Comment prévenir l'apparition de varices dans les jambes?

Les varices sont appelés pathologie vasculaire des membres inférieurs. Bien que, en réalité, la maladie peut affecter différents organes. Mais sur les pieds, on peut voir le "brillant" de la manifestation de cette maladie insidieuse. Et il est préférable de savoir à l'avance sur la façon de prévenir l'apparition de varices, de puis long et difficile à traiter cette maladie dangereuse. À propos de ce que vous devez faire, comment maintenir la beauté et la santé des jambes de façon à prévenir l'apparition de varices comment arrêter les varices, considérons l'exemple suivant.

Homme averti en vaut deux: les causes des varices

la prévention des varices sur les jambes

Les varices est l'une des pathologies les plus courantes. Le plus souvent, la maladie affecte les femmes, que leur corps n'est plus soumis à diverses modifications hormonales. Et avec les facteurs à l'origine de l'apparition des varices, ils rencontrent beaucoup plus souvent. Comme le dit l'adage, l'ennemi doit savoir en personne. Et si vous comprenez quelles sont les principales causes des varices, il est facilement possible d'empêcher son développement, à savoir:

  • L'hérédité. Si la famille dans la ligne féminine eu des problèmes avec des veines variqueuses, et le "héritier" doivent arriver le même sort. Mais si vous laissez les choses de la dérive. Les statistiques montrent que la maladie variqueuse est héréditaire dans 60-70% des cas.
  • La grossesse. En raison de la croissance du ventre crée une pression supplémentaire sur le bassin et les membres inférieurs navires. Le résultat de la paroi veineuse à l'éclatement, ils deviennent plus minces et moins élastique. Dilatation provoque et de l'hormone de corps jaune, entraînant la relaxation du muscle lisse.
  • Chaussettes et bas avec élastique serré bandes. Ils tirent les vaisseaux sanguins, empêchant la circulation normale du sang.
  • L'obésité. Beaucoup de poids lieux de contrainte excessive sur les jambes. En outre, généralement, lorsque l'excès de masse observé d'autres maladies concomitantes qui peuvent nuire à l'élasticité et la perméabilité des vaisseaux sanguins.
  • Bon sens de la vie. Pour travailler debout crée beaucoup de pression sur les pieds, mais continue de rester assis peut conduire à la stagnation des processus dans les extrémités inférieures. Nous avons donc ici de choisir un terrain d'entente, donnant les jambes, un repos de marcher et de s'asseoir dans une chaise de bureau.
  • Les troubles hormonaux dans le corps, les dysfonctionnements du système endocrinien. La puberté, la ménopause ou après la naissance la plus dangereuse pour les femmes périodes caractérisées par la plus grande probabilité de prévenir l'apparition de varices.
  • Constant de stress et le manque de sommeil. Dans toute cette agitation et les troubles nerveux de notre corps ne fonctionne pas sur tous les systèmes. La Circulation n'est pas une exception.

Si vous prenez soin de vous-même à l'avance, alors la probabilité pour prévenir l'apparition des varices des membres inférieurs est considérablement réduite. Cela permettra de simples mesures de prévention de la disposition de chacun de nous.

La prévention des varices des membres inférieurs

Sur les causes des varices nous le savons maintenant, et en cas de danger sera en mesure de se concentrer sur nos jambes et des navires. Mais si une personne ne tombe pas dans une de ces risques ne signifie pas que les varices ne pas le menacer. Et les mesures de prévention proposées par les experts, devrait être intéressant et utile pour tout le monde.

Des conseils simples sur la façon de prévenir l'apparition de varices les recommandations suivantes:

  1. Pour contrôler votre poids. Plein de gens sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de varices slim que leurs homologues. Toute la matière dans une forte pression sur la partie inférieure. Surtout que le surpoids provoque non seulement le développement de varices, mais aussi complique considérablement le traitement de cette maladie.
  2. Choisir les bonnes chaussures. Serrés chaussures, talon haut ou pas de conduire à une mauvaise répartition de la charge sur le pied. Si une personne est dans le groupe à risque, c'est des chaussures confortables sur un petit talon stable. Au moins pour les porter tous les jours est d'acheter une paire de chaussures de ce modèle.
  3. Sport et physiothérapie. Les grandes charges de puissance et de certains types de sport professionnel n'est pas le meilleur remède pour les varices. Mais la physiothérapie, de la natation, des cours de Pilates, la gymnastique et autres l'exercice modéré, sans fatigue, sera une excellente prévention des varices. Si tout cela n'est pas assez de temps, il est possible de trouver au moins 10 à 15 minutes à pied du travail à la maison. Déjà une telle improvisé exercice conduira à tonifier les vaisseaux sanguins.
  4. Le Massage. Cette mesure simple qui aidera à prévenir l'apparition de varices du pied et de guérir les maladies à un stade précoce. Exécute cette procédure est très simple. Vous devez vous asseoir sur le sol et tirez la jambe vers l'avant. Commencer à masser son, le déplacement du pied vers le haut. La même procédure est répétée avec l'autre jambe.
  5. Ne pas mettre une jambe sur l'autre en position assise. Dans cette position, la compression des vaisseaux sanguins et des troubles de la circulation sanguine. Vous devriez éviter cette posture, assis dans le cinéma, la lecture d'un livre, regarder la TÉLÉVISION, etc.
  6. Spécial tricot. Sous-vêtements de Compression parfaite de la prévention des varices. Le port de collants et bas sont aussi recommandées dans les premiers stades de la maladie.
  7. Pendant le sommeil, mis sous les pieds de l'oreiller. Ainsi, ils seront au-dessus de niveau du coeur, ce qui pourrait grandement améliorer la circulation.
  8. Boire de l'eau. Avec l'insuffisance de l'apport de liquide augmente la viscosité du sang, ce qui rend difficile son mouvement à travers les veines.

Mais la mesure la plus importante de la prévention a été, et demeure, le mouvement. Pour une bonne circulation du sang, il faut maintenir la contraction de tous les muscles et le cœur, y compris. Et de l'activité physique contribue à ce que bien que possible. Et la question est, comment éviter les varices en face de la personne avec le bord ne se lèvera pas.

La prévention de l'apparition de varices pendant la grossesse

les varices pendant la grossesse

Au cours de la grossesse augmentent considérablement le risque de varices. Les raisons décrites ci-dessus, et maintenant il est temps d'envisager des mesures de façon à prévenir l'apparition de varices ou d'arrêter la progression de la maladie. Le moyen le plus efficace dans ce poste, c'est des bas de compression. Mettre en marche immédiatement après le sommeil, ne pas sortir du lit, et d'y rester tout au long de la journée, en prenant seulement la nuit. Vous-même à l'achat, sur le droit de la lingerie est difficile à gérer, alors comment le choisir selon le stade de varices dans les jambes. Donc, avec cette question devrait consulter un phlébologue dès que la femme apprend au sujet de sa grossesse.

Il existe trois classes de bas de contention. D'abord destinée aux filles, mais ne souffre pas de varices et d'essayer par tous les moyens pour éviter ce sort. Si sur les jambes, visible veines d'araignée ou avoir une petite varices des nodules, vous devriez acheter le Maillot de la deuxième classe. Eh bien, si elle a longtemps été n'est pas au sujet de la prévention, mais le traitement de la marche des varices des membres inférieurs, une thrombophlébite et de l'enflure ne tricote avec la compression de la classe de troisième.

Eux-mêmes pour désigner un vêtement de compression au cours de la grossesse est impossible. Tout d'abord, afin d'évaluer le degré de développement de la maladie ne peut être qu'un spécialiste de la conduite de la recherche. Et, d'autre part, il est important de prendre en compte la durée de la grossesse.

En plus des pansements de gaze, ou au lieu de cela, aidera aussi, ces mesures de prévention:

  • L'utilisation de bandages élastiques si vous avez une lourde charge sur les jambes. La technique du pansement doit vérifier le manuel.
  • Porter une coupe boxy. Cela ne concerne pas seulement le haut, mais aussi des pantalons. Une pression Excessive dans les hanches et les genoux peuvent causer des troubles circulatoires.
  • Sport (yoga, de la natation, de la gym pour les femmes enceintes). Un petit exercice permettra de bénéficier dans cette position. Cela permettra non seulement de prévenir l'apparition de varices, mais aussi à donner la capacité à contrôler le poids.
  • Dormir sur le côté gauche. Les médecins disent que cette situation contribue à améliorer la circulation sanguine.
  • Pas de plan de longs voyages. La marche est bonne, mais avec des périodes de repos.

La vie en mouvement, ou de la prévention des varices dans un travail sédentaire

Si sur le devoir, avoir à dépenser beaucoup de temps en position assise, pour arrêter le développement de varices des membres inférieurs aidera exercices simples.

1. Alors que le chef ne voient pas, jetez vos pieds pendant quelques minutes sur la table. Ainsi, ils seront au-dessus de niveau du coeur, ce qui contribuera à l'amélioration de la circulation sanguine.

2. Chaque demi-heure de prendre une pause, de me lever de la table. À ce moment, vous pouvez aller de l'étude et de faire quelques pistes simples et d'autres mouvements.
3. Pendant le travail, ne pas se lever de sa chaise, soulevez les orteils. Avec ce mouvement pour améliorer les muscles de la jambe inférieure, et le sang de chasse de façon spectaculaire.

Toutes les recommandations ci-dessus sont très simples dans l'exécution et la disposition de chacun de nous. Si ils sont de prendre la responsabilité, non seulement les varices ne sont pas menacés, mais aussi beaucoup d'autres maladies peuvent être évitées.

20.07.2019