Les varices des membres inférieurs: symptômes et traitement

La maladie variqueuse des membres inférieurs se produit pour un certain nombre de raisons qui peuvent être attribués aux 3 groupes: altération de la coagulation du sang, des lésions de la paroi de la cuve, la stase des modifications des tissus environnants. Facteur étiologique affecte le traitement, mais le médicament n'est pas en mesure de restreindre la section élargie de Vienne.

Varices: les causes

les varices sur les jambes

Avec l'augmentation de la coagulation du sang sont des conditions préalables pour la formation de caillots de sang. Les changements hormonaux conduire à des anomalies du rythme cardiaque, diminution de la tonicité de la paroi veineuse, des changements à long terme.

Des dommages à la paroi veineuse peut être traumatique, physique, chimique, bactérienne. Dans les maladies auto-immunes, il est un amincissement de la paroi veineuse due à la destruction par les anticorps. Au moindre effort doit mettre en évidence les obstacles à la collecte de sang.

L'augmentation de la pression dans le vaisseau peut se produire en raison de la résistance à la compression de la pression des tissus environnants. Les varices cette combinaison est compliqué. Probablement la formation d'ulcères veineux.

Les facteurs prédisposants de varices des membres inférieurs:

  • L'obésité, varices négatives en termes de pronostic. L'excès de graisse augmente la pression sur les veines, contribue à l'insuffisance des changements;
  • Une mauvaise alimentation, la consommation d'aliments avec des fibres contribue à la violation de la perméabilité vasculaire. L'augmentation dans le régime alimentaire de fibres peut réduire la consommation de toxines dans les intestins. Un mode de vie sédentaire est un facteur important de l'obésité, de troubles de la circulation veineuse;
  • La plupart des personnes exposées au risque de complications dans une position assise ou debout. L'impact négatif est dommage pour les valves des veines. Corsets et des sous-vêtements serrés contribue à la compression des veines dans la région de l'aine. Augmentation de la pression intra-abdominale lors de la compression externe de la veine pour un long temps devient stagnante causer des changements dans les membres inférieurs;
  • Le port de chaussures à talon haut – pas physiologique. Ce processus favorise l'étirement de l'appareil musculo-ligamentaire de l'appareil, ce qui conduit à l'insuffisance des changements dans les veines;
  • Les vannes sont en mesure de bloquer complètement le bateau, conduire à l'insuffisance des changements dans les membres inférieurs. Sur le fond de la pathologie des murs du système veineux surentraînement, formant un veineux nœuds;
  • La prédisposition génétique est formé en raison des mutations de l'appareil du gène responsable de la structure des parois des veines. Des défauts dans la protéine augmentation de la perméabilité des vaisseaux sanguins, la forme permanente d'inflammation, l'enflure due à la sueur de liquide à travers la membrane endommagée. La faiblesse du navire conduit à une augmentation de la pression veineuse. Le résultat – des varices;
  • Les changements hormonaux pendant la grossesse augmente le taux d'œstrogènes et de la progestérone, une influence sur la formation de l'accident vasculaire facteurs de coagulation du sang. La réduction de la tonicité de la paroi veineuse dans le contexte de la pathologie conduit à la déformation et le blocage des vaisseaux sanguins;
  • Le diabète sucré est une pathologie, conduisant à une diminution de la glycémie, ce qui crée un environnement favorable pour le développement de la formation de caillots sanguins;
  • L'abus d'alcool conduit également à un épaississement du sang, augmente le risque de formation de caillots sanguins dans les vaisseaux;
  • Longue marche, le travail forcé en position assise – les facteurs prédisposants de varices;
  • Une nutrition inadéquate, de levage lourd, lent flux sanguin vers le cœur, le développement de la stagnation est des facteurs prédisposants de la pathologie;
  • La constipation chronique accompagnée par une augmentation de la pression intra-abdominale, de la difficulté de l'écoulement du sang des membres inférieurs;
  • La déshydratation sous l'influence d'intenses rayons du soleil conduit à un épaississement du sang, d'accélérer la formation de caillots de sang;
  • Insuffisance veineuse, des malformations congénitales contribuer à la pathologie de l'activité cardiovasculaire;
  • Surdose de médicaments augmente la coagulation du sang, conduit à l'obstruction des vaisseaux sanguins par des caillots de sang;
  • Une intervention chirurgicale contribuer à une augmentation du volume sanguin, augmentation de la probabilité de la maladie thromboembolique.

Les varices des jambes est polietiologic de la maladie. En général, les Patients il y a plusieurs raisons qui ont conduit au développement de la maladie.

Les varices des membres inférieurs: symptômes et traitement

Les signes de varices est spécifique pour le diagnostic. Distinguer 2 formes de la maladie, selon les caractéristiques des facteurs étiologiques, primaire, secondaire.

La forme la plus primaire est liée à la faiblesse de la paroi veineuse, découlant de l'influence des congénitale ou acquise facteurs. Secondaire de la maladie se développe sous l'influence des autres causes.

Causes des varices des jambes:

  • Le gonflement de la peau;
  • La Pigmentation (assombrissement);
  • Le syndrome de la douleur dans la soirée et dans l'après-midi;
  • Trophique des lésions de la peau (eczéma, dermatite).

Primaire varices associés à la faiblesse de la paroi veineuse, le développement de l'obésité, de la prolifération de conjonctif fibres. Secondaire pathologie est formée en raison de la violation du débit sanguin dans les traumatismes et les tumeurs. Le degré d'augmentation de l'étirement de la paroi veineuse est imprévisible. En pathologie, un risque accru de thromboembolie, ce qui peut finir par la mort. Habituellement, les caillots de sang sont localisées sur les jambes, mais il existe des cas d'embolie du système veineux du bras ou de l'abdomen.

causes des varices

Secondaire des complications de la maladie – les plaies. Même une petite égratignure, en violation du trophisme peuvent contribuer à la formation d'ulcères sur les jambes. Avec la pathologie est difficile à gérer lorsque l'on se réfère au médecin. Le traitement dure depuis des décennies, il est donc temps d'aller chez le médecin.

Chaque jour, les médecins ont à traiter avec le saignement. Si la maladie est commencé, les veines en saillie au-dessus de la surface de la peau. Pathologie menant à la thrombose, avec des conséquences irréversibles. Surveille en permanence le système veineux. Pour éviter les changements pathologiques doit être connecté thrombophlébite avec des conséquences irréparables.

L'unicité de l'extension de la paroi de la veine syndrome de la douleur ne se produit qu'à l'étape initiale. Peu à peu, les récepteurs de s'habituer à la douleur, de sorte que l'ensemble de la Vienne, le moins prononcée de la douleur.

Les symptômes de varices dans les premiers stades:

  • Sceau;
  • Rougeur;
  • Sensation de brûlure;
  • De la douleur.

Par le biais de la les valvules veineuses, le sang doit se déplacer dans la direction opposée. Avec leur échec se développe un courant inverse, par conséquent, le développement de la stagnation. L'Accumulation de sang dans un emplacement spécifique crée les conditions pour la formation de caillots de sang. Une situation similaire est observée à la violation de la technologie de la chirurgie des varices. Sur le site de l'injection est formé à l'inflammation, fournissant la possibilité de formation de caillot sanguin, en augmentant les propriétés adhésives de la paroi vasculaire.

Classification de la thrombose en fonction du courant:

  • Sharp;
  • Chronique.

Thrombophlébite aiguë se développe rapidement. Dans le lieu de localisation du caillot éprouver de la douleur, de la rougeur, de la dilatation d'une veine.

Un cours chronique est caractérisée par des signes graves. Douleur dans la pathologie des périodiques de caractère. Le patient souffre d'une douleur après l'exercice. Les poches éliminé par compression élastique. Les Patients sont invités à porter un pansement spécial.

Le traitement médical et chirurgical

Médicaments de traitement de varices des membres inférieurs ne vous permet pas de vous débarrasser complètement de la maladie. En violation de la perméabilité des parois vasculaires, l'insuffisance des changements il y a de nouveaux caillots de sang, qui doit être traitée rapidement pour éviter l'embolie pulmonaire et la mort. À ces fins, l'utilisation des anticoagulants dans la forme de comprimés oraux, crème locales. Pour soulager l'inflammation des anti-inflammatoires onguents est recommandé.

Plus de médicaments est un traitement populaire, de la physiothérapie (aimant, la piste “Vélo”, physiothérapie). Pour se débarrasser de la peau, des éruptions cutanées recommandé une décoction d'écorce de chêne, la camomille, le millepertuis.

Chirurgie pour enlever les varices sur les jambes – types, principes de traitement

Les techniques ci-dessus sont actuellement utilisés moins fréquemment, parce qu'il y a de plus en plus populaire de la chirurgie.

La sclérothérapie par injection intraveineuse de la substance adhésive, qui dans les premiers stades de la maladie dans plusieurs sessions élimine les varices. La procédure implique l'introduction dans un site de spécial substances qui favorisent l'effacement de la lumière veineuse.

Segmentaire de la procédure, court de Décapage – dans laquelle les extrémités des nervures sont collés avec du ruban adhésif. La suppression de la touchés veineuse nœuds est effectuée à l'aide du matériel endoscopique. La phlébectomie permet l'élimination de thrombus à travers de petites incisions.

La Coagulation de la veine affectée au laser est une procédure moderne qui permet de produire de l'excision du tissu avec un couteau.

Indications pour la chirurgie phlébectomie:

  • L'expansion significative des veines saphènes;
  • Le risque de thromboembolie;
  • Troubles trophiques de la peau;
  • Thrombophlébite aiguë;
  • De l'enflure, la fatigue du patient.

Il est impossible d'effectuer l'opération dans la grossesse, les infections graves, de maladies coronariennes, de l'inflammation des membres inférieurs, le pyoderma, l'eczéma. Le seul moyen de la thérapie de la maladie de varices de la veine profonde pour la correction de fonctionnement de l'appareil de la valve – une opération chirurgicale.

La thérapie au Laser est indiqué pour les patients atteints de maladies du système cardiovasculaire, de l'appareil génito-urinaire, augmentation de la pression artérielle, lorsqu'une intervention chirurgicale est contre-indiquée.

Pour se débarrasser des mauvaises vasculaire motif sur le témoignage peut être effectuée par radiofréquence de la coagulation. Les avantages de l'opération est indolore, pas de défaut cosmétique de la peau, diminution de capacité de gain.

Indication pour le traitement de la maladie de la pathologie en duplex échographie Doppler, des veines variqueuses dans les premiers stades. L'inconvénient de la procédure – mise en sclerosant dans les veines profondes, réduisant l'efficacité du traitement dans les cas avancés.

Traitement de la chronique des varices

Dans la chronique des varices doivent utiliser la compression élastique. À ces fins, a développé un programme:

  1. Des bas de contention de classe 1-2 avec 0 degré;
  2. Élastique bas de contention de classe 1-2 avec mono thérapie, la thérapie physique, avec 1 degré;
  3. Avec 3 ou 4 degrés, il est recommandé que les élastiques bas de contention 2-3 classe avec un traitement continu, le traitement local avec des onguents, de la thérapie physique.

Complexe de traitement conservateur comprend des agents anti-inflammatoires locaux, anti.

le traitement des varices

De l'utilisation abusive de certaines thérapies protéger normalisé du traitement des varices décrit la drogue. Attribuer la multiplicité, la dose peut seul médecin.

Même l'aimant avec des veines variqueuses des membres inférieurs est appliquée strictement selon les indications. Après la procédure, vous devriez évaluer la nature des modifications locales.

01.05.2019