Exercice avec des veines variqueuses des membres inférieurs

Pour le soulagement des symptômes et des effets de varices et à rétablir la circulation sanguine et renforcer les vaisseaux sanguins, il existe aujourd'hui un complexe spécial d'exercices de gymnastique.

Ce complexe est une série d'exercices avec une activité physique modérée, qui vise à réduire la douleur dans les extrémités inférieures.

Exercices de gymnastique visant à accroître l'élasticité du tissu musculaire. Bubnovsky de l'exercice avec des varices des jambes est assez simple, il est possible de procéder à des classes de façon indépendante.

Avant de commencer à faire les exercices, n'oubliez pas que la clé de l'efficacité de l'exercice de respiration, pour chaque exercice est de 10 répétitions.

De base des exercices de gymnastique discuté ci-dessous.

Exercice 1

exercice avec des veines variqueuses

Pour effectuer l'exercice, vous aurez besoin d'une chaise. Le patient est assis sur une chaise, les jambes pliées aux genoux, les pieds posés sur le sol, pour former un angle plat. Le patient prend une ambiance détendue respiration et expirez. Au cours de l'expiration, le talon décollé du sol, et le corps se penche vers l'avant.

Exercice 2

La position initiale reste la même (assis sur une chaise). Le patient, en s'appuyant sur des chaussettes effectue une rotation du pied vers l'intérieur et vers l'extérieur. La respiration doit rester lisse, mesuré et calme.

Exercice 3

Position de départ – en position assise, le dos fermement appuyé sur le dos d'une chaise ou sur le mur. Jambes lisses et les genoux sont la flexion et l'extension du pied.

Exercice 4

Sans changer la position d'origine après 3 exercices sont effectués en alternance en flexion et extension des jambes au niveau des genoux. Les chaussettes doivent être tirés sur lui-même.

Exercice 5

La position de la source est la même. Vous avez besoin de plier vos genoux, les pieds décoller du sol. Pied à réduire et bred, les genoux doivent être réunis.

Exercice 6

Position de départ comme dans l'exercice 1. Le patient est assis sur le bord d'une chaise, avec un plat du pied met sur la deuxième chaise, l'autre pied sur le sol. Prend une profonde respiration, au cours de laquelle l'ensemble du corps au maximum, qui s'appuie sur la jambe droite, suivie d'une longue expiration.

Gymnastique Bubnovsky avec des veines variqueuses a un grand nombre de commentaires positifs de la part des spécialistes et des patients.

Varices – une maladie causée par une augmentation des veines superficielles associées à un défaut de fonctionnement des vannes et des conduits d'air. Les varices se prononce: un changement dans la forme de veines, le plus bas de l'élasticité et de l'augmentation de la taille.

Souffrent de varices sont généralement des gens qui ont un affaiblissement de la paroi veineuse et le manque de les valvules veineuses.

Varices des veines (varices) est une maladie des vaisseaux sanguins, ce qui est caractérisée par une augmentation veineux avec par la suite la formation de nodules et de caillots sanguins.

Dans le corps humain de la circulation du sang se déroule à travers les artères et les veines. Les artères transportent le sang riche en oxygène du cœur (à l'envers) à l'ensemble de nos organes et de tissus, et les veines qui transportent le sang rempli de dioxyde de carbone, de retour à cœur (bottom-up) afin de re-saturer avec de l'oxygène.

Les veines ont des soupapes spéciales qui empêchent le reflux du sang. Qui est, la circulation dans les veines est possible que dans une seule direction – vers le haut.

Dans la pratique, il semble donc: lorsque le cœur se contracte, le sang monte à travers les veines et dans un domaine particulier est fixé par la valve qui le maintient à ce niveau jusqu'à la prochaine de la contraction cardiaque.

Puis de nouveau il y a un poussoir de soupape s'ouvre et le sang est poussé vers le niveau suivant et ainsi de suite jusqu'au sommet. Il y a donc un processus de circulation du sang dans la santé d'une personne, mais une personne ayant des varices, les choses ne sont pas si lisse.

Avec les varices, les veines se gonfler, et les vannes ne fonctionnent plus normalement. Ils perdent la capacité de normalement fermé, ce qui conduit à une perturbation de l'écoulement normal du sang, de bas en haut.

Lorsque la circulation sanguine ralentit, et le sang, au lieu de couler vers le haut, commence à descendre dans la Vienne, ce qui conduit à l'augmentation de la pression dans les veines et de poursuivre leur expansion. De graves perturbations dans la circulation sanguine bientôt, provoquer la formation d'étoiles bleues, des noeuds, et même des caillots de sang.

Ainsi, avec la théorie que nous avons brièvement rencontré avant de procéder à la réponse à la question, est-il possible pour les varices pour faire du fitness, je tiens à souligner les principales raisons de développer cette maladie.

Les Causes et les symptômes des varices

Varices des veines se dilatent et allonger le membre inférieur vaisseaux sanguins qui transportent le sang vers le cœur. La paroi veineuse devient plus mince, à partir de laquelle ont par la suite formé les nœuds.

Contribuer au développement de varices facteurs suivants:

  1. Excessive de la masse corporelle.
  2. Mal et sédentaires dans la vie.
  3. Une prédisposition génétique.
  4. Les troubles nerveux et le stress.
  5. Sports souche.
  6. Le port de chaussures inconfortables.
  7. Artério-veineuse de l'espace.
  8. La thérapie hormonale.

Ces causes d'augmentation de la pression dans les veines qui perturbe le fonctionnement normal de la les valvules veineuses. Comme un résultat de la pression exercée sur les veines, dérangé dans l'inversion de l'écoulement du sang dans les membres inférieurs. Les veines de remplissage et de s'étendre.

Les symptômes associés avec les stades de maladies. Dans la phase I et II de rencontrer les problèmes suivants:

  • Veineux des motifs sur les jambes.
  • La lourdeur et les ballonnements.
  • Des Convulsions.
  • Douleurs dans les jambes.
  • Un gonflement des membres inférieurs.

Les principales indications pour III et IV degré varices:

  • L'apparition de veines d'araignée.
  • De l'enflure.
  • La sécheresse de la peau.
  • L'apparence des taches brunes.

Le patient peut se plaindre de chaud lancinante douleur, des démangeaisons, des douleurs des pieds. Par la suite peuvent développer une maladie de la peau: dermatite, l'eczéma, etc.

Si il y a certains de ces symptômes, vous devriez consulter un médecin. Retard de recours au spécialiste peut causer une inflammation et l'obstruction des veines.

Le développement de maladies des vaisseaux sanguins des jambes des capillaires, les artères et les veines se produire pour une variété de raisons. Sous-jacent, toutes les raisons est la caractéristique spécifique de navires, c'est leur capacité à partir du coeur et de la nécessité de pousser le sang vers le haut des jambes vers le cœur.

le traitement des varices

Les Causes de la maladie vasculaire associé à la déformation, le blocage, la sur-extension, la perte d'élasticité des parois, et les processus inflammatoires dans les murs, etc À ce changement pathologique se développe et le type de lésion vasculaire:

  • Veines dilatées avec des veines variqueuses.
  • Les veines d'araignée sur la surface de la peau – les dommages causés aux petits capillaires.
  • Rétrécissement de la lumière des artères.
  • L'anévrisme.

Les changements dans le système vasculaire des membres inférieurs ont des symptômes similaires. Ils changent de forme et de propriétés fonctionnelles que, finalement, la fin de leur fonction, ainsi que le développement de maladies graves des membres inférieurs, des tissus qui ne reçoit pas la totalité du montant de l'oxygène et de la nutrition.

Contribuer à l'élaboration de modifications pathologiques de la haute les charges statiques et dynamiques associés avec des professionnels, des sports ou des activités. Impact négatif sur les vaisseaux sanguins exerce une consommation excessive d'alcool, le Tabagisme et une mauvaise alimentation avec beaucoup de graisses animales.

Dans le développement de la maladie vasculaire joue un rôle majeur de prédisposition génétique, le manque de mobilité physique et les maladies contre lesquelles il existe une rupture de vaisseaux sanguins.

Les varices affecte principalement les vaisseaux des membres inférieurs. Les varices est une extension, l'élongation et la formation de noeuds dans les veines, provoquant la détérioration de vannes. Par conséquent, les symptômes les plus courants bleuissement de la peau à l'endroit du processus inflammatoire, le bombement des vaisseaux sanguins, la formation de tubercules sur la surface.

La charge sur les jambes, surtout en position debout, gros. Les navires ne peuvent pas faire face avec sa fonction de pomper le sang vers le cœur, les vannes d'affaiblir et de permettre le retour du sang (reflux), ce qui provoque la congestion. D'où l'inflammation, l'amincissement, la difformité, et des changements dégénératifs dans les parois des veines.

Les Types d'exercices

Il existe différents types de classes lorsque vous avez besoin de thérapie physique pour les varices. Voici les règles de base.

  1. Exercices de charge sur les membres inférieurs. Peut être pratiqué assis, couché et debout. Il est particulièrement important de le faire à fond, en exerçant une certaine pression sur la hanche, articulation de la cheville.
  2. De la résistance. Également une très bonne option. Des exercices effectués avec des élastiques, bandages élastiques.
  3. Un exercice très utile – de la marche à un rythme rapide. Il a un effet stimulant sur les veines, accélère la circulation sanguine et stimule la régénération et empêche la stagnation.

Si vous allez avoir à faire de la thérapie physique, d'atteindre le maximum de résultats et d'éviter les effets secondaires, vous devriez consulter un spécialiste pour obtenir des conseils.

  1. Congénitale des varices, vous pouvez déterminer vous-même si votre grand-mère, maman, il a également manger ou de leur demander s'ils pouvaient traiter et éliminer les varices dans le passé. Vous devez comprendre qu'il ya une grande probabilité que vous ont ou auront des varices et de lancer rapidement une thérapeutique ensemble d'exercices pour les varices des membres inférieurs. Besoin de faire de la gymnastique exercices et être sûr de guérir le problème pour éviter ces horribles maladies comme la thrombose.
  2. Acquis varices se manifeste chez les personnes qui endurent des charges physiques, faire des travaux lourds et sont pratiquement pas bouger. Par exemple, les enseignants, chauffeurs, serveurs. Une méthode efficace pour soigner les varices – c'est une gymnastique spéciale, l'alimentation, la thérapie physique et de l'exercice.

Pour décharger les veines des membres inférieurs mieux que en position couchée. La respiration doit être lisse, de ne pas fatiguer les yeux doivent être fermés. Les jambes doivent être au-dessus de la tête, de les placer sous l'oreiller. Maintenant, vous pouvez commencer le complexe contre les varices:

  1. Exercice appelé "Vélo". Mentir pour faire de la motion de pousser les pédales d'un vélo. Dans ce processus, l'écoulement de sang aux extrémités.
  2. Prendre la position initiale. Sur l'expiration, pliez une jambe et tirez comme près de la poitrine de son genou. Sur l'expiration de l'envoyer sans flexion. De même, il est nécessaire de faire des exercices pour la deuxième manche.
  3. Placez les mains sur les hanches, simultanément augmenter vos membres inférieurs. Suivez ensuite alternativement tourner vers l'extérieur avec les deux pieds, puis il est nécessaire de le faire aussi à l'intérieur.
  4. Pied redresser, et ensuite de retour à plier.
  5. Surélevez vos jambes et de les déplacer comme pour la tête, le dos, se tenir la main. Les coudes dans cette position pour se pencher régulièrement sur le sol. Alors vous avez besoin pour redresser les jambes et tirez sur les chaussettes d'un bon pour eux-mêmes. Après une demi-minute, vous pouvez lentement le bas des jambes. Exercice avec des veines variqueuses des membres inférieurs"bouleau" permettra de réduire la pression dans les veines et les décharger.

Après l'exercice, vous détendre. Allongez-vous sur une surface plane et dure. Prenez une profonde respiration lente par le nez et en expirant fortement par la bouche.

Pour se préparer à ce genre de pré-exercice réchauffer vos muscles de la jambe. Cela permettra au cours de l'exécution d'un complexe contre les varices ne pas se sentir mal à l'aise. Après 5 minutes d'échauffement, vous pouvez commencer à l'exercice physique.

  • Les jambes écartées de la largeur des épaules, faire lever sur vos orteils et immédiatement descendre sur le pied entier.
  • Doit devenir un livre épais. Pieds pour rejoindre et rouler sur une chaussette avec un talon lorsque vous exécutez, et assurez-vous que le dos était droit. Répéter l'exercice au moins 20 fois.
  • Soulevez la jambe droite avec un tendu me chaussettes. Maintenez cette position pendant quelques secondes.
  • Lorsque vous expirez, vous devez dissoudre les membres inférieurs dans des directions différentes. Sur l'inspiration dont ils ont besoin pour apporter de la croix. Cet exercice contribue à la circulation normale du sang avec des veines variqueuses, renforce les muscles à l'intérieur des cuisses.
  • Connectez le pied et de garder vos bras au niveau des coutures. Tirez vos épaules vers l'arrière et l'inhaler. Lorsque vous expirez, détendez vos épaules et de déposer votre tête vers le bas.
  • Pour effectuer des randonnées pédestres sur place, et il est impossible de se détacha de l'étage chaussettes.

Il est également recommandé de marcher sur des talons de 10 à 15 étapes. Le complexe peut être répété, prendre de petites pauses pour se reposer. Un effet positif sur le traitement des varices des membres inférieurs de l'exercice dans la forme de headstand, les mains.

Pour les personnes qui ont un excès de poids, adapté pour les plus doux de l'exercice physique. Il est préférable de les effectuer à partir d'une position assise sur la surface:

  1. Prendre une position, assis sur une chaise, en combinant les deux jambes, puis les abaisser alternativement sur les talons et les orteils. De telles manipulations à effectuer pas moins de 15 fois.
  2. Alternativement effectuer la levée pour les pieds, les chevilles en tournant dans le pied des deux côtés, en dessinant de petits cercles. Cet exercice physique est répété au moins 20 fois.
  3. Continuer à siéger. Levez la jambe droite et d'effectuer une rotation à droite du pied de 15 tours, puis répétez le mouvement dans la direction opposée. Exactement le même effet, à suivre avec le pied gauche.
  4. Continuer à siéger. Plier et puis étirer les orteils. Les tenir en haleine jusqu'à ce que suffisamment de forces. Après vous détendre.
  5. Pour accomplir 20 fois le mouvement de rotation de pieds, comme un spin bike.
  6. S'asseoir sur une chaise, les mains prenez le dos du siège, soulever l'redressé membres inférieurs parallèle au sol. La procédure pour prendre jusqu'à une minute. Puis revenez lentement les jambes à leur position initiale. Pour exécuter 10 fois.
exercices de varices

Tout ensemble d'exercices physiques pour les varices des jambes énumérées dans l'article, il est absolument sans danger pour la santé et est assez simple. Ces exercices ne pas charger les muscles et adapté pour les personnes âgées. Cependant, il est impossible de les exécuter, les patients atteints de la maladie dans la phase chronique.

La chose principale dans ce problème est à l'oxygénation de l'organisme tout entier, qui est en mesure de normaliser la circulation sanguine, et de prévenir la thrombose vasculaire. Pour les promenades adapté forêt, dans les parcs avec un maximum d'écologisation. A également un effet positif sur la santé des patients, faire de l'aérobic dans l'eau. Quels exercices sont les mieux adaptés pour le traitement des varices, de l'aide pour savoir le coach.

01.06.2019