La nourriture des varices des membres inférieurs

Le traitement complet de la plupart des maladies habituellement inclut non seulement la conduite des différentes procédures médicales et des médicaments, mais la correction de puissance.

régime alimentaire avec des varices des jambes

Principalement, le contrôle de la qualité et de la quantité de l'alimentation contribue à restaurer l'équilibre de l'essentiel de substances organiques, et de combler leurs déficits, ce qui contribue à accélérer la récupération. Pour la même raison, le régime alimentaire pour les varices est recommandé pour tous les patients. Cependant, le plus probable qu'il aura à respecter tout au long de la vie.

Les principaux objectifs d'un régime pour les varices sont les suivants:

  1. La diminution du pourcentage de graisse corporelle (perte de poids). L'obésité conduit à des dépôts de plaques de cholestérol dans les parois de la cuve. Ce processus contribue à l'aggravation de la maladie. En outre, l'augmentation du poids du corps augmente considérablement la charge sur le cœur, les artères et les veines. Ces facteurs affectent négativement l'état de la circulation sanguine.
  2. Le renforcement de la paroi des vaisseaux sanguins en raison de l'enrichissement de cellules avec des vitamines et des oligo-éléments. Lors de la carence en éléments nutritifs augmente la perméabilité capillaire et, par conséquent, affaiblissement du tonus veineux. C'est pourquoi le régime alimentaire avec des varices devrait inclure des aliments riches en vitamines et oligo-éléments.
  3. La diminution de la viscosité du sang. Pénurie d'eau dans la composition du plasma, le cœur et les vaisseaux sanguins sont très affaibli et, en conséquence, réduit leur capacité de résilience. La paroi veineuse encore plus perdre de son ex-ton, en conséquence, augmente le risque de thrombose formation de caillots sanguins. Par conséquent, le régime alimentaire pour les personnes sujettes aux varices des membres inférieurs, la plupart visant à lutter contre la déshydratation.
  4. La suppression de l'œdème des extrémités. Ce phénomène se développe non seulement en raison des dommages les veines. De toute façon, l'enflure causée par l'habitude, la rétention de liquide dans le corps. Un rôle important est également affecté à la polarisation de l'offre.
  5. La normalisation de l'intestin. Dans cet important corps vivre d'environ 2,5 kg microbes bénéfiques, en influençant l'état de l'ensemble de l'organisme. En outre, d'éliminer l'une des causes des varices du bassin de la stagnation du sang dans les étages inférieurs du corps, il est nécessaire à la prévention de la constipation.

Ainsi, si le régime alimentaire pour les varices répond à tous les objectifs ci-dessus, le succès des interventions thérapeutiques est considérablement améliorée.

Ce que les vitamines et les minéraux sont nécessaires les la plupart avec des varices?

Dans la médecine moderne, a mis en évidence un certain nombre de substances qui sont le plus nécessaires pour lutter contre la maladie. Elles comprennent:

  • La vitamine E , un puissant antioxydant. Nécessaires pour améliorer la saturation des cellules avec de l'oxygène et de rétablir l'équilibre acide de l'organisme. Afin de compenser pour le manque de tocophérol dans le régime alimentaire avec des veines variqueuses des membres inférieurs est nécessaire d'inclure les huiles végétales (olive, tournesol, lin), les œufs, les graines germées de blé, de grains, de la laitue;
  • L'acide ascorbique – "assistant" pour renforcer la paroi vasculaire. La santé et la normale de la veine de la fonction dépend en grande partie de cette substance. En outre, la vitamine C soulage l'inflammation et également fluidifie le sang, qui est la prévention des complications des varices à n'importe quel site. De grandes quantités de l'acide ascorbique peut être trouvé dans les baies, les agrumes, les herbes, pommes, kiwis, tomates;
  • Omega-3-6-9 les acides gras polyinsaturés – la base de la bonne santé des cellules, et donc de la paroi vasculaire. En l'absence de complexes membranaires sont souvent sensibles aux dégâts. La consommation régulière d'oméga 3-6-9 dans le corps assure non seulement la prévention des varices, et d'autres maladies cardio-vasculaires. Les poissons d'eau salée, le krill est la principale source de ces acides. Ils sont également trouvés dans les graines de lin et les épinards;
  • La fibre. Vous pouvez mettre "signe égal" entre la consommation de fibres végétales et de la santé des intestins. Ils garantissent le bon fonctionnement du tube digestif, ce qui empêche la constipation, qui sont connus pour conduire à l'insuffisance des phénomènes dans le bassin. En conséquence, la consommation régulière de céréales, de riz, de légumes et de fruits vous avez besoin à la diète avec des veines variqueuses vraiment apporté des avantages tangibles pour le corps;
  • Des composés du cuivre. Ils offrent l'élasticité des parois vasculaires et augmenter la résistance du corps à la dégradation de facteurs de l'environnement externe et interne. En outre, le cuivre participe à la synthèse de l'élastine de la substance principalement responsable de la flexibilité et l'extensibilité des tissus. Cette oligo-minéral est particulièrement riche en fruits de mer;
  • Le silicium. Il est également impliqué dans la formation du collagène et de l'élastine. Contenues dans les légumineuses, les céréales, les raisins;
  • De Zinc. Est nécessaire pour la coagulation du sang et la formation de certains de ses éléments. Le Zinc est contenu dans le jaune d'oeuf, foie de boeuf, haricots de soja et de noix de pin.

Il convient de noter qu'il existe un soi-disant "géographique engagement" manque de certaines substances dans le corps. De toute façon, la plupart des patients devraient manger plus d'aliments riches en vitamines et minéraux.

Quels sont les aliments qui sont recommandés par les spécialistes?

Les Patients qui ont mis ce diagnostic doit immédiatement inclure dans votre alimentation quotidienne de légumes et de fruits frais – elles sont à la base de la nourriture pour les varices. Il est conseillé de manger des légumes verts, des fruits, du chou-fleur et le chou blanc, poivrons, courgettes. Ces produits sont également excellents ingrédients pour les salades, qui sont les meilleurs pour remplir une petite quantité d'huile végétale.

Le petit déjeuner doit comprendre bénéfique glucides qui fournissent le corps avec de l'énergie pour toute la journée.

alimentation

La source de "ralentir" les glucides sont des grains, de sorte que le premier repas est idéal gruau d'avoine, le sarrasin ou l'orge, gruau. En outre, les céréales sont riches en fibres, d'antioxydants et de micronutriments, ce qui en fait un élément indispensable à une bonne nutrition.

La protéine est les blocs de construction du corps. Une grande quantité de protéine que l'on trouve dans le poisson, la viande, les œufs, le fromage. Cependant, il est important de rappeler qu'un régime avec des varices des membres inférieurs devrait réduire la consommation de graisse.

Par conséquent, lors du choix de la bonne viande, vous devriez opter pour la viande de bœuf, de porc maigre, Turquie. Les poissons peuvent également être prises à tous – tout. Mais les œufs doivent être utilisés avec prudence, car le jaune n'est pas seulement une source de nutriments, mais aussi de la graisse.

En outre, beaucoup de protéines ainsi que de la vitamine E contenue dans les légumineuses: pois, les haricots et le soja.

De fruits de mer sous la forme d'algues et d'invertébrés (calamars, crevettes, palourdes) doit être au moins de temps en temps apparaissent sur la table de salle à manger: ils sont une source de minéraux (iode, cuivre). En outre, les fruits de mer contient également beaucoup de protéines faible teneur en calories.

Pour la normalisation de travail de l'intestin ne devraient pas manger de fruits secs. En outre, les abricots secs et les pruneaux contiennent des éléments tels que le magnésium et le potassium nécessaire pour le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.

En été doivent manger des petits fruits: groseilles, de toutes sortes. les groseilles, les fraises, les cerises, les cerises, les fraises. Ils sont une source de vitamine C, qui est nécessaire pour restaurer la paroi vasculaire. En outre, les cerises sont riches en vitamines qui favorisent des diluants de sang. Et enfin, les baies ont des propriétés qui empêchent la formation de thrombose formation de caillots sanguins.

Dans les produits qui sont recommandés pour le traitement des varices des membres, bassin, comprennent les huiles végétales (en petites quantités). Ils contiennent des graisses saines que renforcer les membranes cellulaires et de promouvoir la conclusion de cholestérol à partir de l'vasculaire branches. Dans le régime alimentaire utilisé de tournesol, d'olive, d'huile de lin. Il est souhaitable de choisir des produits de la catégorie la plus élevée de la première pression.

Quelles boissons peut être inclus dans le régime alimentaire?

Avec n'importe quel régime, le plus utile est une simple eau non gazeuse. Il est recommandé de prendre de petites portions tout au long de la journée. Au total, un adulte doit boire au moins 2 litres. Pour activer le fonctionnement de l'intestin doit être dans la matinée sur un estomac vide pour boire un verre d'eau fraîche. Cependant, il n'est pas souhaitable de se laver les aliments avec de l'eau (il est préférable de reporter l'admission de fluide d'une demi-heure).

Naturel thé vert a une grande capacité antioxydante. Aussi, il est parfait pour remplacer le café (ce qui est préférable dans ce régime).

Donner le thé plus de saveurs et d'améliorer son efficacité, vous pouvez ajouter des tranches de racine de gingembre. En outre, l'effet curatif de feuilles de cassis noir, de la mélisse et la menthe.

Jus de fruits et légumes, de fruits boissons – est une "mine d'or" de vitamines. Cependant, nous parlons de frais, en conserve pas les boissons. Seulement, les jus de fruits et de toutes les propriétés utiles, contrairement à la emballés boisson contenant des agents de conservation et des sucres qui contribuent au gain de poids.

Interdit les aliments et les boissons

Un bon régime alimentaire avec des veines variqueuses des membres inférieurs exclut expressément de l'alimentation des patients gras de la viande. Cette restriction est due au fait que la consommation régulière de haute température de fusion des graisses assure l'augmentation du niveau de cholestérol dans le sang, et donc de sa viscosité. En outre, le cholestérol favorise la formation de dépôts à l'intérieur des vaisseaux sanguins de plaques, conduisant à des varices.

L'alcool et le café aussi de contribuer à l'expansion sans avoir les veines malades. Pour cette raison, dans le traitement des varices de la prise de ces liquides doivent être exclus.

Salé, fumé et mariné alimentaires contribue à la rétention de liquide dans le corps, provoquant l'enflure. Un effet toxique sur les nervures, à leur tour, ont des agents de conservation, de sorte que vous devriez éviter de manger des aliments de rue, de la nourriture et des toutes sortes de prêt de la nourriture en conserve.

Vous pouvez réduire progressivement le poids du corps, limiter la consommation de sucreries, les pâtisseries, les pâtes, les pommes de terre, jus de fruits emballés. (Pour les patients dont le poids est dans la fourchette normale, il est permis de manger des sucreries en petites quantités).

Enfin, les aliments comme les épices, le café et le thé noir fort est interdite dans les maladies du système cardio-vasculaire de toute localisation.

En particulier la nourriture avec des veines variqueuses de différentes localisations

Il est intéressant de souligner quelques-unes des recommandations distinctes qui doivent être suivies dans les maladies veineuses des différentes régions anatomiques.

1. La thérapie nutritionnelle pour les varices des membres inférieurs est de réduire l'apport énergétique de l'alimentation avec l'excès de poids. Si le patient a un tour de taille de plus de 94 cm pour les hommes et 88 cm pour les femmes), il est probable qu'ils sont les "propriétaires" du syndrome métabolique. Ces patients ont besoin de réduire la quantité de nourriture consommée. Pour éviter le gonflement dans les jambes de l'alimentation complètement exclus salé, fumé et les plats épicés. Les produits doivent être traitées par le soi-disant "doux" façon. Vous devriez manger une fraction, en petites portions, 5-6 fois par jour.

2. Régime alimentaire pour le traitement des varices du bassin a ses propres caractéristiques. Le principal défi ici est la normalisation de l'intestin, afin d'éviter l'aggravation de la congestion. Pour atteindre cet objectif, les patients ont besoin d'inclusion active dans le régime alimentaire de céréales, de fruits et de fruits secs, de légumes plats d'accompagnement. Ainsi, il est nécessaire de minimiser la consommation de pâtisseries, les sucreries. Absolument exclus de l'alcool et doux de l'eau aérée.

3. Une forme particulière de varices est une dilatation de l'estomac et de l'oesophage. Lorsque ces anomalies, les patients essentiel régulière d'un petit Déjeuner sain. Le premier repas de la journée devrait être de lumière. Tandis que l'acide, chaud, épicé, salé, froid, devraient être exclus en raison du potentiel agressif effets de ces produits sur le système digestif. La nourriture est divisé en 4 ou 5 portions, qui doivent être consommés dans des intervalles de temps égaux. Le dernier repas doit être au plus tard 3 heures avant le coucher.

Exemple de menu

menu de régime alimentaire

Lundi

  1. Premier petit Déjeuner: faible en matières grasses du fromage cottage avec des abricots secs;
  2. Deuxième petit Déjeuner: un smoothie à base de fruits frais;
  3. Déjeuner: légumes cuits à la vapeur sur le côté + bouillie de poissons de toute sorte;
  4. Dîner: salade de légumes avec des huiles végétales à choisir;
  5. Deuxième dîner: hamburger steak avec des légumes cuits à la vapeur.

Mardi

  1. Premier petit Déjeuner: fromage cottage crêpes cuites dans un bain-marie + 1 cuillère à soupe de miel;
  2. Deuxième petit Déjeuner: fouettée fruits/petits fruits avec du lait écrémé;
  3. Déjeuner: soupe de sarrasin avec du poulet + gratin de pommes de terre;
  4. Dîner: salade de carottes râpées/Apple, habillé avec de la crème sûre faible en gras, ou du yogourt naturel
  5. Deuxième dîner: un côté de chou braisé 100-150 grammes de poitrine de poulet bouilli.

Environnement

  1. Le premier petit Déjeuner: porridge "Amitié" sur le lait écrémé avec l'ajout de prune séchée du fruit;
  2. Deuxième petit-Déjeuner: un verre de kéfir avec des baies de remplissage (framboise, fraise, mûre);
  3. Déjeuner: soupe de sarrasin + tomates farcies au poulet + un morceau de pain noir;
  4. Dîner: fruits mélanger avec la vinaigrette au babeurre;
  5. Deuxième dîner: poisson avec des légumes braisés pour un couple.

Jeudi

  1. Le premier petit Déjeuner: de sarrasin avec du lait;
  2. Deuxième petit Déjeuner: une Pomme ou une poire avec du miel (peut être cuit);
  3. Déjeuner: soupe de légumes + végétarien casserole;
  4. Dîner: salade de chou avec de l'huile d'olive + morceau de pain noir;
  5. Deuxième dîner: riz cuit à l'eau + vapeur boulettes (de 2 à 3 heures avant le coucher).

Vendredi

  1. Premier petit Déjeuner: flocons d'avoine avec des fruits secs;
  2. Deuxième petit Déjeuner: légumes escalope, cuit à la vapeur avec de la crème sure;
  3. Déjeuner: riz, de viandes maigres (Dinde, poulet) + un cornichon;
  4. Dîner: faible en gras fromage cottage avec l'ajout de 1 cuillère à soupe de miel;
  5. Deuxième dîner: potage de légumes avec de la viande de poulet.
26.06.2019