Les varices de petit bassin: causes, symptômes et traitements

Dans le cas de varices des vaisseaux du bassin d'affaiblir la membrane muqueuse des conduits de la région pelvienne. De ce fait, leur diamètre devient grand. Ces veines ne créent pas des conditions normales pour le sang de drainage. Ensuite, le développement de l'insuffisance processus dans le petit bassin et la destruction de veineuses gaines. Le résultat de ces maladies soit la pathologie des organes reproducteurs chez les femmes.

L'essence de variqueuse des veines du petit bassin chez la femme

les varices de petit bassin

Les organes génitaux féminins sont caractéristiques d'un bon approvisionnement en sang. Par conséquent, pour assurer l'écoulement normal de l'un volume important de sang arrivant est fourni un vaste maillage de vaisseaux veineux. Le sang s'accumule dans les tissus du système de reproduction et transportés dans la Veine cave inférieure.

En raison de la déformation des défauts vasculaires apparaissent:

  • l'élargissement de la lumière de la veine;
  • débordement avec du sang;
  • bombé murs rappellent de ce nœud.
  • l'affaiblissement et le relâchement.

Avec la défaite des varices des veines pelviennes recueillir le sang des organes de la reproduction, mais est incapable de fournir son transfert dans la Veine cave inférieure. Finalement à une impasse. Le sang s'infiltre dans le mur à nouveau dans les tissus du système de reproduction, provoquant l'enflure, l'inflammation. Les corps perdent peu à peu leur fonction.

Si vous n'effectuez pas le traitement des varices de petit bassin provoque:

  • processus hormonaux dans les ovaires;
  • les saignements de la cavité utérine;
  • les échecs du cycle féminin;
  • l'infertilité;
  • l'incapacité d'avoir un enfant de façon naturelle;
  • le risque de fausse couche;
  • la thrombose;
  • thrombo-embolie de l'artère pulmonaire.

Les causes de la dilatation du bassin

Principal patients atteints de cette maladie sont des femmes en âge de procréer. Certains patients essayer d'éliminer la douleur dans l'abdomen, les remèdes populaires. Mais ce traitement n'apporte pas de récupération, afin de retarder la visite chez le médecin est impossible.

La maladie se développe sous l'influence des facteurs suivants:

  • nature sédentaire de l'œuvre;
  • trop de stress physique;
  • des perturbations dans les niveaux hormonaux;
  • maladies inflammatoires du pelvis;
  • maladie congénitale veines propriétés;
  • propriétés sexuelle.

Ectasie des veines du bassin est analogue à une semblable maladie des vaisseaux sanguins des jambes. Les deux conditions sont caractérisées par des troubles de la robinetterie, l'exercice de la circulation du sang vers le cœur. En violation de leur travail est à l'opposé de la farce du sang. En raison de la destruction de l'vannes le liquide stagne. Rempli de veines étirement et la maladie s'intensifie. Souffrent de l'expansion des vaisseaux sanguins dans le voisinage de la trompe de fallope, l'utérus, le vagin.

Les symptômes de varices des veines du petit bassin chez la femme

La présence de l'élargissement du diamètre de la vascularisation dans le bassin, la femme est en mesure de comprendre certains traits caractéristiques:

  1. Lancinante douleur centré dans l'abdomen. Rarement le malaise se développe dans pahovom lot ou dans le bas du dos. La douleur sévère est observée après une permanente à trouver de debout, les rapports sexuels, et dans la deuxième partie du cycle féminin.
  2. Une quantité inhabituelle de pertes vaginales. L'apparence, la texture et une odeur normales, sans aucune modification.
  3. Les symptômes de la maladie sous la forme d'astérisques sur le terrain du périnée, de la cuisse. Ce symptôme se manifeste chez 50% des patients.
  4. Des problèmes de miction et de la menstruation de pannes en cas de maladie avancée.

En fonction de la gravité de la maladie chez les patients il y a certains symptômes de ces ou de de tous. Le degré des symptômes varie également.

L'étendue de la maladie

Il existe plusieurs classifications de cette maladie. Par exemple, une commune de la division est la cause d'un état pathologique. Dans ce paramètre, les veines variqueuses est divisé en:

  • le principal, qui a été déclenchée par un mauvais fonctionnement des valves;
  • secondaire, résultant de complications de maladies diverses de systèmes internes.

Les médecins varices est divisé par les caractéristiques de la survenue du syndrome veineux pléthore d'organes du petit bassin et des varices des vaisseaux sanguins des organes génitaux externes, le périnée. En général, les patients présentent des signes de ces deux formes de la maladie et qu'ils s'engendrent les uns les autres.

La maladie klassificeret sur la gravité de la pathologie:

  1. Au premier degré est trouvé une dilatation de l'plexus des organismes qui ne sont pas plus de 5 mm. Également connu une forte détérioration des vaisseaux sanguins.
  2. Pour le second degré est caractérisé par l'élargissement de la lumière des veines jusqu'à 10 mm. Touché non seulement les navires des ovaires et de l'utérus, mais le tissu.
  3. Pour le troisième degré est traditionnellement une expansion significative du diamètre des vaisseaux, plus de 10 mm. Dans ce cas, tous les conduits.

Les méthodes de diagnostic de l'intérieur des veines variqueuses

Si un de ces symptômes, vous devez aller à l'hôpital. Les événements de Diagnostic et d'établir un diagnostic précis prend beaucoup de temps. De sorte que le retard dans la visite du médecin n'est pas nécessaire. Traditionnellement, les problèmes de l'intérieur des veines variqueuses est effectuée par un spécialiste. Les femmes d'abord, vous pouvez traiter ce problème chez le gynécologue pour s'assurer qu'aucune concomitante des maladies non.

Pour corriger le diagnostic, le patient est recommandé de subir un examen complet. Pour commencer, le médecin va déterminer les causes possibles de la douleur. De détecter les symptômes de varices est possible, vu depuis les pieds du patient.

Les principales méthodes de diagnostic de la maladie sont les suivants:

  1. Par laparoscopie définir des varices des lésions vasculaires des ovaires.
  2. L'échographie montre le stade de la maladie et de l'expansion du réseau vasculaire.
  3. Échographie Doppler montre l'ampleur de la diminution de la pression systolique de vélocité du flux sanguin dans les vaisseaux veineux des organes internes.
  4. Procédure sélective donne la représentation la plus exacte de la pathologie. La procédure est réalisée par injection de produit de contraste dans la sous-clavière et la veine fémorale.
  5. Tomodensitométrie révèle les varices de l'utérus, des spectacles de la maladie des voies et de leur largeur.

Traitement des varices du bassin

causes des varices

Après l'établissement d'un diagnostic définitif pour traiter les varices besoin, pour rétablir la circulation normale du sang. Pour obtenir la résiliation de l'inverse de l'injection du sang veineux à travers les conduits des ovaires, de l'entraîner à la normale du tonus vasculaire, de soulager les symptômes des varices. Actions thérapeutiques impliquent l'administration de médicaments à des périodes d'exacerbation et de prévenir la récurrence de l'exercice constant.

Si la maladie n'a pas atteint la troisième phase de développement, l'utilisation des symptomatique d'un traitement conservateur. Il vise à apporter à la normale des conditions de vie du patient sans effort, d'un séjour prolongé dans une position debout.

Guérir complètement de cette pathologie est très difficile. Mais la responsabilité de toutes les activités thérapeutiques élimine une grande partie des symptômes et améliore l'état du patient.

Le traitement chirurgical

La chirurgie des varices de petit bassin le faire dans les cas suivants:

  • ectasie atteint 2 ou 3 degrés;
  • la maladie progresse rapidement;
  • il est prévu dans une future grossesse;
  • le patient ressent une douleur sévère;
  • il y a souvent des saignements utérins ou autre pathologie gynécologique.

Dans varices pelviennes effectuer ces types d'opérations:

  1. La chirurgie laparoscopique par l'intermédiaire d'un trou à l'intérieur de la cavité abdominale. De cette façon, la croix ou de supprimer complètement les veines ovariennes. De telles manipulations besoin de s'arrêter adverse reflux de sang.
  2. Une opération spéciale est effectuée intravasculaire méthode. Percer une veine de la cuisse, inséré dans un cathéter. Le processus de contrôle par rayons x de la méthode, atteindre les veines ovariennes et la fermer.
  3. L'ablation chirurgicale des varices effectuées par les piqûres de petite taille. Cette méthode supprime les veines saphènes s'ils sont modifiés. Aussi, cette méthode est utilisée pour la ligature de l'sexuels externes des veines sur le site de son point de confluence avec les vaisseaux fémoraux.
  4. Gynécologique manipulations nécessaires pour enlever la tumeur ou à la réparation de l'utérus incliné.

Remèdes populaires

Pour le traitement de la dilatation des vaisseaux sanguins dans le bassin parfois utilisé les recettes de la médecine alternative. Un tel traitement ne peut pas servir de substitut complète pour le traitement conservateur ou la chirurgie, mais il est capable de compléter les méthodes traditionnelles. Particulièrement efficace de telles méthodes d'aide dans les premiers stades de développement de la pathologie.

Pissenlit infusion est préparée à partir de 1 c. à soupe. l'. écrasé rhizomes et 200 ml d'eau chaude. La capacité de fermer le couvercle et laisser reposer pendant 2 heures. La solution filtrée est divisé en 4 parties et de boire pendant la journée.

La teinture à l'alcool à partir de châtaignes écrasées préparé à partir de 100 g de matières premières et de 500 ml de vodka. L'outil est gardé dans une pièce sombre pendant 15 jours, filtrer et prendre 20 gouttes trois fois par jour.

Dans la matinée, il est recommandé de prendre des jus de fruits frais de la carotte dans le montant de 100 ml avec 1 cuillère à café d'huile de graines de Lin.

Exercice

Pour améliorer la santé des varices du bassin est utile pour effectuer les opérations suivantes:

  1. En mettant les pieds réunir, de se lever sur vos orteils et redescendre sur les talons de 30 fois.
  2. Maintenant chaussettes race à part, et les talons. Répétez l'ascension et la chute d'un autre 30 fois.
  3. Leurs pieds de façon que les doigts ont été réunis et les talons en dehors. En haut et en bas sur vos orteils 30 fois.
  4. Allonger sur le sol et faire l'exercice “vélo” pour les 1 minutes. Les jambes de la redresser complètement.
  5. Allongé sur le sol pour faire de l'exercice “bouleau”, pour essayer de redresser les jambes complètement. Maintenez cette pose pendant 1 minute.

Réaliser un jeu le jour à un moment opportun. Permis de réorganiser les exercices dans certains endroits, et remplacés par d'autres. Il est souhaitable d'associer à un mineur de l'exercice et l'utilisation de vêtements de compression.

De prévention et de prévisions

Pour prévenir l'apparition de varices vaisseaux sanguins du petit bassin et de stabiliser votre santé, nous vous recommandons les conseils suivants:

  1. L'utilisation de la compression des collants ou des bas.
  2. Chaque jour à faire des exercices contre les varices.
  3. Au cours de la journée pour faire une douche de contraste, la verser en alternance avec eau chaude et froide zones à problèmes du corps.
  4. De travail à chaque heure ou deux pour faire de courtes pauses au cours de laquelle vous marchez.
  5. Pour régler le menu, en augmentant la quantité de fibres, de légumes et d'huile végétale. Les épices et le sel dans un grand nombre de plats doivent être exclus. En outre, il est recommandé de ne pas consommer les aliments qui causent la constipation.

La majorité des patients atteints de varices sans traitement, au fil du temps, progresse et se termine avec des conséquences dangereuses. Seuls les patients individuels est apparu au cours de la grossesse en saillie des vaisseaux sanguins sur les cuisses restent de la même taille et n'a pas augmenté. Indépendamment, la maladie est encore de ne pas disparaître.

Si vous remplissez toutes les mesures thérapeutiques, peut améliorer la santé ou la récupération complète. Surtout de la bonne combinaison de la chirurgie et un traitement conservateur. Pour la stabilisation de l'état, il est toujours conseillé de respecter les mesures de prévention, mode de vie sain, parfois, de porter un vêtement de compression et d'utiliser les médicaments recommandés par votre médecin.

En conclusion

le traitement des varices

Les varices du bassin doit immédiatement consulter un médecin. Traitement en temps opportun donne une bien meilleure chance de succès dans l'éradication de la maladie. Pour prévenir les récidives, vous avez besoin pour mener une vie saine et périodiquement pour maintenir les navires dans un complexe de médicaments modernes.

25.05.2019