Les varices sur les jambes pendant la grossesse

Les varices pendant la grossesse est une maladie fréquente, qui, selon les dernières statistiques, souffre chaque troisième femme en cours de grossesse. Les varices pendant la grossesse, non seulement désagréable manifestations extérieures, mais, surtout, grâce à des complications dangereuses. Une attention particulière à l'apparition des varices doit être accordée aux femmes ayant une prédisposition à la maladie.

Causes des varices pendant la grossesse

les varices pendant la grossesse

Généralement, les varices pendant la grossesse commence à se manifester après le troisième mois de la grossesse pour les raisons suivantes:

  • dans le corps commence changements hormonaux, provoquant l'affaiblissement de la paroi veineuse;
  • les pieds et les organes génitaux presses de l'utérus et le fœtus, d'entraver la circulation du sang;
  • une femme de prendre du poids.

Effet sur les varices pendant la grossesse et de fournir les caractéristiques du corps de la femme.

Les principaux symptômes de varices pendant la grossesse

Les varices pendant la grossesse commence à partir du fait que dans les membres inférieurs, le sang est retardée. Lorsque la maladie de la veine est compressé et perdent leur capacité à fournir le flux sanguin, provoquant le sang stagne dans les vaisseaux et dilate les.

Dans les phases initiales des varices sur les jambes pendant la grossesse est presque sans symptômes: la seule visible de l'extérieur une légère déformation des vaisseaux veineux. Mais le soir, mes pieds commencent à gonfler, à cause de ce que la femme se sent fatigué, peut aussi apparaître une sensation de lourdeur dans les jambes.

Le développement ultérieur de la maladie, les patients commencent à torturer les crampes des muscles du mollet, assez sévère, des douleurs, des démangeaisons, ce qui est aussi pire la nuit. Dans le stade avancé de la maladie veineuse navire visiblement se déforme, se dilate et s'élève au-dessus de la peau.

Il convient de noter que sévère des varices pendant la grossesse avec un déformations des veines peut être presque indolore, alors que les symptômes mineurs sont souvent combinés avec une douleur intense. Dans de tels cas, nous parlons de l'intérieur des veines variqueuses.

Souvent les femmes se plaignent de varices de la grossesse dans l'aine, qui est caractérisée par des symptômes tels que des douleurs abdominales, la déformation des lèvres, de l'inconfort pendant les rapports sexuels, etc. Sur les varices des organes pelviens pendant la grossesse, nous aurons plus à dire ci-dessous.

Les varices pendant la grossesse sur mes pieds: que c'est dangereux

Les femmes enceintes doivent accorder une attention particulière à la prévention et au traitement des varices.

Les varices est accompagné par un amincissement de la paroi veineuse et de la formation de joints dans les vaisseaux sanguins. Tandis que la jambe est couvert avec saillie des veines, qui sont appelés "les veines d'araignée" et "vers".

"Les étoiles" est petite, pas saillie au-dessus de la peau, les vaisseaux qui ressemblent à de la toile d'araignée de violet ou de bleu de hué. "Worms" est appelé l'étendue du tronc des veines bombé au-dessus de la peau. Surpris par Vienne a l'air enflé et acquiert un bleu-vert de la teinte.

En plus des défauts cosmétiques, la maladie peut être accompagné par de graves complications. Parlant que de dangereux varices pendant la grossesse, la première chose que je dois mentionner le risque de caillots de sang, des ulcères et des saignements, ce qui représente une menace pour la vie.

Portez une attention particulière à la prévention et au traitement des varices à l'avance. Les femmes enceintes ont recommandé de porter un vêtement de compression à utiliser les crèmes et gels pour renforcer la paroi veineuse, rétablir la circulation et soulager l'inflammation.

Les varices lèvres au cours de la grossesse est un problème commun

Presque une femme sur deux se plaint de génital varices pendant la grossesse, qui est considéré comme l'un des problèmes les plus fréquents pendant la grossesse. Même les petites varices lèvres pendant la grossesse provoque de l'inconfort, de l'élargissement et pathologique de la déformation des veines dans la région génitale. Lèvres de la déformation, la zone touchée peut changer de couleur et être couvert avec des nodules et vasculaires "astérisques". Dans ce cas, la peau devient irritée et sèche, ce qui est pourquoi il est l'inconfort pendant les rapports sexuels.

Varices de la grossesse dans un endroit intime souvent fait peur aux patients, mais si vous avez le temps de réagir et de commencer à les traiter dans les premières étapes, puis de l'accouchement n'aura pas plus de problèmes et de complications. Si la future mère découvrent qu'ils ont les symptômes ci-dessus, doit, dès que possible, informer le gynécologue.

les varices des jambes

Les varices du périnée et du bassin pendant la grossesse peut être un risque de dommages des tissus et des saignements excessifs pendant l'accouchement. Lorsque la maladie de stade sévère au lieu d'une naissance naturelle peut attribuer un C-section.

Le traitement et la prévention des varices sur les lèvres qui ne nécessitent habituellement pas beaucoup d'effort. Les femmes sont invitées à bouger plus, à pied, aller à la piscine, manger à droite et utilisez venotonic médicaments.

À partir de la vigueur majorité de femmes comme les varices après la grossesse disparaît, mais la simple existence du problème suggère que les femmes ont tendance à cette maladie, et elle doit prêter attention à l'entretien préventif régulier.

Les varices de l'utérus pendant la grossesse: la forme la plus dangereuse de la maladie

Les varices de l'utérus est l'un des plus graves types de pénis veines variqueuses, dans lequel la paroi de l'utérus vaisseaux deviennent plus minces, les navires se déforme, allongé et perturbé la circulation normale du sang. Dans la plupart des cas, les premiers symptômes apparaissent déjà dans le deuxième trimestre et une augmentation de plus.

La maladie peut rapidement progresser et d'être accompagné par des complications. Parlant que de dangereux varices des veines de l'utérus pendant la grossesse, la première chose que vous devez dresser une liste de complications telles que l'insuffisance du placenta, et diverses anomalies fœtales, thrombophlébite, thrombose des veines des testicules et même des fausses couches. La maladie, avec des complications devient une indication de césarienne.

Il est conseillé de savoir quoi faire pour révéler un varices de la grossesse à un stade précoce. Pour diagnostiquer la maladie est difficile, parce que dans les premiers temps, il développe inaperçue: le principal symptôme considéré comme grave et intense, des douleurs abdominales. Comme spécifiques des manifestations de la maladie sont difficiles à déterminer, sans équipement spécial, de diagnostiquer le problème à l'aide de matériel de recherche. Si le diagnostic est confirmé, la femme doit être sous surveillance médicale constante.

Il est intéressant de noter que les varices dans l'utérus survient le plus souvent chez les femmes enceintes qui mènent un mode de vie sédentaire, d'effectuer un travail physique intense, forcé à rester assis ou debout au travail. Aussi la probabilité de la maladie augmente transférés gynécologique maladies (p. ex., l'endométriose), troubles du cycle menstruel, un niveau élevé d'oestrogène, l'utilisation de contraceptifs hormonaux, de l'hérédité.

La maladie peut être accompagné par des varices du vagin et des organes pelviens pendant la grossesse.

Traitement des varices de l'utérus réalisée chirurgicale et méthodes thérapeutiques. Choisir la méthode basée sur les caractéristiques individuelles du patient.

Dans la méthode thérapeutique de traitement, les patients reçoivent des médicaments de varices pendant la grossesse, contribuant à la régulation de la tonalité de l'utérus de la veine et de l'utérus améliore trophiques processus. Ces inclure des anti-inflammatoires non stéroïdiens et les anti-agrégants plaquettaires et complexes de vitamines à l'appui de la force et de l'élasticité des vaisseaux sanguins.

Les femmes aussi prescrire des exercices thérapeutiques, l'utilisation de sous-vêtements de compression et d'oreillers en latex.

Le traitement chirurgical des varices pendant la grossesse est conseillé dans les étapes ultérieures de la maladie avec une douleur intense et les indications nécessaires pour la chirurgie.

La prévention des varices pendant la grossesse

Toutes les mesures pour la prévention des varices des membres inférieurs sont réduits à deux axes principaux: l'amélioration de la circulation et de réduire la charge sur les jambes. Il est nécessaire et les patients ayant manifesté des symptômes de la maladie, et les femmes qui ne vois pas de signe de la maladie. Chaque future mère, en commençant par le deuxième trimestre de la grossesse, vous devez utiliser un pansement spécial. Il prend en charge l'utérus et permet de réduire la compression des veines du bassin et des jambes.

Le médecin ajoute à l'un des principaux outils de prévention – collants de compression et des bas de varices pendant la grossesse. Ces produits compresser la dilatation des veines des jambes, améliorer la circulation sanguine, la restauration de nutrition de la peau. Grâce à la compression, il diminue le risque de développer des caillots de sang. Porter ces bas, en règle générale, pendant toute la grossesse et les deux premiers mois après la naissance.

Avec compétence afin de ramasser le produit à l'égard des varices des veines à l'aide du médecin. Il va chercher le nécessaire à la compression pour le patient et de dire dans quelle position pour bien porter les bas de contention.

Pour éviter les varices, vous devez choisir des vêtements amples qui comprime le corps et ne pas interférer avec la circulation sanguine dans les jambes. Parfait chaussures avec un petit talon de 3 cm à 5 cm

Grandement améliorer la circulation dans les jambes permet d'exercice, très utile en Randonnée. Une femme a besoin de décharger régulièrement ses pieds, pour leur donner le repos. Au cours de la journée plusieurs fois vers le bas de sorte que les jambes sont en position relevée, ce qui assure l'écoulement de la lymphe et le sang.

traitement des varices chez les femmes enceintes

En outre, les femmes quotidiennement vous devez effectuer des exercices simples pieds: imitation d'embobiner les pédales d'un Vélo, le roll-over de l'orteil au talon et à l'arrière, levant les doigts dans un mouvement circulaire pieds. Faire de l'exercice aux pieds peut être assis ou allongé: ce n'est pas nécessaire d'exercer trop d'effort.

Les femmes enceintes, les mères ont besoin de bien réfléchir à la nutrition.

Il est recommandé de ne pas croiser vos jambes et placez vos jambes lorsque vous êtes assis. Vous devriez également pas se tenir pendant une longue période. Si cela ne peut être évité, il est nécessaire de temps en temps lever sur la pointe des pieds. Cette recommandation devrait être mise en œuvre par toutes les femmes, quelle que soit leur tendance aux varices. Également très utile dans les varices pendant la grossesse aller à la piscine au moins 2 fois par semaine.

Les femmes enceintes devraient surveiller votre poids, car un trop grand nombre de livres peuvent avoir une influence négative sur l'état des veines. Attention à l'alimentation, consommer plus de fibres et d'abandonner la nourriture en conserve, tous frits, fumés et gras, comme ces repas provoquer un épaississement du sang et causer des problèmes avec la formation du sang.

La base de l'alimentation de la femme qui a montré des signes de varices pendant la grossesse devrait être composé de légumes, de la viande maigre, le poisson, le fromage et les œufs. Pour améliorer la circulation sanguine et de réduire le risque de formation de caillots sanguins et les caillots de sang permettra l'introduction dans le régime alimentaire de certains produits:

  • de citron;
  • le jus de tomate;
  • les fruits de mer;
  • le raisin;
  • l'ail;
  • la canneberge;
  • baies de l'argousier.

En plus des complexes de vitamines dans les premiers stades de la maladie à l'aide des gels, des crèmes et des onguents pour les pieds. Il est préférable de donner la préférence à des médicaments, avec des ingrédients naturels dans la composition, qui normaliser la circulation sanguine et est sans danger pour les femmes enceintes.

Traitement des varices pendant la grossesse

Traitement des varices dans les jambes doivent être sous la surveillance d'un médecin spécialiste. Dans la plupart des cas, les médecins limiter le traitement avec des conservateurs des méthodes qui permettent d'améliorer le flux sanguin veineux. Traitement utiliser toutes les mesures que nous avons énumérés dans les sections précédentes: bas de contention, venotonic médicaments, les exercices thérapeutiques et locales et internes des médicaments qui sont censés être sûr pour le développement du fœtus.

Les fonds provenant des varices pendant la grossesse

Dans les premiers stades de la maladie, le traitement est souvent réalisée par les drogues au niveau local qui est simple et facile à utiliser. Ces onguents et crèmes sont divisées en plusieurs types:

  • dans la composition contenant de l'héparine (efficace dans le traitement de troubles trophiques);
  • pommade à base de plantes d'origine avec la pure ingrédients actifs extraits de plantes ou de substances synthétisées qui est une copie de naturel;
  • anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Il y a aussi des hormones corticostéroïdes, qui sont de puissants effets thérapeutiques, mais ont de nombreux effets secondaires et contre-indications.

Pommade varices pendant la grossesse permet d'atténuer la gravité des symptômes: pour adoucir le gonflement des veines variqueuses, réduire la douleur et lourdeur dans les jambes.

Également dans les 6 premiers mois de transporter un enfant, il est recommandé de prendre des médicaments anticoagulants. Ils améliorent la circulation et la fluidité du sang, de prévenir la formation de blocages et de caillots sanguins. Mais dans le troisième trimestre de tels fonds, généralement annulée.

Être en bonne santé et prendre soin de vous! Rappelez-vous qu'il est mieux de prévenir la maladie que de la traiter. Si vous remarquez les premiers symptômes, consultez immédiatement un médecin.

23.06.2019