Réticulaire varices – maladie veineuse des membres inférieurs, de nombreux patients ne paient pas beaucoup d'attention. En règle générale, cette maladie est perçue comme un défaut cosmétique. Toutefois, ce problème nécessite une solution et de soins médicaux.
Les varices réticulaires, aussi connu comme la micro varice est une maladie vasculaire qui touche les membres inférieurs. Le traitement des symptômes des varices, des médecins ou des chirurgiens. Pour une qualité diagnostique de l'échographie. Cette procédure est indolore et sans danger.
Ce type de varices ne pas entraîner de graves complications, voire la mort. L'essence de la maladie variqueuse des veines situées immédiatement sous la peau.
Cela provoque bleu ou mauve des taches sur les jambes. De tels phénomènes ne peuvent pas être ignorés, car de toute les varices peuvent ne pas fonctionner correctement. Au fil du temps, la pathologie ne fera que croître et à s'aggraver.
L'inconfort, est caractéristique des pathologies vasculaires, dans ce cas, est généralement absent.
Cette forme de varices parfois conduit à un œdème des jambes, mais pas trop vif de la gravité de ce phénomène. Réticulaire varices sont le plus souvent observée chez les femmes et les jeunes filles, mais pour eux, l'aspect esthétique des jambes jouent un rôle important.
Heureusement, il existe aujourd'hui des traitements efficaces et d'autres méthodes qui permettent le traitement des traces de cette maladie. Lorsque le système de traitement adéquat, le problème est résolu de façon radicale et sans douleur.
Le principal symptôme qui dérange les patients atteints de la maladie est la formation de veines d'araignée, qui est visible à l'œil nu.
Toutefois, selon la gravité de la maladie sont mis en évidence, et d'autres caractéristiques des veines réticulaires:
Ces symptômes n'apporte pas seulement physique, mais aussi psychologique de l'inconfort. En dépit de la relative sécurité de ce type de varices, le traitement il est conseillé de consulter un médecin.
Clarifier les conditions de l'émergence de la maladie est d'une grande importance pour son remède. Parfois, réticulaire, les varices peuvent être congénitales, mais le plus souvent il apparaît en relation avec divers facteurs négatifs.
Les médecins il y a plusieurs causes qui conduisent à l'émergence de cette forme de varices:
La liste des conditions préalables est assez vaste, de sorte que dans de très rares cas, il est possible d'éviter cette maladie. Même le chirurgien que vous êtes ici, vous pouvez savoir à propos de la maladie n'est pas seulement pratique, mais aussi de ma propre expérience.
Si le contrôle médical et l'échographie a révélé des varices réticulaires, elle peut être traitée.
Il n'est pas nécessaire de prévoir de grands espoirs dans le traitement des remèdes populaires.
Un traitement efficace est construit selon les raisons de l'utilisation de médicaments et, dans certains cas, des procédures minimalement invasives. La technologie moderne permet dans la plupart des cas à faire sans chirurgie.
En règle générale, le traitement de l'réticulaire formes de varices commencer par des mesures conservatrices. Ressources externes renforcer des médicaments par voie orale, qui, ensemble, peuvent définitivement arrêter les symptômes de la maladie ou de se débarrasser de lui pendant une longue période.
Très populaire, le traitement est les crèmes et les onguents de la maladie. Le plus simple et accessible, parmi eux, la drogue est l'Héparine de l'onguent. Il améliore la circulation sanguine locale, la prévention de la formation de caillots de sang. Fonds externes doit être frotté sur la zone affectée et masser doucement. Pour appliquer des onguents et des crèmes de préférence deux fois par jour, si le médecin ne prescrit pas un schéma différent.
La deuxième composante de la thérapie sont les recours pour les varices, qui sont disponibles sous forme de comprimés. Ils contribuent à l'amélioration de la perméabilité vasculaire, faire des veines de plus en plus élastique et éviter la casse.
Dans le traitement de veines réticulaires est bien prouvé le port de sous-vêtements de compression. Le degré de compression sélectionnez le médecin. Porter ce Maillot sur une base quotidienne. Cela permettra d'améliorer la circulation, soulager la tension et un gonflement des membres inférieurs.
Si les mesures conservatrices se sont révélées inefficaces ou la maladie est au stade sévère, vous avez besoin de plus de mesures drastiques. N'ayez pas peur de ces méthodes: elles sont modernes et sûrs. Dans la plupart des cas, les traitements mini-invasifs n'apportent pas de douleur et ne nécessitent pas de réhabilitation à long terme.
Dans les centres de phlébologie pratiqué de telles méthodes destinées au traitement de micro-veines:
Ces procédures sont une alternative moderne à une intervention chirurgicale. Leur avantage est l'absence d'inconfort, et de la possibilité d'enregistrer les parties saines de la veine.
Les personnes qui sont à risque pour ce type de pathologie, doit respecter les mesures de prévention contre la maladie. Ils sont clairs et faciles à suivre.
Tout d'abord, le changement de mode de vie. À l'heure actuelle beaucoup de gens, surtout dans les villes, mènent une vie sédentaire. Pour éviter de devenir une victime de micro-varices, vous devez inclure à votre mode de la journée de Randonnée ou de sport.
Deuxièmement, sans nuire à leurs tâches quotidiennes, vous pouvez faire de la gymnastique. Les exercices sont effectués en position assise. Le complexe se compose de rotations du pied et de la transition du pied de l'orteil au talon et à l'arrière.
Troisièmement, vous avez besoin de s'en tenir à un régime alimentaire qui comprend beaucoup de légumes et de fruits, et les aliments riches en protéines: viande maigre, de poisson et de fruits de mer riches en oméga-3 et oméga-6 acides gras.
Prévention doivent être abordées à partir d'un jeune âge, car après 40-45 ans, ces mesures ne seront pas le résultat souhaité.