Varices: le traitement

Varices – une maladie associée à la perturbation de la circulation du sang dans les veines périphériques, accompagnés de leur augmentation, par la modification de la forme et de la réduction de l'élasticité des parois.

Le plus souvent, la maladie affecte les veines des membres inférieurs varices chez les hommes est plus rare que les femmes. Dans le cadre de l'expansion de veines diminue le flux sanguin, conduisant à la formation de caillots de sang (thrombose). La peau ne reçoivent pas une nutrition adéquate et il ya des ulcères trophiques.

Étape dans le développement de la maladie

les varices

Dans le développement de la maladie il y a quatre étapes qui sont caractérisées par certains symptômes.

  • les varices premier degré est sans douleur et d'autres manifestations inesthétiques. Il y a une légère enflure et la fatigue des jambes à la fin de la journée. Apparaissent sur la peau vasculaire "étoiles" et une forme de méandres de veines. Mais il peut probablement être attribuée à imperfections esthétiques, que de graves problèmes de santé.
  • la deuxième étape conduit à un œdème des jambes, ce qui n'est pas si facile à ignorer. Une sensation de lourdeur dans les membres inférieurs augmente et devient de plus en plus perceptibles vers le soir. Nuits des patients rapport de crampes des muscles du mollet, de l'engourdissement, de picotement, de fourmillement.
  • dans la troisième étape, l'œdème deviennent plus visibles, tissu sous-cutané s'épaissit, les démangeaisons et la sensation de satiété. Sur la surface de la peau, apparaissent des taches, la dermatite se manifeste.
  • dans la quatrième étape, il y a des ulcères trophiques.

Prendre soin de votre santé, tout le monde a remarqué au moins légère symptômes de la maladie, les besoins à venir à l'hôpital. Un médecin ayant étudié à fond l'état du patient, prescrira les examens nécessaires.

Échographie permet de fournir une image complète de l'état, sur la base duquel, la méthode choisie de traiter la maladie: la chirurgie, les médicaments, la thérapie physique, le traitement au laser.

Causes des varices

L'apparition des varices est précédée par des facteurs, en étant conscient de ce qui pour prévenir la maladie. Ainsi, l'élargissement des veines se produit dans les circonstances suivantes:

  • l'excès de poids qui donne du stress sur les membres inférieurs
  • poids de levage
  • un mode de vie sédentaire et/ou un travail qui exige de rester en permanence dans une position debout. De longues heures debout crée une contrainte inutile sur les pieds, donc causer des crampes dans les muscles, empêchant le flux de sang à partir de la base.
  • les fluctuations hormonales dans le corps après l'accouchement, à la ménopause, les contraceptifs oraux
  • les varices pendant la grossesse est caractérisée par une augmentation de la pression dans la région pelvienne et de la cavité abdominale. Le résultat: le sang des membres inférieurs est au cœur très lentement et stagne dans les veines.
  • porter des vêtements trop serrés qui tire les vaisseaux sanguins et d'entraver la circulation normale du sang
  • Le tabagisme et l'habitude de s'asseoir avec ma jambe sur le pied
  • une prédisposition génétique.

Principales complications des varices

causes des varices

Les varices dangereux pour ses complications, les maladies négligées des changements de la qualité de vie du patient et le conduit dans un lit d'hôpital. Les Complications de la maladie se produisent lorsqu'un traitement inadéquat et sont exprimées comme suit:

  • l'insuffisance veineuse chronique, caractérisée par une obstruction veineuse écoulement de sang. Le système de valve n'est pas fait son travail, peu à peu dans la zone touchée sont capturés par les parties supérieures des veines. Dans ce cas, il est nécessaire d'exclure les malades de la veine de la circulation et à recourir à la chirurgie.
  • quand il ya une inflammation de la paroi veineuse est formé un caillot de sang, qui ferme la lumière de la veine. Dans ce cas, l'élaboration d'une thrombophlébite affecte principalement les veines superficielles.
  • l'absence de traitement approprié de la thrombophlébite conduit au fait que la maladie affecte les veines profondes. Chaque cinquième patient est à risque d'acquérir à long terme pour la guérison de la plaie, ce qui pousse dans le trophique de l'ulcère.
  • le retrait d'un thrombus de la paroi veineuse avec une possible obstruction du tronc de l'artère pulmonaire, conduisant à une insuffisance cardiaque aiguë. Un tel scénario de développement de la maladie, il n'est pas toujours possible de prévoir une issue fatale dans de tels cas est observé dans la troisième partie des patients. Pour prévenir les complications des varices chacun de nous de remarquer les symptômes de la maladie, un besoin urgent de prendre des mesures et commencer le traitement.

La prévention

Pour prévenir la maladie est plus facile que guérir – il est généralement nécessaire de se rappeler toujours, donc, la prévention de la maladie est un élément important. Lors de la prédisposition génétique à des varices doit être une attention particulière à leur santé.

Tout d'abord, pour se débarrasser de mauvaises habitudes et de suivre les recommandations données ci-dessous. La nécessité d'inclure dans votre alimentation des aliments riches en vitamines, permettra non seulement de prévenir l'apparition de varices, mais aussi d'améliorer l'ensemble du corps.

La Vitamine E

La vitamine E contenue dans les grains de blé germés des céréales, des légumes, de la laitue, huile végétale, jaune d'oeuf, renforcer les parois des veines et d'améliorer leur élasticité. Ces mêmes propriétés, la vitamine C (de l'églantier, de poivrons, agrumes, cassis) et de la vitamine e (thé vert, noix de grenoble). Contribuer à la résorption de caillots de sang, des bioflavonoïdes, présent dans le noir de variétés de cerises.

Cuivre

La synthèse de l'élastine dans le corps de fournir des produits contenant du cuivre. Ces fruits de mer: moules, des crevettes, des calmars. Maintien du poids corporel normal réduit le risque de varices, sucrés, les aliments gras contribue à l'obésité et devraient être exclus de l'alimentation.

Des méthodes efficaces de traitement des varices, à condition que leur observance régulière, sont comme suit:

  1. Ne surchargez pas les jambes au cours de la journée de trop, pour travailler debout, choisissez quelques minutes pour se détendre. L'option idéale est de s'allonger pendant 15 à 20 minutes avec l'élévation des jambes au-dessus de niveau du cœur de plusieurs pouces.
  2. Si le travail implique un long séjour dans une position ou assis, les exercices effectués en position debout, va augmenter la vitesse d'écoulement du sang dans les veines. En tout cas, tournez les pieds dans des directions différentes. Le bien connu "bouleau" soulage les jambes fatiguées et aide à la circulation sanguine.
  3. Essayez de ne pas soulever et porter des charges lourdes
  4. Pour prévenir les varices, les jambes seront utiles pour acquérir une habitude, chaque jour, à faire le massage des jambes sous l'eau froide
  5. De ne pas visiter la salle de bain et sauna dans l'excès de
  6. L'alimentation dans la maladie joue un rôle important dans le contrôle du poids du corps doit devenir une habitude.

Massage

De bons résultats dans la prévention de la maladie peut être réalisé avec l'aide de massage Tibétain. La clinique où vous pouvez obtenir une réadaptation complète de cours à Moscou. Après le massage, disparaissent et les spasmes musculaires, l'élasticité des veines est restauré, ce qui évite la stagnation du sang dans les veines.

Prophylactique dans la médecine Tibétaine est activement utilisé des ventouses, massage, ce qui améliore la circulation du sang. Il restaure le tonus des vaisseaux veineux et l'élasticité de la paroi est de retour à la normale.

Le risque de varices des jambes est réduit, si les mesures de prévention payer assez d'attention et d'effectuer un massage au moins deux fois par an.

Médicaments

le traitement des varices

Le traitement des varices est le traitement conservateur ou la chirurgie, le choix de la méthode dépend du stade de la maladie et la présence de complications. L'élimination de la maladie sans chirurgie comprend: les médicaments, la thérapie physique, les vêtements de compression. Le renforcement de la paroi veineuse est l'objectif principal, ce qui est possible lors de la prescription.

La sclérothérapie

La sclérothérapie est imposée comme l'une des méthodes les plus efficaces dans le traitement des varices. Les Injections pour les varices de l'agent spécial détruit la couche interne de la veine. Après un certain temps c'est de l'adhérence et de la résorption et de la circulation va à la bonne santé des veines .

Ce traitement consiste en un cours composé de 3 à 6 séances pour chacun des douleurs aux pieds, le résultat est visible après 2 à 7 semaines. Le patient doit être prêt à des sensations désagréables dans la forme de la douleur et des picotements.

Bientôt, ils seront malades et les veines de disparaître complètement. Le médicament et la dose est choisi en tenant compte de toutes les caractéristiques individuelles du patient, de sorte que les effets secondaires et les complications sont minimes. Professionnel de la conduite de la procédure de donner une chance pour un rétablissement complet.

Traitement au Laser

Encore une méthode douce de fonctionnement uniquement par un personnel médical qualifié. Lorsque intravasculaire de coagulation au laser, le médecin à l'aide de l'échographie, le scanner introduit dans la veine de la fibre.

L'ensemble du processus est contrôlé avec soin les appareils, et la fibre optique est l'approche du moment où la veine se jette dans le système veineux. Sous l'action du laser dans le plasma, les furoncles, et le malade de la veine est fermé et ne prend plus part à la circulation veineuse.

L'absinthe

Herbes fraîches de l'absinthe broyer dans un mortier et mélanger une cuillère à soupe avec une quantité égale de crème sure. Le mélange a été mis sur les veines malades et couvrir avec un pansement de plusieurs couches de gaze. Garder le compresser les 1,5-2 heures. La procédure est répétée pour 5 jours, de prendre une pause de 2-3 jours et reprendre le cours

Kalanchoe

Les feuilles de Kalanchoe, rincer et laisser sécher sur du papier absorbant. Puis les hacher finement et les remplir avec un mélange moitié-pot litre. De l'alcool pour remplir le bocal jusqu'au sommet et d'insister dans un endroit sombre pendant 7 jours, de temps à autre en remuant le contenu. La solution obtenue de la souche et de l'appliquer à lubrifier les veines dans les 2 à 4 mois

Vinaigre de cidre de pomme

Vinaigre de cidre de pomme boire deux fois par jour, après la dissolution des 2 cuillères à café dans un verre d'eau. FROTTER le vinaigre de cidre de Pomme non dilué patients veines du matin et du soir. Après un mois de traitement sera de compression des veines qui ont été précédemment serré.

Crème

Pour une partie râpé blanc à l'ail ajouter deux morceaux de beurre. La crème est mis dans une compression de la veine affectée, couvrir avec du papier sulfurisé, pour fixer un pansement et laisser toute la nuit. Rincer le matin, enveloppement de la jambe élastique bean. Répétez la procédure dans un délai d'un mois tous les jours.

L'ail

Afin d'accélérer et de corriger le résultat de l'aide de l'ail si vous l'utilisez à l'intérieur. Pour ce faire, mélanger 250 g de clous de girofle écrasés avec 350 g de miel, d'insister pour cinq jours. Traitement: une cuillère à soupe trois fois par jour une demi-heure avant les repas. Un cours de traitement consommé trois portions

Tomates

Des tranches de tomates fraîches, d'appliquer pour les malades, les veines et pas serré à la fixer avec un bandage. Compresser pour garder quatre heures, puis retirez le pansement et les jambes lavé avec de l'eau. Le cours a une durée de 15 jours, une pause pour 10 jours et répéter. Le traitement avec de la tomate se débarrasser des nœuds.

Remèdes populaires

La phytothérapie peut être combiné avec d'autres méthodes de traitement, l'effet va venir plus vite. Réduit la perméabilité et la fragilité des capillaires, ce qui augmente l'élasticité de la paroi veineuse, et améliore la nutrition des tissus, ce qui est connu dans la médecine populaire, les abeilles produit, comme le miel.

L'efficacité du miel dans le traitement des varices vu en conjonction avec des herbes médicinales. Par exemple, 50 g d'écorce de saule brasser 200 ml d'eau chaude et laisser mijoter 20 minutes. Après égouttage, la solution a été ajouté 50 g de miel et laisser refroidir à l'eau tiède (38*). Quotidien compresse pendant 15 à 20 jours.

L'apithérapie pour le traitement des varices est un temps assez long, mais nécessitent les conseils d'un médecin. Les produits ne se prêtent pas à un examen dans le laboratoire, ils sont uniques et à obtenir d'eux exige le rucher. Les abeilles dans le traitement de donner effet durable si de combiner l'apithérapie avec les méthodes traditionnelles de traitement.

la prévention des varices

Fluidifie le sang, empêche la formation de caillots sanguins, améliore la circulation sanguine dans les veines de l'hirudothérapie. Le traitement avec des sangsues est disponible pour tout le monde, mais en le faisant vous-même n'est pas recommandé. La session doit être effectuée par un médecin qualifié.

La salive des sangsues contient plus de 100 biologiquement active de l'élément, par qui normalise la pression artérielle, est purifié lymphatique, soulage l'inflammation.

Le traitement des varices sera efficace que si une approche globale. Avec les remèdes populaires, il est conseillé d'utiliser un médicament de thérapie. Cela aidera à éviter les complications et prévenir une intervention chirurgicale.

Si l'opération est inévitable, puis après l'opération, le patient doit se conformer à toutes les ordonnances du médecin. Pas rare de réhabilitation post-opératoires comprend une visite au sanatorium.

Sous la surveillance attentive du personnel médical, le patient peut retourner à la vie ordinaire. Les traitements tels que l'homéopathie et de traitement des boues influer positivement sur le bien-être du patient et de vous permettre d'oublier la maladie pendant de nombreuses années.