sur les jambes

La maladie est une dilatation pathologique, avec amincissement de leurs murs et de la formation de nœuds. Les varices sur les jambes causées par un mauvais fonctionnement de l'appareil de la valve veines. Le plus souvent, la pathologie affecte les femmes.

Le mécanisme de développement de la maladie est associée avec le tonus veineux, en raison de laquelle la circulation normale du sang à travers les vaisseaux des membres inférieurs.

Sous l'action de la pompe musculaire est sous pression. Si le ton dans les parois de la cuve est réduite, alors la congestion se produit qui provoque un autre état pathologique. Une pression Excessive sur les veines à l'aide à changer de forme, ils deviennent tortueux.

Les varices couvrant les membres inférieurs, a la suite de stades de développement:

  1. La phase 1 (de paiement). Les signes cliniques sont absents. L'examen peut détecter plusieurs translucide à travers la peau des navires.
  2. Étape 2 (subcompensation). Il est marqué d'expansion des parois des veines, qui est accompagné par un brillant les symptômes.
  3. 3 étape (décompensation). En plus de la formation de hypodermiques nœuds, une ulcération de l'veines se produit, les changements de l'état de la peau dans la zone touchée.

Stade avancé varices conduit souvent à une maladie grave — thrombophlébite.

Les Causes de

Les causes de la maladie et les facteurs prédisposants:

  • une prédisposition génétique;
  • diminution du tonus des parois vasculaires peut être une pathologie congénitale;
  • la grossesse (il y a une compression de la rétropéritonéal veines de croissance de l'utérus);
  • l'obésité;
  • permanent de rester longtemps dans une position statique (debout, assis);
  • poids de levage;
  • en portant des ceintures et corsets, empêchant la circulation normale du sang;
  • une mauvaise nutrition, avec une prédominance de graisse et le manque de fibres;
  • troubles hormonaux;
  • contraceptifs oraux pour une longue période;
  • la constipation chronique;
  • le manque d'activité physique.

La maladie variqueuse des membres inférieurs peut être causée par le port serré et mal à l'aise dans les chaussures.

Les symptômes de varices

Les premiers signes de la maladie:

  • les pieds de la douleur et de l'inconfort à la fin de la journée;
  • lourdeur dans les membres inférieurs et une enflure;
  • l'apparition de veines d'araignée;
  • syndrome des jambes sans repos la nuit.

Avec le développement de la maladie se manifeste toute une gamme de symptômes:

  • des crampes;
  • l'augmentation de la douleur, qui peut se produire à tout moment de la journée, pire la nuit ou lors d'un séjour prolongé dans une position;
  • le sournois sensation de picotement sur la peau;
  • des ballonnements chez les veaux.

Dans les étapes finales de varices, la peau devient sèche et démangeaisons. Il y a de petites bosses et de l'érosion, des preuves de troubles trophiques. Les pieds de la douleur devient insupportable, de l'enflure sont présents non seulement dans la soirée, mais le matin.

Ressemble

Les Varices ont des symptômes typiques, de sorte qu'il est facile à déterminer. Au premier abord, à travers la peau clairement Éclat violet et bleu les navires. Au fil du temps Vienne devient de plus en plus convexe et ressemble à une corde élastique qui est tendu sur la jambe. Dans ce cas, le navire n'est pas lisse, et sinueuses, avec des joints pour le développement de la maladie ne peut pas aller loin.

Diagnostic

les symptômes de varices

Le diagnostic de varices comprend les méthodes suivantes:

  1. Duplex de traitement. Cette méthode d'étude permet de déterminer les paramètres de flux de sang et d'identifier la stagnation dans les zones pathologiques. En utilisant cette méthode, il est possible de diagnostiquer l'étape initiale de la formation du caillot.
  2. L'échographie des veines. Cette méthode permet d'identifier le tonus vasculaire et la moindre modification de la circulation sanguine avec des veines variqueuses. Il utilise un capteur à ULTRASONS, qui est appliqué à certains points le long de la projection de veines.
  3. Rheovasography. Les membres inférieurs sont attachés à des électrodes qui passer un courant à haute fréquence dans le tissu. Le médecin obtient le tableau donne une indication de la présence ou de l'absence de varices.
  4. Un test sanguin. Utilisé pour déterminer la quantité de cholestérol, ce qui peut devenir un facteur dans la survenue de complications. En outre, révèlent la capacité du sang à coaguler.

Parfois, pour confirmer le diagnostic peut être appliquée méthodes x-ray.

Le traitement des varices

Le traitement de la maladie consiste en une approche globale. Ainsi, la thérapie vise à éliminer les causes du processus pathologique. Utilisez les médicaments, les remèdes populaires, les sous-vêtements de compression. Dans la plupart des cas, les varices des membres inférieurs traitée avec la chirurgie.

La thérapie de drogue

Le traitement médicamenteux visant à maintenir le tonus vasculaire. Préparations pour administration par voie orale, et les onguents aider à prévenir la progression de la maladie, mais pas de la guérir. Cela utilisé des médicaments qui renforcent la paroi vasculaire. Cream à base de marronnier d'inde donne un bon résultat avec une utilisation régulière.

Remèdes populaires

Des moyens populaires pour les varices aider à se débarrasser de vives symptômes. Dans le même temps, l'utilisation d'herbes qui sont utilisées pour faire des décoctions et de faire des gadgets. Les plus efficaces d'entre eux: le jade, l'achillée millefeuille, de romarin, de géranium feuilles, etc. Au cours de la grossesse, ce traitement n'est pas exclu, mais vous pouvez utiliser des teintures et des lotions à base de plantes.

La chirurgie

Avec des varices dans un état de délabrement avancé, aucun fonds ne va pas aider, le seul traitement est la chirurgie. Le médecin utilise des médicaments qui sont injectés dans la veine affectée, ce qui contribue à la liaison de ses murs. En conséquence, la veine devient invisible. Dans de graves stades de la maladie sont utilisés techniques de microchirurgie, etc.

La prévention

La prévention des varices est de maintenir le tonus vasculaire, la constante évolution de pose, si le travail exige longtemps assis ou debout.

Il est également important de ne pas oublier l'exercice physique, bien manger et à la fin de la journée pour prendre une horizontale à la position du corps avec jambes surélevées, créant ainsi un courant inverse de sang.

Utile la natation et le Cyclisme.

Thérapie de Compression

De nouveaux progrès de varices des membres inférieurs peut être empêché par le port de sous-vêtements de compression et des élastiques. Dans ce cas, les navires concernés de réduire, de leur extension devient impossible.

Alimentation

Régime alimentaire pour les varices aide à prévenir le développement de la maladie. Il est important d'exclure de l'alimentation aliments frits et gras, les fast-foods, de la refuser de la nourriture sèche. Vous avez besoin de manger plus de fibres et de céréales. Avantages supplémentaires de noix et de fruits de mer. Il est recommandé de boire jusqu'à 2 litres d'eau propre par jour.

Complications des varices

Si les varices exécuter, vous pouvez provoquer de dangereuses conséquences. La maladie peut atteindre un nombre croissant de veines. Perturbé et le débit sanguin cérébral, la personne éprouve de la constante des étourdissements et peut perdre conscience. La maladie chez les hommes s'étend vers les veines du testicule, en provoquant le développement de la varicocèle. Chez les femmes, il n'y a vasodilatation de l'utérus, ce qui augmente le risque de saignement.

Ulcères trophiques

le traitement des varices

Les varices dans les cas avancés formé trophique des ulcères qui ne guérissent pas pendant une longue période et peut conduire à l'infection. Cette complication est difficile à traiter. Si je me joindre à une infection chronique, peut se développer une septicémie.

Thrombophlébite

Un caillot avec des veines variqueuses conduit souvent à une inflammation des veines. Il y a une consolidation, douloureux au toucher.

Le danger de la maladie qui peut se produire détachement de thrombus obstruction pulmonaire ou cardiaque artères, ce qui peut entraîner la mort.

Thrombophlébite peut se produire avec l'adhésion d'une infection bactérienne, ce qui contribue à la formation d'ulcères.

Les varices pendant la grossesse

Les varices pendant la grossesse peut progresser, il est associé à un gain de poids et la croissance du fœtus. Le traitement de la maladie dans la période de transporter un enfant est d'utiliser des pansements de gaze et des onguents. Il est important de toujours garder les jambes dans la position couchée et à éviter l'exposition prolongée assis ou debout.