Les varices de petit bassin: symptômes et traitement

Variqueuse des veines du petit bassin chez la femme, est le problème le plus urgent de notre temps. Plusieurs décennies plus tôt, quand l'humanité ne sait toujours pas de nombreux avantages de la civilisation, ces maladies ont été trouvés beaucoup moins fréquemment. Loisirs passifs, de trouver la plupart de la journée à l'ordinateur pour l'utilisation de la voiture – tous ces facteurs sont un bon support pour l'émergence de nouveaux problèmes en termes de santé.

Les varices dans le bassin de pathologie est causée par une diminution de l'élasticité des parois vasculaires. La maladie dans la médecine est appelée différemment. La maladie affecte les représentants de la fois mâle et femelle.

Définition médicale de la maladie

les varices de petit bassin

Il y a à peine une personne qui n'en auraient pas entendu parler de varices de petit bassin chez les hommes et les femmes. Pour diagnostiquer cette pathologie dans les membres inférieurs est possible et l'auto – impressionné veines des membres inférieurs sont clairement visibles à travers l'épithélium de couverture.

En revanche, la déformation de veines pelviennes ne peut pas être vu ou senti – elles sont situées profondément sous la peau, donnant lui-même senti qu'indirectement les symptômes.

Veines dilatées dans le bassin diffèrent des varices des membres inférieurs, du fait qu'ils sont situés dans la cavité pelvienne – le patient ne sera pas en mesure de voir et d'apprécier leur état de santé.

Par conséquent, de suspecter la maladie devient de plus en plus difficile. Les varices du bassin conduit au fait que la structure de la paroi vasculaire est perturbé, l'élasticité des veines diminue, le flux de sang commence à travailler pour le pire. Cela conduit à la stagnation du sang dans le bassin.

Tout simplement, il commence l'obstruction des vaisseaux sanguins en passant par la cavité du bassin, les veines de la houle, et la place de la stagnation de la formation de caillots sanguins.

Les varices du bassin est également appelé veineuse pelvienne pléthore. Certaines sources traiter le terme comme "féminins varicocèle".

Cependant, cette approche n'est pas tout à fait correct. Le fait que la varicocèle implique la participation dans le processus de l'veines des testicules, qui, par définition, ne peut pas être une femme. Cependant, les symptômes de ces deux pathologies est toujours le même.

Cette maladie veineuse certains chercheurs ont utilisé pour appeler la douleur chronique dans le bassin, qui est également correcte. Considèrent le syndrome peut être la conséquence de nombreux processus inflammatoires (maladie pour gynécologique et urologique). Les varices de petit bassin souvent conduit également à l'veines dans le bassin.

Les symptômes

Comme toute autre maladie, les varices du bassin a ses propres caractéristiques. Si vous vous trouvez sur quelque chose de suivants, alors vous devez consulter un médecin:

  1. Les varices du bassin et les symptômes de la pathologie peut être la douleur chronique. Le plus souvent, le malaise est localisée dans le bas du ventre, l'aine ou le bas du dos. Les femmes de syndrome de la douleur se manifeste de manière plus intensive dans la deuxième phase du cycle, après l'amour, ou de la fatigue des jambes.
  2. Les varices des organes du petit bassin chez la femme est presque toujours accompagnée par les sécrétions sexuelles. Cette fonction s'applique uniquement aux femmes des symptômes. La couleur et la consistance de sécrétions tout en ne pas alarmer le patient. Cependant, pour indiquer un processus pathologique excessive de leur profusion.
  3. Les varices internes des organes pelviens dans 50% des cas se manifeste extérieurement. Par exemple, les patients remarquent une nette veineux motif dans la région de la hanche. Si nous parlons des hommes, ils peuvent voir une augmentation de la taille des veines en passant par le pénis.
  4. L'une des manifestations de variqueuse des veines du petit bassin chez la femme peut y avoir des échecs dans le cycle menstruel, des mictions fréquentes. Le dernier symptôme indique que la maladie est dans un très mauvais état.

Les conséquences probables de la pathologie

En plus de l'inconfort et la douleur de varices du bassin, la maladie comporte beaucoup d'autres conséquences dangereuses. Cette pathologie vasculaire peut être corrigé assez facilement, si le temps de demander de l'aide. Sinon, le patient est en attente pour un certain nombre de changements, beaucoup de qui sont irréversibles.

Le principal problème réside dans la difficulté de diagnostic de la maladie. Il affecte le manque de sensibilisation auprès de la population, à une mauvaise connaissance de la maladie, de vagues, et de nombreux symptômes importants.

Tous les ci-dessus conduit au fait que de nombreux patients ne sont même pas conscients d'avoir des problèmes. Pendant ce temps, la pathologie progresse et provoque les conséquences:

  1. L'Inflammation des organes pelviens impliqués dans le processus destructeur de la prochaine section commence à développer une thrombose des vaisseaux sanguins dans les organes génitaux. Par exemple, les varices des veines sur le pénis chez les hommes, les varices des jambes.
  2. En fonction de la cause de la douleur dans le bassin, commence à perdre la fonctionnalité des organes de la reproduction d'une femme. Peut se produire de l'infertilité ou de la fausse couche chez les femmes. L'accouchement varices sont durs.
  3. Les varices pelviennes chez les femmes se reflète dans l'état émotionnel du patient. D'éventuelles violations de la part de la neurologie ou le système nerveux.
  4. Si vous avez des varices dans le bassin et le traitement est retardé, le processus devient chronique. En raison de fréquentes exacerbations, les deux partenaires peuvent ressentir de l'inconfort et de la douleur pendant l'intimité.
  5. Le plus rare, dangereux que les varices du bassin, est la formation de thrombus dans les organes respiratoires – les poumons. C'est une conséquence presque 100% des cas mortels.

Le diagnostic médical de la pathologie

les symptômes de varices de petit bassin

Selon des études menées par des scientifiques Américains du début du siècle dernier, seulement 1% des patients ayant des varices des organes du petit bassin a été en mesure de diagnostiquer la première fois.

Assez souvent erronées, le diagnostic a conduit au fait que vous avez eu à retirer les organes de la reproduction chez les femmes. Ce n'est pas arrivé, si les varices ont été diagnostiqués selon les techniques suivantes:

  • l'échographie des veines vous permettent de soupçonner l'inflammation du bassin dans les premiers stades; numérisation recto verso et une phlébographie – chirurgicale étude précise de confirmer ou d'infirmer la présence de problèmes;
  • la numérisation des veines est un élément indispensable à l'étude d'un diagnostic complet de varices de petit bassin, il peut être utilisé pour identifier la maladie chez les autres femmes de maladies.
  • procédure de la méthode de sélection permet d'évaluer l'état des parois veineuses avec l'injection dans les vaisseaux d'un matériau spécial, il permet de définir les varices du bassin jusqu'à 2 degrés;
  • assistée par ordinateur diagnostic a le plus de commentaires positifs sur l'identification des varices des veines du petit bassin; ce type de sondage vous donne l'occasion de voir le processus de la maladie.

Avec cette méthode, il est presque impossible de confondre variqueuse des veines du petit bassin avec d'autres pathologies avec un tableau clinique similaire.

Le traitement de base

Dans ce numéro, comme le traitement des varices du bassin, la Fondation se compose d'une correction de l'alimentation. Pour commencer, les femmes ayant des varices de petit bassin doit apprendre que même la plus forte des médicaments n'aura pas de valeur, si ce n'est de refuser de travailler dans des industries dangereuses.

Si possible, il est préférable de passer à un travail plus léger à l'exclusion de l'exercice excessif, soulever des objets lourds.

Si, au cours de la journée de travail que vous avez pour une longue période en position assise ou debout – vous faire à 5 minutes de pause toutes les demi-heures. À ce moment, vous pouvez marcher ou de s'allonger, et peut faire des exercices thérapeutiques.

La qualité du traitement des varices n'est pas non plus possible sans modifications dans le circuit de puissance. De la diète besoin d'enlever complètement gras et les aliments frits, les aliments fumés et de préservation. Manger moins d'agrumes, essayez d'utiliser moins de condiments pendant la cuisson.

Ajouter à votre menu quotidien plus naturel des aliments – fruits et légumes. Au lieu de graisses animales, de manger des plantes qu'ils contiennent une grande quantité de vitamine E.

Pour douloureuses varices des veines du petit bassin est nécessaire de porter spécial sous-vêtements de compression. Nous parlons des collants ou des bas, qui favorisent la circulation de sang dans les vaisseaux, ainsi que de résoudre la stagnation des liquides dans les veines.

En outre, les femmes ayant des varices du bassin devrait être tous les jours pour faire de l'anti-varices technique. Il comprend les exercices suivants:

  • la baignade dans la piscine ou en eau libre avec de l'eau propre;
  • le matin exécuter;
  • Le vélo;
  • l'équitation sur des rouleaux ou du patin à glace.

Permettre la veine de la tonalité d'aide et d'une douche quotidienne. Les jets d'eau de différentes températures, les hanches, l'abdomen et les fesses.

La thérapie de drogue

Si la maladie des veines pelviennes est dans les premiers stades de développement, il est possible d'essayer de traiter avec l'aide de médicaments. Pour déterminer l'étendue des lésions sur les ultrasons (échographie des veines du bassin).

Assez commun varices du bassin pendant la grossesse. Si la femme tôt pour donner naissance, il est nécessaire de stabiliser son état le plus tôt possible. Cela aidera à ces groupes de médicaments:

  • anti-inflammatoire onguents, améliore le drainage lymphatique;
  • des médicaments qui améliorent le tonus des parois veineuses;
  • pommade, empêche la formation de caillots de sang, soulage le syndrome de la douleur;
  • sorbants, ce qui élimine les substances nocives dans l'intestin;
  • antioxydants – les médicaments qui normaliser cellulaire et le métabolisme énergétique. Contiennent de grandes quantités de vitamines.

La chirurgie

Si le patient a été découvert varices du bassin à une assez fin-terme, la thérapie, les remèdes populaires, et une variété d'exercices pour les varices n'auront pas d'effet suffisant pour complètement se débarrasser du problème.

Le problème le plus urgent est que dans des cas extrêmes. Habituellement, les médecins insistent sur la chirurgie, n'aide pas même si des médicaments. En outre, le traitement chirurgical doit être de tels éléments de preuve:

le traitement des varices
  • la faible efficacité du traitement conservateur;
  • la dernière étape du processus inflammatoire;
  • l'incapacité à résoudre la douleur aiguë dans une manière différente.

Il existe plusieurs méthodes efficaces de traitement chirurgical de la maladie. Le choix dépend de l'emplacement de la veine:

  • une ligature de la veine affectée de l'ovaire (ouvrir l'accès à l'abdomen ou laparoscopie);
  • une procédure dans laquelle la veine affectée est injecté la substance, qui les colles de la paroi veineuse (l'intervention est réalisée sous anesthésie locale);
  • résection de la veine malade (suppression partielle);
  • la suppression complète des veines;
  • correction des patients de la veine à l'aide d'un laser ou d'ondes radio de la technique;

Les mesures de prévention

Pour se débarrasser des varices de petit bassin sans la nécessité d'une intervention chirurgicale est presque impossible. Toutefois, les vaisseaux sanguins ne jamais se dilater eux-mêmes, et cela signifie que des problèmes peuvent être évités en modifiant votre mode de vie.

Même après la chirurgie, vous n'obtiendrez pas une garantie absolue que la maladie ne reviendra plus. Bien sûr, la modernité des méthodes prudentes de simplifier de manière significative le processus de traitement et de récupération. Afin d'éviter la rechute est possible que si vous suivez certaines règles:

  • arrêter de Fumer;la cause de varices des veines du petit bassin chez la femme est souvent la contraception hormonale, sélectionné mal;
  • essayez d'être physiquement actifs, de prendre des pauses fréquentes dans le travail;
  • suivez le régime alimentaire avec des varices de petit bassin – boire beaucoup de l'ensemble des aliments d'origine végétale;
  • garder les vaisseaux sanguins tonique, en effectuant des exercices thérapeutiques pour les varices de petit bassin, et aussi apprendre des exercices de respiration;
  • suivez tous les ordres du médecin dans la période de récupération après la chirurgie de porter un vêtement de compression, dans le temps, la prise de médicaments.

Généralement, les varices de petit bassin se plaindre de la femme, à l'âge de 27 à 47 ans. De nombreux problèmes préoccupants avec les veines pendant la ménopause est l'appauvrissement de la paroi vasculaire, augmente le risque de manifestations de complications.

Les varices de petit bassin est une conséquence logique de nuisibles mode de vie qui, habitués à l'homme moderne.

Les Manifestations de la maladie sont en mesure beaucoup de dommages à la santé du patient, et affectent également établi son mode de vie.

Modernes de médicaments très efficaces aidera à arrêter les mécanismes de la maladie et d'éliminer complètement le problème. Cela demande du temps, de remarquer la présence de processus pathologique et de porter plainte auprès d'un spécialiste.