Les Causes et les symptômes des varices des membres inférieurs

Les varices, dans lequel le nombre de nœuds de couvrir la surface des pieds, n'est pas seulement un défaut esthétique, mais aussi un grave état pathologique. Ignorant les premiers symptômes de varices, on constate assez vite pour sentir l'inconfort de la maladie. Au fil du temps, les signaux deviennent de plus évident que de la fin introduit des mesures préventives ne pas apporter un soulagement. Si la première manifestation de la pathologie peuvent être éliminés par un conservateur, les dernières étapes, souvent avoir recours à la chirurgie.

La définition et les caractéristiques de développement

les varices

En vertu de varices des membres inférieurs implique un changement durable de la largeur de ces formations, causé par la violation du processus de la circulation sanguine due à un mauvais fonctionnement des valves veineuses. Tout simplement, c'est visuellement perceptible saillie des veines au-dessus de la surface de la peau des pieds comme le résultat de l'étirement des murs et combler les cavités avec du sang. Elle peut être causée génétiquement (spécial type de construction de navires), ou être sous l'influence de facteurs externes conduisant à la détérioration de l'appareil de la valve.

Selon les statistiques, les varices sont des degrés divers de gravité se produit dans 15% de la population mondiale. Personnes âgées de plus de 70 ans, la maladie survient dans 70% des cas. Les femmes sont plus sujettes à la pathologie que les hommes, en raison des particularités de la structure du corps. Ils ont les symptômes de la maladie sont observés 5 fois plus souvent. Si la maladie est détectée tôt, alors il peut être combattu avec succès. L'exécution des étapes sont souvent transférés à la thrombophlébite (inflammation des parois des veines et le blocage de leur lumière par des caillots de sang), qui est traitée d'abord par la chirurgie.

Le stade de la maladie et des symptômes caractéristiques

Avec le développement de varices affecte généralement les veines superficielles de la jambe, profondément situé navires dans le processus pathologique impliqué est extrêmement rare. La maladie peut prendre des décennies, d'importants changements dans l'état du patient.

Pour les cliniques, en parlant de l'apparition de varices, caractérisé par les symptômes suivants:

  • L'apparence de lourdeur dans les membres inférieurs sur le fond de la fatigue.
  • Sur la peau des pieds sont formés, veines d'araignée, la dilatation des capillaires sont présentés.
  • Veau semble être "l'éclatement" de l'intérieur.
  • Marqué de tendresse dans les tissus des extrémités, une désagréable sensation de brûlure.
  • Finalement rejoindre la nuit des crampes, des chroniques, de l'enflure des pieds et des mollets.
  • Les varices, qui est visible à l'œil nu. La formation des contorsions et bombé au-dessus de la surface de la peau navires, des grands veineux nœuds.
  • Vive douleur dans le pied, même après une courte promenade.
  • L'apparence des taches de vieillesse ou dans une cyanose de la peau.

Ces symptômes des varices sont particulièrement prononcés dans le temps chaud, dans la soirée, même si les jambes ne viens pas d'un lourd fardeau. Stable, le changement de coloration de tissus indique que le processus de transition dans la phase chronique. L'absence de traitement, dans ce cas, se heurte à des ulcères veineux.

La pathologie se compose des phases suivantes:

  1. À l'étape initiale (la durée d'indemnisation), il est la première caractéristique des signes de varices dans la forme de veines d'araignée. Plainte non.
  2. La deuxième étape peut être reconnu par l'apparition d'une dilatation des veines visibles sur le fond de l'enflure des jambes et récurrente de la nuit de la douleur.
  3. La troisième étape (la période de décompensation) est caractérisée par une augmentation de la sévérité des symptômes. La peau de mauvais, apparaissent la nuit des crampes musculaires "éclatement", les jambes fatigués rapidement.
  4. Quatrième étape (décompensation) peuvent être identifiés par une forte et persistante, de l'enflure, de la douleur aiguë et des démangeaisons dans les tissus, des saisies régulières, un changement de la largeur des vaisseaux sanguins. Peut être des signes d'ulcères trophiques et thrombophlébite.

La progression graduelle des varices non seulement offre beaucoup de moments désagréables et les changements du mode de vie habituel, mais dangereux et graves conséquences. Lorsque survient, au risque de détachement d'un caillot de sang avec la suite du blocage de la lumière de l'artère pulmonaire. La Violation de l'intégrité de veines gonflées accompagné par des saignements abondants qui ne peut pas être arrêté sans l'aide d'un professionnel.

Principaux et secondaires, les causes de la pathologie

les varices des jambes

Les premiers signes de varices sont le résultat de la diminution de l'élasticité des parois vasculaires. Ils s'étendent sous la pression, le sang qui donne le courant inverse en raison de la réduction de la fonction des valvules. Dans le contexte du développement de l'insuffisance veineuse enflammée. Cela est dû au fait que les globules blancs qui ont propagé à des organes et des systèmes de rester dans des "nœuds", situé le long des nervures. Le résultat est la formation d'ulcères trophiques sur la surface des pieds.

Les principales causes de ces processus peuvent être divisés en trois catégories:

  1. Les problèmes de coagulation sanguine. Un excès de condensation tissu conjonctif liquide peut se produire en raison de troubles hormonaux naturels (échecs glandes) ou synthétique type (contraceptifs oraux, préparations hormonales). Les varices sur l'arrière-plan de la concentration du sang est fréquemment observée dans certaines arythmies cardiaques. Affaibli muscle cardiaque ne peut pas faire face avec le travail, et le liquide commence à couler à travers les vaisseaux plus lentement, ce qui affecte sa cohérence.
  2. Les conséquences de la violation de l'intégrité de la paroi vasculaire. L'amincissement des parois veineuses en raison de maladie auto-immune qui conduit à sa rapide ou lente destruction. Pas moins dangereux jambe blessures (coupures, de balles et de coups de couteau, morsures), conduisant à la cicatrisation de la paroi vasculaire. La formation de tissu conjonctif entraver l'écoulement normal du sang, ce qui affecte négativement le tissu, à l'origine de leur extension.
  3. Pathologique de la pression des tissus à proximité. Régulier de la formation de l'œdème conduit à une réduction de l'espace et rempli avec de la lymphe. Il y a donc des zones d'augmentation de la pression sur les vaisseaux sanguins. En raison du manque d'oxygène et de nutriments commence la mort des tissus, ce qui peut entraîner des ulcères veineux. Ce scénario est considéré comme le plus dangereux et nécessite une réponse dès que est venu en premier, même les symptômes subjectifs de varices des jambes.

Basé sur le mécanisme de développement de la maladie, les varices se produit généralement sous l'influence des facteurs suivants:

  • Congénitale sous-développement valvulaire ou les parois vasculaires, une prédisposition génétique à l'obstruction des veines des membres inférieurs.
  • L'enflure des jambes et de la cavité abdominale, de la fistule dans les vaisseaux sanguins.
  • Une histoire de maladies du système endocrinien, la thrombophlébite, les blessures des membres inférieurs, la polyarthrite rhumatoïde, l'arthrite ou l'ostéoporose.
  • Maladie du poumon et de la constipation. Ces conditions conduisent à une augmentation de la pression abdominale qui déclenche les symptômes de la maladie.
  • La stagnation des liquides et du sang dans les membres inférieurs en raison d'un mode de vie sédentaire. Le point négatif, c'est l'inverse de la condition présence constante sur les pieds, par exemple, en raison de la nature de la profession.
  • L'obésité, et à n'importe quel stade.
  • Violation de l'essentiel d'une bonne nutrition. L'élasticité et la résistance des parois des veines dans les jambes un impact négatif significatif en gras et en calories des aliments, le manque de fibres alimentaires.
  • De fumer et de boire de l'alcool. Sous l'action de la première néfastes de la toxicomanie est le rétrécissement des vaisseaux sanguins, ce qui ralentit le flux sanguin. L'alcool a également lancé le processus de destruction des tissus.
  • Le port de vêtements serrés conduit à des récipients à pression de pieds et talons hauts empêche l'écoulement normal du sang et le liquide.

Apparus les symptômes de varices sont un signal à l'évaluation obligatoire de la nutrition, le jour, le régime, l'activité physique et de l'état Général. L'Identification des facteurs à l'origine du problème et leur résolution – une condition préalable à un traitement efficace.

Méthodes efficaces de prévention de la maladie

Les Experts identifient un certain nombre d'activités qui peuvent empêcher les modifications pathologiques des vaisseaux des jambes. Elles comprennent:

  1. Pour maintenir un mode de vie actif avec un sportif de biais. Un Maximum d'efficacité à cet égard sont la natation et le Cyclisme.
  2. Un travail sédentaire nécessaire tous les 45-60 minutes pour organiser une séance d'entraînement pour les membres inférieurs et le tronc.
  3. Lorsque debout, que la fatigue les muscles de la jambe régulièrement pour leur donner un repos, en plaçant position surélevée par rapport à la partie inférieure du corps.
  4. L'obésité est rarement complet sans les varices, de sorte que vous besoin de surveiller attentivement leur poids.
  5. N'abusez pas bain à remous, hammam, sauna.
  6. Au moins une fois par an pour rendre visite à un médecin.
le traitement des varices

Si vous pensez que le développement de varices est mieux d'aller chez le médecin et obtenir des conseils professionnels et de ne pas retarder le temps, à l'aide d'outils spécialisés, sans le diagnostic.