Les varices de l'œsophage

Les varices de l'œsophage se développe à partir de la perturbation de la circulation sanguine dans la veine porte et le haut creux des veines. Il y a une telle pathologie dans la partie distale de l'œsophage ou de l'estomac proximal. L'apparence des caractères peut être congénitale ou acquise. Ce dernier, d'ailleurs, ne dépend pas de l'âge du patient, et découlant de l'état et les obstacles à la circulation normale du sang dans la veine porte.

les varices de l'œsophage

Varices des veines de l'œsophage accompagné par l'hypertension portale sont de diverses origines. Ce communiqué de presse:

  • portail de blocage de la circulation sanguine des reins;
  • externe blocage des reins;
  • une forme mixte de blocus.

Les varices de l'œsophage lésions à un jeune âge sont plus souvent causées par le blocus du foie chez les adultes – de l'intérieur du foie.

Causes des varices de l'œsophage

Les causes de la maladie causée par la connexion anatomique des veines de l'œsophage avec la veine porte, les veines des organes de l'abdomen, en particulier la rate. Lorsque la forme interne du blocus de flux sanguin pathologie du foie couvre la partie inférieure de l'œsophage, les causes sont en stagnation dans le processus de la veine porte du foie, qui se produire lorsque:

  • la cirrhose;
  • la thrombose;
  • l'hépatite;
  • les tumeurs;
  • angiome;
  • la splénomégalie;
  • dans la péritonite.

Ce blocage de la circulation sanguine en raison de la thrombose de la veine porte, serrant son tumeurs, les ganglions lymphatiques, des kystes ou des pierres dans la vésicule biliaire. Des varices dans la partie supérieure est également malignes goitre, ou maladie de l'œsophage et de l'changements vasculaires maladies rares.

Plus rarement, la maladie se développe lorsque la pression dans la circulation systémique, comme indiqué dans les cas d'insuffisance cardiaque chronique. Un trait caractéristique est que le système vasculaire des nœuds dans le métabolisme hépatique de la maladie est de 2 à 3 fois plus grande.

Il y a aussi une forme congénitale de varices des lésions de l'œsophage, dont les causes ne sont pas claires.

Les symptômes des varices de l'œsophage

Le complexe écoulement de sang provenant des veines de l'œsophage en eux commencent à se développer à l'extension, la tortuosité et l'élongation. Les parois des vaisseaux ainsi devenir plus mince et peuvent se rompre, ce qui implique le développement de saignement. Les ouvertures des veines de ne pas augmenter de manière équilibrée, la formation de l'extension locale sous la forme de nœuds.

L'évolution de la maladie peut être rapide et peut se produire que très lentement. Très souvent, la maladie est apparue dans quelques années ne peut pas se manifester. Les Patients concernés sur une vague de plaintes, parmi eux:

  • lourdeur dans la poitrine;
  • éructations;
  • brûlures d'estomac;
  • le phénomène de l'oesophagite.

L'âge approximatif des patients est d'environ 50 ans, les hommes parmi les patients en deux fois plus que les femmes.

Les Complications

Le développement de saignement est la complication la plus grave de varices de l'œsophage. Il peut être perceptible par le patient et peuvent constituer une menace pour sa vie. Le symptôme principal est de vomissements de sang rouge. Pas même la menace avec l'esprit, coulant tranquillement, mais la perte de sang peut causer de l'anémie ferriprive.

La Cause de ces saignements peuvent être:

  • forcer;
  • l'augmentation de la pression artérielle;
  • poids de levage;
  • fébrile état.

Parfois, ce saignement peut se produire soudainement parmi plein de santé, de prendre un généreux de nature à causer la mort. Des signes avant-coureurs sont un léger chatouillement dans la gorge, un caractère saumâtre goût dans la bouche. Peu de temps après leur apparition soudainement vomir écarlate ou ressemblant à du marc de café sang. Parfois, le saignement des résultats dans l'exécution de la maladie, ce qui suggère la nécessité d'un diagnostic précoce de la maladie.

Les varices de l'oesophage une cirrhose du foie

Les varices de l'œsophage peut être observée dans 70% des patients atteints de cirrhose du foie. Ce phénomène est expliqué par le fait que la cirrhose du foie est la formation de tissu cicatriciel, déplaçant les cellules saines. Ce qui ralentit le flux sanguin et les causes de la congestion, qui sont la cause de cette pathologie de développement dans la partie inférieure de l'œsophage. Saignement des varices sont la cause de la mort d'une cirrhose dans 10-15% des cas. Le plus formidable de diagnostic signe précoce des rechutes.

Pour cette raison, les patients atteints de cirrhose doivent subir régulièrement des examens endoscopiques pour détecter les varices. En l'absence de l'élargissement de l'oesophage, les veines de la fréquence de ces inspections doivent être une fois dans 2 ans, si il y a une ou 2 fois dans l'année. La fréquence et le niveau détectable de dilatation est généralement proportionnelle à la sévérité de la cirrhose.

les signes de la maladie variqueuse.

Dans le traitement de ces patients est d'une grande importance pour la prévention de la récidive hémorragique. Il est basé sur l'utilisation de médicaments qui réduisent la pression portale, sclérothérapie endoscopique et des techniques chirurgicales. Il convient de noter que la prévention des rechutes est de moins bons résultats que la prévention de l'hémorragie premier épisode.

Diagnostic

Pour le diagnostic, les types suivants d'études:

  • les tests de laboratoire;
  • L'échographie du foie;
  • ou une oesophagoscopie;
  • l'examen radiographique.

La clé ici est la procédure qui vous donne l'occasion d'établir la cause du saignement, afin de déterminer l'état des parois veineuses et le degré de dilatation des veines, et de prédire la rupture d'un autre anévrisme. Si le saignement a déjà commencé, la cause est difficile à établir en raison de difficultés dans la réalisation efficace ou une oesophagoscopie.

Une partie de l'information d'état de l'œsophage et de la nature des varices peuvent être obtenus sur la base de la radiographie de l'œsophage sont effectuées avec le contraste.

Comme la condition de varices généralement associée à une maladie grave du foie, il est important d'évaluer la mesure du possible à une coagulopathie. Pour ce faire, effectuez Générale des analyses de sang avec de la détermination de la numération plaquettaire et le taux de prothrombine, et des tests de la fonction hépatique. Si il y a des saignements devraient avoir un groupe sanguin, facteur RH et de la croix-essai sur la compatibilité de la masse érythrocytaire.

Dans le diagnostic différentiel doit exclure la possibilité de nombreuses autres maladies telles que:

  • l'ulcère gastro-duodénal;
  • cancer;
  • les polypes;
  • les hernies;
  • les maladies du cœur;
  • diathèse hémorragique.

Traitement des varices de l'œsophage

Traitement des varices de l'œsophage visant à l'élimination des maladies, ce qui a conduit à l'augmentation de la pression dans la veine porte et la Veine cave inférieure, ainsi que pour répondre à la menace d'une possible hémorragie. De telles mesures incluent également la prévention de l'oesophagite, la douceur de vivre, la prise de médicaments anti-acides, des vitamines, des laxatifs.

Si vous rencontrez des saignements mesures suivantes sont prises:

  • l'introduction de médicaments vasoconstricteurs;
  • compression des vaisseaux de l'oesophage avec des appareils spéciaux;
  • l'utilisation de sonde spéciale pour la cryochirurgie;
  • l'électrocoagulation.

Pour compenser la perte de sang mal faire de transfusion, de perfusion de concentré de globules rouges ou de plasma de substitution des solutions.

Quand une hémorragie massive est plus grave de la chirurgie, ce qui peut réduire considérablement la mortalité. Il est remarqué que le traitement conservateur le taux de mortalité est de 3 fois plus élevé que chirurgical. Allouer des soins palliatifs et de la chirurgie radicale pour corriger l'œsophage saignement.

Traitement endoscopique des méthodes

Actuellement, il y a une expérience considérable avec l'utilisation de la endoscopique mini-invasive des procédures pour corriger les saignements de la dilatation des veines de l'œsophage.

Sclérothérapie endoscopique a été décrite la première fois en 1939. Seulement dans les années 70-s du siècle dernier en lien avec le développement et l'amélioration de la endoscopique unités a été lancé intensive de mise en œuvre de la méthode dans la pratique. Il a utilisé des fonds à partir d'un mécanisme d'action différent.

Pour améliorer les résultats de la sclérothérapie rend l'utilisation d'un ballon de tamponnade.

De bons résultats permet d'obtenir endoscopique le dopage, qui a été proposé en 1985. En conséquence, c'est la cessation de la circulation sanguine dans les varices de l'œsophage est effectuée à l'aide d'alliage anneaux. La récidive après la chirurgie a été observée dans seulement 17% des patients, ce qui est presque deux fois moins qu'après le durcissement.

Ballon tamponnade

Cette méthode permet d'arrêter le saignement par la compression du site de l'hémorragie. Il est très dangereux et ne doit être effectuée par un technicien expérimenté. L'outil principal est une sonde équipée avec un cylindre. L'hémostase est obtenue par le gonflage ballon gastrique et d'étirement sans secte

Le traitement du cancer de l'œsophage ballon. Parce que c'est tamponnade varices, et diminue la quantité de sang à partir du plexus veineux. Gonflage de l'œsophage ballon est effectué très rarement, en raison du risque de complications possibles.

L'efficacité de l'aide de ballon tamponnade est de 90%.

Des traitements chirurgicaux

Pour le traitement de cette maladie sont les suivantes utilisé les techniques chirurgicales:

  • un système spécial de la chirurgie de pontage dans le foie (CONSEILS);
  • la chirurgie de pontage;
  • etc.

Technique CONSEILS est de créer intrahépatique canal artificiel entre le métabolisme hépatique et la veine porte, et l'installer dans les canaux de l'endoprothèse en métal. Grâce à elle, presque toujours ne parvient pas à arrêter le saignement, y compris ceux qui ne se prêtent pas à d'autres traitements. Le principal inconvénient de la méthode est sa grande complexité et requis le développement ultérieur de l'encéphalopathie hépatique.

L'efficacité de la dérivation à proximité de l'efficacité des CONSEILS à un niveau beaucoup plus élevé de traumatisme. L'apparition de l'encéphalopathie hépatique est également un problème grave.

Certaines opérations consistent à l'intersection de l'œsophage. Ce type de transaction effectivement aider à arrêter le saignement, élimine pas les causes de l'hypertension portale qui conduit rapidement à la récurrence de l'évolution de cette maladie.

Prévisions

Le pronostic dépend de la sévérité de la sous-jacentes de la maladie du foie. En Général, les varices sont caractérisées par un taux de mortalité élevé qui dépasse 50%. La létalité n'est pas déterminée par la gravité de l'hémorragie et de la nature des maladies du foie qui y ont conduit.

traitement des varices de l'œsophage

Bien que 80% des patients à arrêter le saignement sur leur propre, et bien dans ce cas principalement les patients qui ont un bon foie état de fonctionnement, mais pour les patients gravement atteints d'insuffisance hépatocellulaire, il est souvent fatale.

Les survivants après une hémorragie patients dans 75% des cas dans les 1-2 prochaines années, il y a une rechute. Réduit le risque de ce médical régulier et un traitement endoscopique des varices.

En Général, le pronostic de survie à long terme des patients atteints de cette maladie reste faible, ce qui est principalement la faute de la principale maladie de foie sévère.