Comment traiter les varices sur les jambes?

Les varices est une maladie qui touche près de la moitié des Russes. La maladie se rattrape avec les gens, l'intensification de 30 ans d'étape. En outre, sous réserve de l'apparition de varices non seulement les femmes, les varices chez les hommes est également très commun.

Mais si vous prenez les mesures appropriées à un stade précoce de la maladie, vous pouvez éviter des problèmes plus graves. Mal se prêtent à la correction progressive de la forme, tandis que le traitement précoce peut complètement éliminer le problème et de garder les veines en bon état à la vieillesse.

les varices sur les jambes

Les varices se produisent lorsque les vaisseaux sanguins des dommages, ils deviennent compliquées, et perdre son élasticité. Le premier symptôme inquiétant de début de varices sont considérés comme des "veines d'araignée". Sur la peau commencent à Briller à travers les petits capillaires.

Si, à ce stade, de ne pas commencer le traitement, vous allez bientôt commencer à apparaître tuméfactions dues à la dilatation. Après tout, le mot Latin pour "varices" est traduit comme "hôte".

Les parois des veines peuvent commencer à tomber malade, caillot et entraîner une dangereuse complication – thrombose. Cela peut entraîner de graves conséquences, y compris la mort. Il existe de nombreux moyens de la lutte contre la maladie, mais avant de choisir la façon de traiter les varices sur les jambes, vous devez en comprendre les causes.

Causes

Les raisons du développement de varices nombreux. Voici les plus courantes:

  • Le facteur héréditaire. Prédisposition génétique à la maladie. Habituellement, cela est exprimé dans la faiblesse de la veine, les valves et les parois de la cuve. La probabilité de développement de la maladie chez un enfant dont les parents souffrent de cette maladie, 70% — un chiffre très élevé!
  • La grossesse. Dans la période de transporter l'enfant de la femme, les jambes sont en situation de stress à cause de gain de poids. En conséquence augmente la charge sur les veines. En outre, de l'élan pour le développement de varices peuvent donner les changements hormonaux au cours de cette période. Les varices sur les jambes des femmes qui sont des mères, apparaît dans 30% des cas.
  • Un mode de vie. Il y a un certain nombre de professions qui sont sujettes à l'apparition de varices des membres inférieurs. Les personnes qui ont le plus de leur temps de travail à pieds: barbiers, chirurgiens, les vendeurs. Aussi, à risque sont ceux qui mènent une vie sédentaire, les employés de bureau, et ceux qui, par la nature de ses activités obligé de soulever des poids – les déménageurs, les constructeurs. Ils deviennent des patients d'un médecin.
  • Poids. La plupart de la charge subie veines des gens avec un grand surpoids.
  • Les changements hormonaux. Comme le résultat de troubles métaboliques ou hormonaux de longue durée, les médicaments peuvent développer des varices.

Les traitements des varices

Il existe de nombreuses méthodes de traiter avec cette maladie difficile, y compris le traitement sans chirurgie. Important, c'est un appel opportun pour aider les professionnels, de sorte que la façon de guérir les varices seul n'est pas possible. Sinon, ne restera pas autre chose comment faire pour station de traitement de la maladie chirurgicalement.

La sclérothérapie

Près de 90% des cas traités avec la sclérothérapie. La veine est introduit dans l'aiguille et le navire au bon endroit. La lumière devient étroit et finalement se ferme complètement.

Après la procédure, le patient doit utiliser la compression des vêtements. Si à demander de l'aide jusqu'à ce que la maladie est dans la scène de "stars", la récupération se produit après quelques séances.

Thermocoagulation

C'est l'une des plus efficaces méthodes de traitement des varices. Au stade initial de la maladie, les médecins donnent presque 100% de garantie d'un rétablissement complet. La procédure est effectuée comme suit: dans la cuve est introduit une fine électrode qui reçoit l'impulsion point.

Le collage se produit la veine affectée. Thermocoagulation, comme beaucoup d'autres méthodes modernes de traitement, sans effets secondaires. C'est un grand avantage de cette méthode par rapport à d'autres.

Médicaments

Moderne pharmacies offrent beaucoup de produits sous la forme de pommades et des crèmes pour traiter les varices. Beaucoup d'entre eux sont fondamentalement au marron d'inde, qui aide à tonifier les veines, réduit la perméabilité des parois vasculaires, de bons combats de l'enflure ou une inflammation.

Il existe également des médicaments basé sur la routine, c'est parfaitement renforce les vaisseaux sanguins affaiblis. Et, le plus ancien outil de ce type, qui est une pommade spéciale qu'ils empêchent l'apparition de caillots de sang. Parmi les nouveaux médicaments pour le traitement de varices peut être appelé onguent, qui contient diosmin.

L'avantage des crèmes et des pommades varices en ce qu'ils sont absolument sans danger. Ils sont nommés, même pour les femmes enceintes et allaitantes. Mais je pense que ce traitement n'est possible que dans avancé de la maladie est impossible, il n'mesures de soutien qui font partie du complexe principal de traitement.

Hirudothérapie

le traitement avec des sangsues

Le traitement avec des sangsues est considéré comme non-standard de traitement, mais l'efficacité de l'hirudothérapie dans le traitement des varices au stade initial de la maladie est bien documenté.

La raison en est que la salive des sangsues contient une substance spéciale. Cette substance a des propriétés de guérison et aide à améliorer la circulation du sang dans les veines des jambes.

Le principe de l'action de la substance peut être comparé à la façon d'agir dans l' – immédiatement après la séance, le patient se sent de légèreté dans les jambes d'un œdème. Il existe des médicaments qui contiennent de l'extrait de sangsue.

L'hydrothérapie

Cette méthode a été utilisée dans l'antiquité, non seulement pour le traitement des varices, mais aussi pour sa prévention. Les vaisseaux des jambes, exposées à l'eau à différentes températures, est en mesure de développer ou de réduire.

Ces procédures aident à restaurer l'élasticité des vaisseaux sanguins et améliorer la circulation sanguine dans les jambes. Les effets de l'hydrothérapie sera perceptible que dans les cas de début de la maladie, lorsque vasculaire étoiles vient de paraître. Les médecins comprennent souvent ces procédures dans le complexe de traitement.

La procédure est effectuée de différentes façons – uniquement pour les jambes ou le corps complet. Pour chauffer l'eau nécessaire à un maximum de 40C. Il y a une option de l'hydrothérapie, qui est appelé "chaussettes mouillées".

Sur le mouillé patient de porter des chaussettes sèches, puis les pieds enveloppés et le laisser dans cet état pendant au moins une demi-heure. Un bon complément à l'eau de procédures seront les thés de fines herbes (menthe, camomille), huiles essentielles et sels de la mer ajoutés à l'eau.

Il réduit la fatigue et aide à prévenir la maladie. Une procédure que les médecins appellent "pieds nus dans la rosée" doit faire partie de la vie pour ceux qui souffrent de varices à n'importe quel stade de la maladie.

Traitement au Laser

L'un des plus efficaces et des méthodes fiables de traitement des varices est la thérapie au laser. Cette méthode peut être appelée en douceur. Un médecin avec un laser vient de "joints" de la partie endommagée de la veine, de coagulation du sang.

Après la thérapie au laser est désagréable, mais temporaire des effets secondaires comme l'enflure des jambes, des rougeurs de la peau, et dans certains cas, rester brûlures.

Darsonvalization

Dans cette méthode, l'utilisation de courant élevé et de faible puissance. Ils affectent la peau et les veines, de parvenir au résultat désiré. La méthode est très efficace et est utilisé dans de nombreuses cliniques.

La stimulation électrique

La stimulation électrique est souvent utilisé dans le traitement des varices des jambes. Ces méthodes sont basées sur l'utilisation d'un champ électromagnétique ou d'une charge électrique à une veine du patient. L'avantage de cette méthode est l'absence d'effets secondaires après la procédure.

Massage thérapeutique

Massage pour traiter les varices utilisé pour une très longue période de temps, car c'est l'un des moyens les plus abordables de traitement. Mais il existe différentes techniques de massage dans cette maladie, et le choix de la dépend de la façon dont la maladie a commencé.

Si le patient est adressé dès que découvert "des veines d'araignée", alors il sera appliqué une technique dans laquelle les pieds sont massés de bas en haut, en partant de la cheville et de la hausse de la cuisse. Dans les cas graves de la maladie de masser le bas de son dos.

Quand vous dites que les varices des ventouses, massage. Pour utiliser le médical des banques, ainsi que de l'équipement spécial. Intéressant et efficace pneumo-massage – patient de porter des bottes, qui sert une très comprimé de l'air chaud.

Il convient de rappeler qu'il existe des contre-indications au massage médical varices. Ce:

  • les maladies cardiovasculaires;
  • forme grave de varices.

Avant de procéder à un cours de massage, vous devez consulter un médecin et de passer tous les tests nécessaires, en particulier de la coagulation du sang

Régime alimentaire pour les varices

Les Patients qui sont diagnostiqués avec des varices dans les jambes sont affichés sur un régime alimentaire spécial. Dans le régime alimentaire du patient doit présenter les produits suivants:

  • les légumes et les fruits;
  • les céréales;
  • le pain complet;
  • les noix.

Il est nécessaire d'exclure alcoolisées, des boissons, des bonbons, du café, des assaisonnements épicés. Alimentaire doit être riche en vitamines A et E. il est Strictement interdit de fumer.

Traitement des remèdes populaires

Avant de procéder au traitement des varices de la maison folk recettes, il est nécessaire d'obtenir l'approbation du médecin. Rappelez-vous que ce ne peut être un Complément à la base du traitement de la maladie.

Le houblon

le houblon

Une décoction de houblon en cônes verser l'eau bouillante et insister pendant des heures. La résultante de bouillon laisse des traces de pieds dans les endroits les varices.

L'ortie

Une poignée d'ortie séchées infusion avec de l'eau bouillie, et de boire.

La chélidoine

Est l'efficacité de la teinture alcoolique de la chélidoine. Quelques gouttes de teinture ajouté une cuillère à soupe de lait et boire avant les repas.

Méthodes de traitement des varices des jambes il y a beaucoup, que ce soit de massage, des pilules ou chirurgie, vous devez choisir celui qui aide efficacement et dans un court laps de temps pour surmonter la maladie et de soulager l'état du patient.

30.05.2019