Le traitement des varices à la maison

Traitement des varices à la maison est une réelle opportunité pour réduire le risque de complications pathologiques pour ceux qui ont correctement et dans les délais appropriés les possibilités de la thérapie à la maison. La plupart des gens avec des symptômes de varices dans la phase initiale de sous-estimer la gravité du préjudice causé par cette maladie.

Experts, pour leur part, indiquent que les varices des membres inférieurs provoque le développement de graves conséquences et les complications pour le patient. Uniquement traitement en temps opportun, y compris les remèdes à la maison, va aider à arrêter la progression de la maladie et de réduire le risque de la complexité de l'évolution de la maladie.

Les signes et les symptômes de troubles veineux

les varices

Les varices sur les jambes, malheureusement, est diagnostiquée comme les personnes âgées et les jeunes patients. Les médecins croient que cette maladie en particulier se développe souvent sur le fond d'une prédisposition héréditaire à la maladie et à produire un certain nombre de signes caractéristiques d'une veine progressive.

  1. Si les veines sont un peu "agir" comme si élevé au-dessus du niveau de la peau, et il est évident que, par inspection visuelle, le premier symptôme de la maladie veineuse est évident.
  2. Si le soir, les pieds se sentir la sensation d'étirement et de brûlure dans les extrémités, c'est le deuxième problème de varices indique un développement de la pathologie.
  3. L'enflure des jambes, qui se manifeste dans la deuxième moitié de la journée et enregistré pendant plusieurs jours par la divergence des mesures de centimètres, est considéré comme le troisième signe de perturbation de le flux sanguin veineux.

Si ces symptômes d'ajouter des crampes dans les muscles du mollet, de fatigue, de jambes, nous pouvons dire que la personne progresse varices. Début du traitement des varices à la maison peut aider à éviter plus tard un traitement chirurgical à l'hôpital.

Interne de traitement de la pathologie veineuse

Varices – une maladie grave qui nécessite une surveillance et un traitement par un spécialiste phlébologue. La compréhension est il un traitement pour guérir les varices dépend de la mesure de la négligence du processus pathologique. Toutefois, les médecins insistent sur les options de la maison d'un traitement adjuvant des varices et des méthodes associées.

Pour traiter les varices à la maison, il est conseillé simultanée externes et internes qui s'exercent sur le processus de la maladie. Pour prendre en interne, il est recommandé d'utiliser la puissance des infusions et décoctions, car les anciens Slaves ont pu accumuler une riche expérience de la médecine à base de plantes de pied de maladies, et transmis ce Trésor de sagesse populaire, de génération en génération.

  1. La poudre dans un moulin à café ou un mélangeur et une cuillère à soupe de cônes de houblon. Matières premières de verser un verre d'eau bouillante et chauffé dans un bain d'eau pendant un quart d'heure. Une décoction doit boire avant de manger la totalité du lot à la fois.
  2. La châtaigne fleurs (50 g), verser une bouteille de vodka, insistent les deux semaines, en secouant de permanence, de la souche. Prendre 40 gouttes trois fois par jour.
  3. La teinture de noix de muscade est préparé à partir de 100 grammes de noix et une bouteille de vodka. Le mélange insistent 10 jours, à prendre 20 gouttes trois fois par jour avant les repas.

Interne de traitement des varices, vise à renforcer les veines et les parois vasculaires de l'intérieur, de réduire la coagulation du sang.

La thérapie à base de plantes bains

La plupart des pathologies des membres inférieurs avec succès traités avec un traitement supplémentaire des bains de pieds. Pieds endoloris par la soirée sensiblement gonflé, se fixe dans les pieds, sensation de brûlure – tous ces symptômes disparaissent en quelques minutes à tenir les patients jambes dans une décoction chaude de fines herbes.

  1. Un bain chaud avec de la tisane d'un mélange d'ortie, bardane, bouleau feuilles (3 cuillères à soupe de mélange par litre d'eau bouillante) soulage la brûlure et le gonflement des chevilles.
  2. Aide à normaliser la circulation sanguine à 25 minutes de traitement avec une décoction de graines de lin. Pour faire du bain un couple de cuillères à soupe de graines de préparer un litre d'eau bouillante, infusé pendant une demi-heure, filtrer et ajouter un à deux litres d'eau chaude.
  3. Effet tonique dispose d'un bain thérapeutique avec une décoction de la plante cudweed. 100 grammes d'herbes séchées et de la vapeur 5 litres d'eau bouillante pendant 8 heures, la souche. Durée: 40 minutes.

Thérapeutique importante condition pour la réalisation du traitement de la baignoire, c'est que la température de l'eau pour la procédure ne doit pas être au-dessus de 38 degrés. Spécialistes de l'attention des patients, les varices ne sont pas recommandées, les bains chauds, le sauna ou le bain.

Externe dans le traitement local

Local d'onguents et de traitement externe sont considérés comme importants dans l'approche thérapeutique de la façon de se débarrasser des varices à la maison.

La première règle doit être observée lors de frotter les pieds endoloris, c'est que tous les mouvements devraient commencer à partir de talons hauts, peu à peu en soulevant la jambe supérieure. Cette lumière de la pression de massage peut être fait tous les jours en utilisant quelques gouttes d'huiles aromatiques, à condition que le patient n'a pas de lésions de la peau, l'eczéma, les ulcères trophiques.

Que les méthodes de traitement des varices à la maison peut également utiliser:

  • teinture à partir des feuilles de la plante, infusé dans un rapport de 1:2 avec de la vodka pendant des semaines dans un endroit sombre: FROTTER vos pieds deux fois par jour;
  • pour ceux qui n'ont pas d'Allergie aux produits des abeilles, l'aider efficacement miel: compresse de 50 jours à partir de 2 heures durée de l'exposition, portant à 12 heures;
  • un remède efficace pour l'œdème sur le fond de troubles de la circulation est les pommes de terre: pâte à papier à partir elle est appliquée sur les jambes douloureuses pendant des jours, en changeant le cataplasme toutes les quatre heures;
  • le tonus vasculaire permettra d'améliorer et d'une compresse de sel de mer, la boue est refroidi dans le réfrigérateur mis à mal aux jambes et à garder au chaud.

Aide avec les varices des jambes et de la frotter avec de l'alcool liqueur de fruits ou de fleurs de marronnier d'inde. Efficace est l'option de traitement des varices sur les jambes à la maison des onguents sur la base de vinaigre de cidre de Pomme, et le prendre à l'intérieur.

Régime problèmes veineux

traitement des varices à la maison

L'alimentation joue un rôle important dans la lutte contre les varices à la maison. Les spécialistes de prêter attention à ses patients sur l'excès de poids, comme les varices, il est le chef provocateur des exacerbations et des complications.

Correction du poids du patient doit être réalisée par l'alimentation, comme toute "publicité" désigne peut causer des dommages irréparables à l'organisme. Le médecin qui concerne les aliments et les boissons sont interdites pour les varices:

  • toutes les boissons d'un certain nombre, indépendamment de la forteresse;
  • fort de café biologique;
  • les aliments en conserve;
  • fumé et les plats épicés;
  • les sucreries et le sel.

De confiance et alimentaire recommandé pour le traitement des varices à la maison inclut des produits de la liste suivante:

  1. Les pommes de terre cuites dans leur peau, contient un ensemble riche de nutriments qui renforcent des parois veineuses.
  2. La farine de seigle, farine d'avoine et le gruau de maïs ne sont pas seulement en mesure de normaliser la digestion, mais un effet bénéfique sur les vaisseaux sanguins et les capillaires.
  3. Les légumes et les fruits peuvent être consommés en quantité illimitée, particulièrement utile pour normaliser le flux sanguin veineux fraîchement pressé jus de fruits et légumes (nombre illimité de permis de chou, les carottes, groseille).
  4. Pour la perte de poids et en même temps comme un remède pour les varices est recommandé de boire beaucoup de verdure: l'aneth, le persil. Peut être sous la forme de jus de fruits frais, en salade.

Blanche et liste noire pour les varices

Pour soigner les varices à la maison est possible qu'avec des uniformes, complets et le sérieux d'une telle thérapie. Malgré les préférences en matière de goût, le patient doit sérieusement traiter les symptômes des varices et les recommandations des médecins pour la nutrition.

Les Experts ont quitté le soi-disant "blanc" et "noir" des listes, qui comprend des produits qui sont recommandés ou interdits dans cette maladie. Dans les conditions stationnaires régime alimentaire du patient ajuste les infirmières, et le traitement à la maison d'auto-respect des règles.

Liste blanche (diluants de sang)Liste noire
De poisson, huile de poisson Les graines de lin et l'huile d'oliveLes bouillons de viande, de la gelée, des saucisses, saucissons et saucisses
Les citrons, les pamplemousses, jus de tomates, les betteraves, les baiesLa banane, la mangue, l'Aronia, de jus de grenade
L'oignon, l'ail, le gingembreDe Rose Musquée, Aronia

En outre, les experts recommandent, de temps à autre pour surveiller les paramètres cliniques de l'image du sang. Dans ce cas, si l'analyse montre la formation de caillots sanguins et d'une tendance à la formation de caillots sanguins, les médecins lui prescrire de l'aspirine pour prévenir la progression de varices et de la formation de la thrombose.

La maison de la trempe des procédures

Les méthodes d'accompagnement des mesures globales visant à comprendre le problème de la façon de guérir les varices, les médecins souvent ajouter de la trempe des traitements et des douches de contraste. Il est estimé que ces méthodes d'améliorer grandement la paroi veineuse, des vaisseaux sanguins et des capillaires, de normaliser la circulation sanguine.

Pour effectuer un tel traitement seul n'est pas difficile, il est important d'observer la séquence et les étapes de la procédure:

  • durcissement commence avec l'habitude des douches, l'abaissement de la température de l'eau tous les jours par degré (en fin de compte, la température doit être au moins à l'aise);
  • dans les premiers jours de versant ne sont pas conservés plus longtemps que 1 à 3 minutes, mais à chaque étape augmente, et augmente à 7 minutes;
  • après l'évaluation de la tolérance, vous devriez aller pour le traitement avec une douche froide pendant 10 secondes à chaud, à froid, en terminant par le froid;
  • le premier jour d'une douche froide à moins de 5 minutes, progressivement la durée est ajustée à une demi-heure.

Pas la peine de prendre une décision sur la tenue de la trempe des procédures pour éliminer les varices. Seul le médecin peut déterminer le degré de pertinence de ce traitement, après avoir étudié l'histoire de la maladie et de l'homme de maladies apparentées. Sinon, vous risquez de provoquer des complications, et ce qui empêche le proverbe: "un régal, et une autre de tuer..."

Alternative de physiothérapie

miel

La réponse à la question de savoir comment traiter les varices à la maison pour aider était réel et efficace, du point de vue de nombreux spécialistes, la physiothérapie, ou complexe de spécial exercices physiques, visant à activer le flux de sang veineux.

  1. La première et la plus commune de l'exercice est la soi-disant "bouleau", permettant à tous la stagnation des zones de l'écoulement de sang clair et "laisser aller" de l'excès de plasma. Pour cet exercice, vous devriez vous allonger sur le dos, jambe droite, lever et en même temps de verrouillage au dos de la mains, mettant le corps presque jusqu'à terre. L'exercice est de mieux à faire dans la soirée, quand le corps est détendu, et les jambes sont toujours surmené et fatigué.
  2. À l'opposé de la méthode, qui est réalisé en position debout, est considéré comme un ensemble d'exercices "ballerine": debout sur les jambes droites, pour s'élever rapidement sur les orteils et en forte baisse sur l'ensemble du pied. De faire tous les jours de 10 à 15 fois.
  3. Dans la position assise sur le sol, pour se pencher en arrière. Une jambe doit être pliée au niveau du genou, le second dans la zone de pliage pour soulever 10 fois, puis changer de jambe.
  4. En position debout avec les pieds fixés à la largeur des épaules, puis, progressivement, s'accroupir, laissant le torse lisse. Beaucoup de squat n'est pas recommandée, car vous risquez de perdre votre équilibre, mais le "squat" doit être au moins 10 fois.

Méthodologie de la charge physique et les actes que le traitement et la prévention des varices à la maison. Les Experts recommandent de faire des exercices physiques quotidiens et à ceux qui mènent un mode de vie sédentaire, engagés dans un travail sédentaire, de l'embonpoint. Si vous ajoutez à cela tous les jours de Randonnée pendant des heures, de la natation et de la marche sur les "orteils" et le refus de chaussures à talons hauts, il est possible de réduire de façon significative les symptômes de varices sans assistance médicale.