Varices: le traitement et le pronostic

Les varices du membre inférieur en extension des veines superficielles des jambes qui est accompagné par une altération du flux sanguin et les vannes.

les varices sur les jambes

Chez les femmes varices sur les jambes est distribué plus souvent que les hommes, qui est associée à des changements hormonaux pendant la puberté, la grossesse, l'allaitement et la ménopause. Aussi la différence du masculin et du féminin des varices dans la localisation, en particulier dans l'entrejambe.

Causes

Les varices des membres inférieurs d'environ 15% des cas, apparaît comme une conséquence d'une prédisposition à la maladie. Dans d'autres cas, la maladie est causée par une pression excessive sur les veines. Les facteurs associés avec le développement de la maladie sont:

  1. un mode de vie sédentaire sans la normale de l'activité musculaire;
  2. l'âge de plus de 40 ans;
  3. travailler en position assise;
  4. la grossesse (avec des varices des jambes peuvent développer des varices de petit bassin, lèvres, etc.);
  5. l'utilisation de médicaments hormonaux, y compris les contraceptifs;
  6. un taux élevé de cholestérol;
  7. poids au-dessus de la normale;
  8. les pieds plats;
  9. maladies de la colonne vertébrale;
  10. l'abus de tabac et d'alcool;
  11. l'abus du sauna et du Solarium;
  12. constante de prendre des bains chauds;
  13. la constante de levage d'objets lourds;
  14. trop de vêtements serrés;

Il y a aussi un secondaire varices, qui apparaît sur le fond de la guéri de thrombose ou phlébite, et aussi à cause des anomalies congénitales telles que la dysplasie ou artério-veineux de la fistule. Très rarement, il y a une obstruction congénitale de l'veines menant à l'enseignement secondaire des varices.

La vidéo qui suit contient de l'information utile sur la question des causes des varices chez les femmes:

Les symptômes

Les varices est évident, même à un stade précoce et qu'il est accompagné par des symptômes tels:

  1. lourdeur dans les membres inférieurs;
  2. dilatation des veines, à partir des nœuds de grands conglomérats;
  3. la sensation de fatigue dans les jambes;
  4. les crises, le pire dans la position debout, la diminution en position couchée;
  5. la douleur, les douleurs et la cambrure de la nature.
  6. sensation de brûlure;
  7. l'œdème, particulièrement prononcée dans la zone du pied, de la cheville et de la jambe;

Il est à noter que les symptômes sont intensifiés dans la soirée.

Diagnostic

Le diagnostic peut être effectué au cours de la première appeler le médecin, parce que la dilatation des veines sont clairement visibles. Cependant, pour confirmer le diagnostic et de vérifier les complications, nommer d'autres recherches:

  • Le sang d'une nature Générale. Les globules rouges montrant un épaississement du sang, des leucocytes, — la présence d'une thrombose, et le nombre de plaquettes — maladie de la coagulation du sang.
  • L'échographie de la les jambes. Confirmé varices, montre sa localisation.
  • Rheovasography. Détermine le stade de la maladie.
  • Phlébographie. Si les études précédentes n'ont pas permis de confirmer les varices, injecté par voie intraveineuse de produit de contraste afin d'évaluer l'état du système veineux.

Peut également être attribuée supplémentaires de recherche et de consultation avec un kiné. Ensuite, nous parlons de quoi faire et comment traiter les varices sur les jambes chez les femmes et les hommes.

Traitement

causes des varices

Thérapeutique

Le traitement thérapeutique est effectué en conjonction avec la chirurgie, ou lorsque:

  • le patient avec une insuffisance veineuse chronique de la préparation pour la chirurgie;
  • la chirurgie reportée à une date indéterminée;
  • la réadaptation après un traitement chirurgical;

Les méthodes thérapeutiques visant à la préservation maximale de l'état de santé du patient, éliminant les signes de la maladie et la prévention de sa récidive. Les méthodes comprennent la compression et la pharmacothérapie.

Thérapie de Compression est le port des élastiques, bandages, bas de contention et un bandage. Ainsi, la pression créée par la thérapie de compression permet de:

  1. pour réduire le diamètre des veines;
  2. augmenter le drainage lymphatique;
  3. pour augmenter le flux sanguin dans les veines.

La drogue

La thérapie de drogue vise à augmenter le tonus veineux, diminution de la perméabilité capillaire, améliorer la microcirculation et arrêter l'inflammation.

Et puis parler de la chirurgie pour l'ablation des varices sur les jambes, sur lequel il y a beaucoup de commentaires positifs.

Chirurgicale

Le traitement chirurgical est le plus efficace. Il y a plusieurs opérations pour se débarrasser des varices. La chirurgie ouverte, qui est maintenant moins souvent, car, souvent compliqué et difficile pour les patients à tolérer. Les plus en demande:

  • La phlébectomie. Sur les membres inférieurs ne crevaisons, après quoi les zones touchées sont supprimés. Lorsque cette opération est effectuée à l'aide de la caméra vidéo, la transmission de l'image sur le moniteur.
  • La sclérothérapie. L'opération consiste en l'introduction de la drogue, de l'adhésif, de les murs avec la disparition des veines. Particulièrement efficace chirurgie vasculaire veines et varices réticulaires.
  • Détatouage au Laser. La méthode la plus populaire de traitement en raison de peu coûteuse et n'a pas de complications peuvent être traitées et les varices et les ulcères trophiques. La paroi de la veine est chauffée par le laser, et ensuite, ils se dissolvent.
  • La Radio-fréquence d'effacement. La méthode est fort simple et est accompagnée d'une période de réadaptation. L'opération comprend le chauffage de la sonde à partir du métal par rayonnement micro-ondes. La sonde chauffée détruit la paroi interne de la veine.

L'opération doit être choisi avec le médecin traitant afin d'éviter d'éventuelles complications.

Comment se débarrasser des varices dans les jambes et, en Général, si c'est possible avec le traitement des remèdes populaires, lire sur.

À propos de la sclérose en tant que méthode de traitement des varices des membres inférieurs dit le médecin de la vidéo suivante:

Est-il possible de traitement des remèdes populaires

Complètement guérir les varices remèdes populaires impossible. Tous les remèdes populaires sont destinés à fluidifier le sang et améliorer la microcirculation, l'effet spécial sur les varices.

Toutefois, les remèdes peuvent aider à soulager les symptômes de la maladie, de sorte qu'ils peuvent être utilisés en conjonction avec des remèdes traditionnels prescrits par le médecin.

À la maison

le traitement des varices

Traitement des varices à la maison est en conformité avec la recommandation d'un médecin. Au stade initial de la varice peut vraiment guérir sans chirurgie et des médicaments, la physiothérapie et la thérapie de compression. Il est utile de visiter le salon de massage et de respecter les mesures de prévention.

Et maintenant, il est temps de parler de la prévention des varices dans les jambes.

La prévention de la maladie

Pour empêcher l'apparition de varices impossible, cependant, de réduire la possibilité de son apparition, vraiment, avec l'aide de mesures de prévention:

  • fossé de mauvaises habitudes alimentaires;
  • ne pas abuser de l'alcool;
  • l'exercice de la physiothérapie;
  • visite de massage, si possible;
  • éviter de lourdes charges sur les nervures;

Aussi, si il y a une forte charge sur les veines, doit porter des bas de compression, la visite du médecin et de prendre des médicaments.

Les Complications

Le mauvais traitement des varices conduit à des complications. Ainsi, environ 22% des cas, il y a l'apparition d'ulcères trophiques, et 25% de thrombose. Si les varices ne constituent pas une menace pour la vie du patient, de ses complications nécessitent un traitement d'urgence.

Complications des varices sont:

  • La thrombophlébite. Peut se développer dans la thrombose.
  • Ulcères trophiques. Sans traitement, les causes, les ulcères ne guérissent pas et reviennent constamment, apportant avec elle une douleur insupportable.
  • Thrombo-embolie. Sans traitement se développe dans le cœur ou d'insuffisance respiratoire et conduit à la mort dans la moitié des cas.

Vous pouvez également remarquer les différents symptômes, comme la douleur et la mauvaise santé Générale.

Prévisions

Le pronostic pour le traitement est très favorable. Plus de 80% des patients de recouvrer pleinement de la santé avec le traitement approprié et opportun de la maladie. Dans l'enseignement secondaire et compliqué varices efficacité est réduite à environ la moitié des patients.